Retard technologique

terry
Soldat
Inscrit : 29 mai 2006, 19:14
Pays : france

Re: Retard technologique

Message non lu par terry »

Dernier message de la page précédente :

je ne pense pas que cette boucle est tant influencer...

et je pense que l'évolution ets dû à certains grands cerveaux tels que Hypocrate, Aristote, Newton, Galilé, Einstein, les Curry (pas sûr de l'orthographe), et sans ceux-ci, je pense que le retard peut être assez important.
C'est ainsi que l'on peut comprendre l'avancé des tallans, les asgards c'set grâce aux déchifrage d'une bibliothèque, qu'ils ont eu leur savoir.

comme dit précédemment, les guerres ont de grands rôles, l'envi de surpasser l'autre peut être trés bénéfique, regardez la conquête de l'espace entre URSS et USA. Les camps nazis, bien qu'atroces ont apporté de nombreuses informations sur l'être humains, et ainsi de suite.

et une autre question, il est dit que les goa'ulds ont volé les technologies, mais même à partir de ça, ils devraient avoir certaines bases, non ? alors que l'on a l'impression que les vaisseaux sont les mêmes, depuis perpète, aucune sciences trés appronfondies à part celle de la guerre, les goa'ulds ont aussi des cerveaux, vous trouvéz pas ça un peu bizarre leur manque d'évolution ?
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

oui bon pour les tollans c'est faux

sinon je comprends ce que tu veux dire et c'est disons original B)

effectivement dans ce cas la terre a put revivre les memes jours mais bon etait ce pendant si longtemps?
deja les humains ont tous été touché (origine terre) encore faudrait-il que nous existions meme a l'etat primitif ;)
il semble que les anciens aient tentés par cette machine de trouver une solution au fléau mais qu'ils auraient fait pire que mieux :(
ensuite bon cela a put contribuer a creuser l'ecart de rapidité d'evolution entre nous et les asgards par exemple, enfin je pense que les asgards etaient deja plus evolués a cette epoque que nous aujourd'hui, mais cela a put contribuer a un certain retard :unsure:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Mr_Hankey
Soldat
Inscrit : 10 mai 2006, 15:34
Pays : Belgique

Message non lu par Mr_Hankey »

je rapelle juste qu'a l'epoque ou les anciens etaient chez nous y avait des humains ke sur terre,je vous rapelle ke ce sont les goa'uld ki ns ont deporté un peu partout

donc il ne peut pas y avoir de retard inter monde causé par un decallage resultant d'une boucle ds le sens ou on etait tous sur la meme planète :huh:
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

CITATION je pensse qu'on commence a divergé du sujet original. je parle des retard dans la serie en fonction des evénément qui y ont eu lieux et non des événement reel. meme si toute suggestion est bonne a prendre
Justement, la franchise stargate essaie de rester le plus possible dans la réalité.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Daniel fait un lien entre l'avancé considérable des Tollans et l'absence d'obscurantisme sur leur planète de départ.
Event-Horizon
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Message non lu par Event-Horizon »

Quand bien meme Mitche a raison, la question n'est pas de savoir si tel ou tel élément de la terre nous a retardé technologiquement, mais de savoir si la boucle autrefois provoqué par les Anciens nous aurait, elle, retardé technologiquement, et la réponse et non (page précédente). lol j'aime bien comme tout le monde dérive pour montrer sa passion en histoire, mais le forum bla-bla c'est pas ici!^^
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

tout simplement genial mais cependant il reste un probleme car l'on sait aussi que ce sont les anciens qui ont apporter la vie dans la galaxie de ce fait il ne devait pas y avoir grand chose d'autre sur ces planetes durant ses periodes etant donne que l'on sait egalement que la civilisation tolan est relativement réecente
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »