Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Répondre
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Dédalus,Mercredi 17 Mai 2006 à 16h40) A mon avi un vaisseau percé met longtemps avant de régénérer car si on suppose que la coque est formée de cellule qui se divisent sans cesse, ca mt quand meme un bout de temps. En fait cette technologie évite au wraiths de perdre du temps a le réparer ou a l'abandonner!
Et donc cela convient parfaitement à la stratégie des Wraiths. Définitivement, je ne vois pas l'absence de bouclier sur leurs vaisseaux comme un point faible rédhibitoire.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Pour que les cellules se divisent et donc se régénèrent ils leurs faut un apport extérieur en "nourriture"
C'est peut être ce à quoi sert le grand rayon bleu que l'on voit partir de la planète dans l'épisode Dernier Message. Les vaisseaux Wraith ont peut être eux aussi besoin de se nourrir d'une manière ou d'une autre.
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (Ethor,Mercredi 17 Mai 2006 à 16h46) Et donc cela convient parfaitement à la stratégie des Wraiths. Définitivement, je ne vois pas l'absence de bouclier sur leurs vaisseaux comme un point faible rédhibitoire.
Et pourtant dans #211 si il y a deux vaisseaux ruches qui ont explosé, c'est parce que le premier à fait péter l'autre à cause de l'onde de choc qu'il a engendré. Je trouve cela un peu con d'ailleurs, si il avait eu un bouclier il aurait peut être pu encaisser l'onde de choc. :lol: :lol:

D'ailleurs l'absence de bouclier les rends très vulnérable à nos chère armes nucléaire. Sans les darts pour les protéger on pourrait démolir toute une flotte à coups de missiles.
Ce qui saurait loin d'être aussi évident contre une flotte Goa'uld.
Imaginez le carnage qu'on pourrait faire si on balancait une mark 9 au milieu d'une flotte en formation sérrer.A coup sur on en détruirait un bon paquet, et sa c'est grâce à l'absence de bouclier, merci les wraiths. ^_^
Dernière modification par KILIK le 17 mai 2006, 19:33, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Tout à fait d'accord avec toi KILIK.

Dans l'épisode Small Victories, on voit le vaisseau Asgard s'autodétruire afin d'éliminer les 3 vaisseaux contrôlés par les Réplicateurs. Et grâce à son bouclier, le vaisseau Asgard où se trouvent Thor et Carter supporte bien l'onde de choc.

Donc on peut effectivement penser qu'il y a là un point faible et qu'un bouclier protecteur aurait permis à l'un des deux vaisseaux-ruches de survivre. ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

Je suis d'accord avec vous deux. Ceci dit, les Wraith n'ont pas l'habitude de se taper dessus non plus. Si cela va dans ce sens vraiment, je pense qu'on pourrait voir l'apparition de boucliers sur leurs vaisseaux que ça me m'étonnerait pas.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Le vaisseau d'Anubis et surtout son bouclier ferait moins le malin contre l'armement Wraith. A nombre égal de ruches que la flotte de Ha'taks commandée par Yu, Anubis aurait été vaincu.
c'est vachement humiliant, ça, franchement, perdre à 1 contre 15...^^ pour moi, si c'est vrai, c'est justement un signe que si les goa'ulds s'étaient remué, en construisant des vaisseaux comme celui d'Anubis et en reproduisant le dispositif des yeux divins, (ils ont bien réussi à le construire, alors le refaire...) ils auraient pu rivaliser avec les wraiths...

dans le combat que tu imagine ici, certes Anubis perdrait, mais à voir son arme qui détruit un ha'tak (qui lui a un bouclier) en deux coups, (seulement moitié moins puissante que
09-20 Camelot
l'arme Ori qui détruit un ha'tak en un coup
) il emporterait au moins trois ou quatre ruches avec lui dans la tombe...

bon ensuite, il est vrai qu'il y a une différence entre les ha'taks classiques que Yu avait et les modèles plus puissants produits ensuite, mais bon, je ne pense pas qu'un ha'tak dernière génération tienne beaucoup plus longtemps qu'un ha'tak classique face au vaisseau amiral d'Anubis... trois tirs, quatre à tout casser.

à part ça, j'ai trouvé les wraiths parfaitement pathétiques dans "l'union fait la force", la ruche gagnante qui pète à cause de l'onde de choc de la ruche perdante, mais quels boulets ces wraiths, en plus ils ont tout copié la déco de leurs ruches sur les aliens de Independance Day... :lol:
Dernière modification par mat vador le 17 mai 2006, 20:58, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Nexus78
Soldat
Inscrit : 13 mars 2006, 12:32

Message non lu par Nexus78 »

Moi je pense que les Goa'uld pourraient rivaliser avec les Wraiths car il ne faut pas oublier que leurs vaisseaux ne sont équipés ni de bouclier ni d'une hyperpropulsion vraiment efficace. Alors à effectifs égales, les Goa'uld ont leur chance. Mais bon vue que les Wraiths sont supérieurs en nombre (enfin je pense :unsure: ) ils auront beaucoup de dificulter à les éradiquer totalement voir même presque aucune chance.
Dernière modification par Nexus78 le 17 mai 2006, 21:33, modifié 1 fois.
On lui dit guerre et son regard s'éclaire.

chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

J'ais lu pas mal de pages, parceque le sujet me parait très interesant, meme si les Goaulds n'existent plus.

Pour moi, et contrairement à beaucoup apparement, le vaisseau d'Anubis fin saison 6 aurait le temps de détruire un nombre important de vaisseaux ruches avant d'etre detruit. Son vaisseau mere, avec la nouvelle arme, me semble vraiment très puissant.

Ensuite, malgrès le nombre important des Wraiths, je pense vraiment que les Goaulds auraient emportés la guerre face aux Wraiths, avant la saison 8 biensur.
Difficilement certes mais ils auraient gagnés.

D'une part le manque de bouclier est une chose primordiale. De plus, au niveau du terrain les Jaffas, ou encore les guerriers Kulls dans la saison 7, sont bien superieurs aux soldats Wraihs.
Guiguioh
I am legend of SGF

Un truc quand même, quand je vois le nombre de personnes qui pensent que les Goa'ulds sortiraient vainqueur face aux Wraith, je me demande si les scénaristes ont vraiment bien fait leur boulot. Car dans leur esprit, les Wraith terrassent les Goa'ulds, la question ne se pose même pas.

Personnellement, je vois à l'écran les éléments de cette supériorité, mais pas tout le monde et à la limite je peux entrevoir pourquoi. Tout le monde fait une fixation sur les boucliers. Ils seraient peut-être temps de les voir s'en équiper, comme ça la question ne se posera pas non plus pour les fans.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

je sais que les wraiths gagneraient face aux goa'ulds grâce à leur puissance offensive qui dépasse celle des ha'taks, mais si les goa'ulds avaient tous le niveau technologique d'Anubis, je pense que ça s'équilibrerait...

déjà, si les goa'ulds apprenaient à refaire des yeux divins (technologie qu'ils ont apparamment plus ou moins perdu) la victoire serait à mon avis beaucoup moins facile à obtenir pour les wraiths...
Dernière modification par mat vador le 17 mai 2006, 22:12, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je partage ton opinion, même si j'ai de plus en plus de mal à avoir un avis tranché sur l'issue final d'un combat Goa'uld/Wraith à moins que...

négociation, puis accord de paix... :lol: :lol: je ne crois pas que ce soit le genre, ni pour les uns, ni pour les autres... ;)

Le vaisseau d'Anubis aurait certainement infligé de lourdes pertes aux vaisseaux-ruches. Mais bon, si 20 se pointent à chaque fois que le même nombre a été détruit, le vaisseau d'Anubis aurait pu être détruit. Mais il se peut que sa flotte le protège pour qu'il batte provisoirement en retraite.

Au sol, pas de souci pour les Jaffas et les guerriers kulls : tant qu'on ne verra pas de soldats Wraiths plus opérationnels, on peut penser que les Goa'ulds auraient eu l'avantage.

( @ Guiguioh : tu disais que les Goa'ulds avaient du mal à innover : ils l'ont fait, autre exemple, pour tenter de détruire les Reetous en inventant une nouvelle arme permettant de répérer les Reetous.)

Sur le plan aérien, difficile à dire : Darts contre planeurs, vaisseaux-bombardiers contre croiseurs, vaisseaux-mère contre vaisseaux-ruches...beau combat... :P
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je ne suis pas si sûr que dans leur esprit la question ne s'est pas posée...mais sinon oui, je suis d'accord : très mauvais travail, ça c'est clair !! ^_^

Mais ça ne concerne pas simplement les boucliers : les soldats Wraiths, je me répète mais franchement, ils sont inefficaces et déplorables, lourds, pataux, sans beaucoup de réflexion...pas besoin de forces spéciales pour s'en débarasser...

Les scénaristes ont mis l'accent sur le nombre, mais ça ne suffit pas : l'histoire a largement démontré que des troupes peu nombreuses pouvaient écraser un ennemi largement supérieur en nombre et en matériel.
Idem pour le nombre de vaisseaux : ils ne peuvent pas pousser comme des champignons...et seuls les vaisseaxu-ruches peuvent être rangés dans la catégorie "très dangereux". :rolleyes:

Les Wraiths sont divisés, et sont manipulables... ;) ils sont en manque de nourriture, on ignore quel doit être leur "consommation" régulière d'humains pour qu'ils soient opérationnels, etc...

Leur technologie se concentre exclusivement sur la puissance de feu : là encore, ça ne suffit pas. Avoir une excellente puissance de feu est une chose, disposer de scientifiques des haut niveau, de dirigeants politiques et militaires capables d'élaborer une stratégie pertinente pour assurer la survie de l'espèce en est une autre.

Il ne suffit pas d'avoir un look effrayant pour pouvoir être perçu comme la plus grande menace de tous les temps... :lol:
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Je ne suis pas d'accord.

Dans l'épisode "La Cité Perdu" le vaisseau mère d'Anubis, a du attendre un certain temps pour que ses armes soient prête à faire feu.

Si une flotte de ses vaisseaux Goa'ulds arrivent en face d'une flotte de Hive Ship, ceux-ci détruiront les vaisseaux ennemis avant même qu'ils aient eu le temps de riposter.

La force de frappe des Wraith est beaucoup trop importante pour les vaisseaux Goa'ulds, même celui d'Anubis. Leur bouclier aussi puissant qu'il soit, serait détruit, ainsi laissant le vaisseau sans protection et en serait immédiatemment détruit.

L'avantage des Wraith est qu'il ont une force de frappe supérieur au Goa'ulds, même s'ils ne connaîssent pas leur stratégie ou leur armement, et surtout leur nombre.

D'ailleur, le vaisseau d'Anubis ne peut être dupliquer sans autre Oeil de Râ, hors ceux ci ne sont qu'au nombre de 6 et ne peuvent être plus.
Ca ne sert à rien de faire des vaisseaux s'il' ne peuvent être alimenter en énergie.

Pour moi les Wraith ont presque le niveau technologique des Ancients, alors que les Goa'uld ont en sont très loin.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Mais le vaisseau d'Anubis ne risquait rien façe au Prométhée...

Par ailleurs, les Wraiths sont assez loin du niveau technologique des Anciens, je pense que c'est un fait acquis à présent, aussi bien en matière d'armement que d'hyperpropulsion, ou même de technologie globale.

Ce n'est pas pour cette raison que les Anciens ont "perdu".

Je crois plutôt qu'un combat entre deux ces deux flottes risquerait de faire de gros dégâts des deux côtés... ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Avoir une excellente puissance de feu est une chose, disposer de scientifiques des haut niveau, de dirigeants politiques et militaires capables d'élaborer une stratégie pertinente pour assurer la survie de l'espèce en est une autre.
Je pense que ça les Wraith ils l'ont. C'est une race jeune de toute façon. Rapport âge/niveau, ils sont quand même vachement évoluée.
CITATION Si une flotte de ses vaisseaux Goa'ulds arrivent en face d'une flotte de Hive Ship, ceux-ci détruiront les vaisseaux ennemis avant même qu'ils aient eu le temps de riposter.
Les Ha'tak peuvent tirer dès la sortie de l'hyperespace, on l'a vu dans l'épisode Homecoming de la saison 6.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 17 Mai 2006 à 21h42)
CITATION Si une flotte de ses vaisseaux Goa'ulds arrivent en face d'une flotte de Hive Ship, ceux-ci détruiront les vaisseaux ennemis avant même qu'ils aient eu le temps de riposter.
Les Ha'tak peuvent tirer dès la sortie de l'hyperespace, on l'a vu dans l'épisode Homecoming de la saison 6.
Je parle du vaisseau Amiral d'Anubis. Il lui fait du temps pour que ces armes soient prête à faire feu. Episode la Cité Perdu.

Les hyptothèses d'en avoir une flotte par les ex-Grands maîtres.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Race jeune, race jeune, ce sont tous des vieux (je n'ai rien contre les vieux... :lol: ). Le système politique semble néanmoins jusqu'ici peut cohérent. On ne sait d'ailleurs pas si durant la guerre contre les Anciens une espèce de Conseil ou de gouvernement s'est constitué, ou s'ils se sont contentés d'alliances ponctuelles.

D'ailleurs, leur physiologie est un élément de leur puissance : si j'ai bien compris, ils ne peuvent pas mourir de cause naturelle , du moins de vieillesse, tant qu'ils trouvent des humains pour se nourrir...plutôt pas mal comme physiologie (enfin, excepté le régime alimentaire, mais je ne suis pas objectif... :lol: ).

Donc un Wraith est potentiellement immortel, tant qu'on ne lui tire pas dessus, ou qu'on ne fait pas exploser son vaisseau... ;)

(Les Asgards pourraient peut-être étudier la biologie Wraith pour trouver une solution à leurs problèmes de survie... :rolleyes: ).
Cassandre
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 janv. 2006, 10:44

Message non lu par Cassandre »

Les Wraiths l'emporteraient vraisemblablement, ils ont une technologie bien supérieur aux Goa.

Mais tout de même je ne sous - estimerais pas les Goa, ils ont une expérience de la guerre plus grande que n'importe quelle race que nous connaissons, ils dominent la galaxie depuis des siècles face à des peuples parfois bien plus avancés qu'eux ( dominer la voie lactée et dominer pégase c'est pas la même chose, la voie lactée est une galaxie immensément plus grande que pégase qui est une galaxie très petite, les Goas ont dut de plus maintenir leurs dominations dans une galaxie bien plus hostiles et hétéroclytes que Pégase ).

Et je pense que les Goas en eux - même sont bien plus nombreux que les Wraiths, de très loin, je réitère mon opinion déja évoquée dans d'autres posts, pour moi les Wraiths sont pas nombreux, ils l'étaient par rapport aux anciens qui étaient vraiment très peu nombreux, mais sinon par rapport aux races que nous connaissons dans la voie lactée ils sont bien moins nombreux, le rapport de force est très différent, les Goas règnent ( enfin règnaient je veux dire ) sur un Empire gigantesque de miliards et de miliards d'individus.
Les Goas sont des parasites, si ils ont un avantage par rapport aux autres races c'est leurs capacités de survie, et leurs morales plus que douteuse, dire que les Goas n'ont aucune chance parceque les anciens ont " perduent " face aux Wraith n'a aucune pertinence, les guerres entre béligérants différents ne peuvent se comparer, les anciens n'auraient jamais prit les mesures nécessaire à une éradication totale des Wraith, ils étaient bien trop bons, c'est ce qui les a perduent, la ou les Goas n'auraient aucuns scrupules à utiliser tous les moyens possible et sacrifice posssible pour les vaincre, de plus pour moi les anciens n'ont jamais réellement combattuent les Wraith ( et les seuls fois ou ils l'ont fait ils les ont massacrés ), ils ne voulaient pas se battre, ils ont préférés partir pour se concentrer dans la paix sur leur but : l'ascension.

Maintenant indéniablement les Wraith finiraient par vaincre probablement, mais à mon avis malgré la différence technologique les Goa seraient capables de faire beaucoup de mal aux Wraith, ils ont une expérience militaire indéniable, aucune morale.

Sinon, aucune, absolument aucune chance qu'un vaisseau - mère goa puisse venir à bout d'un vaisseau ruche, tout simplement ceux - ci ne jouent absolument pas dans la même catégorie, c'est comme d'imaginer qu'un chasseur puisse venir à bout d'un croiseur lourd. Les vaisseaux - ruches n'ont aucuns équivalent dans les races que nous connaissons, ce ne sont pas de simple vaisseaux de guerre, ce sont des vaisseaux - mondes, leurs tailles gigantesques les rends très difficile à abattre, en eux - même ce ne sont évidement pas des vaisseaux exceptionnellement dangereux, ils sont trop lents pour être d'une réelle efficacité face à des croiseurs lourd de races avancées, mais leurs puissance de feu, leur taille les rendant très difficile à abattre et surtout l'armada qui les protègent ( nuées de darts + croiseurs ) en fond de véritable flotte de combat.
Les vaisseaux mères goa ne sont pas comparable aux vaisseaux - ruches, les vaisseaux - mères jouent en taille et en rôle plutôt dans la catégorie des croiseurs Wraith, la oui ils ont peut être une chance en 1 contre 1.
fin s9
Les seuls vaisseaux qui peuvent se targuer de pouvoir probablement vaincre " facilement " les vaisseaux - ruches, c'est les vaisseaux Oris qui par leurs puissance de feu n'en feraient qu'une bouchée vue la différence de défense / vitesse / maniabilité.
Autrement même pour des croiseurs lourds de races avancés, les vaisseaux ruches restent des adversaires redoutables, un vaisseau lourd asgard par exemple aurait probablement dut mal à en abattre un, du fait des nuées de darts et les armadas de croiseurs, c'est pas impossible évidement, mais les vaisseaux - ruches constituent des vaisseaux d'un type bien plus important, c'est plus de véritable base / monde flottant que pur vaisseau de guerre.
Dernière modification par Invité le 18 mai 2006, 07:56, modifié 1 fois.
Patton
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2005, 09:34

Message non lu par Patton »

J'imagine que les Goa'ulds se battant à domicile auraient remporté la victoire mais elle aurai coûté cher aux forces goa'ulds et Jaffa qui les servaient. En effet les Wraith auraient mis beaucoup de temps pour venir jusque dans notre galaxie et donc ils auraient commencé à se bouffé entre eux... Leurs forces auraient ainsi été diminués...
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 avr. 2006, 09:32

Message non lu par romuald »

oui mais les wraiths en bouffant du goa'uld aurait pu muté est devenir plus fort parce que n'oublions pas que c'est sa qui c'est passé avec les humains donc les wraiths assimilerais peut etre adn goa'uld dans leur carte identité génétique donc les wraiths arriverais a avoir une vie pratiquement infini (et comme c'est pratiquement le cas) et ben on serais dans la merde
Patton
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2005, 09:34

Message non lu par Patton »

CITATION (romuald,Jeudi 18 Mai 2006 à 08h44) oui mais les wraiths en bouffant du goa'uld aurait pu muté est devenir plus fort parce que n'oublions pas que c'est sa qui c'est passé avec les humains donc les wraiths assimilerais peut etre adn goa'uld dans leur carte identité génétique donc les wraiths arriverais a avoir une vie pratiquement infini (et comme c'est pratiquement le cas) et ben on serais dans la merde
C'est déja le cas si je m'abuse... Par contre avoir de l'ADN goa ne veut pas dire qu'ils en seraient plus forts... Les Wraith on l'abitude de se battre avec des armes paralisantes... Un super soldat contre un Wraith, moi je mise sur le super soldat. Sa combinaison arrete les armes a energie (donc les armes Wraith) et il est super fort!!! Et puis on sait que les jaffas sont plus résistant que les humains, donc un jaffa qui prends une décharge Wraith dans les dents, ca va pas lui faire très mal je pense.
Quand aux vaisseaux les Goa'ulds ont possédés beaucoup, eux aussi... :zat01:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »