Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Répondre
idryan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32
Pays : France

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par idryan »

Dernier message de la page précédente :

Anubis et ses guerriers Kull viendraient facilement à bout des Wraiths :p90:
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

Les guerrier kull tu dis ? c'est vrai qu'un guerrier kull face a un wraith le combat est vite terminé, le guerrier kull explose le wraith mais les wraith dominent anubis avec leurs vaisseaux0.
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Lieu : Calais

Message non lu par Dédalus »

Les wraiths ne dominent surement pas le vaisseau d'anubis (qui n'est plus). Souviens toi de la puissance de ce vaisseaux qui était au milieu de dix Hat'ac et ki a resister, 10 secondes et ...
le seigneur Anubis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 avr. 2006, 14:19

Message non lu par le seigneur Anubis »

Je pence que les Wraiths se seraient déja frotés au réplicateurs avant de pouvoir se frotter au goa'ulds.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je ferai la même réponse qu'en cas de conflit avec les Asgards : je penche pour un conflit très violent et très long.

Le conflit durerait plusieurs années, sans doute. Je ne crois pas que les Wraiths auraient été capables d'annihiler immédiatement les Goa'ulds.
Bien au contraire, les guerriers d'Anubis auraient infligé des pertes élevées aux Wraiths. Anubis aurait pu en capturer, et avoir accès à leurs connaissances grâce à sa sonde mentale.

D'un autre côté, les Wraiths auraient pu infecter les vaisseaux Goa'ulds avec leurs virus informatiques et acquérir précisément les connaissances des Goa'ulds.
Dans les combats au sol, les Jaffas disposent d'armes mortelles, contrairement semble-t-il aux Wraiths. Les soldats Wraiths ne semblent pas se caractériser par leur efficacité... :lol:
En revanche, si les Wraiths se déplacent par dizaines de vaisseaux-ruches, ils ont un avantage tactique sur les vaisseaux-mère Goa'ulds. Alors certes le vaisseau d'Anubis peut détruire plusieurs vaisseaux-ruches, pourquoi pas une dizaine, mais que fera-t-il si ces 10 sont remplacés par 20, plus des croiseurs ? Au bout du compte, son bouclier finirait par céder (ce n'est qu'un avis). ;)

Chacun pouvant se procurer les connaissances de l'autre, ça aurait été violent... :lol:
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef

En ce moment si les wraiths venaient dans la voix lactée ils auraient l'avantage du nombre et je pense que le nombre de darts contenu dans un vaiiseau ruches est énorme par rapport a ceux des Hat'ac (je ne me souviens plus de leur nom)§
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Mais je doute que l'ensemble des vaisseaux Wraiths puissent comme ça venir d'un coup dans une autre galaxie. ^_^

Les Wraiths auraient besoin d'établir des bases, de découvrir une galaxie totalement inconnue d'eux, et qui leur serait assez hostile. Donc je crois qu'à court terme ils n'auraient pas d'avantage en terme de nombre. :rolleyes:
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef

Il leur suffiraient de connaitre le systeme de fonctionnement de l'hyperpropulsion au niveau intergalactique et de l'équiper sur plusieurs vaisseaux ruches et hop...
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Et hop, en admettant que le clan Wraith qui aura fait la découverte (découverte qui n'est pas forcément facile à faire, nous on profite des Asgards !! :lol: ) décide de la partager avec les autres clans... ;)

La division des Wraiths n'incite pas forcément à la coopération... :)
Mc KAY
Soldat
Inscrit : 13 mars 2006, 00:27
Pays : FRANCE
Lieu : troyes

Message non lu par Mc KAY »

CITATION Et hop, en admettant que le clan Wraith qui aura fait la découverte (découverte qui n'est pas forcément facile à faire, nous on profite des Asgards !!  ) décide de la partager avec les autres clans... 

La division des Wraiths n'incite pas forcément à la coopération...

de plus a cause de tella(dsl pour l'orthographe) ils sont encore plus méfiant qu'avant....
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46

Message non lu par Nerus »

Les vaisseau ruche sont tres nombreux par rapport a une seule flotte de vaisseau mere Goa'ulds mais je reste ceptique de l'issu de cette bataille ..

Et d'ailleur je me suis souvent poser cette question : Quel serai l'issu d'une bataille qui opposerai un battaillon de jaffas et une dizaine de Wraiths ??..

Je dirai que l'issue d'une bataille spatiale reviendrait aux Goa'ulds car les vaisseau ruche sont organique bien qu'ils sont d'une taille imposante ..

Mais si les jaffas d'un grand maitre devrait combattre des Wraiths , je pencherai pour une victoire des jaffas ..

Enfin bref , bien que les vaisseau ruche possede une technologie inferieure a celle des Goa'ulds , je pencherai quand meme pour une victoire assez difficile des Wraiths..
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Même si j'ai précédemment opté pour une victoire difficile des Wraiths, je nuancerai mon propos.

Il faut déjà mettre Anubis à part, dans la mesure où il est beaucoup plus puissants que les autres Goa'ulds. Il dispose de certaines connaissances des Anciens, et est parvenu à acquérir des technologies très avancées en matière de bouclier, d'informations (sonde mentale), et dans une certaine mesure d'armements (guerriers kulls).

S'agissant de batailles au sol, il me semble que les soldats Wraiths sont franchement peu intelligents et patauds. Les jaffas les surclasseraient sans problème s'ils peuvent disposer d'un appui aérien conséquent.
Les planeurs de la mort sont à mon sens capables de rivaliser avec les Dart, mais ce serait serré.

La différence se ferait à plusieurs niveaux :
1) résultats d'affrontements directs entre vaisseaux-mère Goa'ulds et vaisseaux-ruches Wraiths ;

2) Capacité à connaître des informations et connaissances sur l'ennemi ;

3) Capacité à s'adapter aux tactiques et stratégies mises en place.

Je ne suis pas certain que les Wraiths seraient capables de pénétrer le territoire Goa'uld et de l'envahir.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Hermod,Mercredi 17 Mai 2006 à 10h35) Je ne suis pas certain que les Wraiths seraient capables de pénétrer le territoire Goa'uld et de l'envahir.
Moi aussi je souhaiterais nuancer ton propos. Quand tu parles de territoire Goa'uld, cela implique nécessairement l'attaque du territoire d'un Grand Maître en particulier.

Crois-tu que dans un premier temps, les autres Grands Maîtres voleraient au secours de celui qui se fait attaquer? J'en doute très fortement, et ils seraient d'ailleurs bien capables de l'attaquer eux-mêmes pour récupérer des miettes.

Et même si au bout d'un moment les Goa'ulds réalisaient qu'ils ont affaire à un terrible ennemi, et que leur seule chance est de s'unir, il serait déjà trop tard, et de toute façon, même face à une alliance de Grands Maîtres, les Wraiths ont toute leur chance (euphémisme).
CITATION S'agissant de batailles au sol, il me semble que les soldats Wraiths sont franchement peu intelligents et patauds. Les jaffas les surclasseraient sans problème s'ils peuvent disposer d'un appui aérien conséquent.
Les planeurs de la mort sont à mon sens capables de rivaliser avec les Dart, mais ce serait serré.
Sauf que croire que les Wraiths seraient au sol sans l'appui des Darts est une bêtise. Les Jaffas seraient clairement désavantagés dans un affrontement au sol.
Dernière modification par Ethor le 17 mai 2006, 11:45, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Les Wraith ne dominent sûrement pas le vaisseau d'Anubis (qui n'est plus).
Le vaisseau d'Anubis et surtout son bouclier ferait moins le malin contre l'armement Wraith. A nombre égal de ruches que la flotte de Ha'taks commandée par Yu, Anubis aurait été vaincu.
CITATION La division des Wraith n'incite pas forcément à la coopération...
La prise de la Voie lactée est une raison suffisante pour une alliance à mon sens.
CITATION Quel serai l'issu d'une bataille qui opposerai un bataillon de jaffas et une dizaine de Wraith ??..
Victoire des Jaffas par manque d'armes mortels des Wraith. Mais ça, ils pourraient aussi y remédier. On ne sait pas non plus ce que le plasma fait à leur constitution.
CITATION Je dirai que l'issue d'une bataille spatiale reviendrait aux Goa'ulds car les vaisseau ruche sont organique bien qu'ils sont d'une taille imposante ..
Problème de bouclier mis de coté, un vaisseau organique à l'avantage sur un vaisseau métallique pour la coque.
CITATION Enfin bref , bien que les vaisseau ruche possède une technologie inférieure a celle des Goa'ulds
Leur technologie d'armement est supérieur pourtant. ;)
CITATION Les planeurs de la mort sont à mon sens capables de rivaliser avec les Dart, mais ce serait serré.
Je pense que les darts ont l'avantage de la maniabilité. Après, en un coup chaque chasseur peut se détruire de toute façon.
Dernière modification par Guiguioh le 17 mai 2006, 11:51, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Le Conseil des Grands Maîtres a été constitué pour faire façe à des menaces extérieures telles que les Reetous ou Asgards : les Goa'ulds s'aperçevraient rapidement (ils ne sont pas idiots, non non) que les Wraiths ne sont pas des plaisantins, même s'ils montrent souvent leur magnifique dentition... :lol:

Les planeurs de la mort rivaliseraient avec des Dart, de même que nos vaisseaux chasseurs X302 calqués sur les chasseurs Goa'ulds rivalisent sans aucun problème avec les Dart.

Le côté organique du vaisseau n'est pas forcément un avantage ; en revanche, on est certain que l'absence de boucliers est un inconvénient.

Mais au fond, les Wraiths sont aussi arrogants que les Goa'ulds, et penseraient sans doute les vaincre facilement : ce raisonnement est le premier pas vers la défaite...
Encore un point : ça fait 10 000 ans que les Wraiths n'ont pas combattu d'ennemi sérieux ; les Goa'ulds, si . Encore un avantage tactique et stratégique...(comme pour les Asgards soit-dit en passant).
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef

Oui mais ca leur fait donc 10000 ans sans avoir réellement perdu de flotte donc ils ont un armadas bien en place! Arretez de les sous-estimer!
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 17 Mai 2006 à 10h46) Problème de bouclier mis de coté, un vaisseau organique à l'avantage sur un vaisseau métallique pour la coque.
En fait en quoi consiste un vaisseau "organique"? Je comprend pas bien de quoi il est fait.
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef

Un vaisseau organique est composé de cellules vivantes et capable de se diviser (se qui explique qu'un "trou" dans un vaisseau ruche se répare)!
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Les planeurs de la mort rivaliseraient avec des Dart, de même que nos vaisseaux chasseurs X302 calqués sur les chasseurs Goa'ulds rivalisent sans aucun problème avec les Dart.
Rivaliser peut-être, vaincre ce n'est pas sûr. Les Darts sont des chasseurs évolués, très maniables et puissants, et qui en plus disposent d'avantages considérables : le téléporteur entre autres, une fantastique arme anti-infanterie, ou qui permet de se projeter dans la structure attaquée, un cockpit très évolué.....
Un Dart est très supérieur à un planeur, et rivalise sans problème avec un X 302.
CITATION Le côté organique du vaisseau n'est pas forcément un avantage ; en revanche, on est certain que l'absence de boucliers est un inconvénient.
Pas forcément.
CITATION Encore un point : ça fait 10 000 ans que les Wraiths n'ont pas combattu d'ennemi sérieux ; les Goa'ulds, si . Encore un avantage tactique et stratégique...(comme pour les Asgards soit-dit en passant).
Et pourtant on l'a bien vu lors d'Assiégés, les Wraiths n'ont rien perdu de leur stratégie militaire, de leur réflexion, et ce même 10 000 ans après n'avoir eu aucun adversaire. Mener une guerre à grande échelle ne leur poserait aucun problème.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Les planeurs de la mort rivaliseraient avec des Dart, de même que nos vaisseaux chasseurs X302 calqués sur les chasseurs Goa'ulds rivalisent sans aucun problème avec les Dart.
Un dart et un X302 peuvent rivaliser je suis d'accord. Un planeurs de la porte, quelques crans en dessous des F-302, ne le pourra pas vraiment. Et puis le nombre de Darts en monstrueux par rapport au nombre de planeurs contenus dans un Ha'tak.
CITATION Le côté organique du vaisseau n'est pas forcément un avantage
Si c'est pas un avantage, je vois pas ce que c'est. -_-
CITATION Mais au fond, les Wraith sont aussi arrogants que les Goa'ulds, et penseraient sans doute les vaincre facilement : ce raisonnement est le premier pas vers la défaite...
Au niveau arrogance, les Wraith sont quand même un ton en dessous et largement ...
CITATION En fait en quoi consiste un vaisseau "organique"? Je comprend pas bien de quoi il est fait.
Ce sont des cellules, une sorte de peau en somme. Cela confère la possibilité d'une réparation, et logiquement c'est plutôt rapide si le vaisseau est dans un bon état général.
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef

Un dart a un dhd intégré mais un planeur de la mort en possède-t-il un?
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »