CITATION
Les vaisseaux Wraith ne sont que partiellement organiques...donc susceptibles d'attirer les Réplicateurs, qui de toute façon pourraient faire preuve de curiosité...
Oui enfin partiellement ça reste à voir. A part la technologie de téléportation, tout ce qu'on a vu c'est organique. Les Réplicateurs n'aiment pas ce qui est organique, cf RépliCarter.
Pourtant, RépliCarter est certainement organique. Le carbone est un excellent constituant pour la nanotechnologie, or les réplicateurs humanoides sont constitués de nanites.
Ce carbone, à lui seul, peut etre la source d'un grand interet des réplicateurs pour les systèmes organiques, comme tout les etres vivants, par exemple.
CITATION
Le côté organique du vaisseau : une réalité simple avec les Wraiths doivent vivre...ils n'ont sans doute pas le choix..
Si je pense qu'il ont un autre choix. Mais cela représente l'identité de leur race les vaisseaux organiques et cela doit être plus facile à produire pour eux. Et moi je considère une coque organique comme ce qu'il y a de mieux. C'est peut-être moins résistants, mais cela a bien d'autres avantages.
Il faut savoir ce que vous entendez, par organique. Le terme organique fait référence au carbone.
Vu le pôtentiel du carbone, il est probable que les réplicateurs soient en parties organique, autant que les Wraiths sans doute.
Si vous parler des tissus biologiques, de la "chaire" des vaisseaux, je pense qu'il ne s'agit que d'une interface et d'une décoration.
CITATION
concernant la coque organique avantage/inconvéniant, je pense que c'est les deux à la fois: face à un tir soutenu de plasma, une coque métallique résistera mieux et plus longtemps, mais elle ne se réparera pas toute seule.... par ailleurs la "cicatrisation" des ruches est peut-être trop longue pour être un réel avantage tactique...
On arrive, nous, a fabriquer des matériaux métalliques qui s'auto-réparent. Il s'agit seulement d'agir à l'échelle microscopique, comme le font les etres vivant et la nanotechnologie.
Au niveau de la résistance, rien ne vaut les nanomatériaux.
La nanotechnologie à de l'avenir. Les réplicateurs l'ont compris, d'ailleurs. Ils sont les seuls systèmes dont on a été témoin de capacités d'auto-réparation.