Comment est-on perçu à l'étranger?

Répondre
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Sgm »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Penthésilée,Lundi 22 Mai 2006 à 13h39) Je ressors un sujet vieux comme mes robes.
Quelle mémoire ces vieux :lol:

Je crois que je viens de tomber sur une dépêche qui colle bien à ce sujet.
Concitoyens Français, aux armes !
Notre réputation est en jeu.
CITATION LONDRES (AFP) - Les Français sont jugés par le reste du monde comme le peuple le plus inhospitalier de la planète, le plus ennuyeux, et pour couronner le tout, celui qui manque le plus de générosité, selon une enquête du site internet WAYN.
Article complet ici

Ça jette un froid, même si c'est un sondage Anglais (Ah ! la perfide Albion !)
Quoique pour l'aspect inhospitalier, je suis assez d'accord avec ce sondage.
:protest: :arf: :shock:

Bande d'en****! C'est sur qu'on va pas etre agréable quand vous allez vnir avec ce sondage la !
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Chewie
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51

Message non lu par Chewie »

Beuh, sa doit être pour ça qu'il y a de plus en plus d'anglais qui viennent en France !... :P

Bah, on est quand même les deuxième meilleurs cultivés, d'où le fait qu'on puissent être ennuyeux, lol.
rauzgalak
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 10:49
Pays : france

Message non lu par rauzgalak »

ennuyeux, nous??

c'est sûr que nous par rapport aux anglais on ne passe pas le plus clair de notre temps à nous bourrer la gu**** dans les pubs!! de ce fait, on est plus sobres mais on s'est s'amuser quand même!! <_<

inhospitalier??

qu'ils viennent, je vais leur montrer ce qu'est l'hospitalité à la française moi!!! :angry:

les moins généreux???
ils ont moins d'impôts à payer que nous, et ces temps ci particulièrement notre pouvoir d'achat n'est pas à la fête, mais on est les premiers sur les générosités autres que celles qui touchent à l'argent!!! :p90:

je rêve!!
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (Sgm,Lundi 22 Mai 2006 à 19h45)
CITATION (Penthésilée,Lundi 22 Mai 2006 à 13h39) Je ressors un sujet vieux comme mes robes.
Quelle mémoire ces vieux  :lol:

Je crois que je viens de tomber sur une dépêche qui colle bien à ce sujet.
Concitoyens Français, aux armes !
Notre réputation est en jeu.
CITATION LONDRES (AFP) - Les Français sont jugés par le reste du monde comme le peuple le plus inhospitalier de la planète, le plus ennuyeux, et pour couronner le tout, celui qui manque le plus de générosité, selon une enquête du site internet WAYN.
Article complet ici

Ça jette un froid, même si c'est un sondage Anglais (Ah ! la perfide Albion !)
Quoique pour l'aspect inhospitalier, je suis assez d'accord avec ce sondage.
:protest: :arf: :shock:

Bande d'en****! C'est sur qu'on va pas etre agréable quand vous allez vnir avec ce sondage la !
Mais oui, ça vient de Londres ?

OK, j'aime assez bien les Anglais, ils apprécient dire on ai des Frogy, j'aime pas quand ya qui répondent rosbif mais bon, ils ont que ça à sortir, c'est vrai, vous aimez pas la France, pourquoi ya 75 Millions de visiteurs en France chaque année et pas en Angleterre, plus pauvre en art ? :rolleyes:
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

Je déteste ce genre de sondage :angry: par principe, pas parce qu'ici on est pas à la fête, c'est ce genre de sondages qui entretient les nationalismes pour ne pas dire plus :down:

Maintenant, sur ce qu'on nous reproche, peut-être que le manque de générosité est un peu vrai... :ninja:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (sg_flo,Lundi 22 Mai 2006 à 20h28) Je déteste ce genre de sondage :angry: par principe, pas parce qu'ici on est pas à la fête, c'est ce genre de sondages qui entretient les nationalismes pour ne pas dire plus :down:

Maintenant, sur ce qu'on nous reproche, peut-être que le manque de générosité est un peu vrai... :ninja:
Ouai, je suis d'accord mais bon, on a aussi une chose indéniable, mais ici à singapour on en parle, les anglo-saxons en profitent de se foutre de notre gueule ;) ^_^ , on est des gros consommateurs de grève, lol, on doit être ce qui sont le plus en grève dans le monde !!

Sinon, du point de vue des rues salles, on est pas si mal, quand on regarde Clermont,Strasbourg, même Paris, ça va, on marche pas dans les déchets sauf pour les fleuves et rivières ...
NeiT
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 14 mai 2006, 11:16
Lieu : Paris

Message non lu par NeiT »

CITATION c'est ce genre de sondages qui entretient les nationalismes pour ne pas dire plus
Là dessus t'a pas tort.

Quand on parle d'inhospitalité je ne suis pas d'accord. D'abord, parce que suis peti- fils d'immigré et ensuite parce que la France est le pays qui fait l'objet du plus de demande d'asile au monde (eh oui...)

En tant que francais j'aime mon pays. Pour moi c'est un beau pays...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Quoique pour l'aspect inhospitalier, je suis assez d'accord avec ce sondage.
C'est pour ça qu'il y a tant d'Anglais qui viennent en France alors, car ils sont maso. :P Sérieusement, ce genre de sondage, ça n'a pas vraiment de valeur pour moi. ;)

Bref, je m'en tape un peu de savoir ce que les Anglais pensent des Français. Ils n'aimeraient pas forcément savoir ce que je pense d'eux. J'ai passé une semaine dans une famille Anglaise, donc je connais aussi leurs défauts. ;)
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

CITATION (sg_flo,Lundi 22 Mai 2006 à 14h28) Je déteste ce genre de sondage :angry: par principe, pas parce qu'ici on est pas à la fête, c'est ce genre de sondages qui entretient les nationalismes pour ne pas dire plus :down:
Tout à fait d'accord. Je trouve que ce genre de débat n'entretient que la polémique et renvoie les nationalismes dos à dos.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Pamplemousse
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:55
Lieu : Saint-Sornin (03)

Message non lu par Pamplemousse »

CITATION (Seberus,Lundi 29 Août 2005 à 19h19) si j'aimes les américains c'est par ce que c'est eux qui ont créer Stargate
Il me semble que nous avons aussi notre part de responsabilité car Le Studio Canal était impliqué dans le film Stargate, si je ne me trompe pas.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

je crois que la perception de la france à l' étranger est toujours régi par des clichés venus de temps immémoriaux ...

Le type meme du francais à l' étranger c'est le mec qui rale tout le temps , qui refuse toute réforme , celui qui est accroché à ses petits privilègeset le francais type est celui qui manifeste toujours pour un oui ou pour un non .
les autre nous voient comme ceux qui ne voient que la solution de l' affrontement dans la rue .
désolé , mais le CPE a encore tout aggravé sur sur ce domaine la à l' étranger .

Je pense que ce cliché du francais type qui joue de l' accordéon , qui a un béret , avec la baguette sous le bras on aura encore beaucoup d emal à lui tordre le coup à ce cliché .
petite info pour les étrangers , quasiment plus personne n' a de béret ,quasiment personne joue de l' accordéon , on est pas tout le temps avec une baguette sous le bras , en france on en mange que dans de très très rares restaurants de grand standing des escargots .
Un francais sur 10000 a deja touché à un escargot ... <_<

enfin quoi qu' on en dise les clichés demeurent tenace à l' étranger et les enlever de la tete aux étrangers sera dur ...

d' ailleurs encore heureux que le France bénéficie toujours de cette aura envers les touristes ... les momnuments , le vin , l' art .. des grandes forces de la France . :)
Encore heureux que cet idéal survit encore dans la tete des étrangers qui fait de la France un pays encore très idéalisé ...
Dernière modification par Lord_Sokar le 30 mai 2006, 00:52, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
charly
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22

Message non lu par charly »

CITATION Un francais sur 10000 a deja touché à un escargot ...
héhé je fais remonter la moyenne moi alors! les escargots c'est très bon d'ailleur, et dans ma famille on en mange souvent aux repas de fete du style noel...
Par contre les cuisses de grenouilles, ben je crois bien que les chinois en consomment bien plus que nous!
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

Haaaaaaaaa j'avais peur en voyant les dates des premiers posts que je ne doive ressortir ce topic du placard mais je suis sauvé ^_^ . Sérieusement je prend vraiment à coeur tous ces points de vu que l'on parle de nous comme ça à l'étranger c'est pas trés positif... Je comptais justement poser la question à mon corrrespondant Californien, on va voir ce qu'il en pense prit sur le vif :unsure: .
Les clichés ça saoule, l'époque du beret et du camembert c'est fini! (Je ne critique pas le camembert mais le fait que soit disant "on pu de la gueule...").
Le point de vue général (que j'ai eu l'occasion d'écouté) :
-Les Anglais: très polis et propres un brin trop chic ( on dit un gros mot c'est un sacrilège ....)
-Les Suisses: ils crient yolalahihou et fabriquent du chocolat, très acceuillants
-Les Ricains: riches, ils conduisent des pick up et mange de la dinde a thanksgiving ( dsl pour l'ortho ...)
-Les Canadiens: ils perlent tous du grind "tabernak" et ils coupent du bouais dans leurs fOrets.
Ca fait stéréotypes ( c'est chiant ) et on y peut rien les points de vue perdurent et sont coriace. Personnelement j'aimme tout le monde et si je pouvais parlertoutes les mangues je le ferais ^^
joeflanigan
Soldat
Inscrit : 28 avr. 2006, 19:00
Lieu : sud-est

Message non lu par joeflanigan »

je pense que l'on est vu comme des fanatique , on est on font de nous toujours fan d'un star chanteur, acreur, série ..... et quand on est fan on l'est jusqu'au bout !!!!
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Lieu : FRANCHELEINS

Message non lu par Inpou »

CITATION (Mina,Jeudi 01 Septembre 2005 à 01h29) dans la série les americains pensent des francais :
- on se lave pas souvent, normal on a pas tous l'eau courante...
- on roule tous en deudeuche et paris doit ressembler a une ville entre les deux guerres (14-18 et 39-45) --> voir un episode d'alias sais plus quelle saison totalement hilarant ou Vaughn se balade avec sydney dans paris avec une cape et les flics ont des kepis version gendarme de st tropez et j'en passe. ah oui des berets...
- on laisse jamais de pourboire quand on est en vacances aux US (faut dire qu'on a du mal a comprendre leur systeme aussi...)
- on est des assistés (socialement parlant) et on rale tout le temps quand meme,
- on veut pas parler d'autres langues.

un bonus pour la nuit : une amie canadienne de vancouver vivant aux US s'est entendu demander où le canada se trouvait en europe.....
:lol:

Des Américains avaient demandé à une copine à moi si nous connaissions la carte bancaire :D . J'ai vu également dans un sondage qu'un pourcentage raisonnable des américains ne savaient pas situé la France sur une carte. :rolleyes:
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Nous les français, inosphitalier ???? Avec toutes les personnalités étrangères qui viennent se faire soigner en France ???
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Hadès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 mai 2005, 20:27

Message non lu par Hadès »

Ouais non! Genre les gars défoncé quand ils ont répondu au sondage!

D'ou on est barbant? Au contraire je croyais qu'on avait une réputation meilleur de ce coté là!

Question hospitalité je peux comprendre pour la question des banlieues et tout qui ont saccagés notre image (déja pas folichonne chez les anglosaxon) et fait de nous un pays peu acceuillant.

Mais pour la générosité je bloque, en quoi ont est moin généreux que les autres? Je ne voit pas trop sur quel plan; politique on donne dans la moyenne des autres pays me semble t il et individuellement jamais je n'est ressentit un manque de générosité envers les autres.

Et les clichés genre acordéon baguette sous le bras, beret et "pinard", c'est dépassé, comme les cliché que nous avons envers les autres,on va dire que ça fait parti de nos mythologies ces clichés.

L'opinion des anglais n'est pas celle du monde (sauf des u.s.a a la rigeur) et il y a toujours eu une rivalité plus ou moins disimulée avec eux.
Ont-ils autant d'auto critique qu'ils en ont envers nous?
Dernière modification par Hadès le 30 mai 2006, 20:38, modifié 1 fois.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (Hadès,Mardi 30 Mai 2006 à 19h37) Question hospitalité je peux comprendre pour la question des banlieues et tout qui ont saccagés notre image (déja pas folichonne chez les anglosaxon) et fait de nous un pays peu acceuillant.
Mon père est allé en hollande pour son boulot, pendant la crise du CPE. Et là bas les journaux ne montraient que les incidents, pas les manifs et n'expliquaient même pas pourquoi il y avait cette crise.

Par contre quand mon père expliquait aux hollandais le contenu du CPE, là ils étaientv d'accord avec nous.

Tout ça pour dire que les journaux y sont pour beaucoup dans la réputation d'un peuple.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

CITATION (x@vier,Mercredi 31 Mai 2006 à 09h57) Mon père est allé en hollande pour son boulot, pendant la crise du CPE. Et là bas les journaux ne montraient que les incidents, pas les manifs et n'expliquaient même pas pourquoi il y avait cette crise.

Par contre quand mon père expliquait aux hollandais le contenu du CPE, là ils étaientv d'accord avec nous.

Tout ça pour dire que les journaux y sont pour beaucoup dans la réputation d'un peuple.
Oui, il est de bon ton dans les journaux étrangers de taper sur les français.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

On nous voit toujours en train de faire la grève mais je peux vous dire étant dans le privé qu'on ne la fait pas ici. En effet ceux qui font les grèves sont une minorité à savoir les fonctionnaires et oui!
Quand on pense que 80% des personnes syndiqués sont des fonctionnaires alors que le fonctionnaire représente seulement 15% de la population des travailleurs en France.
C'est sûr aussi que par rapport à certain pays comme les pays asiatiques, là bas la police tape sur les grévistes alors il y en a pas beaucoup.
dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Lieu : tollana

Message non lu par dalton »

comme je suis curieux !!

j'aimerai savoir comment au est perçu maintenant !

car le sujet a bientôt un ans et en 1 ans sa peut change!! car après les évènements qui a eu cette année ...
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »