Dernier message de la page précédente :
@ NeiT :Dr. Elisabeth Weir
Re: Dr. Elisabeth Weir
Le projet Michael n'a pas été fait à l'aveuglette comme ça, je pense très sincèrement qu'elle a eu l'accord de la Terre et du comité international pour faire ça. Personne ne pouvait prévoir l'issue et tenter le coup n'était pas une si mauvaise idée. Ensuite pour la négociation, ils n'ont pas eu vraiment le choix et pour moi ils ont quand même été sur leurs gardes. Bref, quelques petites erreurs peut-être, mais rien de si fondamentale.
- jb_superstar
- Première Classe
- Inscrit : 03 juin 2005, 22:37
- Pays : France
- Lieu : toulouse
-
weir correspond tres bien au role qui lui est donné. Mettre un civil à la tete d'une expédition militaire fut une idée audacieuse mais elle gere tres bien les situations critiques proches de l'insubordination. C'est dur pour des militaires d'obéir à une civile et en plus une femme.
J'espere qu'elle restera comme elle est mais je sens que les futurs épisodes nous réservent des surprises...
J'espere qu'elle restera comme elle est mais je sens que les futurs épisodes nous réservent des surprises...
elle va peut etre etre un peu moin souple qoi que elle arrive assez ben à gerer tout le monde
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.
membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.
record de connexion à battre:
????
????
@ Guiguioh
Enfin dans En plein Tempète, on s'est pas fait avoir comme des gosses qd même ??
Spéculation ou c'est vrai ??CITATIONSpoiler
Le projet Michael n'a pas été fait à l'aveuglette comme ça, je pense très sincèrement qu'elle a eu l'accord de la Terre et du comité international pour faire ça.
Spoiler
Et Donner l'accès à Atlantis à Michael et ses potes c'est franchement intelligent ? Ils ont pas eu le choix ? On a pas récupéré des drones dans The Tower ? Donc on pouvait éclater les deux vaisseaux ruches avant qu'ils aient eu le temps de capter qqch (comme cela a été fait dans 205 Condemned)
un peu quand même les genii etait beaucoup beligerant que les équipes atlantes et leurs mission etait bien ficelée.
????
????
D'un autre côté, vous allez me dire que c'est facile de critiquer après..quand on sait ce qui va se passer. Mais n'est-ce pas le role d'un chef ou d'un leader d'être capable d'anticiper ?
c'est le but justement de savoir a quoi pense l'ennemi pour pouvoir le contré avant sont attaque! (ouil ma téte)
????
????
Toute les grosses décisions sont soumises à approbation. Donc c'est potentiellement vrai.CITATION Spéculation ou c'est vrai ??
Non je trouve pas non. Tout le monde à jouer un rôle vitale, donc Weir justement.CITATION Enfin dans En plein Tempête, on s'est pas fait avoir comme des gosses quand même ??
220
Sinon, je ne suis pas sûr que le nombre de drones récupérés soient suffisant pour détruire les deux ruches. Et à la vue de cette attaque, ils auraient fuit et alerter les autres Wraith.
Certes, mais comment anticiper la venu des Genii, moi je me le demande. Surtout, comment penser que quelqu'un aurait pu vouloir venir alors que la cité risquait d'être détruite.CITATION Mais n'est-ce pas le rôle d'un chef ou d'un leader d'être capable d'anticiper ?

Dans 205, ils éclatent pas un croiseur avec un seul drone ?CITATIONSpoiler
Sinon, je ne suis pas sûr que le nombre de drones récupérés soient suffisant pour détruire les deux ruches. Et à la vue de cette attaque, ils auraient fuit et alerter les autres Wraith.
Non pas du tout. Le croiseur à des dégâts effectivement, mais le vaisseau vole encore, il s'écarte pour laisser la place au croiseur suivant.
Ouais mais il est quand même gravement endomagé, à ce que je me souviens, non ?et c'est avec un seul drone quand même...enfin j'imagine qu'avec une dizaine de drones on peut détruire un Hive 

Un drone peut aller profondemment dans la structure d'un vaiiseau wraith donc s'il est bien placé il peut endommager des systèmes interieurs et produire une réaction en chaine!
On ne connaît pas l'état des dégâts et apparemment sans le vouloir, Sheppard a touché un point sensible.
Dix drones pour un croiseur oui peut-être, mais certainement pas pour un vaisseau ruche.
@ Dédalus : On a vu que le drone a explosé à la surface de la coque du croiseur justement ...

@ Dédalus : On a vu que le drone a explosé à la surface de la coque du croiseur justement ...
Dernière modification par Guiguioh le 17 mai 2006, 12:18, modifié 1 fois.
weir c'est la dirigeante de la citée elle est importante et doit prendre des désitions difficiles même si elle ne se fait pas toujours obéir
perso j'apprécis pas son personnage mais elle a un rôle important donc ...
perso j'apprécis pas son personnage mais elle a un rôle important donc ...
- seb o'neill
- Première Classe
- Inscrit : 08 avr. 2006, 18:27
- Pays : france
-
torri colle bien a son personnages et c'est un plaisir a chaque fois de la revoir et je trouve dommage que ça fonction, l'empeche d'aller un peu plus sur le terrain car je trouve qu'on la voit trop peu! 

- lieutenent colonel cheapard
- Soldat
- Inscrit : 12 mai 2006, 19:03
-
Sa fonction principale est la surveillance et l'etablissement du programme d'exploration, de plus elle est califier pour la diplomatie, pas l'exploration
- mara
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
- Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
-
Je suis tout à fait d'accord avec toi! C'est une jolie analogie que tu nous fais là entre fantasy et Atlantis... C'est vrai que Weir tient ici le rôle de la souveraine (tout comme Mara, dans la Trilogie de l'empireCITATION (Nobody girl,Mercredi 17 Mai 2006 à 01h38) Ainsi on retrouve souvent une guerrière dans les romans de fantaisie comme Teyla mais on trouve aussi souvent une reine ou une souverraine comme Weir.
Les auteurs disaient que les leaders n'avaient pas moins de force parce qu'ils ne se battaient pas et qu'ils faisaient preuve de moins de violence mais que leur force résidait dans leur diplomatie, dans leur rôle politique. Et que la guerrière et la leader avait autant de pouvoir mais qu'elle ne se battait pas sur les mêmes terrains.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que Weir ne devrait pas dépasser son rôle de leader de la cité pour devenir une pseudo-guerrière, ça ne collerait d'ailleurs pas du tout au personnage...

Tu penses ce que tu veux hein... Mais je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec toi. Torri assure dans le rôle de Weir, comme Guiguioh a dit, son jeu est tout en nuances, dans les expressions, les regards...CITATION (NeiT) Premièrement, je trouve que le personnage n'est pas bien joué. Torri Higginson n'est pas une très bonne actrice je trouve.
Et qui c'est qui se fait engueuler comme pas possible par Weir quand il a fait exploser les 3/4 d'un système solaire?CITATION Heureusement que y'a Shep et McKey pour lui sauver la mise parce que sinon la cité aurait déja été détruite

Non, sérieusement, je trouve qu'il n'y a pas eu d'erreur fondamentale dans les décisions que Weir a prises... Il est déjà assez difficile comme ça de gérer la cité entière... En plus étant non militaire, elle arrive globalement à se faire respecter par l'ensemble des militaires... Ou du moins les plus importants (Shep/Lorne/Caldwell)
Et puis pour se laisser guider par ses émotions, sérieusement qui ne le fait pas? On ne peut pas attendre de Weir de prendre des décisions parfaites... Elle a ses failles, sa vulnérabilité, et c'est un point que j'aime beaucoup chez le personnage...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
pour ma part je trouve que le doc est super et superbe car je trouve qu'elle assez belle surtout quand elle s'énerve sur sheppard pour un oui ou pour un non
et de plus elle a du caractére elle ne se laisse pas marcher sur pied et ne se laissera pas prendre son poste comme par exemple cadow je crois chef du Dédalle
et de plus elle a du caractére elle ne se laisse pas marcher sur pied et ne se laissera pas prendre son poste comme par exemple cadow je crois chef du Dédalle
Je ne trouve pas le physique de wair forcemment attirant mais son caractère en jete un max, surtout face au commandent du Dédale!
- lieutenent colonel cheapard
- Soldat
- Inscrit : 12 mai 2006, 19:03
-
C'est pas toujour la bonne entente entre Weir et le commandant du dedale mais s'est tou de meme pas la guerre. (la guerre c'est contre les W)
Ben je sais pas, j'accroche pas, je peux pas l'expliquer...je crois que t'aimes ou t'aimes pas c'est comme ça. J'arrive pas à apprécier l'actrice. Mais cela ne m'empeche pas d'adorer la sérieCITATION Tu penses ce que tu veux hein... Mais je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec toi.

C'est un peu comme certains films (je pensais à Amélie Poulain) que certains adorent d'autres détestent...