Dessins Stargate

Répondre
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique

Re: Dessins Stargate

Message non lu par B.Carter »

Dernier message de la page précédente :

moi j'adore les dessins de Hito.
pour ceux qui on lu la fic Alliance le dessin va hyper bien avec
en plus à chaque fois que je le voit, je suis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
charly
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22
Pays : france

Message non lu par charly »

--->Hito
wouaou il est très impressionant ton dessin sur l'alliance j'ai pas lu la fic qui correspond mais je suis épaté

--->Skay39
Toujours aussi drole tes dessins j'aime autant l'humour que les images donc je dirai qu'une chose: vivement une autre!
penegal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Message non lu par penegal »

CITATION (Hito,Jeudi 06 Avril 2006 à 09h18)

@Penegal: Je crois que tu parles à Skay, non? :lol:
Non a toi encore bravo
Hito
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 janv. 2006, 20:03
Pays : France

Message non lu par Hito »

Merci à vous quatre!! ça me fait vraiment très très plaisir!!! :)
salmak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2005, 09:57

Message non lu par salmak »

trop bien les dessins bravo à tous :D :war:
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51

Message non lu par Crow »

Waw je suis fan ! Skay et Hito en particulier, c'est vraiment épattant ! :o

Je débute dans la colorisation par ordinateur, mais j'espère arriver à un aussi bon résultat que Hito... un jour ^_^

Voilà ce que je fais actuellement
J'attend d'avoir un meilleur niveau pour tenter une bande dessinée ;)

edit: Où peut-on trouver la fic alliance s'il vous plaît ?
re edit : non ça va j'ai trouvé merci ^_^
Dernière modification par Crow le 12 avr. 2006, 11:25, modifié 1 fois.
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Et mais crow c'est pas mal du tout ! J'aime beaucoup ton avatar.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
penegal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Message non lu par penegal »

Superbes dessins, j’aime beaucoup ! En revanche teal’c est chevelu la ? Moins que d’habitude, mais vraiment bravo, alala vous êtes tous vraiment fort si seulement je savais dessiner comme cela ! :D
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Merci beaucoup, c'est vrai que j'ai eu du mal avec Teal'C (et avec Daniel aussi d'ailleurs, je lui trouve un air de Kurt Russel...)

Penegal : N'importe qui peut apprendre à dessiner.
Enfin c'est ce que je me dis, mais quand je vois ce que fait Hito... je me demande où sont les limites :unsure:

:anno:

C'est ennuyeux que je sois toujours inspiré pour dessiner ce genre de chose lorsque je suis sensé ne travailler que pour l'école, je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, si toutefois vous êtes toujours aux études... :P
Matrix2
Major
Major
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01

Message non lu par Matrix2 »

taha je fais mon come-back!
voici mon dernier dessin, que j'ai eu le temps de faire un peu le soir au lit avant de me coucher, j'ai pris un magazine et hop j'ai recopié la photo. j'ai prévu de faire une bd aussi, mais je suis moins inspirée, et j'ai vraiment pas de temps libre, à part le soir quand je me couche, et encore si j'ai rien à réviser... marre, vivement les vacances <_<
donc voila le dessin; qui est mal pasé au scanner comme d'hab (il est naze ce scanner, et crade en plus, et on peut pas le nettoyer sans le démonter):
Image
c'est pour ca que j'ai profité de mon appareil photo eu à Noël pour faire une photo du dessin, ca passe un peu mieux, on voit mieux les ombres sur le dessin, ca fait plus vrai quoi: (mais c'est + sombre)
Image

j'en ai donc aussi profité pour photographier d'anciens dessins que j'avais deja postés, mais qui selon moi étaient vraiment mal passés au scanner:
Image Image

Sur ce je vais me coucher, je dois quand même me lever à 6h demain (gnnnn...) mais point positif: j'ai une heure de philo! je pourrai donc attaquer l'épisode 14 de La Croûte (je mettrai bientot en ligne tous les épisodes)
There must be some way out of here...

http://princess.nuts.free.fr/blog
baby teal'c
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Lieu : rambouillet (prés de paris)

Message non lu par baby teal'c »

commen je kiff les dessein de Skay-39 c'est un truc de ouf commen il sont bien fait!!! et en plus il sont trop marrant!! franchement félicitation de chez félicitation!! :D :P
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Hito => C'est vrai qu'après avoir lu l'histoire qui va avec, l'illustration a encore plus de sens.

Au passage, c'était vraiment prennant, digne d'un scénario de film (Stargate bien entendu).
De plus, tout l'esprit Stargate est préservé, on voit que tu y met beaucoup d'attention de persévérence et de travail.
Enfin le texte est merveilleusement bien structuré, la lecture est rendue encore plus agréable grâce aux paragraphes, et je ne parle pas de l'orthographe, c'est un vrai plaisir, que dis-je, un régal, de lire ce genre de choses !
Félicitations donc, je l'ai lu d'une seule traite et j'ai dévoré chaque mot. L'impression d'avoir vu un épisode de Stargate de 2H :rolleyes:

Pour la technique que tu utilises sur tes dessins, je sais que les grand chefs ne divulguent pas leur secrets, mais peux-tu nous dire comment tu fais ? Je suppose que tu colorise dans photoshop ?
Tu utilises des brush déjà présent par défaut dans le programme ou bien tu as dû en telecharger ? (légalement je précise :P )
Les dessins à la base sont des dessins papier scannés ou bien tu fais TOUT numériquement ?

Ce n'est pas que j'ai envie de copier, mais j'ai vraiment envie d'évoluer, merci si tu peux nous en apprendre un peu... ;)
Dernière modification par Crow le 13 avr. 2006, 19:08, modifié 1 fois.
Hito
Première Classe
Première Classe

Salut Crow! Merci beaucoup pour tes feeds! Je suis vraiment contente que L'Alliance t'ait plu!! Et mes dessins aussi! :lol:

En fait, je travaille directement sur ordi. Je ne passe pas par la case papier/scan. J'utilise une trablette graphique.
Je ne bosse pas avec Photoshop! Je fais le dessin et la couleur avec le soft Painter. Je trouve qu'il est beaucoup plus proche de la sensation qu'on a à dessiner sur papier. Painter est vraiment un soft de dessin. Photoshop c'est surtout pour la retouche.

J'ai fait un tutorial il y a 3 ans environ, si tu veux, je te l'envoie. Ce sera plus clair! ^_^

Pour tes dessins, j'ai une préférence pour Sam! Je la trouve vraiment très joli! Le dessin est délicat!

Pareil pour ta Sam, Matrix2! Elle est très réussie!!
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Je vais essayer de me proccurer Painter et donc oui j'accepte très volontier ton tutorial si tu l'as toujours sous la main car c'est un programme que je ne connais pas (encore) du tout. ;)
Tes dessins dégagent vraiment quelque chose d'incroyable, comme tu l'as dis c'est plus proche de ce qu'on fait sur papier mais tout en étant beaucoup mieux. Les avantages sans les inconvénients en somme.

Un très grand merci !

Note pour moi même : me trouver une tablette graphique de toute urgence :P

edit: je t'envois mon adresse Email en MP, ce sera plus facile pour me l'envoyer. B)

edit2 : dans 1/4 d'heure parce que je me le suis envoyé par accident et que je dois attendre 15 minutes pour pouvoir envoyer à nouveau un Email <_< ^_^

edit3 : justement je ne te l'ai pas envoyé en MP mais par Email, j'ai décidé d'être cruche aujourd'hui ^_^
Dernière modification par Crow le 18 avr. 2006, 19:25, modifié 1 fois.
Matrix2
Major
Major

dites, vu qu'y a des pros en dessin ici, qqn pourrait m'aider à améliorer le dessin de Sam que j'ai posté + haut? parce que j'ai beau le regarder, je trouve que c'est pas super ressemblant, je sais pas trop si ca vient du nez, de la bouche ou des yeux, enfin bref ca m'énerve, et j'aurais besoin d'un oeil extérieur, parce que moi je sèche complètement la.
donc voila si qqn aurait l'amabillité et la patience de m'expliquer juste un peu comment faire un portrait réussi, ca m'aiderait bien, parce que j'ai pas vraiment de technique de dessin, et j'arrive pas à faire des trucs ressemblants. je sais pas comment vou faites vous pour faire des dessins qui ont un air de famille avec le personnage d'origine, ah lala moi j'ai du mal.
donc voila merci d'avance
en plus je suis stressée ce soir je suis en train de vous poster un message sans ponctuation ni smileys, ca ressemble à rien et je sais pas quoi dire non plus alors je vais m'arreter la.
allez, un ptit pour la route: :P

Hito
Première Classe
Première Classe

Tu sais Matrix2, il est difficile de faire un portrait ressemblant uniquement en utilisant des lignes (contours). Pour avoir du relief, le relief qui fait que l'acteur a les joues creuses ou les pommettes saillantes, il faut simplement mettre les ombres et la lumière.
Mais pour un dessin sans ombres et lumières, justement, je trouve le tien très réussi. Je ne sais pas si c'est parce que je connais cette photo par coeur mais je reconnais parfaitement AT. :)

@Crow: Mail bien reçu! Je t'envoie le tutorial demain matin! Je ne l'ai pas sous la main, là! Merci encore! :)
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Il n'y pas pas (beaucoup) de secret, il faut dessiner le plus possible. Dessine tes proches, fais leur portrait.

Apparement tu respectes déjà les proportions, l'espace entre les yeux, tout ça (tu as déjà eu des cours de dessins, peut-être es-tu même dans une école artistique, ça ne m'étonnerait pas), l'évolution du style vient avec la pratique.

Regarde aussi ce que font les autres (Hito par exemple :D ) c'est une source d'inspiration illimitée de regarder autour de sois.

Sinon pour la ressemblence, il faut se dire que même si on ne doit pas forcément dessiner chaque détail, chaque ride etc. (car ça peut faire parraître le personnage avec 30 ans de plus, il suffit d'un rien), il est important de dessiner ce qu'on choisit de dessiner tel qu'il est. C'est à dire bien respecter les inclinaison, le type de trait etc. des yeux arrondis ne doivent pas être traité en yeux carrés par exemple. La moindre inclinaison peut changer tout un dessin, c'est le détail qui ajoute à la crédibilité.

Ceci dit, on reconnait très bien Carter dans ton dessin, on voit bien que c'est son sourir un peu mal à l'aise comme quand on compte sur elle pour faire exploser un soleil alors qu'elle ne sait pas encore si ça va marcher. :P

Tu peux peut-être travailler le rendu des matière, pour les dents et les cheveux par exemple, mais à ce sujet je suis mal placé pour te le dire car je n'ai pas appliqué ce conseil sur mon dernier dessin.

Pour te donner un exemple facile à expliquer, si on te demande de dessiner un bouquet d'épis de blés, tu ne vas pas dessiner chaque petit grain de blé. Tu vas dessiner la forme générale et de chaque côté (plus d'un que de l'autre) tu vas faire apparaître quelques détails de la disposition des grains, mais sans charger ta composition. Et bien les cheveux c'est pareil ,je ne l'ai pas fait ici, mais je ferai plus attention la prochaine fois, il faut simplifier ce genre de détails. Pareil pour les dents.

Bon avec tout ça, je passe pour un donneur de leçon et ce n'est pas du tout mon but, je ne suis qu'étudiant en 2ème année de Graphisme, donc ne crois pas que j'essaie de jouer les profs. :unsure:

J'espère qu'il y a eu quelque chose d'utile dans ce post. :P (et qu'il n'y a pas trop de fautes)

edit: Merci beaucoup Hito ;)
Dernière modification par Crow le 18 avr. 2006, 19:48, modifié 1 fois.
Matrix2
Major
Major

CITATION (Hito,Mardi 18 Avril 2006 à 18h39) Tu sais Matrix2, il est difficile de faire un portrait ressemblant
Mais pour un dessin sans ombres et lumières, justement, je trouve le tien très réussi. Je ne sais pas si c'est parce que je connais cette photo par coeur mais je reconnais parfaitement AT. :)
merci, ca me fait plaisir :ninja:
sinon ben les ombres j'ai essayé d'en mettre, mais c'est le scanner je vous dis (naaan c'est pas ma faute, c'est la faute au scanneeeeeeer)
non mais t'as raison, je mets peut-etre pas assez d'ombres, ou alors j'appuie pas assez avec mon crayon, enfin bon...
CITATION Apparement tu respectes déjà les proportions, l'espace entre les yeux, tout ça
mouais, enfin c'est pas super bien proportionné non plus...
CITATION (tu as déjà eu des cours de dessins, peut-être es-tu même dans une école artistique, ça ne m'étonnerait pas), l'évolution du style vient avec la pratique.
ben euh non j'ai jamais pris de cours, mais j'adore dessiner depuis toute gamine, et surtout cette année, je me suis remise au dessin l'été dernier, ca faisait 2 ans que j'avais pas touché un crayon, et je me suis mise aux dessins stargate. da'illeurs je pense m'etre améliorée un peu à force de dessiner, mais bon j'ai plus trop le temps, en ce moment je dessine que pendant les cours
je crois que je ferais mieux de prendre des cours de dessin quand même. Ca pourrait etre utile.
CITATION Regarde aussi ce que font les autres (Hito par exemple  ) c'est une source d'inspiration illimitée de regarder autour de sois.

Sinon pour la ressemblence, il faut se dire que même si on ne doit pas forcément dessiner chaque détail, chaque ride etc. (car ça peut faire parraître le personnage avec 30 ans de plus, il suffit d'un rien), il est important de dessiner ce qu'on choisit de dessiner tel qu'il est. C'est à dire bien respecter les inclinaison, le type de trait etc. des yeux arrondis ne doivent pas être traité en yeux carrés par exemple. La moindre inclinaison peut changer tout un dessin, c'est le détail qui ajoute à la crédibilité.

Ceci dit, on reconnait très bien Carter dans ton dessin, on voit bien que c'est son sourir un peu mal à l'aise comme quand on compte sur elle pour faire exploser un soleil alors qu'elle ne sait pas encore si ça va marcher. 

Tu peux peut-être travailler le rendu des matière, pour les dents et les cheveux par exemple, mais à ce sujet je suis mal placé pour te le dire car je n'ai pas appliqué ce conseil sur mon dernier dessin.

Pour te donner un exemple facile à expliquer, si on te demande de dessiner un bouquet d'épis de blés, tu ne vas pas dessiner chaque petit grain de blé. Tu vas dessiner la forme générale et de chaque côté (plus d'un que de l'autre) tu vas faire apparaître quelques détails de la disposition des grains, mais sans charger ta composition. Et bien les cheveux c'est pareil ,je ne l'ai pas fait ici, mais je ferai plus attention la prochaine fois, il faut simplifier ce genre de détails. Pareil pour les dents.

Bon avec tout ça, je passe pour un donneur de leçon et ce n'est pas du tout mon but, je ne suis qu'étudiant en 2ème année de Graphisme, donc ne crois pas que j'essaie de jouer les profs. 

J'espère qu'il y a eu quelque chose d'utile dans ce post.  (et qu'il n'y a pas trop de fautes)

merci pour tes coneils, ca m'aide pas mal, je vais essayer de suivre tes conseils (y'a pas comme une répétition dans ma phrase?)
mais c'est vrai que t'as raison, j'ai du mal avec les détails, soit j'en fais trop, soit pas assez... et puis j'ai l'impression que ce qui va pas dans mon dessin c'est sa bouche, avec le nez, ca fait un peu tordu.

sinon pour le sourire de Carter, c'était pas un sourire mal à l'aise, c'était le sourire "je pose pour un magazine enveloppée dans un drapeau américain" (tout le monde la connait cette photo elle était dans le hors-serie de l'année dernière... magazine que j'ai pas lu en entier, mais que j'ai plutot usé en dessinant tout ce qui trainait dedans :lol: )

ps: Hito, tu pourrais me passer ton tuto aussi, juste par curiosité (j'ai pas le logiciel, mais qui sait, un jour je pourrai le trouver?)

Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Je ne saurai mieux dire, Crow a parfaitement raison : si tu ajoutes du volume grace aux ombres, et du "réalisme" en ne mettant pas certain détails (rides et cheveux principalement), tes dessins seront bien plus ressemblant.
Dernière modification par Skay-39 le 24 avr. 2006, 00:38, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
taranee
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 17:44
Lieu : devant mon pc ds une galaxie inconnue.

Message non lu par taranee »

j'ai un renseignement a demander.
j'ai dessiné un vaisseau mais je ne sais pas comment le nommer.
pas un nom du style deadalus et prometheus mais du style x303.
pour l'instant je ne peux pas le mettre sur le forum donc je vous donne les longueurs:
longueur:90 m
largeur:50 m
et hauteur: 45 m.
voila j'espère que ça vous suffira.
merci d'avance.
et j'espère pouvoir mettre mon vaisseau sur le forum très bientot.
...............Vaut mieux mourrir que d'en perdre une miette...............

http://australis.eu2.looki.fr/spiel.php?u=1104626
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Regarde ici...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »