Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Répondre
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Pays : France
Lieu : Calais

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par Dédalus »

Dernier message de la page précédente :

Un dart a un dhd intégré mais un planeur de la mort en possède-t-il un?
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Dédalus,Mercredi 17 Mai 2006 à 11h09) Un dart a un dhd intégré mais un planeur de la mort en possède-t-il un?
Pas du tout. Seuls les Jumpers et les Darts en possèdent un.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Ce n'est pas le cas, puisque le planeur ne peut pas passer par la porte. Et les vieux planeurs Goa'ulds qui peuvent passer la porte n'ont pas forcément de DHD non plus.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Le côté organique du vaisseau : une réalité simple avec les Wraiths doivent vivre...ils n'ont sans doute pas le choix...je doute que le côté organique soit plus résistant que les matériaux. Je considère qu'un vaisseau Asgard (quel qu'il soit) est beaucoup plus résistant qu'un vaisseau-ruche Wraith. Et comparé aux vaisseaux Réplicateurs, je pense que ça ferait rire les Asgards.... :lol:

Je maintiens que visiblement, le Dart est largement surévalué par rapport à ses capacités réelles.

Au bout de deux saisons, comme pour les Goa'ulds, on voit finalement que les Wraiths sont susceptibles de prendre quelques beaux revers militaires ; et question stratégie : je viens en force avec des vaisseaux et je casse tout, c'est un brin primaire...ça marche façe à des peuples primitifs, mais pas façe à des races évoluées prêtes à une guerre.

L'histoire des humains vénérant les Wraiths montre à quel point les Wraiths sont arrogants et orgueilleux...pourtant il n'y a pas de quoi.
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef

L'avantage des vaisseaux wraiths c'est qu'ils n'attireraient pas les réplicateurs! Donc les wraiths mine de rien ont de sérieux avantages!
lieutenent colonel cheapard
Soldat
Inscrit : 12 mai 2006, 19:03
Pays : france

Message non lu par lieutenent colonel cheapard »

Les replicateur sont attirer par toute sorte d'energie or les tir W ont reocours a une energie donc les replicateur peuvent etre attires
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

L'inconvénient du Wraith est son agressivité : si un Wraith voit un Réplicateur, que fera-t-il ? Il lui tirera dessus (idem pour un vaisseau qui serait repéré).

Parce qu'il ne tentera même pas de comprendre ce qu'est cette bestiole...donc le Réplicateur se défendrait, et l'issue ne fait je crois guère de doute... ;)

Les vaisseaux Wraiths ne sont que partiellement organiques...donc susceptibles d'attirer les Réplicateurs, qui de toute façon pourraient faire preuve de curiosité... :lol:
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef

Dans une bataille confrontant des vaisseaux organiques et des vaisseaux genre Hat'ac, les réplicateurs s'interresseraient davantage ux Hat'ac car ils y a certe l'energie produite par les tirs mais aussi la coque dont ils peuvent se servirent pour se multiplier davantage! ;)
Soldat

Tu a deja vu un vaiseau Ha'tac dans un combat contre les W? Je ne pense pas, les Jafa sont encore dans notre galaxie
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Hermod,Mercredi 17 Mai 2006 à 11h32) Les vaisseaux Wraiths ne sont que partiellement organiques...donc susceptibles d'attirer les Réplicateurs, qui de toute façon pourraient faire preuve de curiosité... :lol:
C'est certain, car la technologie Wraith est véritablement très intéressante, au moins autant que celle des autres peuples avancés. Il y a donc fort à parier que les Réplicateurs voudraient en apprendre plus sur les Wraiths, et ingérer leur technologie.
CITATION Tu a deja vu un vaiseau Ha'tac dans un combat contre les W? Je ne pense pas, les Jafa sont encore dans notre galaxie
On se base sur des hypothèses plausibles.
Dernière modification par Ethor le 17 mai 2006, 12:36, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Hi hi : un Réplicateur semi-organique, vous imaginez ??? :lol: Ce pourrait être assez sympa... :P

Je suis d'accord avec toi sur ce point Ethor ;) . Enfin sur l'autre aussi en l'espèce, puisque je n'ai jamais dit que la technologie Wraith n'était pas intéressante, au contraire.
J'aimerais simplement en savoir plus sur eux. (enfin si tous les peuples dont je souhaite en savoir plus avaient été aussi développés que je le souhaiterai, on en serait au-moins à la saison 20 ou 21... :lol: record battu... :D
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Le côté organique du vaisseau : une réalité simple avec les Wraiths doivent vivre...ils n'ont sans doute pas le choix..
Si je pense qu'il ont un autre choix. Mais cela représente l'identité de leur race les vaisseaux organiques et cela doit être plus facile à produire pour eux. Et moi je considère une coque organique comme ce qu'il y a de mieux. C'est peut-être moins résistants, mais cela a bien d'autres avantages.
CITATION L'histoire des humains vénérant les Wraith montre à quel point les Wraith sont arrogants et orgueilleux...pourtant il n'y a pas de quoi.
C'est au contraire faire montre d'intelligence. Ils utilisent aussi leur nourriture à leur avantage. Ils s'en fichent de se faire vénérer, ce n'est qu'un prétexte ça. Et puis les Wraith seraient capable de changer de tactique, faut pas les prendre pour des manches non plus.
CITATION Les réplicateur sont attirer par toute sorte d'énergie
Ils sont attirés par la technologie de haut niveau, pas par les capacités énergétiques.
CITATION Parce qu'il ne tentera même pas de comprendre ce qu'est cette bestiole...donc le Réplicateur se défendrait, et l'issue ne fait je crois guère de doute...
Mouarf tu prend vraiment les Wraith pour des demeurer. Pourtant on sait que leurs scientifiques cherchent à comprendre et maîtrisent énormément de choses justement.
CITATION Les vaisseaux Wraith ne sont que partiellement organiques...donc susceptibles d'attirer les Réplicateurs, qui de toute façon pourraient faire preuve de curiosité...
Oui enfin partiellement ça reste à voir. A part la technologie de téléportation, tout ce qu'on a vu c'est organique. Les Réplicateurs n'aiment pas ce qui est organique, cf RépliCarter.
CITATION Hi hi : un Réplicateur semi-organique, vous imaginez ???
Les Réplicateurs voient tout ce qui est organique comme plus faible, donc je ne pense pas que ça les intéresserait.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

concernant la coque organique avantage/inconvéniant, je pense que c'est les deux à la fois: face à un tir soutenu de plasma, une coque métallique résistera mieux et plus longtemps, mais elle ne se réparera pas toute seule.... par ailleurs la "cicatrisation" des ruches est peut-être trop longue pour être un réel avantage tactique... :unsure:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (mat vador,Mercredi 17 Mai 2006 à 16h06) concernant la coque organique avantage/inconvéniant, je pense que c'est les deux à la fois: face à un tir soutenu de plasma, une coque métallique résistera mieux et plus longtemps, mais elle ne se réparera pas toute seule.... par ailleurs la "cicatrisation" des ruches est peut-être trop longue pour être un réel avantage tactique... :unsure:
Je pense quand meme que cette matière organique est efficace. C'est pour cela que les wraiths ne s'embetent pas a alimenter un bouclier, ils préfèrent tout concentrer dans les armes.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Entre deux séances d'hibernation, oui certains Wraiths font des recherches...mais avec les dissenssions internes, ils ont du mal à progresser.

Les seuls demeurés chez les Wraiths sont les soldats : ils ne sont pas vraiment intelligents. Les autres Wraiths sont bien plus évolués apparemment.

Néanmoins, si un Wraith voyait des tonnes de Réplicateurs, je crois qu'il n'apprécierait guère...d'autant plus que les Réplicateurs sont prêts à détruire des mondes pour se procurer des matériaux : et quand on détruit des mondes, on tue en général ses occupants, donc on supprime la nourriture des Wraiths.

Donc les Wraiths n'apprécieraient pas... :lol:

Pour ma part, je respecte bien sûr ton opinion sur ta préférence à l'organique, personnellement j'aime bien les boucliers.... :) et les Wraiths n'ont pas réussi à percer celui d'Atlantis : alors même s'il est exceptionnel, il est pratique quand même... :rolleyes:
le seigneur Anubis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 avr. 2006, 14:19

Message non lu par le seigneur Anubis »

A mon avis,les wraiths doivent consyruire leur vaisseaux plus vite que les goa'ulds.La société des wraiths fonctionnent a peu prés comme les abeilles et les abeille construise trés vite.Par contre les goa'ulds ont une société feodale et il tus leur ouvrier a la tache.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Entre deux séances d'hibernation, oui certains Wraith font des recherches...mais avec les dissensions internes, ils ont du mal à progresser.
Il n'y pas de de dissensions internes depuis très longtemps. C'est le manque de nourriture qui fait que ce genre de problème apparaît, rien d'autre.

@ mat vador : Il faudrait en savoir plus sur la vitesse de régénération et les propriétés de protection de cette coque face à des armes à plasma.
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef

A mon avi un vaisseau percé met longtemps avant de régénérer car si on suppose que la coque est formée de cellule qui se divisent sans cesse, ca mt quand meme un bout de temps. En fait cette technologie évite au wraiths de perdre du temps a le réparer ou a l'abandonner!
Soldat

Pourque les cellules se divisent et donc se regenerent ils leurs faut un apport exterrieur en "nourriture"
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef

Je suis d'accord mais c'est pourtant ce qu'il se passe. Peut-etre les cellules ont-elles un apport infime d'energie dérivant d'un générateur!
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Dédalus,Mercredi 17 Mai 2006 à 16h40) A mon avi un vaisseau percé met longtemps avant de régénérer car si on suppose que la coque est formée de cellule qui se divisent sans cesse, ca mt quand meme un bout de temps. En fait cette technologie évite au wraiths de perdre du temps a le réparer ou a l'abandonner!
Et donc cela convient parfaitement à la stratégie des Wraiths. Définitivement, je ne vois pas l'absence de bouclier sur leurs vaisseaux comme un point faible rédhibitoire.

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »