Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Répondre
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par Atchoum »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (bc303,Dimanche 21 Mai 2006 à 12h31)
CITATION Tu es mieux informé que ceux qui font la série alors.
pas du tout, ça fait 9 saison qu'on affronte les goas dans sg1, de tous ce qu'on a vu, ils ont plus de technologie que les wraiths, c'est pas parceque les wraiths ont un meilleur armement, qu'ils sont supérieur technologiquement <_<
Ouep mais à ce moment on peut dire que ça ne fait que 2ans qu'on connaît les Wraiths, et franchement pour l'instant on ne connaît rien d'eux! On ne sait quasi rien de leur capacités et de leur technologie, si ce n'est qu'elle rivalise avec celle des Anciens...
Tandis que les Goas contre les Anciens, ça devait limite faire décoration...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Un autre facteur qui joue en faveur de la voie lactée, leur maitrise de l'hyperpropulsion, il peuvent facilement entrer dans un champ de bataille et s'en enfuire... Cela laisse place à pas mal de stratégie. Non ?
Et alors? Les vaisseaux Wraiths peuvent eux aussi s'enfuir en hyperespace, on l'a vu dans "Assiégés" lorsque les croiseurs Wraiths partent demander du renfort.
CITATION 1-2 tirs suffirait pour détruire le dédale sans bouclier, 1 dizaine pour une ruche
Moi je dirais même qu'une ruche se ferait descendre en un coup par un vaisseau Asgard, ça ne fait absolument aucun doute.

Sinon je plussoie totalement ce qu'a dit Atchoum ;)
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Message non lu par bc303 »

Elle rivalise pas du tout avec les anciens :rolleyes: la technologie des anciens est 2000000x supérieur à celle des wraiths. Si mélia dit qu'elle rivalise avec la leur, c'est juste car ils n'avaient que très peu de système de défense ou de vaisseaux face aux surnombre wraiths.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (bc303,Dimanche 21 Mai 2006 à 11h59) Elle rivalise pas du tout avec les anciens :rolleyes: la technologie des anciens est 2000000x supérieur à celle des wraiths. Si mélia dit qu'elle rivalise avec la leur, c'est juste car ils n'avaient que très peu de système de défense ou de vaisseaux face aux surnombre wraiths.
Ca c'est ton interprétation personnelle, qui d'ailleurs m'apparaît fausse.

Donc en fait, si les Russes disposent d'une fantastique armada, mais très mal équipé, et que les Américains étaient beaucoup moins nombreux mais bien plus évolués, on dirait que les Russes rivalisent au niveau technologique avec les Américains?

C'est un non-sens....:rolleyes: De l'aveu même des Anciens, la technologie des Wraiths est très impressionante, mais ça certains refusent de l'avouer....
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

ajouter à çà le surnombre des wraiths, les anciens étaient mal barrés.......
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
bc303
Major
Major

La technologie des anciens :
porte des étoiles
jumper /temporelle
des armes terrifiantes (contrairement a ceux des wraiths)
e2pz
satelite ancien
superbouclier
hologramme vivant :o
Spoiler
réplicateurs/asurans
canon de trinity impressionnant
cités volantes
distrupteur
générateur pouvant contacté une porte a 8 chevrons avec seulement le naquadah liquide d'une lance goa'uld
appareil avec les cailloux qui vous envoie dans un autre endroit
armes utilisés par anubis dans redemption
capsule de stase
chaise de controle
anneau de transport
clochettes qui stun (tiens jme demande si les stunners wraiths ne sont pas des dérivés de ces clochettes)
le sorte de palm qui détecte les êtres vivants
bibliothèque
appareil de distorsion du temps&climat vu dans Tempus Fugit
...

les wraiths :
très bon armement
capacité d'adaptation assez bonne
téléporteur
sonde éclaireur
transmetteur
transmetteur 2 (celui mis sur ronon pour le courser)
stunner
dhd sur les darts
appareil pour pirater le système de stase ancien

WOW, c'est sur ! les wraiths rivalisent avec les anciens !!!
Dernière modification par bc303 le 21 mai 2006, 13:24, modifié 1 fois.
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Lieu : Calais

Message non lu par Dédalus »

à bc303: très bel inventaire :D

Sinon c'est vrai que quand on y pense, les anciens étaient as trop malins pour ainsi perdre contre les wraiths!
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oh mais c'est ridicule de comparer comme ça......Ca n'apporte vraiment rien.....

En plus les Anciens ont eu beaucoup de saisons pour être développés, pour que l'on voit leur technologie, alors que les Wraiths ne sont présents que depuis deux saisons.....En plus c'est pas comme si on connaissait toute la technologie de ces deux peuples, cet inventaire sera donc toujours déficient.... :rolleyes:

Ta comparaison n'a donc aucun sens.
Dernière modification par Ethor le 21 mai 2006, 13:18, modifié 1 fois.

bc303
Major
Major

les anciens ont eu beaucoup plus de saison, c'est vrai, mais si on regarde sur le nombre d'épisode, il doit y'avoir plus d'épisode sur les wraiths que sur les anciens :P

Même si on a pas vu toute leur technologie, elle sera loin, mais alors loin de rivaliser avec celle des anciens.

y'a la bibliothèque des anciens et l'appareil de distorsion du temps et de climat qu'on a vu dans l'épisode d'hier a rajouté aussi
Dernière modification par bc303 le 21 mai 2006, 13:23, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

C'est une histoire sans fin si tu y vas de ta petite interprétation, notamment si elle est en contradiction avec ce que veut faire passer la série. Tu veux faire des comparaisons aberrantes et tu refuses ce que dit la série?

Bon ben libre à toi, mais heureusement il y aura toujours des gens pour restaurer la vérité.
Dernière modification par Ethor le 21 mai 2006, 13:24, modifié 1 fois.

bc303
Major
Major

je refuse ce que dit la série vu que c'est faux, rien dans la série ne rivalise avec la technologie des anciens.
saison3
d'ailleur si les wraiths étaient si puissants que ça, je pense pas que les scénaristes les feraient de moins en moins apparaitres dans la saison 3, et créérait un nouvel ennemi (asurans)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION je refuse ce que dit la série vu que c'est faux
Bon et bien, je crois que tu viens de signer ton arrêt de crédibilité. Si tu refuses ce que dit la série, et bien il est impossible de discuter avec toi. Je comprends un peu mieux ton opposition aux Wraiths maintenant...... :rolleyes:

Deviens scénariste alors ;)

Atchoum
Colonel
Colonel

CITATION (bc303,Dimanche 21 Mai 2006 à 13h27) je refuse ce que dit la série vu que c'est faux
:wall:

J'en ai déjà entendu des belles mais alors là tu bats presque le record... Si tu nies ce que dit la série elle-même, donc ce qui est considéré comme vrai, je ne sais pas comment on peut débattre... :rolleyes:
Franchement je comprends pas ces personnes qui ont toujours besoin de remettre en question ce que disent les scénaristes et producteurs...! Ils ont dit que c'était comme ça, alors que ça nous plaise ou non, ça l'est... 'fin bon on est parti pour un dialogue de sourd en continuant comme ça... :rolleyes:
CITATION
saison3
d'ailleur si les wraiths étaient si puissants que ça, je pense pas que les scénaristes les feraient de moins en moins apparaitres dans la saison 3, et créérait un nouvel ennemi (asurans)
saison3
Si tu écoutais la série ça ne paraitrait pas si bête que ça... C'est même presque normal, en premier pour ne pas tomber dans la routine avec toujours le même ennemi... Et ensuite on sait qu'il y a trop de Wraiths qui se sont reveillés en même temps pour pas assez de nourriture (pas pour rien qu'il veulent la terre....), donc ils retournent hiberner histoire de ne pas tous mourrir de faim...
Pendant ce temps on découvre les Asurans qui continuent leur programmation, donc ils vont s'amuser a faire les gros méchant contre Atlantis...
----------

----------
bc303
Major
Major

CITATION J'en ai déjà entendu des belles mais alors là tu bats presque le record... Si tu nies ce que dit la série elle-même, donc ce qui est considéré comme vrai, je ne sais pas comment on peut débattre... rolleyes.gif
Franchement je comprends pas ces personnes qui ont toujours besoin de remettre en question ce que disent les scénaristes et producteurs...! Ils ont dit que c'était comme ça, alors que ça nous plaise ou non, ça l'est... 'fin bon on est parti pour un dialogue de sourd en continuant comme ça...
les scénaristes disent tellement de m***** aussi et y'a tellement d'incohérence aussi .... oh fait pas besoin d'espérer de rencontrer les furlings un jour des betes sauvages les ont bouffés :rolleyes:

Prouve moi que la technologie wraiths rivalise vraiment avec celle des anciens alors ... ou même cite moi une seule race rivalisant avec la technologie des anciens
CITATION
Spoiler
Si tu écoutais la série ça ne paraitrait pas si bête que ça... C'est même presque normal, en premier pour ne pas tomber dans la routine avec toujours le même ennemi... Et ensuite on sait qu'il y a trop de Wraiths qui se sont reveillés en même temps pour pas assez de nourriture (pas pour rien qu'il veulent la terre....), donc ils retournent hiberner histoire de ne pas tous mourrir de faim...
Pendant ce temps on découvre les Asurans qui continuent leur programmation, donc ils vont s'amuser a faire les gros méchant contre Atlantis...
Spoiler
si les wraiths avaient vraiment une technologie rivalisant avec celle des anciens, y'aurait de quoi faire d'exellent épisode sans tomber dans la routine
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION les scénaristes disent tellement de m***** aussi et y'a tellement d'incohérence aussi .... oh fait pas besoin d'espérer de rencontrer les furlings un jour des betes sauvages les ont bouffés
Et alors? Ce sont leur monde, leur univers, c'est eux qui décident ce qui s'y passe, eux qui donnent vie à tous ces peuples. Le simple fait que tu veuilles contredire leur volonté rend tout débat impossible avec toi.
S'ils ont voulu donner une telle puissance aux Wraiths, et bien il faut respecter leur choix. Moi ça me convient parfaitement, et dire que les Wraiths rivalisent avec les Anciens ne me choque pas du tout, au contraire, puisque c'est la série qui veut ça....

bc303
Major
Major

CITATION S'ils ont voulu donner une telle puissance aux Wraiths, et bien il faut respecter leur choix. Moi ça me convient parfaitement, et dire que les Wraiths rivalisent avec les Anciens ne me choque pas du tout, au contraire, puisque c'est la série qui veut ça....
je respecte tout a fait leur choix, mais dans ce cas, ils faut qu'ils montrent que les wraiths rivalisent vraiment avec les anciens non ???
pour l'instant tous ce qu'on a vu est loin de rivaliser avec la tech des anciens (voir ma comparaison plus haut) et on risque pas vraiment de voir plus de chose
Spoiler
vu qu'ils apparaitrons de moins de moins dans stargate
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (bc303,Dimanche 21 Mai 2006 à 14h02)
CITATION S'ils ont voulu donner une telle puissance aux Wraiths, et bien il faut respecter leur choix. Moi ça me convient parfaitement, et dire que les Wraiths rivalisent avec les Anciens ne me choque pas du tout, au contraire, puisque c'est la série qui veut ça....
je respecte tout a fait leur choix, mais dans ce cas, ils faut qu'ils montrent que les wraiths rivalisent vraiment avec les anciens non ???
pour l'instant tous ce qu'on a vu est loin de rivaliser avec la tech des anciens (voir ma comparaison plus haut) et on risque pas vraiment de voir plus de chose
Spoiler
vu qu'ils apparaitrons de moins de moins dans stargate
Je pense exactement ça bc303.
Le problème avec les wraith c'est qu'on a pas cette sensation de puissance écransante, que l'on ne peut se battre efficacement contre eux, que toute résistante est presque futile contrairement aux Ori.
Ils ne sont la que depuis une saison et putain qu'est ce qu'ils foutent les boules!!!
Avec eux on sent réellement qu'on ce bat contre un "peuple" qui posséde le niveau technologique des anciens.
Chose qui ne transparait pas concrêtement avec les wraith, les spoilers de la saison 3 ne semble pas d'ailleurs aller dans le sens pour de démontrer leurs puissance, alors bon...
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Les scénaristes peuvent dire absolument ce qu'ils veulent, mais si un jour il y a une inadéquation totale entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font concrètement, alors je crois que le succès de la série sera terminé. ;)

Il n'y a pas ici de vérité absolue de toute façon, seulement des interprétations. Mais encore une fois, il faut un minimum d'adéquation entre les propos hors-série et la série elle-même.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION un si long vaisseau fait d'un métau surement hyperésistant
La matériel c'est les blocs réplicateur, qui ne doivent pas supporter une certaine puissance. Et le vaisseau n'est pas si long que ça ...

Je maintiens que les vaisseaux Anciens ne gagnaient contre les ruches que si le nombre de vaisseau Wraith était réduit, cf Old Weir.
Spoiler
Ta spéculation sur la puissance de l'Orion et de son armement n'est pas convainquante.
CITATION c'est pas parceque les wraiths ont un meilleur armement, qu'ils sont supérieur technologiquement
On parle de puissance militaire ici ...
CITATION quand on voit les dégat occasionnées par le croiseur wraiths que Shepard pilote.
Ce n'est pas un croiseur, c'est un dart. Et les dégâts ne sont pas si importants.
CITATION Meme si ces sales betes disposent d'un nombre enorme de croiseurs. Il y a d'ailleur plus à craidre selon moi des croiseur que des vaisseaux mères
Les ruches sont quand même bien mieux armées que les croiseurs ... Et puit les Goa'uls auraient été défait contre les Wraith, c'est un fait établit indirectement. C'est plus les forces Wraith qui diviseraient les Goa'ulds d'ailleurs ...
CITATION Elle rivalise pas du tout avec les anciens
Tient encore un révisioniste Stargatien. C'est la mode de contredire les informations établies. la technologie des Wraith leur à permis de rivaliser avec celle des Anciens, on parle pas de niveau égal. <_<
CITATION des armes terrifiantes (contrairement a ceux des wraiths)
Selon Melia, les armes Wraith sont terrifiantes.
CITATION générateur pouvant contacté une porte a 8 chevrons avec seulement le naquadah liquide d'une lance goa'uld
Générateur qui ne sert qu'à établire le contact, pas à maintenir la connexion.
CITATION mais si on regarde sur le nombre d'épisode, il doit y'avoir plus d'épisode sur les wraiths que sur les anciens
Et il y a beaucoup plus de technologie Ancienne qui traine que de technologie Wraith ...
Spoiler
Les Wraith sont mis à l'écart pour diversifier l'univers et revenir en force en fin de saison 3 d'ailleurs plutôt.
CITATION Avec eux on sent réellement qu'on ce bat contre un "peuple" qui posséde le niveau technologique des anciens.
Ce niveau est supérieur à celui des Anciens d'ailleurs.
bc303
Major
Major

CITATION Tient encore un révisioniste Stargatien. C'est la mode de contredire les informations établies. la technologie des Wraith leur à permis de rivaliser avec celle des Anciens, on parle pas de niveau égal.
Si les vaisseaux anciens étaient plus nombreux, jamais la technologie wraiths n'aurait permis de rivaliser avec celle des anciens
CITATION Je maintiens que les vaisseaux Anciens ne gagnaient contre les ruches que si le nombre de vaisseau Wraith était réduit, cf Old Weir.
Spoiler
Ta spéculation sur la puissance de l'Orion et de son armement n'est pas convainquante.
tes spéculations sur le fait que 3 ha'taks (même 20) ne battraient pas une ruche sont encore moins convainquante.
CITATION On parle de puissance militaire ici ...
peu importe, les goas ont une meilleur puissance militaire, y'a qu'a voir leur nombre de vaisseau, celle des wraiths, on l'a toujours pas vu mais si on se réfère au plan holographique de la bibliothèque dans atlantis, il ne devrait pas y avoir plus de 60 ruches (il y a moins de 60 point correspondant a un vaisseau wraiths sur le plan). Puis, si les wraiths surpassent les goas en batailles spatiales, je pense pas que ça soit le cas au bataille au sol, les jaffas surclassent les soldats wraiths, je me demande même si le stunner aurait un effet sur un jaffa ...

CITATION Selon Melia, les armes Wraith sont terrifiantes.
Selon bc303, leurs armes ne sont pas terrifiantes par rapport aux armes anciennes
CITATION Et il y a beaucoup plus de technologie Ancienne qui traine que de technologie Wraith ...
surement du au fait que les wraiths n'ont que très peu de technologie :)
CITATION Générateur qui ne sert qu'à établire le contact, pas à maintenir la connexion.
peu importe, ça montre bien la puissance du générateur quand même, pour contacter la terre dans Dernier message, il a fallu réunir tous les générateur a naquadah ainsi que les générateurs des jumpers, et la ça n'a tenu que 1.3s.
Dernière modification par bc303 le 21 mai 2006, 16:39, modifié 1 fois.
Atchoum
Colonel
Colonel

CITATION (bc303,Dimanche 21 Mai 2006 à 16h36)
CITATION Selon Melia, les armes Wraith sont terrifiantes.
Selon bc303, leurs armes ne sont pas terrifiantes par rapport aux armes anciennes
Ah oui c'est vrai j'avais oublié que tu étais un des personnages et un des producteurs et scénaristes de la série... Désolé... :rolleyes:

...

...

:wall:
----------

----------
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »