problème avec beckett

Emp_Palpatine
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 09 sept. 2005, 00:16
Pays : France

Re: problème avec beckett

Message non lu par Emp_Palpatine »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (penegal,Samedi 08 Avril 2006 à 00h47) L’écosse n’est pas un pays à part entière, elle est représenté par l’united Kindom (le Royaume-Uni) mais si je ne me trompe pas l’écosse est dirigé par Tony blair, et le drapeau écossais sur sa veste est une des croix de l’union jack, l’écosse est une région mais appartient au royaume uni, tout comme les anglais et les irlandais du nord qui sont tous uni sous la même bannière
Exactement!
Sauf que l'Ecosse a son propre Premier Ministre -président de région, pour comparer avec la France-. Mais ce dernier n'est compétent que sur le territoire Ecossais, et avec des pouvoirs précis quand le Premier Ministre Britannique (Tony, donc ) est compétent dans tout le Royaume-Uni.
Vous avez raison aussi pour le drapeau Britannique, c'est une croix rouge pour l'Angleterre, une croix de Saint-André (en X) blanche sur fond bleu pour l'Ecosse et une croix de St André rouge pour l'Irlande: le tout combiné donne l'Union Jack (ou "Drapeau de l'Union") que vous connaissez bien.
Dernière modification par Emp_Palpatine le 08 avr. 2006, 01:59, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION mais c'est vrai que ca serais etrange de voir par exemple des uniformes aux emblemes corses ou bretons ^^
Oui, mais la situation n'est pas précisemment la même avec l'écosse...

Je pense que c'est Normal que Beckett puisse avoir un drapeau écossais s'il le désire (il a du le demander)
Là où c'est bizare, c'est que Grodin, par exemple, a le drapeau du royaume-uni... (et pas de l'angleterre)
Mais bon, c'est peut-être normal si le drapeau écossais était une demande de beckett.

Enfin, moi, ça ne me choque pas, et je trouve ça plutot sympa.

Au fait, à quand un français sur atlantis ? Dans la saison 2, il n'y en a toujours pas. Il faudrait rappeller les producteurs pour leur dire que Bush est plus faché contre nous. :D :D
(je veux pas parler d'un perso principal français, mais juste d'un scientifique ou d'un militaire en arrière plan ayant un drapeau français, comme certains ont des drapeaux russes, ou allemands)
pie29
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 avr. 2006, 11:17

Message non lu par pie29 »

Tu sais porter le drapeau ecossais c'est comme avoir le drapeau breton, en bretagne près des Mairies y a trois drapeaux, européen, français (normal), et breton ...
Donc peut être que c'est un indépendentiste :lol:
Ronan Dex
Soldat
Inscrit : 12 mai 2006, 17:19

Message non lu par Ronan Dex »

lol moi je n'avait jamais fais gaffe c'est un trés bon forum
pour beckett il manquera plus qu'il met un kilte et qu'il fasse de la corne muse à chaque voya :war: ge à travers la porte il fasse une musique celte :rolleyes: :) B)
badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 16:40

Message non lu par badboy_127 »

L'acteur de Beckett est écossai. Il a surement du demander a voir le drapeux écossé.
Anubis l'ancien
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Lieu : France

Message non lu par Anubis l'ancien »

C'est peut-être moi qui suis stupide, mais l'écosse à tout de même le droit d'avoir un drapeau à lui. En france, chaque villes, et chaques régions en on t'un :unsure: .
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
jb_superstar
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 03 juin 2005, 22:37
Lieu : toulouse

Message non lu par jb_superstar »

tout ce qui a été dit est tres juste, la Grande Bretagne réunit l'Angleterre, l'Ecosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord. La réunion de leur drapeau respectif forme l'Union Jack. La Grande Bretagne est un Etat et non l'Ecosse. On peut plus parler de nation écossaise. Je ne rentre pas trop dans les subtilités de droit...

Il faut ajouter par exemple que les soldats britanniques en Irak ou dans d'autres conflits portent le drapeau de la Grande-Bretagne et absolument les drapeaux gallois ou écossais. Les ecossais n'ont pas d'existence politique internationale, il n'existe par exemple pas de traités entre l'Ecosse et la France par exemple.

Des lors c'est une erreur des scénaristes. La Grande-Bretagne n'enverrai pas des militaires ou des médecins avec les drapeaux gallois ou écossais. On peut par contre supposer que c'est une volonté de l'acteur. Weir se trompe donc dans son calcul.
Beubeu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 mars 2006, 12:49

Message non lu par Beubeu »

CITATION (Anubis l'ancien,Mardi 16 Mai 2006 à 20h51) C'est peut-être moi qui suis stupide, mais l'écosse à tout de même le droit d'avoir un drapeau à lui. En france, chaque villes, et chaques régions en on t'un :unsure: .
T'es pas stupide non ;) :P

Enfin moi je trouve normal que Beckett est un drapeau ecossais, comme déjà dit avant il peut très bien l'avoir demandé lui même :)
badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 16:40

Message non lu par badboy_127 »

CITATION (jb_superstar,Mardi 16 Mai 2006 à 20h56) tout ce qui a été dit est tres juste, la Grande Bretagne réunit l'Angleterre, l'Ecosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord. La réunion de leur drapeau respectif forme l'Union Jack. La Grande Bretagne est un Etat et non l'Ecosse. On peut plus parler de nation écossaise. Je ne rentre pas trop dans les subtilités de droit...

Il faut ajouter par exemple que les soldats britanniques en Irak ou dans d'autres conflits portent le drapeau de la Grande-Bretagne et absolument les drapeaux gallois ou écossais. Les ecossais n'ont pas d'existence politique internationale, il n'existe par exemple pas de traités entre l'Ecosse et la France par exemple.

Des lors c'est une erreur des scénaristes. La Grande-Bretagne n'enverrai pas des militaires ou des médecins avec les drapeaux gallois ou écossais. On peut par contre supposer que c'est une volonté de l'acteur. Weir se trompe donc dans son calcul.
Il n'existe aucuntraité mais il y a une loi ^_^ . Qui remonte lorsque la France a aider les écossais. Je crois quetout citoyens écossais est admis comme citoyens français.
Et ils ont une équipe de rugby.
Ankhes-en-pa-Sekhmet
Soldat
Inscrit : 06 mars 2006, 20:56

Message non lu par Ankhes-en-pa-Sekhmet »

D'après ce que j'ai appris à l'école...
Tony Blair est premier Ministre de la Grande Bretagne... Le Royaume Uni donc...
Donc d'après ce que l'on a vu plus haut... Pourquoi pas L'Uniom Jack comme blason?
Bonne question?!

Ben peut-être que comme ça on ne se demandera pas de qu'elle région de la Grande Bretagne il vient :rolleyes:

M'enfin je trouve qu'il a le droit d'honorer ses racines!

Même si mon militaire de père est en train de me dire qu'il aurait du avoir l'Union Jack et non le drapeau écossais...
Car c'est bien l'Armée de Grande Bretagne et même si ils sont plusieurs et bien c'est l'état qui l'emporte...

Bon je crois que je ne suis plus mon raisonnement...
Mais je suis d'accord avec jb_superstar

Bon aller je vais me coucher moi... :anno:
Bob the Wraith
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 mars 2006, 00:07
Lieu : Reims et Ardennes

Message non lu par Bob the Wraith »

Bah cette hypothèse de mettre l'union jack tombe à l eau quand on sait que l'ecosse le pays de galles etc... ont une equipe propore de rugby et de football...Sachant cela l'ecosse doit tout de meme avoir une certaine autonomie vis à vis du pouvoir central londonien non?
Et puis les ecossais, comme tout le sait, ont une certaine haine de l'anglais, alors je pense que cela aurait ete un creve coeur pour beckett de mettre l'union jack comme ecusson, synonyme de rabais de la culture ecossaise...

Enfin c est mon avis
NeiT
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 14 mai 2006, 11:16
Lieu : Paris

Message non lu par NeiT »

Perso, j'avais remarqué depuis le début que Beckett avait un drapeau écossai. J'ai toujours pensé que c'était une volonté des scénaristes ou de l'acteur, afin de se démarquer un peu par rapport aux autres. Je croyais avoir lu un papier dessus :unsure:
En tout cas, l'écosse n'est pas un état à part entière. C'est une province de la Grande-Bretagne. Ils ont gardé leur drapeau et disposent de leur prore équipe de Rugby car chacune des 4 provinces de GB ont une forte autonomie mais leurs habitants restent néanmoins des habitants de GB ou du Royaume-Uni....
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Au fait, à quand un français sur Atlantis ? Dans la saison 2, il n'y en a toujours pas. Il faudrait rappeler les producteurs pour leur dire que Bush est plus fâché contre nous.
En fait, c'est parce qu'ils sont un peu juste au niveau des budgets pour les drapeaux. Il faut les comprendre. :P Sinon Beckett a pris le drapeau écossais, ce n'est pas un pays mais je ne vois pas pourquoi on lui aurait refusé. Surtout qu'il n'est pas militaire.
CITATION On peut par contre supposer que c'est une volonté de l'acteur. Weir se trompe donc dans son calcul.
De toute façon, c'est 17 pays différent qu'on peut voir exactement, si on compte l'Ecosse et la Grande-Bretagne ensemble. Ce que dit Weir n'est qu'une approximation de la réalité.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »