Liste des incohérences - SG1

Répondre
Dédalus
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 14 mai 2006, 12:28
Pays : France
Lieu : Calais

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Dédalus »

Dernier message de la page précédente :

Si tu veux,le kawoosh ne peut pas dématérialiser l'iris car cette dernière suit la forme de ce dernier et inversement. Le kawoosh ne viens pas claquer contre l'iris!!

C'est comme ca et c'est tout. Pour moi c'est compréhensible mais c'est sur qu'il faut pas chercher trop de complications sinon tu va trouver que la série n'a pas d'interet.

Faut pas oublier que c'est de la science fiction!
Ciol
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 16 janv. 2006, 13:29
Pays : France
Lieu : St Florent sur Auzonnet, près d'Alès (Gard)
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Ciol »

Donc, voilà, c'est un peu une incohérence quand même, même si on peut peut-etre l'expliquer...
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION La courbure de l'iris devrait prendre la forme du "kawoosh", sinon, l'iris est démolécularisée !
En fait, l'iris fonctionne avec le kawoosh comme avec le matière : ils est tellement près de l'horison des évènements qu'il n'y a pas assez de place pour que la porte puisse former ne serait-ce qu'un début de kawwosh, donc, le kawoosh s'étale dans l'intérieur du vortex et n'apparait pas.
CITATION Si tu ne comprends pas pourquoi fait des recherches on en a assez parlé.
CITATION si tu ne connai pas bien stargate renseigne toi d'accord?
Dites, merci de rester polis et amaibles <_< . Ciol a rédigé sa question avec soin, et dans le bon sujet, alors un peu de respect. (oui, Goycar, je sais, je sais, pas la peine d'encore me le reprocher :rolleyes: )

Voilà, je pense que j'ai répondu à ta question, Ciol :)
Ciol
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 16 janv. 2006, 13:29
Pays : France
Lieu : St Florent sur Auzonnet, près d'Alès (Gard)
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Ciol »

Oui, on va dire ça comme ça, en fait l'iris est tellement proche du vortex que le kawoosh ne peut même pas commencer à se former !
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Guiguioh »

CITATION mais une iris métallique... Il serait possible que le matériau utilisé pour l'iris ne puisse être téléportable, ce qui serait bien gênant pour envoyer une iris au Site Alpha !
Je ne vois pas pourquoi l'iris ne serait pas téléportable. Ceci dit, le site Alpha n'a pas d'iris, mais une adresse de porte inconnue. Et sinon Carter l'explique, c'est le fait que l'iris soit à 3 micron qui fait que le kawoosh ne se forme pas ou presque. C'est la même chose pour le bouclier de la cité, c'est son positionnement qui permet cet effet.
CITATION Le "kawoosh" résulte de cette surcharge de départ avant de se stabiliser, le porte étant ronde, le naquadah ne peut aller plus loin que le centre, alors, il continue vers l'avant...
Le kawoosh n'est pas obligatoire, les Nox et les Asgards ouvre des trou de ver sans sa formation. Et le kawoosh est un vortex instable voulu par les Anciens pour dégager les devants de la porte pour permettre une arrivée sans dommage.
CITATION L'iris, qu'il soit sur terre ou sur Atlantis, est courbé. Si tu ne comprends pas pourquoi fait des recherches on en a assez parlé. [...] De plus le kawoosh est présent car c'est toute la matière du tunnel entre deux portes qui s'échappent
Des deux théories me semblent fausses et elle n'ont jamais été évoquées dans la série. :rolleyes:
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Nerus »

CITATION (Flo,Samedi 25 Septembre 2004 à 11h33) autre incohérence, dans le zode "prodige", lorsque Sam et la cadette traverse la porte, à l'arrivé sur l'autre planete, la cadette n'est plus du meme coté que lors du départ.
Ca c'est facile a expliquer c'est suivant l'angle d'inclinaison de la camera et de l'angle de vue c'eszt tout ..c'est comme si on regardait un dechet au sol ; de notre position il est a droite , mais si c'est qqn qui est en face de toit qui le regarde , il le voit a gauche de lui .. et vice-versa (j'espere que j'ai ete assez explicite parceque c'est pas simple ) ;) ;)


EDIT : Je ne sais pas si ca ete deja dis mais je me demandais pourquoi les DHD de Atlantis sont plus "efficace" ou ameliores que ceux de la Voie Lactee , car si on se refere a la serie , les Anciens ont construits les portes de Pegase avant ceux de la Voie Lactee donc selon moi je pense puisque la construction des DHD de la voie lactee est posterieur a la constructions des DHD de Pegase donc les DHD de la voie lactee devraient etre plus ameliore plus .. je sais pas mais il y a un truc qui cloche .. ;) ;)
Dernière modification par Nerus le 28 mai 2006, 00:06, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Guiguioh »

Non, il y a bien inversion des deux personnages, l'angle des plans est le même. Et non, les portes de la Voie Lactée ont 50 millions d'années (Frozen), les portes de Pégase moins de 10 millions d'années (Pilote D'Atlantis)

Nerus, révise ta chronologie de l'univers, les Anciens sont venu dans la Voie Lactée avant d'aller dans Pégase. ;)
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Seigneur Thot »

j'ai remarqué une incoherance

voila on sait que les Goa'ulds on fait construire des pyramides sur leurs planetes pour faire atterir leurs hat'aks

Pourtant toutes les pyramides que l'on a pu voir dans stargate etaits a base carrée alors que les Hatak's sont a base triangulaire...
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Seigneur Thot,Dimanche 28 Mai 2006 à 11h08) j'ai remarqué une incoherance

voila on sait que les Goa'ulds on fait construire des pyramides sur leurs planetes pour faire atterir leurs hat'aks

Pourtant toutes les pyramides que l'on a pu voir dans stargate etaits a base carrée alors que les Hatak's sont a base triangulaire...
déjà dit 236534276 fois....

Si tu regarde sous le Hatak, l'ouverture est carée malgré que la forme générale du Hatak est triangle... Même pas la motive de rechercher une enième fois l'image qui le prouve...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Inpou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Pays : France
Lieu : FRANCHELEINS

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Inpou »

CITATION (Seigneur Thot,Dimanche 28 Mai 2006 à 10h08) j'ai remarqué une incoherance

voila on sait que les Goa'ulds on fait construire des pyramides sur leurs planetes pour faire atterir leurs hat'aks

Pourtant toutes les pyramides que l'on a pu voir dans stargate etaits a base carrée alors que les Hatak's sont a base triangulaire...
Je crois que c'était les anciennes versions des Ha'Taks qui se posaient sur des pyramides. Maintenant avec les anneaux <_< . Le vaiseau de Râ était bien carré et les anciens vaisseaux goa'ulds était de cette série là.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Guiguioh »

Il n'est pas question d'ancienne et de nouvelle version à mon sens. Tous les Ha'taks peuvent sep oser sur des pyramides. On l'a vu avec le Ha'tak de Cronos en fin de saison 5 par exemple. L'utilisation des anneaux n'a pas remplacer ce fait, on l'a vu à plusieurs reprises.

Bref, pour moi pas d'incohérence en vue.
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Matt31 »

CITATION (Atchoum,Dimanche 28 Mai 2006 à 10h14) Si tu regarde sous le Hatak, l'ouverture est carée malgré que la forme générale du Hatak est triangle... Même pas la motive de rechercher une enième fois l'image qui le prouve...
En voila une ou on distingue la forme.

Image
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Seigneur Thot »

en effet, c'est bien carré...merci pour vos réponses (désolé mais internet marche mal et la fonction recherche ne marche plus en ce moment chez moi)
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Nerus »

CITATION (Guiguioh,Samedi 27 Mai 2006 à 23h09) Non, il y a bien inversion des deux personnages, l'angle des plans est le même. Et non, les portes de la Voie Lactée ont 50 millions d'années (Frozen), les portes de Pégase moins de 10 millions d'années (Pilote D'Atlantis)

Nerus, révise ta chronologie de l'univers, les Anciens sont venu dans la Voie Lactée avant d'aller dans Pégase. ;)
Ah oui c'est vrai t'a raison , desole Guiguioh mais je n'ai pas fait attention a ces details si on peut appeler ca des details.., enfin bref ..

;) ^_^
Dr_McKay
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 28 mars 2005, 11:04
Pays : Pegasus
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Dr_McKay »

CITATION (TheNux,Vendredi 24 Septembre 2004 à 21h30) Anubis n'est pas forcément mort dans le film, on ne sait pas ce qui lui arrive... Il me semble qu'il fait partie des deux goa'uld qui sont abandonnés sur Abydos.
Grosse erreur par raport au film : dans l'episod 7.21, quand le Dr Weir arrive dans la base, elle regarde la porte. Là y'a Daniel qui arrive et qui lui dit que quand il essayait de faire marher la porte, il restait des heures devant... Alors que dans le film avant que daniel ait pu voir la porte, son accès fut interdit aux civils de la base, sauf autorisation du Colonel O'Neil. Du coups, Daniel n'a pu voir la porte que quand il a réussi à déchiffre la dalle et indiquer aux autres les coordonnées à composer. Mais il n'a pas pu passer des heures à la regarder !
Je comprend pas ce que tu veux dire sp@wned
Quand daniel a dit çà, il blaguait !
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Sgm »

CITATION (Dr_McKay,Dimanche 28 Mai 2006 à 19h39)
CITATION (TheNux,Vendredi 24 Septembre 2004 à 21h30) Anubis n'est pas forcément mort dans le film, on ne sait pas ce qui lui arrive... Il me semble qu'il fait partie des deux goa'uld qui sont abandonnés sur Abydos.
Grosse erreur par raport au film : dans l'episod  7.21, quand le Dr Weir arrive dans la base, elle regarde la porte. Là y'a Daniel qui arrive et qui lui dit que quand il essayait de faire marher la porte, il restait des heures devant... Alors que dans le film avant que daniel ait pu voir la porte, son accès fut interdit aux civils de la base, sauf autorisation du Colonel O'Neil. Du coups, Daniel n'a pu voir la porte que quand il a réussi à déchiffre la dalle et indiquer aux autres les coordonnées à composer. Mais il n'a pas pu passer des heures à la regarder !
Je comprend pas ce que tu veux dire sp@wned
Quand daniel a dit çà, il blaguait !
Oui Weir lui a même dit :" Est-ce un subtil moyen de me dire que vous etes la depuis le début?"
Et daniel répond oui :)
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Matt31 »

CITATION (onneill,Vendredi 02 Juin 2006 à 19h48) g vu dan lépisode ou la porte é touché par une météorite é ou oneill é resté pendan plusieur moi carter appel oneill com général lor du repli  seré tel voyante?
Euhhh....

Et mieux dit ca donne quoi ?
Dernière modification par Matt31 le 02 juin 2006, 21:29, modifié 1 fois.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Sgm »

CITATION (onneill,Vendredi 02 Juin 2006 à 20h48) g vu dan lépisode ou la porte é touché par une météorite é ou oneill é resté pendan plusieur moi carter appel oneill com général lor du repli  seré tel voyante?
Orthographe tu n'es pas sur ton portable :angry: <_< m'enfin bon tu es nouveau, donc oui en Francais ca donne?

D'ailleur non Carter n'es pas voyante....
Dernière modification par Sgm le 02 juin 2006, 21:05, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par lotus006 »

Moi il y a une chose que j'ai de la misère avec une des épisodes , "Le crâne de crystale" .

Comme dans plusieurs films et series "sci-fi" on voit desfois qu'il y a un personnage qui est capable de passer au travers des murs.

De ce qui est l'incohérence de l'episode "Le crâne de crystale". C'est que l'on voit Daniel qui se fait rendre invisible aux autres personne. Mais qu'est-ce qui en est-il du plancher, pourquoi est-ce qu'il ne tombe pas a l'infinit dans le vide ?

Il y a aussi un autre défaut. On voit Daniel aussi s'assoire sur une table lorsque qu'il montre le crane a un scientifique de la base, alors pourquoi si il peut s'assire dessus il ne pourrait pas la faire bougé ?

Il y en a un autre aussi. Lorsque SG1 vont voir Nick Ballard a l'hôpitale psychiatrique. Comment est-ce que Daniel fait pour les suivres dans l'auto ?
Dernière modification par lotus006 le 02 juin 2006, 22:21, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Nerus »

J'en profite aussi pour ouvrir une petite parenthese ..

Dans le zode 603 "Reunion" , comment est-ce qu'un vaisseau comme le Hat'ak , plonge dans l'eau sans le moindre raz de maree , bon vous allez me dire qu'ils ont active les boucliers mais n'empeche que ca ne passe pas inapercu tout ca .. ;) ;)

bon je veu pas etre lourd mais c'est louche non ?? :blink:
rhapsody_
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 22 sept. 2004, 01:49
Pays : Québec

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par rhapsody_ »

CITATION (Nerus,Samedi 27 Mai 2006 à 22h51)
CITATION (Flo,Samedi 25 Septembre 2004 à 11h33) EDIT : Je ne sais pas si ca ete deja dis mais je me demandais pourquoi les DHD de Atlantis sont plus "efficace" ou ameliores que ceux de la Voie Lactee , car si on se refere a la serie , les Anciens ont construits les portes de Pegase avant ceux de la Voie Lactee donc selon moi je pense puisque la construction des DHD de la voie lactee est posterieur a la constructions des DHD de Pegase donc les DHD de la voie lactee devraient etre plus ameliore plus .. je sais pas mais il y a un truc qui cloche .. ;) ;)
Hmmm peut-être dû au fait que l'on ne retrouve pas les même matériaux dans notre galaxie que la leur....ou encore ceux qui ont inventer les DHD ont été bloqué dans Pégasse alors ils ont du tout recommencer de même que pour les porters....bref nous le saurons jamais :D
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit