Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Répondre
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Je persiste à penser que des Goa'ulds pourraient parvenir à prendre le contrôle d'un Wraith. Le Goa'uld en tant que symbiote doit prendre possession d'un hôte s'il ne veut pas rester dans son étang toute sa vie. Même si beaucoup de possession ne fonctionnent pas, on peut quand même imaginer que parfois ça se produise.

D'ailleurs, là ça aurait pu être intéressant : comment les Wraiths auraient-ils contrecarré ce type de possession une fois qu'ils auraient découvert la situation ? Peut-être auraient-ils trouvé un moyen d'y parvenir à terme.

Les jaffas ne résistent pas aux tirs de Wraiths : les Wraiths ne résiteraient certainement pas aux tirs des lances Jaffas ni aux tirs des zat...

Les Goa'ulds aussi maîtrisent l'art de la ruse, comme l'a souligné Mat Vador, et sont capables de s'adapter à un ennemi...
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Hermod,Jeudi 18 Mai 2006 à 11h46) D'ailleurs, là ça aurait pu être intéressant : comment les Wraiths auraient-ils contrecarré ce type de possession une fois qu'ils auraient découvert la situation ? Peut-être auraient-ils trouvé un moyen d'y parvenir à terme.
Sachant que les Wraiths sont liés par télépathie et communiquent entre eux de cette manière, la supercherie serait vite découverte : un symbiote ne pourrait prendre immédiatement le contrôle des facultés mentales d'un Wraith.

D'autre part, les Wraiths détecteraient la présence du symbiote. Par exemple, on a pu voir que les Wraiths "reniflaient" leurs futures victimes, histoire peut-être de voir qui fera la meilleure nourriture....Et à mon avis ils détecteraient vite le symbiote.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Ethor,Jeudi 18 Mai 2006 à 11h49)
CITATION (Hermod,Jeudi 18 Mai 2006 à 11h46) D'ailleurs, là ça aurait pu être intéressant : comment les Wraiths auraient-ils contrecarré  ce type de possession une fois qu'ils auraient découvert la situation ? Peut-être auraient-ils trouvé un moyen d'y parvenir à terme.
Sachant que les Wraiths sont liés par télépathie et communiquent entre eux de cette manière, la supercherie serait vite découverte : un symbiote ne pourrait prendre immédiatement le contrôle des facultés mentales d'un Wraith.

D'autre part, les Wraiths détecteraient la présence du symbiote. Par exemple, on a pu voir que les Wraiths "reniflaient" leurs futures victimes, histoire peut-être de voir qui fera la meilleure nourriture....Et à mon avis ils détecteraient vite le symbiote.
je ne pense pas que les goa'ulds se seraient risqué à utiliser une reine parasitée comme espionne, trop de risques d'être découvert et un symbiote ne pourrait peut-être pas garder le contrôle longtemps sans assistance technologique/chimique... :unsure:
une reine parasitée serait restée prisonnière au fin fond d'une pyramide Goa'uld, à servir de source d'informations.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je partage l'avis de Mat Vador : il semblerait très risqué pour les Goa'ulds d'utiliser une espionne repérable.

Ceci étant, je trouve que l'on sous-estime les Goa'ulds. Je m'explique. Les Goa'ulds tombent par hasard sur les Wraiths vivants dans un monde A qu'ils capturent.
S'ils en ont plusieurs, je pense qu'ils en tueront un pour voir son "mécanisme interne" : ils seraient certainement intrigués par cette race.

Ils pourraient obtenir des infos d'une autre manière (je n'y avais plus pensé) : en concluant un accord avec un Wraith prisonnier. Un humain en bonne santé, contre des informations. Le Wraith, au bout d'un certain temps, acceptera le marché. Ls Goa'ulds le feraient sans trop de remords je pense... :lol:

Peut-être que les Goa'uls n'auront pas d'informations vitales, mais quand même une idée de la menace.

Bref les Goa'ulds pourraient mener des recherches facililant leur implantation dans le corps de cette espèce.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION si le risque d'échec de l'implantation est trop grand, on opère carrément la reine, et on introduit le symbiote chirugicalement.
C'est pas le problème de l'implantation qui existe, c'est celui de la survie du symbiote dans un corps, dans des conditions spécifiques. C'est pourquoi les jaffas sont là. Et ce qui rate, c'est la prise de contrôle, ce qui tue le symbiote et l'hôte. La chirurgie ne change rien, il faudrait des jaffas Wraith c'est tout.
CITATION même si je reconnaît totalement la supériorité technologique et offensive des Wraith...
Oui et de plus eux aussi aurait pu faire des "expériences" sur des Goa'ulds ou des jaffas capturés. Ils ont des connaissances en génétique, on le sait et une Reine à des pouvoirs mentaux fort pour soutirer les informations.
CITATION Un humain en bonne santé, contre des informations. Le Wraith, au bout d'un certain temps, acceptera le marché.
Les Wraith ne donnent que très peu d'informations, même s'ils ont faim. On l'a vu avec notre ami Bob par exemple. Et a contrario, les Wraith ont aussi les moyens de soutirer des informations.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Et a contrario, les Wraith ont aussi les moyens de soutirer des informations
la question est: en auraient-ils besoin? ;)
CITATION C'est pas le problème de l'implantation qui existe, c'est celui de la survie du symbiote dans un corps, dans des conditions spécifiques. C'est pourquoi les jaffas sont là. Et ce qui rate, c'est la prise de contrôle, ce qui tue le symbiote et l'hôte. La chirurgie ne change rien, il faudrait des jaffas Wraith c'est tout.
un symbiote a bien survecu dans un poulet extra-terrestre! :lol: et si une implantation naturelle sur trois sur un wraith peut marcher, alors, avec une assistance médicale Goa'uld et le concours de toutes leurs connaissances scientifiques dans ce domaine, moi je crois tout à fait à l'implantation artificielle... ^_^
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Patton
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2005, 09:34

Message non lu par Patton »

Déjà que les Wraith sont peu attirant, si vous leur rajouté un vers gluan dans le crane, c'est carrément une horreur ambulante. Trève de plaisanterie.

Je pense que si le symbiote d'emparai d'un Wraith, cela lui donnerai une force immense. Cependant, les gardes sont les plus forts, or on a jamais vu un goa devenir garde au service d'un autre goa. Ils sont plutot (les goa) du genre a vouloir dominé ; et les dominants chez les Wraith sont loin d'être les plus forts
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je ne suis pas certain qu'un symbiote qui parviendrait à posséder un simple soldat Wraith ne parviendrait pas à passer inaperçu, en tout plus longtemps qu'avec un Wraith plus évolué.

De toute façon, il est vrai que symbiote + Wraith = bof...une créature monstrueuse... ;)

Des Jaffas Wraiths ??? :rolleyes: Idée intéressante, voir une poche s'ouvrir, mais bon je doute qu'un Wraith serve un Goa'uld tout de même... :lol:
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Made by Mat Vador ! ;)

Alors, avant la chute des goa' par les réplicateurs, il devait y'avoir des centaines de Hat'aks et les vaisseaux ruches seuls ne font pas le poids mais avec les nombreux croiseurs et darts qui suivent, ça peut-être bien plus dure, je pense a une victoire difficile des Wraiths avec leurs 60 à 70 hive ships connus.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION QUOTE
Les vaisseaux Wraith ne sont que partiellement organiques...donc susceptibles d'attirer les Réplicateurs, qui de toute façon pourraient faire preuve de curiosité...

Oui enfin partiellement ça reste à voir. A part la technologie de téléportation, tout ce qu'on a vu c'est organique. Les Réplicateurs n'aiment pas ce qui est organique, cf RépliCarter.
Pourtant, RépliCarter est certainement organique. Le carbone est un excellent constituant pour la nanotechnologie, or les réplicateurs humanoides sont constitués de nanites.
Ce carbone, à lui seul, peut etre la source d'un grand interet des réplicateurs pour les systèmes organiques, comme tout les etres vivants, par exemple.
CITATION QUOTE
Le côté organique du vaisseau : une réalité simple avec les Wraiths doivent vivre...ils n'ont sans doute pas le choix..

Si je pense qu'il ont un autre choix. Mais cela représente l'identité de leur race les vaisseaux organiques et cela doit être plus facile à produire pour eux. Et moi je considère une coque organique comme ce qu'il y a de mieux. C'est peut-être moins résistants, mais cela a bien d'autres avantages.
Il faut savoir ce que vous entendez, par organique. Le terme organique fait référence au carbone.
Vu le pôtentiel du carbone, il est probable que les réplicateurs soient en parties organique, autant que les Wraiths sans doute.

Si vous parler des tissus biologiques, de la "chaire" des vaisseaux, je pense qu'il ne s'agit que d'une interface et d'une décoration.
CITATION concernant la coque organique avantage/inconvéniant, je pense que c'est les deux à la fois: face à un tir soutenu de plasma, une coque métallique résistera mieux et plus longtemps, mais elle ne se réparera pas toute seule.... par ailleurs la "cicatrisation" des ruches est peut-être trop longue pour être un réel avantage tactique...
On arrive, nous, a fabriquer des matériaux métalliques qui s'auto-réparent. Il s'agit seulement d'agir à l'échelle microscopique, comme le font les etres vivant et la nanotechnologie.
Au niveau de la résistance, rien ne vaut les nanomatériaux.

La nanotechnologie à de l'avenir. Les réplicateurs l'ont compris, d'ailleurs. Ils sont les seuls systèmes dont on a été témoin de capacités d'auto-réparation.
Do you have any memories of Mars?
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Pourtant, RépliCarter est certainement organique. Le carbone est un excellent constituant pour la nanotechnologie, or les réplicateurs humanoïdes sont constitués de nanites.
Les réplicateurs humanoïdes sont fait d'un métal précis, le neutronium. Métal fortement utilisé par les Asgards pour leur technologie.

Pour moi les réplicateurs ne sont pas en carbone.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Les Réplicateurs ne sont en rien du tout : ils sont ce qu'ils mangent.. ;)
De toute façon, le résultat d'un combat Wraith/Réplicateur ne fait pas de doute : environ un petit mois pour les crabes à "nettoyer" la zone... :lol:

Il est clair que les vaisseaux Wraiths ne peuvent avoir une capacité d'auto-réparation illimitée, ni même supérieure à celle des Réplicateurs. Si les vaisseaux Wraiths subissaient des tirs nourris, nul doute que ça ferait des dégâts...d'ailleurs on voit bien ce qui advient lorsque les Wraiths s'affrontent ou lorsque le satellite Ancien ouvre le feu...

L'auto-réparation a des limites tout de même... :lol:
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION QUOTE
Pourtant, RépliCarter est certainement organique. Le carbone est un excellent constituant pour la nanotechnologie, or les réplicateurs humanoïdes sont constitués de nanites.

Les réplicateurs humanoïdes sont fait d'un métal précis, le neutronium. Métal fortement utilisé par les Asgards pour leur technologie.
Non, les réplicateurs humanoides comprennent du neutronium. Ce n'est pas leur constituant essentiel.
CITATION Pour moi les réplicateurs ne sont pas en carbone.
C'est pourtant ce qui est le plus probable. Il suffit de voir ce que l'on peut faire avec des nanotubes de carbone.
Do you have any memories of Mars?
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Hermod,Vendredi 19 Mai 2006 à 21h44) ou lorsque le satellite Ancien ouvre le feu...

L'auto-réparation a des limites tout de même... :lol:
Le Satellite Ancien a bon dos :rolleyes:

N'importe quel vaisseau, même un vaisseau Asgard avec bouclier de luxe etc, se ferait très probablement détruire en un seul coup par le Satellite, vu sa puissance et son pouvoir de destruction.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

C'est une affirmation 100% sûre ???????????? ;)

C'est à voir...

La puissance brute des Wraiths a ses limites, comme toute race qui fonctionne sur ce principe.

Les pouvoirs des Reines seraient sans effet sur Anubis par exemple ; je pense même que cela le ferait rire...en revanche, la petite merveille technologique qu'est la sonde mentale pourrait être à l'origine de découvertes appréciables... :lol:
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (Ethor,Vendredi 19 Mai 2006 à 21h57) N'importe quel vaisseau, même un vaisseau Asgard avec bouclier de luxe etc, se ferait très probablement détruire en un seul coup par le Satellite, vu sa puissance et son pouvoir de destruction.
Hélas pour toi les scénariste n'en n'ont pas décider ainsi. :lol: :P
Spoiler
Lors de la première bataille contre les vaisseaux Ori, on a pu s'apercevoir que les vaisseau de type Daedalus peuvent encaisser au moins 2 tir de l'arme principal dont la puissance doit être au moins égal à celle du satellite ancien.
En prenant en compte que la source d'énergie qui alimente les boucliers des vaisseaux terrien est très inférieur à celle des vaisseaux asgard. On peut donc en déduire qu'un vaisseau Asgard de type O'neill pourrait au moins en encaisser le double soit 4 tirs.
D'ailleurs c'est le vaisseau asgard qui semble s'en être le mieux sortie lors de cette bataille.
edit :
CITATION J'adore les spoilers
T'es pas obliger de le lire maintenant tu pourras toujours revenir ici dans 1 mois, quand l'épisode en question sera passé sur M6, je penses y être assez explicite.
De toute façon je ne pouvais que recourir à spoiler, à moins que tu aurais préféré que je ne le cache pas comme ça j'aurais été super explicite pour tous le monde. :D
Dernière modification par KILIK le 20 mai 2006, 13:48, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

J'adore les gens qui sont super explicites. C'est bien d'être clair dans ses propos. J'adore les spoilers.

badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 16:40

Message non lu par badboy_127 »

Moi je pense que les Goa'uls aurait mené une guerre acharnée mais tres dur a gagnés. Je pense que 3 Hat'ak arrive a se faire un hive. Et les Ha'atk c'est pas sa qui manque ( La dernièer chance partie 2 ). Et un ou deux Al'kesh arrive a se faire un croiseur.

L'avantage des goa'uls c'est qu'ils sont des bouclliers et un bon sisteme d'armement. Et puis avec toute les défense terrestre des goa'ulds...
Le seul avantage des wraiths serait les darts. Et en plus le DHD wraiths est incompatible avec les portes de notre galaxie.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ KILIK :
Spoiler
Et comment tu fais par savoir qui du satellite Ancien et du canon des vaisseaux Ori est le plus puissant ? :blink: Même si je suis plutôt d'accord, il ne faut pas présumer à ce point là. Et le vaisseau Asgard dans la bataille de ne prend aucun tir de l'arme principal.
CITATION Je pense que 3 Ha'taks arrive a se faire un hive.
CITATION Et un ou deux Al'kesh arrive a se faire un croiseur.
Je ne pense pas non, surtout pour les Al'kesh face aux croiseurs. Un 303 peut descendre un Al'kesh et même plusieurs à lui seul, un croiseur Wraith assez clairement aussi.

Les Wraith ont un meilleur armement et l'effet des armes Goa'ulds sur les vaisseaux Wraith restent à déterminer.
CITATION Et en plus le DHD Wraith est incompatible avec les portes de notre galaxie.
Mais pourrait le devenir très rapidement, après une simple upgrade.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

Victoire facile des goa'uld : les wraith n'ont aucun bouclier et les goa'uld sont très nombreux eux aussi.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (sev,Samedi 20 Mai 2006 à 15h06) Victoire facile des goa'uld : les wraith n'ont aucun bouclier et les goa'uld sont très nombreux eux aussi.
Et bien dis donc, je n'en reviens pas! Tu m'as littéralement convaincu! Tes arguments sont tellements implacables, et ton analyse de la situation est tellement fine que de toute évidence, on ne peut qu'arriver à la conclusion suivante : les Wraiths se feraient littérallement balayer par les Goa'ulds, c'est certain.

:rolleyes:

Si tu avais pris la peine de lire les pages de ce topic, tu aurais vu que tes deux "arguments" ont été démontés à maintes reprises.

"Victoire facile des Goa"ulds".............. :rolleyes: :rolleyes:
Dernière modification par Ethor le 20 mai 2006, 16:16, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »