Famille de Daniel...

Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)

Famille de Daniel...

Message non lu par Ekho »

Je me pose quelques questions par rapport à la famille de Daniel. Dans le film, lorsque Catheryn lui tend une photo en lui demande si ce sont ces parents, il répond que ce sont ces parents adoptifs.

Dans l'épisode 2-04, Daniel revit virtuellement la mort de ces parents, survenue alors qu'il avait un peu moins de 10 ans ( si je me souviens bien ). S'agit-il de ses parents adoptifs, ou génétiques ?!

Dans l'épisode 3-21, on fait la connaissance de Nick Ballar, grand-pére de Daniel ( on note qu'il se nomme Ballar, et non pas Jackson ! ). S'agit-il du pére d'un de ces parents génétique, ou adoptif ? Et duquel ?!
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Famille de Daniel...

Message non lu par mat vador »

pour les parents, on peut supposer que les parents adoptifs de daniel etaient amis avec ses parents genetiques, ce qui expliquerait la photo. ils auraient adopté daniel a la mort de ses parents genetique a 9 ans...
pour baillard je sais pas.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

il s'agit là d'une incohérence entre le film et la série.
tollan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 14:46

Message non lu par tollan »

Si Nick Ballart est le pere de la mere genetique de Daniel, alors pas d'incoherence!
Ekho
Colonel
Colonel

Si on suppose que Daniel a assisté à la mort de ses parents génétique à l'age de 9 ans, il a probablement gardé leur nom de famille ! Dans ce cas, Nick Ballar peut être : soit le pére de la mére génétique de Daniel, soit le pére de l'un de ses parents adoptif !

Si on suppose que Daniel a assisté à la mort de ses parents adoptif ( dans ce cas, il n'aurait vraiment pas de chance, mais ça reste possible ), alors toutes les hypothéses restent ouvertes...

Mais, à pars le film et ces deux épisodes, il n'y a aucune autre source d'infos sur la famille de Daniel ?
zek882
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2004, 00:27
Pays : P3X-989

Message non lu par zek882 »

Il n'y a pas d'incohérence entre le film et la série puisque Nick Ballar est sans doute le père de la mère de Daniel.
Je pense que c'est son grand-père "génétique" car il est fort affecté par les recherches de son papy
:anno:
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

Alors Ballard est le grand pere génétique de Daniel , car dans la série il lui dit qu'il s'en veut de ne pas avoir adopté Daniel a la mort de ses parent .
Se sont effectivement ses parent génétique qui meurt quand il a 9 ans , car les ouvrié appelle ces parent "Dr Jackson" donc si on considère que Daniel a concervé le nom de ses parent génétique ya plus de doute .
Ensuite pour la photo du Film ou on voit Daniel bébé dans les bras de ses parent adoptif , ou les parent adoptif connaissait les parent de Daniel , ou alors simple incohérance de la série avec le film se serait pas la premiere .
Ekho
Colonel
Colonel

Tu es sûr que sur la photo, Daniel est bébé ? Je ne m'en rapelle pas...

En tout cas, merci pour ton explication !
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Ekho,Mercredi 5 Janvier 2005 à 15:22) Tu es sûr que sur la photo, Daniel est bébé ? Je ne m'en rapelle pas...

En tout cas, merci pour ton explication !
oui il est encore bébé sur cette photo.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Alors les parents qui meurent dans la série sont ses parent adoptifs, et son grand-père l'est aussi, en supposant qu'il n'a jamais connu ses vrai parents. :P

C'est fout comme les incohérences se comblent vite. ;)
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 5 Janvier 2005 à 16:44) Alors les parents qui meurent dans la série sont ses parent adoptifs, et son grand-père l'est aussi, en supposant qu'il n'a jamais connu ses vrai parents. :P

C'est fout comme les incohérences se comblent vite. ;)
Les parents qui meurt sont ses vrai parents.
Nick Ballard est son vrai grand père.
La seul fois qu'on vois ses parents adoptif c'est sur photo.
Nick Ballard s'en veut de pas avoir pris Jackson avec lui lors de la mort de ses parents, donc il étaient plus proche de Daniel que ses parents adoptif. Donc son vrai grand père.
ness
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 janv. 2005, 05:19
Pays : suisse

Message non lu par ness »

;) yo je pense k il a du souffrir de revivre cet évenement de toute façon adoptif ou pas.. non??
:unsure:
je veux bien jouer le role de sa soeur s'il a besoin d 'une famille.. loll
je serai major ness jackson gniarkkk :war:
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION (karlfranz,Jeudi 6 Janvier 2005 à 06:24) Les parents qui meurt sont ses vrai parents.
Nick Ballard s'en veut de pas avoir pris Jackson avec lui lors de la mort de ses parents, donc il étaient plus proche de Daniel que ses parents adoptif. Donc son vrai grand père.
Oui, d'accord mais si on veut combler l'incohénrece avec la photo du film, la seul explication c'est celle que j'ai donnée, qui est effectivement très tordue. :D
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Guiguioh,Jeudi 6 Janvier 2005 à 17:50)
CITATION (karlfranz,Jeudi 6 Janvier 2005 à 06:24) Les parents qui meurt sont ses vrai parents.
Nick Ballard s'en veut de pas avoir pris Jackson avec lui lors de la mort de ses parents, donc il étaient plus proche de Daniel que ses parents adoptif.  Donc son vrai grand père.
Oui, d'accord mais si on veut combler l'incohénrece avec la photo du film, la seul explication c'est celle que j'ai donnée, qui est effectivement très tordue. :D
il suffit de considerer que les parents adoptifs de daniel etaient amis avec ses parents génétiques.
Ekho
Colonel
Colonel

CITATION il suffit de considerer que les parents adoptifs de daniel etaient amis avec ses parents génétiques.
Oui ! Et ça parait même logique ! On sait que ce n'est pas un membre de sa famille qui a adopté Daniel ; et vu qu'il avait 9 ans quand ses parents sont mort, je pense que les démarche pour d'hypothétiques parents adoptifs "inconnus" seraient hyper lourdes. Il ne reste donc plus que l'orphelinat ou l'adoption par des amis...
Guiguioh
I am legend of SGF

Effectivement c'est pas bête. :) Je ne connais pas le système des procedures d'adoptions aux USA par contre pour en juger complètement.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

en definitive, pour moi sur la photo c'est ses parent adoptifs qui etaient amis avec ses parents biologiques. (qu'on a vu dans le zode "le maitre du jeu") quand a baillard c'est son grand pere maternel génétique.
Ekho
Colonel
Colonel

CITATION en definitive, pour moi sur la photo c'est ses parent adoptifs qui etaient amis avec ses parents biologiques. (qu'on a vu dans le zode "le maitre du jeu") quand a baillard c'est son grand pere maternel génétique.
Ok ! Et bien, je pense que tout le monde est d'accord !
BRATACk003
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 nov. 2004, 19:37
Pays : Belgique
Lieu : bruxelles

Message non lu par BRATACk003 »

je trouve qu'il ya pas mal de défault dans le film, comparer a la qualité de la série non?

de plus le gigolot qui joue on'eil dans le film :o mon dieu c'est un remake de schwarzi et staloon. c'est le clicher même du soldat américain.

loll je m'égard du sujet désoler

:anno:
Ekho
Colonel
Colonel

CITATION je trouve qu'il ya pas mal de défault dans le film, comparer a la qualité de la série non?

de plus le gigolot qui joue on'eil dans le film ohmy.gif mon dieu c'est un remake de schwarzi et staloon. c'est le clicher même du soldat américain.

loll je m'égard du sujet désoler
Hum ! Hum !

Déjà, je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour ce qui es des défauts ! Il y a beaucoup plus d'incohérences dans série que dans le film ! Sans compter la série qui contient aussi des incohérences PAR RAPPORT au film !

Ensuite, pour ce qui es du premier acteur de O'neill ( de son nom : Kurt Russel, un acteur hyper connu au passage ! ), je te rappelle qu'à l'origine, c'est lui O'neill !!! Et Richard Dean Anderson n'a fait "que" reprendre son personnage ! Donc si on doit vraiment comparer les deux, je dirais plutôt que c'est RDA qui fait le clown à coté de Russel ! Cela dit, j'adore RDA dans ce role ; mais j'ai un peu tendance à m'énerver quand on dit que le film est nul par rapport à la série ! Désolé... :D

Pour moi, le film et la série sont aussi bien l'un que l'autre !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »