SGC en lego

Répondre
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Pays : France
Lieu : Calais

Re: SGC en lego

Message non lu par Dédalus »

Dernier message de la page précédente :

Je trouve les lego très passionnants (j'en ai moi même fait pas mal, mais là je trouve que comme par exemple le prométhé, les pièces sont assez grossière (grandes) donc pas trop de fluidité ni de détail, dommage!
Tritri
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 avr. 2005, 22:23
Lieu : Sens, 89

Message non lu par Tritri »

CITATION (champion22,Lundi 29 Août 2005 à 17h29) Tritri je trouve tes créations un peu gamine mais bien faite lol  :D , on reconnait bien ce que tu as construit, de plus les couleurs rouges, vertes, jaunes de ta porte et de la salle de controle améne de la gaieté au SGC. :D .
Il ne te reste plus qu'a faire la reconstitution en légo de la Bataille au dessus de l'avant poste des Anciens.
Désolé de répondre avec tant de retard mais j'ai été priver du net pendant un certain temps !

Merci de tous ceux qui mon félicité mais par rapport à ce qu'ont fait jacko, Tenerual et tous les autres, ma porte ne leur arrive pas à la cheville (surtout le magnifique BC-303 de jacko absolument magnifique j'en suis :blink: , le meilleur sans conteste)

Sinon j'ai utilisé presque toute mes pièce pour faire un chateux fort et son village ( à oui
le projet SGC est tombé à l'eau malheureusement), donc si je me remet aux lego SG ce sera des petits modéèle (pas de Promethé, ni de Dedale) genre X-302, planeur, voir Dart Wraith (et oui Atlantis n'est pas assez reprèsenté ici).
"Who am I ? I am Susan Ivanova. Commander. Daughter of Andrei and Sophie Ivanov. I am the right hand of vengeance and the boot that is gonna kick your sorry ass all the way back to Earth, sweetheart. I am death incarnate. And the last living thing that you are ever going to see."
Commander Susan Ivanova
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (jacko,Vendredi 19 Mai 2006 à 01h51)
CITATION (o'neill et sam,Samedi 13 Mai 2006 à 08h38) Voila, j'ai fait mon prométhée en légo, c'est mon premier, il fait 60 cm delong, 20 de large et 20 de haut un peu près.
Voici quelques images :

Vue de dessus
Vue de derrière
Vue en profondeur devant
Vue sur le côté

Bon, j'ai eu du mal à faire les propulseurs, je l'ai un peu modifié aujourd'hui, je mettrais de nouvelles photos sinon, bah qu'est ce que vous en pensez ?
et bien c'est un début! ta pris modèle sur le mien? le truc c'est les proportions, moi je me suis fait avoir aussi sur la fin, j'avais plus assez de pièces! tu devrais esssayer de mieu le proportionner et d'ajouter des détails, pas faire quelque chose de lisse, met des dénivelés un peu partout, a l'avant par exemple, normalement c pas une pente toute plate :)
continu et bonne chance ^_^
Je sais, le les refait en partie mais il me manque un type de pièces donc je suis limité pour un certains type de dénivelé, je mettrais les photos peut-être demain.
Tritri
Sergent-chef
Sergent-chef

Bon j'ai bientot fini le X-302 vous l'aurez ce soir si tous va bien.
"Who am I ? I am Susan Ivanova. Commander. Daughter of Andrei and Sophie Ivanov. I am the right hand of vengeance and the boot that is gonna kick your sorry ass all the way back to Earth, sweetheart. I am death incarnate. And the last living thing that you are ever going to see."
Commander Susan Ivanova
martin lloyd
Soldat
Inscrit : 24 avr. 2006, 00:21
Lieu : Reims

Message non lu par martin lloyd »

Excellent le prométhée!! Bon passe temps!
Bonne chance et continu c'est pas mal!! :)
Par contre il faudrait la photo du prométhée détruit maintenant!! :P
:anno:
Dernière modification par martin lloyd le 21 mai 2006, 15:18, modifié 1 fois.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (martin lloyd,Dimanche 21 Mai 2006 à 21h17) Excellent le prométhée!! Bon passe temps!
Bonne chance et continu c'est pas mal!! :)
Par contre il faudrait la photo du prométhée détruit maintenant!! :P
:anno:
T'inquiète pas, c'est prévu ... ;)
Tritri
Sergent-chef
Sergent-chef

J'ai terminé le F-302, donc les images ici :

3/4 face
3/4 arrière
Dessous
Face proche

Dites moi ce que vous en pensez ! Pour les deux première y'a les photos dont je me suis aider pour comparer.
Dernière modification par Tritri le 21 mai 2006, 16:07, modifié 1 fois.
Commander Susan Ivanova
dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Message non lu par dalton »

je trouve qu'il est bien fais surtout avec des legos continue le prochain c'est quoi :D
Tritri
Sergent-chef
Sergent-chef

Bah ... euh ... en fait j'ai pas vraiment de projets, j'ai abandonné le Dard trops de recoins rond, et sinon j'ai pas d'autres idées (si vous en avez n'hésitez pas)
Commander Susan Ivanova
dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Message non lu par dalton »

tu essaye de faire un hat'ak ou un cargo , jumper, fais sinon un decors qu'on vois dans le stargate ou une arme les canon ions des tollans
Tritri
Sergent-chef
Sergent-chef

Ah ouais pas bête, le canon Tollan ça peut être pas mal, ou un cargo, voir un jumper mais faire une forme ronde c'est coton quand même ! Vais esseyer un Jumper allez !
Commander Susan Ivanova
jacko
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 mai 2005, 11:59

Message non lu par jacko »

Oui le jumper c'est fesable, ya pas mal de site ou des personnes les ont réalisé, si vous vouler les liens je pourrais les remettre :)
Merci tritri pour tes compliments!
Normelment je compte réaliser le dédal et ma flotte de X-302... mais le problème c'est que je n'est pas les pièces adéquates, alors cette été je pense que j'acheterais quelquetruc interessant et je m'y mettrais, d'ici là ... va falloir attendre!
Pour ma part j'avais tenter le jumper mais ou bout d'1 heure je me suis rendu compte que j'y arriverais pas pour la même raison :(
Enfin, vivement cette été que je m'y remette!

ps pour ceux qui se pose la question si il y en a... non, je ne détruirais pas mon prométhée pour faire le dédal...
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef

Il n'existerait pas par hasard des maquettes en rapport avec l'univers stargate dans le commerce? Parce qu'en légo c'est bien, mais en maquette on a la possibilité de soigner les détails et de personnaliser! :)
jacko
Première Classe
Première Classe

Je sais que plusieurs fan on réalisé de belle maquelle mais dans le commerce il en existe pas tant que ça...
L'avantage des légos, c'est que c'est démontable à souhait, alors que la maquette c'est beaucoup plus compliqué, il faut être très soigneux et avoir beaucoup de patience :) et puis pour moi ça n'a pas le même charme, j'ai fais pas mal de maquette, et franchement, je me suis mis à en inventer et à plus en acheter... c'étais pas pareil, c'est la création qui donne du plaisir. Le montage d'une simple maquette un robot serais capable de la faire... Si tu veux une maquette stargate fais la toi même! et là, pour la personalisation tu seras servis...
Dernière modification par jacko le 22 mai 2006, 20:28, modifié 1 fois.
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (jacko,Lundi 22 Mai 2006 à 19h26) Si tu veux une maquette stargate fais la toi même! et là, pour la personalisation tu seras servis...
Le problème c'est que la création par exemple d'un vaisseau est très compliqué sans modèle (même si j'arrive a avoir des photos dans les épisodes)!

Je ne sais pas trop comment reproduire fidélemment par exemple le Dédale... :( :(
Dernière modification par Dédalus le 22 mai 2006, 20:43, modifié 1 fois.
jacko
Première Classe
Première Classe

Pour le dédal ya énormément de photos! et plein de représentation 3D, j'ai commencer a en récupérer pas mal en prévision de sa construction... J'ai pas tout les liens, mais en cherchant un peu tu peux trouver de nombreuses de photos sans problèmes!
Dédalus
Sergent-chef
Sergent-chef

Et tu a prévu de le faire avec quel matériau ce vaisseaux?
jacko
Première Classe
Première Classe

En plastique... en légo bien sur! , pour la maquette, je vais y réfléchir aussi, mais je la ferais d'après ce que j'aurrais fais en légo. Je m'en servirais comme modèle.
Enfin je dis en légo, ce n'est pas véritablement exact, sacrilège me diront les legophile mais bon, je le ferais en mégablock comme mon prométhée, c'est moins chèr, désolé de le dire, mais le même en légo j'en serais incapable j'en ai pas les moyens.
Tritri
Sergent-chef
Sergent-chef

Oh, non je pense que les mégéblocks sont aussi bien que les legos ! Et pour le même pris t'as le double de pièces alors ça vaut le coup !!

Sinon j'ai abandoné (provisoirement ?) le jumper, pour me mettre au Prométhée (petite version), après tous y'a pas de raison que tous le monde en ait sauf moi !
Commander Susan Ivanova
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Le voila tout fretillant et sortant de son hangar, bon dsl pour les vieux montages autour, mais bon ma chambre autour voila quoi c'est pas terrible :)

[URL=http://Image]Vision générale[/URL]

[URL=http://Image]Vue arrière[/URL]

[URL=http://Image]Vue avant[/URL]
[URL=http://Image]Vue de coté de l'avant[/URL]
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Tritri
Sergent-chef
Sergent-chef

Pas mal Sgm, il est très gai ! Ca me rappelle ma salle d'embarquement !

Sinon comme prèvu je vous livre ... mon Prométhée, avec un peu d'avance !

Les images :

3/4 haut
3/4 près
Arrière
Dessous
Dessus
Face
Au sol

Dites moi ce que vous en pensez !
Commander Susan Ivanova
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »