Dernier message de la page précédente :
moi j'adore les dessins de Hito.pour ceux qui on lu la fic Alliance le dessin va hyper bien avec
en plus à chaque fois que je le voit, je suis





Dernier message de la page précédente :
moi j'adore les dessins de Hito.Non a toi encore bravoCITATION (Hito,Jeudi 06 Avril 2006 à 09h18)
@Penegal: Je crois que tu parles à Skay, non?![]()
merci, ca me fait plaisirCITATION (Hito,Mardi 18 Avril 2006 à 18h39) Tu sais Matrix2, il est difficile de faire un portrait ressemblant
Mais pour un dessin sans ombres et lumières, justement, je trouve le tien très réussi. Je ne sais pas si c'est parce que je connais cette photo par coeur mais je reconnais parfaitement AT.![]()
mouais, enfin c'est pas super bien proportionné non plus...CITATION Apparement tu respectes déjà les proportions, l'espace entre les yeux, tout ça
ben euh non j'ai jamais pris de cours, mais j'adore dessiner depuis toute gamine, et surtout cette année, je me suis remise au dessin l'été dernier, ca faisait 2 ans que j'avais pas touché un crayon, et je me suis mise aux dessins stargate. da'illeurs je pense m'etre améliorée un peu à force de dessiner, mais bon j'ai plus trop le temps, en ce moment je dessine que pendant les coursCITATION (tu as déjà eu des cours de dessins, peut-être es-tu même dans une école artistique, ça ne m'étonnerait pas), l'évolution du style vient avec la pratique.
CITATION Regarde aussi ce que font les autres (Hito par exemple ) c'est une source d'inspiration illimitée de regarder autour de sois.
Sinon pour la ressemblence, il faut se dire que même si on ne doit pas forcément dessiner chaque détail, chaque ride etc. (car ça peut faire parraître le personnage avec 30 ans de plus, il suffit d'un rien), il est important de dessiner ce qu'on choisit de dessiner tel qu'il est. C'est à dire bien respecter les inclinaison, le type de trait etc. des yeux arrondis ne doivent pas être traité en yeux carrés par exemple. La moindre inclinaison peut changer tout un dessin, c'est le détail qui ajoute à la crédibilité.
Ceci dit, on reconnait très bien Carter dans ton dessin, on voit bien que c'est son sourir un peu mal à l'aise comme quand on compte sur elle pour faire exploser un soleil alors qu'elle ne sait pas encore si ça va marcher.
Tu peux peut-être travailler le rendu des matière, pour les dents et les cheveux par exemple, mais à ce sujet je suis mal placé pour te le dire car je n'ai pas appliqué ce conseil sur mon dernier dessin.
Pour te donner un exemple facile à expliquer, si on te demande de dessiner un bouquet d'épis de blés, tu ne vas pas dessiner chaque petit grain de blé. Tu vas dessiner la forme générale et de chaque côté (plus d'un que de l'autre) tu vas faire apparaître quelques détails de la disposition des grains, mais sans charger ta composition. Et bien les cheveux c'est pareil ,je ne l'ai pas fait ici, mais je ferai plus attention la prochaine fois, il faut simplifier ce genre de détails. Pareil pour les dents.
Bon avec tout ça, je passe pour un donneur de leçon et ce n'est pas du tout mon but, je ne suis qu'étudiant en 2ème année de Graphisme, donc ne crois pas que j'essaie de jouer les profs.
J'espère qu'il y a eu quelque chose d'utile dans ce post. (et qu'il n'y a pas trop de fautes)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit