La technologie organique des Wraiths

Général Jack O'neill 62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Pays : France
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

La technologie organique des Wraiths

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

Dans de nombreux topics, on parle de la techonologie des Waiths comme étant organique, mais j'ai du mal à saisir ce terme :"technologie organique"; ca veut dire quoi exactement???

ps: j'ai fait mon possible pour regarder si ce topic existé, est j'ai rien trouver, alors s'il existe, je m'en excuse d'avance... ^_^ .
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Re: La technologie organique des Wraiths

Message non lu par halowolf »

C'est une technologie basée sur le carbone , une molécule organique étant composée d'un squelette carboné.
Le vivant sur Terre étant basé sur le carbone , on peut penser que par " technologie organique " on veut signifier que la technologie des Wraiths est basée sur des éléments vivants ( La théorie prédominante est que les ruches sont construites autour d' un élément végétal )
Dernière modification par halowolf le 31 mai 2006, 19:19, modifié 1 fois.
Général Jack O'neill 62
Sergent-chef
Sergent-chef

D'accord, donc si j'ai bien compris, la structure des vaissseaux Waiths, par exemple, est en majeure partie constituée de carbone???
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (Général Jack O'neill 62,Mercredi 31 Mai 2006 à 18h23) D'accord, donc si j'ai bien compris, la structure des vaissseaux Waiths, par exemple, est en majeure partie constituée de carbone???
Oui , c'est une hypothèse envisagée au vue de l'aspect des structures et de ce qu'on sait du passé Wraith ( Iratus.. )
carlson&peter
Soldat
Inscrit : 31 mai 2006, 13:21

Message non lu par carlson&peter »

Ont peut aussi imaginer une structure biomécanique à base de nanomachine
aparament, le vaisseau peut s'auto réparer ( sinon, pourquoi ne pas utiliser de bouclier) on peut aussi imaginer une sorte de symbiose
Général Jack O'neill 62
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION on peut aussi imaginer une sorte de symbiose
Excuse moi, mais une symbiose entre quoi et quoi??? :huh:
carlson&peter
Soldat

une symbiose entre des espèce vivante qui constituré la partie organique du vaisseau et les wraith, comme des micro organisme qui formerai des structures en echange de nourriture ou d'énergie.
pour que la structure se régénère il faut l'alimenter (je pense)
Svarog le grand
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 avr. 2006, 16:20
Pays : Abydoss
Lieu : Douai (Nord)

Message non lu par Svarog le grand »

Il serai aussi possible que le vaisseaux soit "vivant" ou du moin il se pilotent tout seul :) , non? ;)

En tout cas se serai bien ^_^
le seigneur Anubis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 avr. 2006, 14:19

Message non lu par le seigneur Anubis »

Alor ça doit etre pour ça qu'il reste pas longtemp en hyper espace.Peut que comme la composition de leur vaisseaux est semi-organique il ont peut-etre du mal a resister aussi longtemps a une telle vitesse.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (le seigneur Anubis,Mercredi 31 Mai 2006 à 19h29) Alor ça doit etre pour ça qu'il reste pas longtemp en hyper espace.Peut que comme la composition de leur vaisseaux est semi-organique il ont peut-etre du mal a resister aussi longtemps a une telle vitesse.
Il y a déjà un tpic pour parler de ça, même si j'ai la flemme de faire la recherche. Ici, on explique juste ce qu'est une technologie organique, on ne fait pas d'hypothèse (d'ailleurs, est-ce que ce topic n'aurait pas davantage sa place dans la section "discussion libre" ? Dans le cas contraire, je crois qu'il pourrait être supprimé... ;))
Dernière modification par Skay-39 le 31 mai 2006, 20:31, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Svarog le grand
Sergent
Sergent

CITATION (d'ailleurs, est-ce que ce topic n'aurait pas davantage sa place dans la section "discussion libre" ? Dans le cas contraire, je crois qu'il pourrait être supprimé... )
Pourquoi?? :huh: on parle bien de technologie Wraith. ;)
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Svarog le grand,Mercredi 31 Mai 2006 à 19h36)
CITATION (d'ailleurs, est-ce que ce topic n'aurait pas davantage sa place dans la section "discussion libre" ? Dans le cas contraire, je crois qu'il pourrait être supprimé... )
Pourquoi?? :huh: on parle bien de technologie Wraith. ;)
Non, on parle de technologie organique. Si tu vois le mot "Wraith" dans le titre, fais moi signe. ;) Et le général... heu... Le créateur du topic n'a prononcé le mot Wraith que pour expliquer pourquoi il voulait avoir des précisions sur ce qu'est une technologie organique, sans demander de précision sur la technologie Wraith en elle-même. Pour ça, je le répète, il y à déjà un topic...
Dernière modification par Skay-39 le 31 mai 2006, 20:43, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
carlson&peter
Soldat

CITATION Il serai aussi possible que le vaisseaux soit "vivant" ou du moin il se pilotent tout seul  , non
a mon avis c'est plein de petite bestiole qui coexiste (t' imagine une bestiole de la taille d'un vaisseau-ruche)
Général Jack O'neill 62
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (d'ailleurs, est-ce que ce topic n'aurait pas davantage sa place dans la section "discussion libre"
Désolé, j'aurais du mettre "technologie organique des Waiths", mais je veut savoir comment elle est faite, et de quoi elle est composé(la technologie organoque). Donc Svarog le grand et Skay-39, vous avez raison tous les 2...
Dernière modification par Général Jack O'neill 62 le 31 mai 2006, 20:46, modifié 1 fois.
Svarog le grand
Sergent
Sergent

CITATION a mon avis c'est plein de petite bestiole qui coexiste (t' imagine une bestiole de la taille d'un vaisseau-ruche)
Ben...ouai :D

Blague à part ta peut-etre pas tort sa doit etre des nano robos (ou un truc dans se gout là qui fabique la matière ^_^
NeiT
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 14 mai 2006, 11:16
Lieu : Paris

Message non lu par NeiT »

On peut toujours imaginer une symbiose entre des nanorobots comme le dit Carlson&peter
La "bestioles" comme vous dites ne fait pas la taille d'un vaisseau ruche mais ce sont plein de petites "bestioles" qui agissent pour le vaisseau...
Ensuite, je sais pas si on peut parler d'un vaisseau vivant. Il y a quand même de la matière non organique dedans (métaux,...) donc je parlerais pas d'un vaisseau vivant a part entière mais que celui-ci est lié à la vie (à certaines parties organiques à base de carbonne....).
Svarog le grand
Sergent
Sergent

CITATION La "bestioles" comme vous dites ne fait pas la taille d'un vaisseau ruche mais ce sont plein de petites "bestioles" qui agissent pour le vaisseau...
Tu en as la confirmation??? Si oui tu peut me dire dans quel zode magasine ou sites tu as vu sa???
NeiT
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 14 mai 2006, 11:16
Lieu : Paris

Message non lu par NeiT »

Ah nan pas du tout c'est une hypothèse. Mais c'est comme ça qu'agissent les nanorobots, non ? Ils sont des milliards comme le feraient les globules dans notre sang.
Ensuite c'est ce que je pense mais je n'en ai aucune confirmation. Mais je vois male le Hive agire comme une entité vivante à part entière.
La nanotechnologie n'est pas encore très au point mais dans la SF, c'est plutot comme ça je crois....
Dernière modification par NeiT le 31 mai 2006, 21:08, modifié 1 fois.
Svarog le grand
Sergent
Sergent

Ouai mais je pense que se n'est pas un ou plusieurs wraiths qui pilotent le vaisseaux, mais que c'est le vaisseau lui meme qui se dirige ou du moin un ordinateur. Parce que jusque là on à pas vu de pilote ni de salle de commane wraith B)

Ou peut etre ils font comme entre eux, ils "communique avec le vaisseau par télépathie. :blink:
carlson&peter
Soldat

c'est vrai q'une baleine géante recouverte de feraille parait difficilement réalisable...
mais l'avantage de la nanotechnologie c'est le controle tolale plus une possibillité de les programmer (réparer les partie endomager protéger certaines parties en cas d'attaque)
mais je trouverez plus sympa que se soit réellement des micro organismes vivant qui boss en échange de nourriture ça serait plus dans l'esprit des wraith
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »