Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Répondre
Patton
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2005, 09:34
Pays : France

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par Patton »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (romuald,Jeudi 18 Mai 2006 à 08h44) oui mais les wraiths en bouffant du goa'uld aurait pu muté est devenir plus fort parce que n'oublions pas que c'est sa qui c'est passé avec les humains donc les wraiths assimilerais peut etre adn goa'uld dans leur carte identité génétique donc les wraiths arriverais a avoir une vie pratiquement infini (et comme c'est pratiquement le cas) et ben on serais dans la merde
C'est déja le cas si je m'abuse... Par contre avoir de l'ADN goa ne veut pas dire qu'ils en seraient plus forts... Les Wraith on l'abitude de se battre avec des armes paralisantes... Un super soldat contre un Wraith, moi je mise sur le super soldat. Sa combinaison arrete les armes a energie (donc les armes Wraith) et il est super fort!!! Et puis on sait que les jaffas sont plus résistant que les humains, donc un jaffa qui prends une décharge Wraith dans les dents, ca va pas lui faire très mal je pense.
Quand aux vaisseaux les Goa'ulds ont possédés beaucoup, eux aussi... :zat01:
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Je ne suis pas si sûr que dans leur esprit la question ne s'est pas posée...mais sinon oui, je suis d'accord : très mauvais travail, ça c'est clair !!
Là encore question de point de vue. Moi dans les deux saisons, tout me conduit à penser que les Wraiths constitue une espèce très redoutable et terrible. Suffit juste de bien interpréter ce que l'on voit à l'écran, d'essayer de ne pas rester à la surface et d'aller un peu plus en profondeur. Si tout le monde faisait ce travail, je crois pas que la question de ce fichu bouclier reviendrait aussi souvent.
CITATION Mais ça ne concerne pas simplement les boucliers : les soldats Wraiths, je me répète mais franchement, ils sont inefficaces et déplorables, lourds, pataux, sans beaucoup de réflexion...pas besoin de forces spéciales pour s'en débarasser...
Bof, on est dans une série télé : tous les soldats ennemis sont stupides. C'est la même chose dans Star Wars, les Stormtroopers loupent tous leurs tirs alors que ce sont des soldats d'élite. Y a qu'à voir aussi le nombre de Jaffas que SG-1 a dézingué....Les soldats Wraiths sont plutôt efficaces je trouve, bien meilleur que des Jaffas en tout cas.
CITATION Les scénaristes ont mis l'accent sur le nombre, mais ça ne suffit pas : l'histoire a largement démontré que des troupes peu nombreuses pouvaient écraser un ennemi largement supérieur en nombre et en matériel.
Idem pour le nombre de vaisseaux : ils ne peuvent pas pousser comme des champignons...et seuls les vaisseaxu-ruches peuvent être rangés dans la catégorie "très dangereux".
Ce qui montre bien que l'on ignore BEAUCOUP des Wraiths, qu'il y a plein de secrets que l'on ne connait pas encore. Pour moi ça montre bien à quel point ils sont puissants, et je ne doute pas que l'on va avoir une belle preuve un jour ou l'autre.
CITATION Leur technologie se concentre exclusivement sur la puissance de feu : là encore, ça ne suffit pas. Avoir une excellente puissance de feu est une chose, disposer de scientifiques des haut niveau, de dirigeants politiques et militaires capables d'élaborer une stratégie pertinente pour assurer la survie de l'espèce en est une autre.
Là encore qu'en sais-tu??? On dispose de peu d'informations sur la société Wraith. Mais dans "Sous hypnose", Teyla aperçoit une sorte de console "stratégique" où la route des Wraiths est affichée. A partir de cela, on peut très bien dire que les Wraiths disposent d'instances dirigeantes/et ou militaires, et scientifiques. Les Wraiths en sont pas arrivés là comme ça....
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Ethor,Jeudi 18 Mai 2006 à 08h58)
CITATION Mais ça ne concerne pas simplement les boucliers : les soldats Wraiths, je me répète mais franchement, ils sont inefficaces et déplorables, lourds, pataux, sans beaucoup de réflexion...pas besoin de forces spéciales pour s'en débarasser...
Bof, on est dans une série télé : tous les soldats ennemis sont stupides. C'est la même chose dans Star Wars, les Stormtroopers loupent tous leurs tirs alors que ce sont des soldats d'élite. Y a qu'à voir aussi le nombre de Jaffas que SG-1 a dézingué....Les soldats Wraiths sont plutôt efficaces je trouve, bien meilleur que des Jaffas en tout cas.
+1... je vais redire un truc que j'ai déjà dit sur un autre topic, mais au petit jeu du "qui est le boulet?" :P , les jaffas ne font pas mieux que les soldats Wraith: savent pas viser à dix mètres, ne savent pas plus maintenir les prisonniers... en prison... :P ;) bref :rolleyes:
CITATION Suffit juste de bien interpréter ce que l'on voit à l'écran, d'essayer de ne pas rester à la surface et d'aller un peu plus en profondeur. Si tout le monde faisait ce travail, je crois pas que la question de ce fichu bouclier reviendrait aussi souvent.
^_^
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

En tout cas je pense qu'un conflit Wraiths/Goa'ulds auraient été serré...

Il ne serait pas déroulé comme le conflit Réplicateurs/Goa'ulds, qui n'aurait duré que quelques semaines et dans lesquels les Goa'ulds étaient dépassés.

Les Wraiths sont un adversaire plus "ordinaire" si j'ose dire : ils dorment, ils se reposent, ils sont une forme de vie organique. La guerre aurait sans doute duré assez longtemps.

Je ne suis pas certain que les Wraiths apprécieraient de manger du Goa'uld : ce ne doit pas être assez nourrissant pour eux... ;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Hermod,Jeudi 18 Mai 2006 à 09h13) Je ne suis pas certain que les Wraiths apprécieraient de manger du Goa'uld : ce ne doit pas être assez nourrissant pour eux... ;)
le symbiote lui-même, non en effet, mais un goa'uld "enhoté", tout comme un jaffa, doit techniquement être conssomable et extrêmement nourrissant pour un wraith, à voir la robustesse des goa'ulds et des jaffas en comparaison des humains ;)
Dernière modification par mat vador le 18 mai 2006, 10:16, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION En tout cas je pense qu'un conflit Wraiths/Goa'ulds auraient été serré...
Si l'on se fie aux informations que l'on détient, non. Les Wraiths écraseraient les Goa'ulds.
CITATION Les Wraiths sont un adversaire plus "ordinaire" si j'ose dire : ils dorment, ils se reposent, ils sont une forme de vie organique. La guerre aurait sans doute duré assez longtemps.
Comme toute guerre contre un adversaire "normal". Les Réplicateurs ne sont pas "normaux" en ce sens.
CITATION Il ne serait pas déroulé comme le conflit Réplicateurs/Goa'ulds, qui n'aurait duré que quelques semaines et dans lesquels les Goa'ulds étaient dépassés.
Certes le conflit durerait plus longtemps. Mais les Goa'ulds se feraient rapidement submerger par les Wraiths, pour de nombreuses raisons.
CITATION Je ne suis pas certain que les Wraiths apprécieraient de manger du Goa'uld : ce ne doit pas être assez nourrissant pour eux...
Ils s'en fichent. Toute nourriture est bonne à prendre. Ca me ferait bien rire de voir un Grand Maître Goa'uld en train de supplier une reine Wraith de l'épargner....
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ah j'ignorais qu'on détenait des informations permettant de considérer que les Wraiths écraseraient les Goa'ulds.

Les Réplicateurs sont "atypiques", néanmoins ils font partie (ou ont fait partie) de l'univers Stargate, par conséquent il n'y a pas de raison de ne pas les prendre en considération sous le seul prétexte qu'ils mettraient un petit mois disons (je suis large) pour éliminer les Wraiths.

Moi, ce qui me plairait bien, c'est voir Anubis insérer une sonde mentale dans le cerveau d'un Wraith, ou d'une Reine Wraith, dans une salle sécurisé (encore que je ne crois pas les Wraiths capables de s'introduire comme l'a fait Thor dans un système Goa'uld) pour voir Anubis récupérer d'un seul coup l'ensemble des connaissances Wraiths. :lol:

@ Mat Vador : pourquoi pas après tout ? Tu as peut-être raison...il est vrai que notamment au début de la série, on apprend qu'apparemment les Goa'ulds ne seraient pas sensibles à des virus...ils sont robustes en effet ces symbiotes.
Mais que se passerait-il si un Goa'uld pénétrait un Wraith ? Voir un Wraith avec les yeux qui brillent....autre moyen pour un Goa'uld d'acquérir les connaissances des Wraiths ! :lol:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

à effacer
Dernière modification par mat vador le 18 mai 2006, 10:41, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Ah j'ignorais qu'on détenait des informations permettant de considérer que les Wraiths écraseraient les Goa'ulds.
Ce qui fait donc sauter certains de tes précédents arguments. ^_^
CITATION Les Réplicateurs sont "atypiques", néanmoins ils font partie (ou ont fait partie)  de l'univers Stargate, par conséquent il n'y a pas de raison de ne pas les prendre en considération sous le seul prétexte qu'ils mettraient un petit mois disons (je suis large) pour éliminer les Wraiths.
Et alors? Même les Anciens se feraient très rapidement battre par les Réplicateurs, s'il n'y avait pas Dakara. Ce n'est pas une spécificité Wraith...
CITATION Moi, ce qui me plairait bien, c'est voir Anubis insérer une sonde mentale dans le cerveau d'un Wraith, ou d'une Reine Wraith, dans une salle sécurisé (encore que je ne crois pas les Wraiths capables de s'introduire comme l'a fait Thor dans un système Goa'uld) pour voir Anubis récupérer d'un seul coup l'ensemble des connaissances Wraiths.
Les connaissances Wraiths sont extrêmement intéressantes, ça je ne te le fais pas dire. Néanmoins, capturer une reine Wraith me paraît sincèrement impossible en temps de guerre. Elle serait trop bien protégé, trop isolée. Et je ne pense pas qu'un Wraith basique dispose de toutes les connaissances de son peuple.
CITATION Mais que se passerait-il si un Goa'uld pénétrait un Wraith ? Voir un Wraith avec les yeux qui brillent....autre moyen pour un Goa'uld d'acquérir les connaissances des Wraiths !
D'une part je doute qu'un symbiote soit compatible avec un Wraith, c'est trop différent d'un humain. Et d'autre part, les Wraiths disposent de facultés et d'une résistance mentale très élevés. De toute évidence, un symbiote aurait énormément de mal (pour ne pas dire n'arriverait pas) à manipuler un Wraith, à s'insérer dans son esprit.
CITATION tsss, cette réputation de lâcheté que les goa'ulds doivent à Apophis me tappe sur les nerfs.
Oui d'accord, je ne parle pas de lacheté là. J'aimerais juste voir comment un être qui se fait passer pour un dieu réagirait face à une mort atroce prodigué par un Wraith.
Dernière modification par Ethor le 18 mai 2006, 10:40, modifié 1 fois.

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ca me ferait bien rire de voir un Grand Maître Goa'uld en train de supplier une reine Wraith de l'épargner....
tsss, cette réputation de lâcheté que les goa'ulds doivent à Apophis me tappe sur les nerfs. :angry: Yu était loin d'être lâche face à Ba'al, il était prêt à mourir pour son honneur, tout comme ses camarades Grands Maîtres survivants. d'ailleurs, les autres Grands Maîtres sont morts plutôt que de se soumettre. et il y a des goa'ulds soldats, les ashraks, qui combattent sur le terrain. un goa'uld a su sacrifier sa vie pour sauver des humains dans l'épisode de la saison 7 où on revoit Jonas et Langara, et Ba'al ne s'est pas enfui pendant que sa flotte se faisait déchirer à Dakara, face aux réplicateurs il n'a pas bougé.

désolé mais pour moi, l'histoire de la lâcheté des goa'ulds c'est de la pure propagande rebelle et seul Apophis n'a vraiment pas brillé par son courage dans la série. Râ, Sokar, Yu, Anubis s'il avait eu un corps, seraient morts de la main d'un wraith en le fixant droit dans les yeux, j'en suis certain.

Camulus qui demande l'asile, Niirti qui marchande sa vie avec ses meurtriers, d'accord ça fait pas glorieux mais c'est loin d'être représentatif et certains humains feraient pareil, sinon pire.

sinon, globalement je rejoins Cassandre, les wraiths vaincraient sur le long terme, mais au final, ils ne compteraient même plus les croiseurs wraiths détruits par les ha'taks, (je parle des croiseurs, pas des ruches) et les fantassins tués par les jaffas d'élite, les soldats humains type "garde de Râ", les ashraks et les kulls formeraient des montagnes de cadavres fumants.
Dernière modification par mat vador le 18 mai 2006, 11:08, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Prodiguer une mort atroce à un être vivant n'est pas une chose dont on peut se réjouir en soi !!!! :angry: :angry: Les Wraiths n'ont pas de quoi se vanter, désolé de le dire.

Mes arguments ne "sautent" pas étant donné que j'ignore quels sont les éléments objectifs permettant de dire que les Wraiths écraseraient les Goa'ulds. (je doute d'ailleurs qu'il en existe).

Je persiste sur les Réplicateurs, qui doivent être pris en compte. Les Anciens auraient pu perdre contre eux , effectivement, et ce d'autant plus qu'on considère Dakara comme une arme anti-Réplicateurs : mais ce n'est pas sa vocation première puisqu'à l'époque les Réplicateurs n'existaient même pas.

Capturer une Reine Wraith serait impossible ? Ca je ne crois pas...tuer Anubis serait impossible pour les Wraiths...en revanche.
Une escouade de guerriers Kull arrivent dans un vaisseau-ruche au sol (ils ne volent pas tout le temps), et tout est fini en quelques minutes : les soldats Wraiths ne feraient pas le poids.

Nous n'avons aucune information permettant de considérer qu'un symbiote ne serait pas capable d'infecter un Wraith ; peut-être serait-il même capable d'infecter un Asgard ou un Ancien...
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Prodiguer une mort atroce à un être vivant n'est pas une chose dont on peut se réjouir en soi  !!!! Les Wraiths n'ont pas de quoi se vanter, désolé de le dire.
Mais combien de fois devrais-je le dire? On se fiche éperdumment de savoir si c'est bien ou pas. Moi aussi je suis traumatisé par la sélection de "Derniers messages". Le bien et le mal n'ont rien à faire dans notre discours.
De plus, les Wraiths se nourrissent, c'est un besoin vital pour eux.
CITATION Mes arguments ne "sautent" pas étant donné que j'ignore quels sont les éléments objectifs permettant de dire que les Wraiths écraseraient les Goa'ulds. (je doute d'ailleurs qu'il en existe).
Ils existent, on les répète depuis des pages. Si tu ne les a pas vu, ça ne m'étonne pas que cette conversation traîne en longueur.
CITATION Je persiste sur les Réplicateurs, qui doivent être pris en compte. Les Anciens auraient pu perdre contre eux , effectivement, et ce d'autant plus qu'on considère Dakara comme une arme anti-Réplicateurs : mais ce n'est pas sa vocation première puisqu'à l'époque les Réplicateurs n'existaient même pas.
Là je te suis pas...Enfin bon, je vais dire "je sais".
CITATION Capturer une Reine Wraith serait impossible ? Ca je ne crois pas...tuer Anubis serait impossible pour les Wraiths...en revanche.
Une escouade de guerriers Kull arrivent dans un vaisseau-ruche au sol (ils ne volent pas tout le temps), et tout est fini en quelques minutes : les soldats Wraiths ne feraient pas le poids.
On ne peut plus d'accord. On sait que les ruches sont des vaisseaux totalement pourris, sans bouclier, avec un armement minable. De plus, ce sont de véritables passoires. Les soldats Wraiths se feraient tous zigouiller, la reine ne réagirait même pas. Hop, super facile de capturer une reine.
CITATION Nous n'avons aucune information permettant de considérer qu'un symbiote ne serait pas capable d'infecter un Wraith ; peut-être serait-il même capable d'infecter un Asgard ou un Ancien...
La physiologie humaine est différente de celle des Wraiths, et on sait que cela joue beaucoup pour les symbiotes.
De toute façon il y a la résistance et les facultés mentales Wraith.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je vois que tu sais déformer les propos d'autrui...excellent on comprend mieux cette conversation.
C'est curieux, il me semble avoir avoir entendu parler de "mauvaise foi", je vois que j'ai affaire à un spécialiste.
Je confirme donc ce que j'ai dit sur la capture d'une Reine :
Aucun élément ne permet de dire ou même de penser que les soldats Wraiths défendant une Reine dispose d'armes individuelles capables de percer le bouclier d'un guerrier Kull. Par conséquent, la déduction semble logique...

Tu semblais pourtant te réjour de la souffrance d'un Goa'uld prisonnier de Wraiths...(ça te ferait rire de voir un Goa'uld implorer un Wraith).

Les symbiotes Goa'ulds sont adaptables, eux aussi (les Wraiths n'ont aucune monopole en ce domaine).
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION De plus, ce sont de véritables passoires. Les soldats Wraiths se feraient tous zigouiller, la reine ne réagirait même pas.
ahem, ce sont effectivement des passoires, du moins d'aprés "Nouvelle Ere" et "L'Union Fait La Force" où tout le monde entre et sort comme il le veut^^
les soldats wraiths réagiraient, face à des jaffas ou des ashraks ils gagneraient peut-être. mais honnêtement, face à un bataillon de kulls, que veut-tu que les fantassins wraiths fassent sinon se faire plomber au plasma sans aucun moyen de résistance?

de ça, j'en suis sûr. dans l'espace les wraiths gagneraient, (bien que je pense qu'en 1 contre 1, le ha'tak détruise le croiseur wraith) mais alors dans le combat au sol, entre les jaffas d'élite, (comme Teal'c et Bra'tac) les gardes humains rapprochés, (voir le film) les ashraks et les kulls, les soldats wraiths se feraient laminer à la chaine...
de plus, il est possible que le blaster incapacitant des wraiths ait un effet réduit sur un jaffa ou sur un goa'uld, tout comme sur un humain carburant à l'enzyme...
Dernière modification par mat vador le 18 mai 2006, 11:07, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je crois que tu prends ce sujet un peu trop au sérieux...Au lieu de faire une fixation sur moi (et de m'attaquer personnellement), reste dans le sujet.... :rolleyes:
CITATION Je confirme donc ce que j'ai dit sur la capture d'une Reine :
Aucun élément ne permet de dire ou même de penser que les soldats Wraiths défendant une Reine dispose d'armes individuelles capables de percer le bouclier d'un  guerrier Kull. Par conséquent, la déduction semble logique...
Oui, mais la reine serait tout de même protégée un minimum. Mais le guerrier Kull, il fait comment pour arriver? Et ensuite, il porte la reine sur son dos? Puis il repart comment? Pour ce que l'on en sait, les Kulls sont "largués" par la Porte pour aller détruire un objectif précis. Ce ne sont pas des commandos.
Petite indication : il n'y a plus de guerriers Kulls.
CITATION Tu semblais pourtant te réjour de la souffrance d'un Goa'uld prisonnier de Wraiths...(ça te ferait rire de voir un Goa'uld implorer un Wraith).
Humour. Humour. On est dans Stargate très cher.
CITATION Les symbiotes Goa'ulds sont adaptables, eux aussi
Certes, mais ce serait très différent d'un humain.
CITATION ahem, ce sont effectivement des passoires, du moins d'aprés "Nouvelle Ere" et "L'Union Fait La Force"
Soit les Wraiths hibernaient, soit ils ne s'attendaient pas du tout à voir des intrus arriver. De plus, l'alarme s'est tout de suite déclenchée dans "The hive". Alors la situation serait bien différente en temps de guerre.
Dernière modification par Ethor le 18 mai 2006, 11:11, modifié 1 fois.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pour les attaques, je pense plutôt que c'était le contraire...

Pour la souffrance d'autrui, je n'avais effectivement pas compris qu'il s'agissait d'humour.

En cas de guerre, chaque camp parvient à disposer d'informations sur l'ennemi (ex : Ba'al sait que les Asgards ont du repousser une invasion de Réplicateurs).
On peut penser qu'un commando mixte guerriers Kulls/Jaffas serait capable d'enlever une Reine.
Cela ne veut pas dire que les Goa'ulds vaincraient, cela signifie que c'est une chose possible en temps de guerre.

Je sais bien qu'il n'existe plus de guerriers Kulls.

On ne peut pas dire que les Unas ressemblent à des humains...les Wraiths sont peut-être plus proches des humains que les Unas...
Cassandre
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 janv. 2006, 10:44

Message non lu par Cassandre »

Les goas ne parasitent pas spécifiquement les humains.
Leurs premiers hôtes étaient les hunas, très loin de la physiologie humaine, et assez ressemblant par certains aspects aux balourds Wraith ( très grande resistance, régénération importante ect ).
Aucune information ne permet de prétendre que les Goa ne pourraient pas infester de Wraith, les pouvoirs psychiques des Wraith sont extrêment faibles en dehors des gardiennes, et des Wraith de haut grade, les guerriers de base en dehors de la connection de type insectoide au reste de la ruche ne semblent avoir aucuns pouvoirs psychiques, ni même les scientifiques et officiers qu'on a pu voir.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Petite indication : il n'y a plus de guerriers Kulls.
on s'en fout, ce sujet est intemporel: on confronte les goa'ulds aux wraiths alors que l'Empire Goa'uld n'existe plus et les wraiths si... ;)

et puis, même si les kulls n'existent effectivement plus, leurs armures sont toujours là, et des non-kulls peuvent les porter, on l'a vu avec Selmack et Vala. donc, si les jaffas libres devaient aujourd'hui affronter les wraiths, ils pourraient sans problème utiliser les armures Kull récuperées par centaines sur Tartarus et Dakara pour équiper des soldats et combattre... :p90:
à la limite, ça serait encore plus efficace que le kull car le jaffa ou l'humain qui porterait l'armure, en plus de la défense et de l'armement dont il disposerait grâce à l'armure, aurait en plus son intelligence et sa capacité de réaction, ce dont le kull manque. :unsure:
CITATION Et ensuite, il porte la reine sur son dos?
c'est pas ça le plus dur, si on considère qu'il y a plusieurs kulls: deux coups de zats ou une rafale de plasma en ne visant pas la tête, un ou deux kulls transportent le cadavre pendant que les autres nettoient la zone des fantassins wraiths, et une fois sorti, on porte le cadavre jusqu'à un sarcophage... ;) elle devient alors prisonnière. et les goa'ulds n'auraient pas de scrupules à lui filer des humains à bouffer pour la maintenir en vie le temps qu'il faut. :ninja: et encore, peut-être que le sarcophage seul suffirait à la garder en vie...

pour lui soutirer des informations stratégiques et technologiques, tentative de prise comme hote par un goa'uld, utilisation du procedé utilisé par la tok'ra contre un kull dans "La Fontaine De Jouvence", sonde mentale d'Anubis...

j'admet que rentrer et sortir de la ruche sera plus facile à dire qu'à faire. mais c'est faisable. :unsure: d'ailleurs, si les wraiths avaient attaqué la Voie Lactée du temps des Grands Maîtres, je pense que les commandos terriens auraient combattu aux côtés des goa'ulds, et ceci n'est pas négligeable pour de telles missions d'infiltration et d'enlèvement. c'est notre spécialité, ce genre de trucs. ^_^
Dernière modification par mat vador le 18 mai 2006, 13:22, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION J'imagine que les Goa'ulds se battant à domicile auraient remporté la victoire mais elle aurai coûté cher aux forces Goa'ulds et Jaffa qui les servaient.
Les Wraith jouent toujours à domicile, les vaisseaux ruches sont leur monde, Cassandre l'a très bien expliqué.
CITATION En effet les Wraith auraient mis beaucoup de temps pour venir jusque dans notre galaxie et donc ils auraient commencé à se bouffé entre eux... Leurs forces auraient ainsi été diminués...
Ici est pris le parti que les Wraith arrivent avec leur pleine force, contre la pleine force des Goa'ulds. ;)
CITATION oui mais les Wraith en bouffant du Goa'uld aurait pu muté
Ils ne peuvent pas se nourrir d'un symbiote, la question est réglée. Et c'est l'iratus qui absorbe l'ADN, pas forcément le Wraith.
CITATION Et puis on sait que les jaffas sont plus résistant que les humains, donc un jaffa qui prends une décharge Wraith dans les dents, ça va pas lui faire très mal je pense.
Les jaffas ne résistent pas à un tirs de zat, donc pas plus aux armes des Wraith.
CITATION Ah j'ignorais qu'on détenait des informations permettant de considérer que les Wraith écraseraient les Goa'ulds.
Scénaristiquement, c'est la volonté exprimée à plusieurs reprises dans les interview et autres questions/réponses sur le net.
CITATION Mais que se passerait-il si un Goa'uld pénétrait un Wraith ? Voir un Wraith avec les yeux qui brillent....autre moyen pour un Goa'uld d'acquérir les connaissances des Wraith !
On a déjà conclu que le Goa'uld ne pourrait pas prendre le contrôle de Wraith. De plus, il n'est pas prêt pour posséder ce genre de forme de vie.
CITATION Prodiguer une mort atroce à un être vivant n'est pas une chose dont on peut se réjouir en soi !!!!
Ils ne peuvent faire autrement ...
CITATION On ne peut pas dire que les Unas ressemblent à des humains...les Wraith sont peut-être plus proches des humains que les Unas...
C'est pour ça que tant de symbiotes mourraient à prenant possession des Unas. Une seule possession sur 3 était réussi. Cela s'applique aux Wraith et la prise de contrôle n'est même pas certaine.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION C'est pour ça que tant de symbiotes mourraient à prenant possession des Unas. Une seule possession sur 3 était réussi. Cela s'applique aux Wraith et la prise de contrôle n'est même pas certaine.
dans une implantation faite "au pif", oui tu as raison. mais si une reine était prisonnière, les goa'ulds auraient leur technologie pour s'aider à la parasiter de manière plus encadrée: si le risque d'echec de l'implantation est trop grand, on opère carrément la reine, et on introduit le symbiote chirurgicalement. les goa'ulds sont extrêmement doués en chirurgie, à voir comment ils ont implanté une grosse bombe au naquadah dans le corps d'une petite fille sans laisser la moindre trace visible... :ninja:

si une fois le symbiote implanté artificiellement, la puissance mentale de la reine l'empêche de prendre le contrôle, les goa'ulds peuvent utiliser leur technologie et/ou des substances chimiques pour endormir ou dupper (Sang de Sokar) la reine, abaisser ses défenses mentales et laisser le champ libre au symbiote. :unsure:

on a vu dans "L'Expèrience Secrète" dans la saison 6 que le symbiote pouvait prendre le contrôle du corps parasité une fois le "propriétaire" endormi, si cela était impossible pendant qu'il était conscient. alors, on endort la reine, on la force à hiberner à l'aide de la technologie et de la chimie, et le symbiote prend le contrôle, accèdant ainsi à beaucoup d'informations stratégiques et technologiques. ^_^

plus je parle sur ce sujet, plus je me conforte dans l'idée qu'en cas de guerre wraiths/Grands Maîtres, ces derniers auraient pu résister trés efficacement en faisant preuve d'un peu d'astuce et en exploitant leurs capacités au maximum, même si je reconnait totalement la superiorité technologique et offensive des wraiths... ^_^
CITATION En effet les Wraith auraient mis beaucoup de temps pour venir jusque dans notre galaxie et donc ils auraient commencé à se bouffé entre eux... Leurs forces auraient ainsi été diminués...
les wraiths auraient probablement hiberné durant le voyage, et avant de se bouffer entre eux ils auraient commencé par leurs réserves d'humains, puis par leurs humains de compagnie comme dans "L'Union Fait La Force" ;)
Dernière modification par mat vador le 18 mai 2006, 13:26, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je persiste à penser que des Goa'ulds pourraient parvenir à prendre le contrôle d'un Wraith. Le Goa'uld en tant que symbiote doit prendre possession d'un hôte s'il ne veut pas rester dans son étang toute sa vie. Même si beaucoup de possession ne fonctionnent pas, on peut quand même imaginer que parfois ça se produise.

D'ailleurs, là ça aurait pu être intéressant : comment les Wraiths auraient-ils contrecarré ce type de possession une fois qu'ils auraient découvert la situation ? Peut-être auraient-ils trouvé un moyen d'y parvenir à terme.

Les jaffas ne résistent pas aux tirs de Wraiths : les Wraiths ne résiteraient certainement pas aux tirs des lances Jaffas ni aux tirs des zat...

Les Goa'ulds aussi maîtrisent l'art de la ruse, comme l'a souligné Mat Vador, et sont capables de s'adapter à un ennemi...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »