Liste des incohérences - SG1

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Je pense comme jack que l'effet se dissipe et assez vite. Il est peut-être question de quelques heures ou même quelques dizaines de minutes.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Guiguioh : si Râ avait réussi à implanter un Asgard, il aurait disposé de l'ensemble des connaissances de cet être. Autant dire qu'il n'y aurait plus eu qu'un unique Goa'uld dans la galaxie depuis longtemps : Râ... ;)
Ily a donc là une petite incohérence film/série (sauf si l'être est un cousin éloigné des Asgards...). :lol:
Dakara

Message non lu par Dakara »

CITATION (Docteur McKay,Vendredi 24 Septembre 2004 à 13h45) Quand ils utilisent la porte trouvé en Antartique, on voit toujours le meme point d'origine, alors que quand Carter et O'neill se retrouve la-bas, le point d'origine est dessiné autrement.
Oui le systeme des points d'origine est très ambigüe. Il y a 32 symboles donc 32 points d'origine donc 1 point d'origine pour des milliers de planètes donc incohérence totale.
Guiguioh
I am legend of SGF

Et pourquoi cela ? Les Asgards n'étaient peut-être pas aussi avancés il y a 10 000 milles ans. Il a peut-être capturé un clone sans conscience ?

Comme ça c'est tiré par les cheveux mon explication ? :tomato:

De toute façon oui, c'est avant tout une incohérence. ;)
CITATION Il y a 32 symboles donc 32 points d'origine donc 1 point d'origine pour des milliers de planètes donc incohérence totale.
Il y a 39 symboles et pas 32 et un symbole sur chaque porte est différent, donc il y en a bien des milliers de points d'origine.
Dernière modification par Guiguioh le 12 mai 2006, 19:13, modifié 1 fois.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (Guiguioh,Samedi 13 Mai 2006 à 00h39) Je pense comme jack que l'effet se dissipe et assez vite. Il est peut-être question de quelques heures ou même quelques dizaines de minutes.
C'est bien plus rapide que des dizaines de minutes, dans la S6, je crois qu'il se reveillent en quelques secondes, il faut à peine 1 ou 2 minutes je pense.
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

CITATION (Jack,Vendredi 12 Mai 2006 à 17h39)
CITATION (Général Jack O'neill 62,Vendredi 12 Mai 2006 à 18h37) Nan ça je m'en doute, mais ca arrive qu'il se prenne deux tirs en une journée (je sais plus dans quel épisode, je vais regarder)
L'effet du zat ne dure que quelques heure (cf. Prodige)
L'effet du zat ne dure que vingt minutes.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Spoiler
Je ne sais pas si ca a été signalé, mais dans Ethon lorsque Carter dit a Mark de partir se faire téléporter sur la planete, le générateur a naquadah est allumé, et sur le plan suivant ou plutot de l'autre coté du générateur,il est éteint, voila petit soucis de raccordement
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
ovcrash
Soldat
Inscrit : 17 mars 2006, 19:41
Pays : Quebec

Message non lu par ovcrash »

Je ne sais pas si ca peux etre considerer une incoherence mais bon...

Dans une des episodes un moment donnee O'neil demande a un Asgard de lui parler de l'alliance mais il repondu qu'on est passé avancé pour qu'il puisse nous en parler.

Bon..mettons quelque chose au clair apres toute ces saison...
Spoiler
On a sauvé les Asgard au moin 2 fois qu'un disparition certaine de leur race. On a detruit toute les Go'auld pour liberer des millions de peuple. Puis on a trouvé quand meme le moyen de pouvoir neutraliser d'une certaine facon un prete Ori avec notre petite machine a frequence.

Alors..mais alors..pourquoi on peux pas parler de l'alliance, maudit on n'est pas supposé etre avancé technologiquement puis on sauve le cul a plein de monde mais on peux rien vous dire sur l'alliance. Ca aucun sens!!

Ok vous allez dire qu'on a eu de l'aide ou meme recours pas toujours a notre propre tech. Mais on a quand meme trouvé le moyen de faire toute marcher puis de toute engendré pour sauver le cul a une couple de personne quand meme!!
J'ai mis en spoiler car je ne savais pas si il avait de la matiere a spoiler, alors j'ai pas pris de chance.
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Lieu : Calais

Message non lu par Dédalus »

Comment ford ( dans le drenier double épisode) a-t-il pu récupérer de l'enzyme a un garde alors que quand un grade wraith est venu le chercher il était a l'agonie dans la cellule, il n'avait plus de force!
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46

Message non lu par Nerus »

CITATION (Power gate,Samedi 13 Mai 2006 à 08h40)
CITATION (Jack,Vendredi 12 Mai 2006 à 17h39)
CITATION (Général Jack O'neill 62,Vendredi 12 Mai 2006 à 18h37) Nan ça je m'en doute, mais ca arrive qu'il se prenne deux tirs en une journée (je sais plus dans quel épisode, je vais regarder)
L'effet du zat ne dure que quelques heure (cf. Prodige)
L'effet du zat ne dure que vingt minutes.
L'effet du zat du zat ne dure pas aussi longtemps , quand O'neil se prend un tire , il se releve aussitot , bon vous allez me dire que c'est un commando mais quand meme la decharge est assez importante non ?
badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 16:40

Message non lu par badboy_127 »

Ovcrash :
Les asgard ne veulent pas nuire a la terre. Parlé de l'alliance aurait etais dangereux pour notre civilisation.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ ovcrash : Oui, mais la mentalité des humains est encore "barbare" par rapport aux peuples de l'Alliance. Ils ne sont pas près d'en parler aux humains, tant que les humains seront ainsi.

@ Dédalus : On ne parle pas des incohérences de SGA ici. Et Ford a de la ressource et un orgueil pour faire un dernier acte désespéré.
CITATION mais quand meme la décharge est assez importante non ?
On aurait tiré un second coup sur O'Neill, même qu'il soit debout il serait mort. Car l'effet est encore en lui si je puis dire. L'effet de "mise dans les pommes" est différent d'un individu à l'autre de toute façon.
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

ca depend s'il s'y "attend" c'est plus facile à encaisser
Event-Horizon
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28

Message non lu par Event-Horizon »

Un petit détail dont je voulais parler, je ne sais pas si il a été dit ici mais bon j'vais pas lire les 42 page. (Bien que la 1ere était très interessante, pour détail le Anubis du film n'est qu'un garde chacal, comme les gardes Horus sont titrés "Horus" à la fin, mais ça a du déjà être dit, bravo à Râ pour lui avoir piqué ses armures^^)

Donc voici l'incohérence donc je voulais parler:

Dans Avalon, Mitchell doit résoudre l'enigme des chiffres en miroir, or l'enigme montre des chiffres arabes, qui n'ont existés que quelques 400 ans après l'époque du Roi Arthur. Je sais pas si ça a déjà été cité mais ça m'a marqué tout de suite. Bon après on peut imaginer que Merlin a placé tout cela plus tard, aller savoir de quoi il est capable celui là^^.
Dernière modification par Event-Horizon le 22 mai 2006, 03:15, modifié 1 fois.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (Guiguioh,Samedi 20 Mai 2006 à 03h55)
CITATION mais quand meme la décharge est assez importante non ?
On aurait tiré un second coup sur O'Neill, même qu'il soit debout il serait mort. Car l'effet est encore en lui si je puis dire. L'effet de "mise dans les pommes" est différent d'un individu à l'autre de toute façon.
C'est peut-être vraiment chercher la petite bête mais bon, on l'a bien dit dans la série, que 2 coups tue mais bon quand même, on voit jamais dire O'neill 2 minutes après dire, "arf je sens encore un peu la décharge" ^_^

Puis ce O'neill est un peu spécial.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Dans une des episodes un moment donnee O'neil demande a un Asgard de lui parler de l'alliance mais il repondu qu'on est passé avancé pour qu'il puisse nous en parler.
C'est dans un épisode de la saison 2, je crois (ça doit être dans l'oeil de pierre). et d'ailleurs, dans cinquième race, les asgards parlent de l'alliance à o'neill.

Donc, ils ne pensent pas que nous ne sommes pas assez avancés (sinon ils ne nous donnerait pas des technologies pour nos vaisseaux), mais ils l'ont pensé il y a longtemps (8 ans à tout casser :lol: ).

CITATION Dans Avalon, Mitchell doit résoudre l'enigme des chiffres en miroir, or l'enigme montre des chiffres arabes, qui n'ont existés que quelques 400 ans après l'époque du Roi Arthur. Je sais pas si ça a déjà été cité mais ça m'a marqué tout de suite. Bon après on peut imaginer que Merlin a placé tout cela plus tard, aller savoir de quoi il est capable celui là^^.
eh, c'est très malin ça.
Mais, comme tu le dis toi même, merlin a du mettre en place cette énigme après l'invention des chiffres arabes.
Ciol
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 janv. 2006, 13:29
Lieu : St Florent sur Auzonnet, près d'Alès (Gard)

Message non lu par Ciol »

Bon, je sais pas si la question a déjà été abordée, mais, je repose la question, car mon propre forum a été vérrouillé alors que personne n'a répondu a ma question !
Enfin presque...

La courbure de l'iris devrait prendre la forme du "kawoosh", sinon, l'iris est démolécularisée !
Parce que pour le bouclier de la citée des Anciens, c'est normal c'est un bouclier !On peut imaginer qu'il soit tellement puissant qu'il retienne le "kawoosh", mais une iris métallique...
Il serait possible que le matériau utilisé pour l'iris ne puisse etre téléportable, ce qui serait bien gênant pour envoyer une iris au Site Alpha !

Ceci dit, je vais donner l'explication de l'existence du "kawoosh" selon moi et un copain...
On sait tous que dans un circuit électrique, il y a toujours une surcharge d'énergie à l'allumage, et bien le "kawoosh" c'est pareil...
Le "kawoosh" résulte de cette surcharge de départ avant de se stabiliser, le porte étant ronde, le naquadah ne peut aller plus loin que le centre, alors, il continue vers l'avant...
Enfin voilà, si quelqu'un pouvait répondre à ma question compréhensiblement !
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef

L'iris, qu'il soit sur terre ou sur atlantis, est courbé. Si tu ne comprends pas pourquoi fait des recherches on en a assez parlé.

De plus le kawoosh est présent car c'est toute la matière du tunnel entre deux portes qui s'echappent et non ta théorie. ;)
sion
Soldat
Inscrit : 21 mai 2006, 19:22
Pays : france

Message non lu par sion »

oui je suis d'accord avec dedalus car si tu ne connai pas bien stargate renseigne toi d'accord?
Ciol
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 janv. 2006, 13:29
Lieu : St Florent sur Auzonnet, près d'Alès (Gard)

Message non lu par Ciol »

CITATION (Dédalus,Lundi 22 Mai 2006 à 18h43) L'iris, qu'il soit sur terre ou sur atlantis, est courbé. Si tu ne comprends pas pourquoi fait des recherches on en a assez parlé.
C'est sur, après que quelqu'un ait fermé mon forum j'ai quand même fait des recherches, sinon j'aurais posté ici tout de suite !
Mais je n'ai rien (mais alors rien !) trouvé sur ça !

Alors maintenant, tu peux m'expliquer ce que ça change qu'elle soit courbée où pas l'iris ?
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef

Si tu veux,le kawoosh ne peut pas dématérialiser l'iris car cette dernière suit la forme de ce dernier et inversement. Le kawoosh ne viens pas claquer contre l'iris!!

C'est comme ca et c'est tout. Pour moi c'est compréhensible mais c'est sur qu'il faut pas chercher trop de complications sinon tu va trouver que la série n'a pas d'interet.

Faut pas oublier que c'est de la science fiction!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »