Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Répondre

Y croyez-vous?

Oui
105
26%
Non
213
53%
Je ne sais pas
84
21%
Nombre total de votes : 402
Chewie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 433
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par Chewie »

Dernier message de la page précédente :

Ce qui est terrifiant c'est qu'il y a quand même plus de personnes y croyant sur le forum que de non croyants ! :huh:

L'histoire des crânes de cristal, je la connaissais même pas et je n'y croirait pas ! :P Surtout quand on voit le genre d'émission et la chaîne de TV qui diffusait ce truc-chose !...

C'est quand même fou qu'il y ait tant de gens aussi candides mais il faut bien croire quelque chose :lol:

La fin du monde, on l'a prédit pour tous les ans donc sa nous change pas vraiment, d'autant que ce ne serait pas vraiment une fin du monde, seulement un nouveau cycle... ;)
Matlohyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 14 avr. 2005, 17:39
Pays : France

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par Matlohyn »

La fin du monde en 2012 ? :o

Merde, et les J.O alors ! :(
baby teal'c
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 395
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Pays : france
Lieu : rambouillet (prés de paris)
Contact :

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par baby teal'c »

trés intéréssent ces recherches! et vraiment intriguant aussi! j'adore ce genre de mystére!! (un de + dans la collection :P ) moi je dit qu'on eut croire a tous ce que l'ont veux! chacun choisis! moi je dit qu'une chose on verra bien en 2012 ^_^
Silicium62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28
Pays : France

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par Silicium62 »

Wahooo, et ben, il y a plus de personne qui croit à l'explication "paranormale" qu'à celle rationnelle....

Les voyants, marabouts ont encore beaucoup d'avenir devant eux....enfin 6 ans, jusqu'en 2012 ;D
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par Atchoum »

Je ne comprends pas comment on peut croire à des anneries pareilles...

Allez hop c'est vrai après tout les pyramides sont extraterrestre alors pourquoi pas d'autres trucs tant qu'on y est... (ironie inside...)
Non mais franchement vous allez pas me dire que vous croyez à des trucs comme ça?!? :blink: La fin du monde en 2012... Mais voui bien sur, en écoutant les gars qui nous sortent des théories farfellues comme ça, la fin du monde devrait s'être produite environ 430986534fois.... Rien de bien spécial quoi... :tongue:
Surtout que, comme il a été dit sur ce topic, ce n'est pas de la fin du monde dont ils parlent, mais le début d'une nouvelle ère... :rolleyes:

Et les cranes de cristal... Mouais je pense que c'est mieux que je ne dise rien sur ce sujet... Sinon ça risque bien de partir en live... :wall: :unsure:
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
ma'ax
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 08 mai 2006, 16:26
Pays : France
Lieu : cheyenne montain

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par ma'ax »

moi j'y crois pas du tout mais ce que je crois c'est qu'il y a des tarés pour inventer des connerie pareils.
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par Zelenka »

Je voudrais ajouter que vous vous fiez tous à l'émission de TF1 ou alors a des sites internet, on sait tous que la télé DEFORME "quelques fois" les propos, mais alors internet on peut avoir tout et n'importe quoi, si vous cherchez vous pouvez trouver des trucs comme quoi on vient pas de la Terre, que le Soleil va exploser demain (bien qu'il lui reste 5 milliards d'année ça laisse le temps de réfléchir ^^ ) ou alors que les baleines c'est une mutation génétique des humains :lol: . Il faut rester TRES prudent, certains se fient à Wikipédia mais c'est pareil c'est pas très fiable .... ,Enfin toujours est-il que si vous y croyez, libre à vous...
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Zelenka,Dimanche 28 Mai 2006 à 10h52) Il faut rester TRES prudent, certains se fient à Wikipédia mais c'est pareil c'est pas très fiable ....
euh faut pas déconner -_- pas très fiable? je sais plus quel est le pourcentage d'erreur sur wiki mais il est assez faible quand même... rien à voir avec les sites où les gens délirent à base d'ésotérisme ;)
sinon je suis assez d'accord avec le reste de ton post ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par VOLTAMIX »

Je n'étais amusé il y a deux ans à écrire un scénario de film Stargate 2: le secret de la vie. C'était l'association de l'équipe d'atlantis et de sg1 à la recherhce des treize crânes de cristal afin de nous réveler le secret de la vie. Je m'étais inspirer du livre ,que je conseille à tous, de Chris Morton et Ceri Louise Thomas, ""Le mystère des crânes de cristal"

Et dans ce scénario, le goa'uld telchak avait pris possession des crânes et forcait des esclaves à creuser la montagne à la recherche le l'entrée de "Arche", lieu mythique d'après la légende où les crânes doivent être réuni pour la révélation. Bien évidemment, l'équipe parvient à voler les crânes dans le vaisseau mère de telchak, à rentré dans la caverne, à réunir les crânes . 12 géants de brumes apparaissent et révelèvent que ce sont des anciens grands rois atlantes et que l'existance de la vie sur la terre est le fruit de leur volonté. Alors que la race des anciens était menacé par un terrible ennemi, la seule solution pour sauver la race humaine était de la transformer génétiquement dans son état primitif: ainsi naquirent les premiers hommes tels que nous les connaissons, les humains de la seconde évolution, la notre. Les humains primitifs, n'étant plus menacé, la race humaine continua a survivre dans la voie lactée.
Anubis l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Pays : France
Lieu : France

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par Anubis l'ancien »

A chacun ses croyances, perso, je n'ai jamais cru à ces choses là, surtout les prophéties qui annonce une quelquonque fin du monde :) .
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par Sgm »

Ca prouve bien quand même que les 3/4 des gens de ce topics ont même pas pris la peine de lire/ont ma lu correctement les liens, il n'est pas parlé de fin du monde, mais d'un changement énorme, quelque chose de gros et dont on n'a pas idée, bon ces trucs la j'y crois pas tellement non plus mais attendons 2012 :D
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Mr_Hankey
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 10 mai 2006, 15:34
Pays : Belgique

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par Mr_Hankey »

De plus facon notre calentdrier est faux on est pas en 2006 après jc vu que la date a clacult" avec des prêtres et donc bah franchement la base est mauvaise autant prendre quelque chose d'indiscutable plutot que des claculs eronnée (une marge de 100 ans a l'heure actuelle)
en frait si ca trouve on est deja en 2100 ou qu'en 1980.
CITATION
lesm ayas parlent d'un evenement cosmique,la fin du 5ème cycle,ils ne parlent aps de date,que le calendrier soit bon ou non ca change rien,on sais juste que dans notre calendrier l'evenement qui correspond se passera a cette date,donc les erreur de calendrier ne changent rien


sinon,je me demande comment faire pour que tout le monde comprenne que apocalypse,ca veut pas dire fin du monde,y a que chez les chretiens que c'est comme ca

apocalypse = révélations importantes,d'ailleur en grec,apocalyse veut dire la levée du voile
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par daniel-jackson83 »

Personnellement, je n'y crois pas à cette légende. En 2012 il ne se passera pas quelque chose d'extraordinaire. 0% de chances.
De toute façon, les hommes, quelqu'ils soient, ne peuvent pas prédires de quoi sera fait l'avenir. Aucun homme ne connait l'avenir. Alors cette histoire de crâne réunis en 2012 :D
cholva93
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 23 juil. 2006, 00:12
Pays : france

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par cholva93 »

allez c du mito ça personne peu prédire l'avenir <_<
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par promotheus »

pour ma part je n'y croit pas mais j'avoue que j'attendrait avec impatience enfin si impatience il ya et que j'ai rien d'autre à faire le 21 décembre 2012 pour voir.

personellement je trouverait ca cool que des mecs en gris et caché ca il ya tres longtemps pour nous révéler leur savoir bla bla bla.

mais bon on est dans la vie plus dans la sf bien que j'adorerait me tromper
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par x@vier »

Si Stargate fait 16 saisons au total, alors ça s'arretera en 2012.
C'est peut etre ça le changement annoncé :P
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par Sgm »

CITATION (x@vier,Dimanche 23 Juillet 2006 à 20h59) Si Stargate fait 16 saisons au total, alors ça s'arretera en 2012.
C'est peut etre ça le changement annoncé :P
Nous apporte pas de mauvaises nouvelles! :lol:
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par Crow »

CITATION (Mr_Hankey,Dimanche 28 Mai 2006 à 14h31) De plus facon notre calentdrier est faux on est pas en 2006 après jc vu que la date a clacult" avec des prêtres et donc bah franchement la base est mauvaise autant prendre quelque chose d'indiscutable plutot que des claculs eronnée (une marge de 100 ans a l'heure actuelle)
en frait si ca trouve on est deja en 2100 ou qu'en 1980.
CITATION
lesm ayas parlent d'un evenement cosmique,la fin du 5ème cycle,ils ne parlent aps de date,que le calendrier soit bon ou non ca change rien,on sais juste que dans notre calendrier l'evenement qui correspond se passera a cette date,donc les erreur de calendrier ne changent rien


sinon,je me demande comment faire pour que tout le monde comprenne que apocalypse,ca veut pas dire fin du monde,y a que chez les chretiens que c'est comme ca

apocalypse = révélations importantes,d'ailleur en grec,apocalyse veut dire la levée du voile
C'est parce que dans l'Église Catholique (ou même Chrétienne) du Moyen-Âge, les révèlations étaient synonymes de cataclisme. Moins les gens en savaient, mieux les nobles et le clergé se portaient. On appelle pas ça l'obscurentisme pour rien.

Bon j'arrète de troller et je m'en vais lire le premier post de ce topic.
Sheppard82
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 02 avr. 2006, 13:39
Pays : France
Lieu : <Atlantis><Terre><Deadalus>
Contact :

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par Sheppard82 »

on sait deja que la tele nous manipule
alors pourquoi pas le net
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par daniel-jackson83 »

C'est une vieille légende qui n'a plus sa place parmi nous :non2:
Comment les mayas pouvaient prévoirs ce qui allait se passer en 2012 ?
Une boule de cristal ? Lire dans les Cartes ? :lol:
ou un vieux sorcier du clan qui manipuler tout le monde en racontant des c**** sur le futur ?

Ca y'est, douze crânes sont réunis, il va se passer quelque chose d'important :lol:
Enfin....

PS : je respecte ceux qui y croient ;) . Je dis seulement ce que je pense ;)
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par Jackson2b »

@Daniel-Jackson83: Tous cela est expliqué par des legendes mayas, dont celles des crânes de cristal, ils leur ont été donner pas les Atlantes, qui eux même les tennaient des initiateurs venus du ciel selon la legendes. Donc il est tout a fait ,possible que ces initiateurs est appris au atlantes, puis qui eux ont ensuite appris au mayas des chose comme faire des calendrier basés sur la fin qui est prevue le 21 decembre 2012.
Et les crânes de cristal ont sans doutes quelque choses d'inexpliqué, car lorsque un musée je crois a londres, en a etudié 5, ils n'ont jamais voulue révéler ce qu'ils avaient decouvert. ;)

De toutes facon, moi je crois que quelque choses ce cache derriere ces crânes, et que les mayas ont ete visité par des etres venue d'ailleurs, tout come les atlantes, et ils leur ont appris l'astronomie, et leur ont dit que un alignement de toutes les planete avait lieu tous les je ne sais combien, et que la prochaine fois ce sera a tel date, et les mayas ont basé leur calendrier la dessus.
De plus toutes civilisation qui est soupconné d'avoir eu un contact avec d'autres etres, ont pratiquement disparue. Et qui sais, peut etres viennent t'il du ciel, comme d'une autre dimmension...
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit