Les Wraiths l'emporteraient vraisemblablement, ils ont une technologie bien supérieur aux Goa.
Mais tout de même je ne sous - estimerais pas les Goa, ils ont une expérience de la guerre plus grande que n'importe quelle race que nous connaissons, ils dominent la galaxie depuis des siècles face à des peuples parfois bien plus avancés qu'eux ( dominer la voie lactée et dominer pégase c'est pas la même chose, la voie lactée est une galaxie immensément plus grande que pégase qui est une galaxie très petite, les Goas ont dut de plus maintenir leurs dominations dans une galaxie bien plus hostiles et hétéroclytes que Pégase ).
Et je pense que les Goas en eux - même sont bien plus nombreux que les Wraiths, de très loin, je réitère mon opinion déja évoquée dans d'autres posts, pour moi les Wraiths sont pas nombreux, ils l'étaient par rapport aux anciens qui étaient vraiment très peu nombreux, mais sinon par rapport aux races que nous connaissons dans la voie lactée ils sont bien moins nombreux, le rapport de force est très différent, les Goas règnent ( enfin règnaient je veux dire ) sur un Empire gigantesque de miliards et de miliards d'individus.
Les Goas sont des parasites, si ils ont un avantage par rapport aux autres races c'est leurs capacités de survie, et leurs morales plus que douteuse, dire que les Goas n'ont aucune chance parceque les anciens ont " perduent " face aux Wraith n'a aucune pertinence, les guerres entre béligérants différents ne peuvent se comparer, les anciens n'auraient jamais prit les mesures nécessaire à une éradication totale des Wraith, ils étaient bien trop bons, c'est ce qui les a perduent, la ou les Goas n'auraient aucuns scrupules à utiliser tous les moyens possible et sacrifice posssible pour les vaincre, de plus pour moi les anciens n'ont jamais réellement combattuent les Wraith ( et les seuls fois ou ils l'ont fait ils les ont massacrés ), ils ne voulaient pas se battre, ils ont préférés partir pour se concentrer dans la paix sur leur but : l'ascension.
Maintenant indéniablement les Wraith finiraient par vaincre probablement, mais à mon avis malgré la différence technologique les Goa seraient capables de faire beaucoup de mal aux Wraith, ils ont une expérience militaire indéniable, aucune morale.
Sinon, aucune, absolument aucune chance qu'un vaisseau - mère goa puisse venir à bout d'un vaisseau ruche, tout simplement ceux - ci ne jouent absolument pas dans la même catégorie, c'est comme d'imaginer qu'un chasseur puisse venir à bout d'un croiseur lourd. Les vaisseaux - ruches n'ont aucuns équivalent dans les races que nous connaissons, ce ne sont pas de simple vaisseaux de guerre, ce sont des vaisseaux - mondes, leurs tailles gigantesques les rends très difficile à abattre, en eux - même ce ne sont évidement pas des vaisseaux exceptionnellement dangereux, ils sont trop lents pour être d'une réelle efficacité face à des croiseurs lourd de races avancées, mais leurs puissance de feu, leur taille les rendant très difficile à abattre et surtout l'armada qui les protègent ( nuées de darts + croiseurs ) en fond de véritable flotte de combat.
Les vaisseaux mères goa ne sont pas comparable aux vaisseaux - ruches, les vaisseaux - mères jouent en taille et en rôle plutôt dans la catégorie des croiseurs Wraith, la oui ils ont peut être une chance en 1 contre 1.
Les seuls vaisseaux qui peuvent se targuer de pouvoir probablement vaincre " facilement " les vaisseaux - ruches, c'est les vaisseaux Oris qui par leurs puissance de feu n'en feraient qu'une bouchée vue la différence de défense / vitesse / maniabilité.
Autrement même pour des croiseurs lourds de races avancés, les vaisseaux ruches restent des adversaires redoutables, un vaisseau lourd asgard par exemple aurait probablement dut mal à en abattre un, du fait des nuées de darts et les armadas de croiseurs, c'est pas impossible évidement, mais les vaisseaux - ruches constituent des vaisseaux d'un type bien plus important, c'est plus de véritable base / monde flottant que pur vaisseau de guerre.