Dernier message de la page précédente :
MDR c'est assez bien je trouve avec toutes ces grandes personalitées réunifier pour combattre l'ennemiQuels noms pour les futurs BC-303 français ?
Re: Quels noms pour les futurs BC-303 français ?
Louis XIV était un pompeux qui a affamé son propre peuple pour construire des chateaux luxueux dont seul les nobles profitaient et Napoléon a quand même rétabli l'esclavage des noirs! (plus pour raisons économiques qu'idéologiques, soit, mais c'est innadmissible quand même) ce genre de détails ne gêne personne?
sérieux, pourquoi toujours des noms de personnages historiques, plus ou moins douteux par ailleurs?
qu'avez vous tous contre les noms immagés (CF mon post plus haut) ou les qualificatifs, qui peuvent être tout aussi évocateurs? (le Compresseur, par exemple, ou encore le Prédateur, et on peut en trouver trois pages)

sérieux, pourquoi toujours des noms de personnages historiques, plus ou moins douteux par ailleurs?

Dernière modification par mat vador le 14 mai 2006, 23:00, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Mat Vador a raison: les "hommes de guerres" se laissent souvent enporter par leurs ambitions et finissent par aller à l'encontre de leur propres convictions de départ. Mais, indépendament de leurs travers c'est sous leurs règnes que la France était la super puissance de ces temps et c'est, en partie de leur fait. Je le dit Napoléon avait des convictions et c'est en partie grâce à lui que les valeurs de la Révolution ont été diffusées et acceptées, mais il avait franchement des rèves de grandeurs qui ont détruit une partie de ce qu'il a construit et rétablir l'esclavage était vraiment un acte ignoble. Par contre, dire que Louis XIV était un pompeux est très réducteur: il croyait en son peuple, mais en avait une peur bleue.
Mais, pour moi les grands Hommes ne sont pas les "hommes de guerres" (jamais par la guerre grand on devient,Yoda), mais les artistes, les scientifiques, bref tout Homme qui a oeuvré pour "élevé" l'hummanité au-dessus de sa misérable condition. On devrait retenir et juger une personne que sur le nombre de personnes qu'il a sauvé, pas de ceux qu'il a tuer.(c'est de moi: dites que je suis profond
).
Je propose:
Le Pasteur, Le Merrimé, Le Jean Jorrès, Le Victor Hugo, Les Lumières, Le Jean Moulin, L'Albert Schweitzer,...
et j'enpasse et des meilleurs
Mais, pour moi les grands Hommes ne sont pas les "hommes de guerres" (jamais par la guerre grand on devient,Yoda), mais les artistes, les scientifiques, bref tout Homme qui a oeuvré pour "élevé" l'hummanité au-dessus de sa misérable condition. On devrait retenir et juger une personne que sur le nombre de personnes qu'il a sauvé, pas de ceux qu'il a tuer.(c'est de moi: dites que je suis profond

Je propose:
Le Pasteur, Le Merrimé, Le Jean Jorrès, Le Victor Hugo, Les Lumières, Le Jean Moulin, L'Albert Schweitzer,...
et j'enpasse et des meilleurs

Dernière modification par sg-man le 14 mai 2006, 22:56, modifié 1 fois.
personne par la guerre ne devient grand.CITATION (sg-man,Dimanche 14 Mai 2006 à 21h48) (jamais par la guerre grand on devient,Yoda)

je suis d'accord avec toi... cependant, les 304 sont des vaisseaux de guerre, ils iront combattre, alors faut-il vraiment leur donner des noms de philosophes, de scientifiques ou d'autres personnes du même genre? j'en doute aussi.

je pense que le meilleur pour des 304 serait:
-des qualificatifs. (l'Innébranlable)
-des noms imagés. (le Tornade )
-des noms de héros bien précis, et pas de n'importe qui. (le Jean Moulin, trés bonne idée Sg-man

Dernière modification par mat vador le 14 mai 2006, 22:57, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
C'est vrai que mettre des philosophes n'est pas très approprié.
En mettant le Jean Moulin, je pensait à des personnes qui sont mortes ou combattues pour des convictions et des valeurs qui représentent ce qu'est la République.

En mettant le Jean Moulin, je pensait à des personnes qui sont mortes ou combattues pour des convictions et des valeurs qui représentent ce qu'est la République.
Désolé, je dois revoir mes classiquesCITATION personne par la guerre ne devient grand.

Je sais pas mais Louis XIV et Napoléon rappel la grandeur de la France au autre pays. On s'en fou pas de comment ils ont géré le peuple certe, mais pour un vaisseau de combat, vaut mieu un nom qui nous rappel a nous et au autre la grandeur de la puissance militaire qu'on possédé avant.
- badboy_127
- Sergent-chef
- Inscrit : 08 mars 2006, 16:40
- Pays : France
-
Je crois que tu confonds Louis XIV avec Louis XVI.CITATION (mat vador,Dimanche 14 Mai 2006 à 20h45) Louis XIV était un pompeux qui a affamé son propre peuple pour construire des chateaux luxueux dont seul les nobles profitaient et Napoléon a quand même rétabli l'esclavage des noirs! (plus pour raisons économiques qu'idéologiques, soit, mais c'est innadmissible quand même) ce genre de détails ne gêne personne?![]()
sérieux, pourquoi toujours des noms de personnages historiques, plus ou moins douteux par ailleurs?qu'avez vous tous contre les noms immagés (CF mon post plus haut) ou les qualificatifs, qui peuvent être tout aussi évocateurs? (le Compresseur, par exemple, ou encore le Prédateur, et on peut en trouver trois pages)
Napoleon a aussi fait le code civil, le concordat...
ahahCITATION (Freir,Lundi 27 Février 2006 à 19h02) Et le Maginot ? Comme la ligne Maginot qui était sensée être impénétrable pendant la 2nd Guerre Mondiale. Ca pourrait refléter la puissance de notre BC-303![]()

je pense qu'il yaurai le "Lafayette" à coup sur

NOn il a raison Louis XIV a construit Versaille la merveille niveau Chateau, c'est bien lui qui dépenser la tune a tout va,c'est d'ailleur un peu a cause de lui que Louis XVI a perdu la tête.CITATION (badboy_127,Dimanche 14 Mai 2006 à 22h38)Je crois que tu confonds Louis XIV avec Louis XVI.CITATION (mat vador,Dimanche 14 Mai 2006 à 20h45) Louis XIV était un pompeux qui a affamé son propre peuple pour construire des chateaux luxueux dont seul les nobles profitaient et Napoléon a quand même rétabli l'esclavage des noirs! (plus pour raisons économiques qu'idéologiques, soit, mais c'est innadmissible quand même) ce genre de détails ne gêne personne?![]()
sérieux, pourquoi toujours des noms de personnages historiques, plus ou moins douteux par ailleurs?qu'avez vous tous contre les noms immagés (CF mon post plus haut) ou les qualificatifs, qui peuvent être tout aussi évocateurs? (le Compresseur, par exemple, ou encore le Prédateur, et on peut en trouver trois pages)
Napoleon a aussi fait le code civil, le concordat...
Le Lafayette rappelerai de bon souvenir au Américain vu que c'est le premier Francais a partir au Etat unis pou la guerre d'indépendance.
Le Steevy Boulay (Ah non tout le monde voudrait le détruire
)
Plus sérieusement, j'aime bien les noms:
- Le Republic
- Le Childéric
- Le Verdun
- Le Valois
- Le Médicis
- Le Bucentaure
- Le Vaillant
- L'Oléron
- Le Superbe
Tous un rapport de près ou de loin avec la France.

- Le Republic
- Le Childéric
- Le Verdun
- Le Valois
- Le Médicis
- Le Bucentaure
- Le Vaillant
- L'Oléron
- Le Superbe
Dernière modification par Inpou le 26 mai 2006, 14:05, modifié 1 fois.
- Docteur Beckett
- Sergent-chef
- Inscrit : 25 juin 2005, 17:23
- Pays : Atlantis
- Lieu : Zone 51
-
Et la bretagne dans tout ca elle est ou????!!!!!!!CITATION (senateur kinsey,Lundi 10 Avril 2006 à 19h55)Si c'est pour des noms de villes, ou de régions, autant etre un peu plus représentatifs (Paris je veux biens à la limite, mais lyon, en dehors des français des amateurs de foot et des érudis, personne connait à l'étranger) du genre :CITATION (Bob the Wraith,Samedi 08 Avril 2006 à 16h11) J'aime assez l'idée de noms de régions , ça sonne bien je trouve (un peu à l instar des porte avions americains ou les noms des Etats comme Arizona, Nevada leur sont donnés)
Cependant je trouve encore mieux les noms de ville ,le Battle Cruiser Lyon, ou le Deep Space Career Paris, ca peut etre pas mal !!!
Le Bourgogne (l'escargot de)
le Bordeau
L'Auxerrois
Le Cote du Rhone
Le Camembert (ou tout autre fromage-qui-pue style munster, etc...)
"THE BRITTANNY" La classe non?
- Docteur Beckett
- Sergent-chef
-
Serieusement:
-Le Francois Mitterand,
-Le Leon Blum,
-Le Jean Jaures,
-Tout simplement le "France",
-l'Atlas (nom de Dieu, fils de Junon ou Japet je sais plus)
...
-Le Francois Mitterand,
-Le Leon Blum,
-Le Jean Jaures,
-Tout simplement le "France",
-l'Atlas (nom de Dieu, fils de Junon ou Japet je sais plus)
...
- micmac7782
- Sergent
- Inscrit : 23 sept. 2004, 23:49
- Pays : france
- Lieu : chelles (seine et marne)
-
heu atlas n'est pas un dieu mais un titan
- Docteur Beckett
- Sergent-chef
-
oui mais un dieu peut etre un Titan 

- micmac7782
- Sergent
-
en fait il y a une grande différence entre les dieux et les titans
les dieu sont crées par leur croyant en se nourrissant de leur "énergie psy" (un peu comme les oris)
alors que les titans ont été crées en meme temps que le monde
de plus atlas as été punis par zeus apres avoir dérobé le feu sur l'olympe pour l'offrir aux hommes
il fu attaché sur un rocher où chaque jour un aigle venait lui dévorer le foie
qui guérissait dans la nuit pour le faire souffrir éternellement
les dieu sont crées par leur croyant en se nourrissant de leur "énergie psy" (un peu comme les oris)
alors que les titans ont été crées en meme temps que le monde
de plus atlas as été punis par zeus apres avoir dérobé le feu sur l'olympe pour l'offrir aux hommes
- MoRpheo
- Second Lieutenant
- Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
- Pays : Suisse
- Lieu : Fribourg
-
Etant semi-patriote français, je vais pas trop me mettre à dos tous les français de ce forum. Mais comme vous le savez bien, vous (ou même moi à moitié) êtes un peu chauvins comme gars et vous aimez la grandeur, les grandes phrases, les beaux noms...
Donc je verrais bien des noms tels que:
Le Justicier
Le Liberté
Le France (après un vaisseau naval, un vaisseau spatial)
Le De Gaulle
Pi déjà, les français ne les appeleraient pas "BC303" parque c'est trop Anglais...
Je verrais un truc du style "avion spatial intergalactique de combat rapproché" ASICR... et comme vous n'aimez pas ce qui est simple, vous mettrez 45 chiffres pour faire bien derrière.

Le Justicier
Le Liberté
Le De Gaulle
Pi déjà, les français ne les appeleraient pas "BC303" parque c'est trop Anglais...

Je verrais un truc du style "avion spatial intergalactique de combat rapproché" ASICR... et comme vous n'aimez pas ce qui est simple, vous mettrez 45 chiffres pour faire bien derrière.

Euh c'est pas plutôt Prométhé.CITATION (micmac7782,Vendredi 26 Mai 2006 à 14h16)

Dernière modification par Inpou le 26 mai 2006, 15:19, modifié 1 fois.
- micmac7782
- Sergent
-
euh oui en fait tu as raison atlas a été condané a porté le poids du monde sur ses épaules
autant pour moi !
autant pour moi !
Dernière modification par micmac7782 le 26 mai 2006, 15:20, modifié 1 fois.
Et avec ceux la je rajoute:CITATION (Inpou,Vendredi 26 Mai 2006 à 13h05) Le Steevy Boulay (Ah non tout le monde voudrait le détruire)
- Le Republic
- Le Childéric
- Le Verdun
- Le Valois
- Le Médicis
- Le Bucentaure
- Le Vaillant
- L'Oléron
- Le Superbe
- Le Redoutable
- Le Trafalgar
- Le Calypso
- Le Thésée
- L'Intrépide
- Le Glorieux
- Le Vestale
- Le Dragon
- Le Soleil Royal
Tous des navires français lors de la bataille des Cardinaux contre les Brittaniques.
CITATION (MoRpheo,Vendredi 26 Mai 2006 à 14h17) Etant semi-patriote français, je vais pas trop me mettre à dos tous les français de ce forum. Mais comme vous le savez bien, vous (ou même moi à moitié) êtes un peu chauvins comme gars et vous aimez la grandeur, les grandes phrases, les beaux noms...
Le Justicier
Le Liberté
Le De Gaulle
Pi déjà, les français ne les appeleraient pas "BC303" parque c'est trop Anglais...![]()
![]()
![]()

à part lafayette je dirais élisée pour rester dans la tragigédie gréc^^
CITATION micmac7782 Ecrit le Vendredi 26 Mai 2006 à 14h16
en fait il y a une grande différence entre les dieux et les titans
tiens tu peux me dire ou as tu appris le fait que les dieu de l'antiquité en quelque sorte se nourrisaient de la psychée humaine??
ça m'intéresse ça pourrait expliquer le pourquoi de la disparition des ces dévotions antiques...
les dieux sont mort puisque personne ne prient pour eux

répond moi par mp

Dernière modification par horus84 le 30 mai 2006, 05:11, modifié 1 fois.
- micmac7782
- Sergent
-
ce sont les théorie a la mode sur le fonctionement des religion et des dieux
la premiere utilisation de cette théorie me venant a l'esprit est le roman graphique lengfeust ou les heros se rendent au palais des dieu et rencontre la déesse "lynn rheno" qui cesse d'exister devant eux car sont dernier croyant est mourrant
la premiere utilisation de cette théorie me venant a l'esprit est le roman graphique lengfeust ou les heros se rendent au palais des dieu et rencontre la déesse "lynn rheno" qui cesse d'exister devant eux car sont dernier croyant est mourrant