pourquoi que des P90

Répondre
Ali
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 mai 2006, 16:57
Pays : France

Re: pourquoi que des P90

Message non lu par Ali »

Dernier message de la page précédente :

Il me semble qu' il faut ajouter un autre détail c'est qu'a l origine l'expedition sur atlantis n'est pas d ordre militaire donc il n'y avait pas besoin a priori de s encombrer inutilement en arme

Aussi le P90 devait representer le parfait compromis encombrement puissance de feu enfin c'est ce que je pense car on peut remarquer que quand y a eu du grabuge dans stargate en général on passait le calibre au dessus

Et puis y a autre chose c'est que le P90 est une arme au look futuriste c'est ce qui a plu au réalisateur de la série je pense car apres tout stargate est une série de science fiction
pas une série censer coller a la réalité des armées et du choix des armes dans les armées.
great_xam
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 nov. 2005, 22:10
Pays : Québec

Message non lu par great_xam »

c'est bien vrai ce que tu as dit Ali , le p90 est une arme avec un jolie design , je le trouve plus amusant a regarder que le precedent mp5.

et puis , un m4 , c'est pas bien bien plus encombrant qu'un p90 , mais pourtant ils ne les utilisent qu'a l'interrieur de la cité.
merlin51
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16
Pays : france

Message non lu par merlin51 »

le p90n'est pas mal c'est vrai mais je pense que les scénaristes pensent a changer cete arme par une autre!deja la preuve les équipes sg utilise d'autres armes assez souvent durant leurs missions pendant la saison neuf
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Il y a surtout une diversification des armes pour correspondre aux situations. Cela fait un petit peut plus militaire quand même. Pour les missions régulières, je ne pense pas que le P-90 soit abandonné. C'est un peu un classique que les fans aiment voir.
great_xam
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 nov. 2005, 22:10
Pays : Québec

Message non lu par great_xam »

ouais , en plein sa.

si les equipe savent qu'ils vont rencontrer des wraith ou des goa'uld , il n'emporte pas seulement que des p90.
et c'est vrai que cela fait plus militaire.

petite anecdote:durant l'épisode ennemi juré , lorsque sam dit quil suffit de tiré sur les cristaux pour les briser ele dit:«un raffale de p70 devrais suffire.» :lol: c'est a peu pres sa quelle dit.
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

Ouais en effet le p90 fait parti de l'univers de la série depuis pas mal d'années donc ça permet un peu d'identifier les équipes terriennes (une arme caractéristique de la race terrienne). En général, ils s'en sortent pas trop mal avec c'set vrai que c'set un peu limité contre certains ennemis mais en général il suffit.
seb o'neill
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 avr. 2006, 18:27
Pays : france

Message non lu par seb o'neill »

CITATION (great_xam,Dimanche 28 Mai 2006 à 15h02) petite anecdote:durant l'épisode ennemi juré , lorsque sam dit quil suffit de tiré sur les cristaux pour les briser ele dit:«un raffale de p70 devrais suffire.» :lol: c'est a peu pres sa quelle dit.
J'était pas sure quand j'ai vu l'épisode mais maintenant l'erreur est confirmé
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est encore une erreur de doublage, car dans le trancript VO, il est bien question de P-90. ;)
Jack_Oneill
Soldat
Inscrit : 14 août 2006, 19:08
Pays : Belgique

Message non lu par Jack_Oneill »

Parce que c'est l'arme qui représente les habitants de la Terre C'est vrai que les zat sont pas mal pour des missions de reconnaisances :zat01:
Guiguioh
I am legend of SGF

Cette arme ne représente pas la Terre. C'est plutôt un élément qui représente la franchise et un look futuriste d'arme pour les Terriens, tout en restant une arme réelle.

Le zat est bon pour l'infiltration, pour la reconnaissance pas spécialement.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION look futuriste d'arme pour les Terriens, tout en restant une arme réelle.
Look futuriste je dirais pas .
Elle est plutot classique pour la montage et le demontage ^_^

Je vois pas trop en quoi elle a un look futuriste cette arme . :unsure:

elle reste par sa conception assez encré dans le reel , on pourrait la retrouver sans problème dans les armées du monde .

Elle est assez connu pour ceux qui jouent à Counter Strike ^_^

Pourquoi que le P90 , je dirais c'est à force le symbole de la franchise ,incontournable :rolleyes:
mais SG-1 lui a quand fait quelques infidélités recemmemment dans " Off the Grid " , pas bien ... :lol:

je dirais qu' elle est toujours resté car elle est collé à l' image de la franchise , un vrai symbole .
Mais si ca derange certains , moi ca ne me pose aucun problème . :P
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Guiguioh
I am legend of SGF

La production a quand même indiqué qu'elle avait choisi les P-90 à la place des MP5 pour le look plus futuriste justement. Bon c'était peut-être uniquement en comparaison des MP5, mais je suis assez d'accord avec eux. Notamment la forme de la poignée.

Edit pour en dessous : @ Jack_Oneill : Oui ça tout le monde le sait et c'est pas le sujet. Merci d'arrêter le flood. :rolleyes:
Dernière modification par Guiguioh le 16 août 2006, 20:33, modifié 1 fois.
Jack_Oneill
Soldat
Inscrit : 14 août 2006, 19:08
Pays : Belgique

Message non lu par Jack_Oneill »

Mais bon c'est mieux le P-90 car la lance Jaffas O'neill et Carter l'on prouvé que le P-90 c'est pour tué et non pour faire peur :war:
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Look futuriste je dirais pas .
Elle est plutot classique pour la montage et le demontage
Pour quelqu'un qui connait les armes, le look n'est pas spécialement futuriste. Mais ce n'est pas l'avis de beaucoup de producteurs d'hollywood qui intégrent cette arme dans des environnements futuristes à cause de son aspect.
(I robot, notamment. Mais j'ai revu l'arme depuis dans de grosses productions)
CITATION mais SG-1 lui a quand fait quelques infidélités recemmemment dans " Off the Grid " , pas bien ...
Le MP7 aussi fait futuriste. c'est le SMG standard dans Half-Life 2. ;)
Par contre, j'ai pas aimé le bruitage, dans l'épisode, qui faisait très "pistolet", alors que le MP7 tire à 600 coups/sec... Mais c'était peut-être dû au rip.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »