316 : Un étrange compagnon (Urgo)

Linwelin
Ex-responsable du Chat Fusion
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

316 : Un étrange compagnon (Urgo)

Message non lu par Linwelin »

J'ai fait des recherches, et je n'ai pas trouvé de topic consacré à cet épisode... alors désolée, vous pouvez fermer en cas d'erreur. :rolleyes: (y a pas le smiley :blush:, celui qui rougit...)

En bref, je viens de remater "Urgo", et j'ai quelques réflexions que je voudrais partager. :)

Tout d'abord, un épisode que j'adore, un de ceux qui m'avait le plus marqué à l'époque de sa première diffusion (et je ne l'avais rematé qu'une fois, à la réception des DVD). Un comique, encore une fois, comme "L'histoire sans fin", mais je ne le fais pas exprès, promis ! :P

Le coup du café, l'orgie de desserts (le "risque de pénurie de desserts à court terme" :lol: ), l'envie de jouer d'Urgo, l'agacement d'O'Neill ! :lol: Vraiment que du bonheur ! :lol:

Mais en le revoyant aujourd'hui, j'y vois plus intéressant : l'existence d'une forme de vie artificielle, et le débat entre O'Neill d'un côté et Carter et Jackson de l'autre, à savoir s'il faut le sauver, est franchement intéressant. ^_^
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Re: 316 : Un étrange compagnon (Urgo)

Message non lu par Villon »

CITATION (Linwelin,Lundi 17 Avril 2006 à 21h37) Mais en le revoyant aujourd'hui, j'y vois plus intéressant : l'existence d'une forme de vie artificielle, et le débat entre O'Neill d'un côté et Carter et Jackson de l'autre, à savoir s'il faut le sauver, est franchement intéressant. ^_^
Ouais enfin c'était encore plus difficile comme débat car Urgo n'était qu'une "puce" qui transmettait l'image d'Urgo à la personne qui possède la puce. Donc Urgo n'avait pas d'enveloppe corporel et comme il est dit dans l'épisode, il peut prendre l'apparence qu'il veut (même pas humaine si il le souhaite). De plus, il n'est visible que par une personne, voir un groupe de personne qui serait connecté, mais c'est toujours assez restreint...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

J'aime beaucoup cet épisode, très amusant ^_^

Encore un allié potentiel qu'on ne revoit plus :(
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

J'ai trouvé cet épisode assez quelconque en fait, Urgo en fait des quantités et ça devient parfois bien lourd. <_<
CITATION Mais en le revoyant aujourd'hui, j'y vois plus intéressant : l'existence d'une forme de vie artificielle, et le débat entre O'Neill d'un côté et Carter et Jackson de l'autre, à savoir s'il faut le sauver, est franchement intéressant.
C'est le seul point vraiment intéressant de l'épisode. Cependant Urgo ne reste qu'un programme même s'il a les caractéristiques d'un être vivant. Il permettra peut-être de transformer la personnalité de son créateur à la longue.
CITATION Encore un allié potentiel qu'on ne revoit plus
Le gars en question à effacer la mémoire de SG-1 en les renvoyant à la fin, donc il semblerait qu'il ne veuille plus être dérangé.
Wodhan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 août 2005, 16:17

Message non lu par Wodhan »

Surtout que dans sa base tout seul, il doit bien s'ennuyer : on devrait le mettre en contact avec le robot de Tin Men!

Sinon, épisode amusant mais sans plus. :)
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (Guiguioh,Lundi 17 Avril 2006 à 22h19)
Le gars en question à effacer la mémoire de SG-1 en les renvoyant à la fin, donc il semblerait qu'il ne veuille plus être dérangé.
Sans doute, mais potentiellement ça pourrait être un allié ^_^
Wodhan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 août 2005, 16:17

Message non lu par Wodhan »

Oui, on attirerait les oriis dans un piège et on leur installerait des tas d'Urgo dans la tête et ça les rendrait fous : l'arme ultime!!

Bon, je sors :anno:
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

Tu parle d'une arme efficace allez tous les oris à l'asile lol.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

L'épisode en lui meme est assez comique, mais il m'a pas vraiment marqué.
Urgo avait un jeu trop lourd.

Sinon, pour ce qui est du débat dont tu parles, il est nettement plus interessant dans l'épisode ou l'équipe Sg1 est cloné.
Que faire des robots? Ont ils droit "à la vie"?...
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (Wodhan,Lundi 17 Avril 2006 à 23h04) Oui, on attirerait les oriis dans un piège et on leur installerait des tas d'Urgo dans la tête et ça les rendrait fous : l'arme ultime!!

Bon, je sors :anno:
Imaginons que l'on puisse introduire des mini-bombes dans la tête des Oris avec cette technologie :P

Reste à savoir si les Oris seront attirés par une plage avec des palmiers... :ninja:
lotus006
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Message non lu par lotus006 »

CITATION (chrisasm62,Mardi 18 Avril 2006 à 05h52) L'épisode en lui meme est assez comique, mais il m'a pas vraiment marqué.
Urgo avait un jeu trop lourd.

Sinon, pour ce qui est du débat dont tu parles, il est nettement plus interessant dans l'épisode ou l'équipe Sg1 est cloné.
Que faire des robots? Ont ils droit "à la vie"?...
Ouais c'est vrai mais pourquoi on n'exploitent pas ces technologies , peut-être que c'est 2 épisodes les aliés sont nettement plus avancés pour pouvoir combattrent les Oriis ? et pourquoi on ne parlent plus d'eux ??
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Guiguioh
I am legend of SGF

Les robots sont morts dans la saison 5. Et puis le créateur d'Urgo ne veut pas être dérangé, il ne veut voir personne. Ce n'est pas un allié potentielle.
lotus006
Colonel
Colonel

CITATION (Guiguioh,Mardi 23 Mai 2006 à 04h37) Les robots sont morts dans la saison 5. Et puis le créateur d'Urgo ne veut pas être dérangé, il ne veut voir personne. Ce n'est pas un allié potentielle.
Ouais j'avous mais les Sodans eux autres aussi ne voulaient pas être dérangé et il y a eu les Oris qui sont intervenu, alors même le Maître de Urgo veut ou veut pas les Oris vont finir par intervenir sur sa planete

Ah et juste comme ca Urgo ne voulais pas changer sont maître ? car il a été dans les têtes de sg1 et Urgo ne voulais pas se faire tuer et apres il voulais absolument lui faire découvrir son maître les autres monde car il était rendu qu'il aimait l'exploration
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (Guiguioh,Mardi 23 Mai 2006 à 09h37) Les robots sont morts dans la saison 5. Et puis le créateur d'Urgo ne veut pas être dérangé, il ne veut voir personne. Ce n'est pas un allié potentielle.
SG1 a convaincu le maître de Urgo, il va explorer d'autres mondes lui-même. Si ça ce n'est pas un allié potentiel :blink:
lotus006
Colonel
Colonel

Il y a quelqu'un qui a le nom du maître de Urgo ?? j'ai un blanc de mémoire !!
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

mmm... un épisode d'une autre époque je dirais... le temps de la découverte, le temps où les scénaristes pouvaient se permettre un tel stand-alone, car maintenant ils ne se le permettraient même pas et ça ne passerait pas, du moins je pense (quoique...
Spoiler
quand je vois Irresistable (saison 3 SGA)... <_<
), néanmoins comme tous les stand-alones de cet époque il avait son petit charme sans être exceptionnel, et il y avait effectivement cette idée intéressante soulevée par Linwelin
CITATION Mais en le revoyant aujourd'hui, j'y vois plus intéressant : l'existence d'une forme de vie artificielle, et le débat entre O'Neill d'un côté et Carter et Jackson de l'autre, à savoir s'il faut le sauver, est franchement intéressant.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION SG1 a convaincu le maître de Urgo, il va explorer d'autres mondes lui-même. Si ça ce n'est pas un allié potentiel
Il efface aussi la mémoire de SG-1 lors de leur dernier retour. Pas vraiment digne de l'acte d'un allié.
CITATION les Oris vont finir par intervenir sur sa planète
Il repartira la mémoire effacé le Prior. Et je suis pas sûr qu'il font toutes les planètes, seulement les plus peuplés et/ou les plus facile à convertir.
CITATION Ah et juste comme ça Urgo ne voulais pas changer sont maître ?
Ils trouvent un terrain d'entente à la fin. Sinon, je ne me souviens plus non plus de son nom. Mais a-t-il été indiqué dans l'épisode d'ailleurs ?
Cordelius
Teryl Fan

La mémoire... oui, mais il reste les coordonnées de la planète :P
Guiguioh
I am legend of SGF

Personne ne sait ce qui s'y passe vraiment là-bas et qu'ils ne sont pas les bienvenu. Je doute que le SGC se risque à y renvoyer une équipe.
lotus006
Colonel
Colonel

CITATION (Guiguioh,Mardi 23 Mai 2006 à 17h13)
CITATION SG1 a convaincu le maître de Urgo, il va explorer d'autres mondes lui-même. Si ça ce n'est pas un allié potentiel
Il efface aussi la mémoire de SG-1 lors de leur dernier retour. Pas vraiment digne de l'acte d'un allié.
CITATION les Oris vont finir par intervenir sur sa planète
Il repartira la mémoire effacé le Prior. Et je suis pas sûr qu'il font toutes les planètes, seulement les plus peuplés et/ou les plus facile à convertir.
CITATION Ah et juste comme ça Urgo ne voulais pas changer sont maître ?
Ils trouvent un terrain d'entente à la fin. Sinon, je ne me souviens plus non plus de son nom. Mais a-t-il été indiqué dans l'épisode d'ailleurs ?
Oui et c'est pour ca que je le demande il le dit au début quand le SGC on le contact par radio avec le maitre de Urgo et meme quand SG1 aussi quand il le rencontre pour se faire enlever leur puce , ca ressemble a un nom comme Sokar mais c'est proche

Je trouve ca quand même embêtant de plus s'en souvenir meme quand je sait quand il le prononce 2 fois , en tous les cas si personne ne s'en rappelle je regarderais l'episode se soir car je travaille et je viendrai l'écrire :(
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »