Grosse erreur sur la porte !!!
Grosse erreur sur la porte !!!
En admetant qu'il y est environ une centaine de symbole sur la porte des étoiles ( meme si il y en a plus c pas grave ).
on c'est que pour activer la porte il faut 7 chevrons, 6 pour localiser le lieux et 1 pour le points dorigine.
Donc si vous avez bien suivi, theoriquement il ne peut pas y avoir plus de porte dans une galaxie que de chevrons, or les equipes du sgc on visiter des centaines et des centaines de monde.
ya pas un probleme quelque part ?
-------------------------------------------
De la g regarder le film stargate et il est dit que les symboles de la porte d'abydos ne sont pas les meme que ceux de la porte de la terre.
Alors meme si on admet que chaque porte avait des symbole differents, avec une porte des etoiles on ne pourai aller que sur un certains nombre de planetes et pas sur toutes.
vous en pensez koi?
on c'est que pour activer la porte il faut 7 chevrons, 6 pour localiser le lieux et 1 pour le points dorigine.
Donc si vous avez bien suivi, theoriquement il ne peut pas y avoir plus de porte dans une galaxie que de chevrons, or les equipes du sgc on visiter des centaines et des centaines de monde.
ya pas un probleme quelque part ?
-------------------------------------------
De la g regarder le film stargate et il est dit que les symboles de la porte d'abydos ne sont pas les meme que ceux de la porte de la terre.
Alors meme si on admet que chaque porte avait des symbole differents, avec une porte des etoiles on ne pourai aller que sur un certains nombre de planetes et pas sur toutes.
vous en pensez koi?
Re: Grosse erreur sur la porte !!!
je comprend pas trop ton raisonnement...
mais a priori rien ne s'oppose a ce qu'il y ait une porte par planete, meme si ce n'est pas le cas
car la disposition des constellations est differente pour chaque planete donc une combinaison de 6 constellation par planete
mais a priori rien ne s'oppose a ce qu'il y ait une porte par planete, meme si ce n'est pas le cas
car la disposition des constellations est differente pour chaque planete donc une combinaison de 6 constellation par planete
Je comprends ton raisonnement PoMverte.
Pour illustrer ce qu'elle dit:
Vous avez un cadenas a chiffre, pour ouvrir vous avez une combinaison avec un certain nombre de chiffre et suivant le nombre de "molettes" et sachan qu'il y a 10 chiffres par molettes vous obtenez un certain nombre de combinaisons possibles.
Si on prend ce principe, la porte ayant un certain nombre de symboles (chiffres) un certain nombre de chevrons (7, molettes), on obtiendrait par un calcul le nombre maximum de combinaisons possibles avant de retomber sur une autre combinaison donc sur une planete déja explorée!
Enfin c'est ce qui me semble logique
Pour illustrer ce qu'elle dit:
Vous avez un cadenas a chiffre, pour ouvrir vous avez une combinaison avec un certain nombre de chiffre et suivant le nombre de "molettes" et sachan qu'il y a 10 chiffres par molettes vous obtenez un certain nombre de combinaisons possibles.
Si on prend ce principe, la porte ayant un certain nombre de symboles (chiffres) un certain nombre de chevrons (7, molettes), on obtiendrait par un calcul le nombre maximum de combinaisons possibles avant de retomber sur une autre combinaison donc sur une planete déja explorée!
Enfin c'est ce qui me semble logique
Pour info y'a quand meme des miliers de possibilités de combinaison avec ces 38 symbole et on a pas visité 100 planetes encore lol.
- thepatriot164
- Soldat
- Inscrit : 14 nov. 2004, 23:38
- Pays : Suisse
-
Hello,
Il y a uine formule mathématique pour ça. Je suis plus sur que c'est celle-ci mais je la donne quand même. Pour les 37 symboles de la portes (l'origine n'est pas comrpis dans le calcul), ca donne:
37!/(6!*31!)
x!=1*2*3*4*5...*x
c'est la fonction factorielle, pour la faire il faut multiplié 1par 2 par 3 par 4 jusqu'à x. ex 6! 1*2*3*4*5*6=720. Petite annecdote, c'est la formule utilisé par Sheppard dans le pilote de SGA pour dire à Mc Kay le nombre de possibilités de combinaison avec 6 symboles.
Après avoir tapé le tout sur ma calculatrice, j'obtiens 2'324'784. ça fais quand même pas mal de possibilités....
Je vais aller un petit coup sur le net pour voir si c'est la bonne formule
Il y a uine formule mathématique pour ça. Je suis plus sur que c'est celle-ci mais je la donne quand même. Pour les 37 symboles de la portes (l'origine n'est pas comrpis dans le calcul), ca donne:
37!/(6!*31!)
x!=1*2*3*4*5...*x
c'est la fonction factorielle, pour la faire il faut multiplié 1par 2 par 3 par 4 jusqu'à x. ex 6! 1*2*3*4*5*6=720. Petite annecdote, c'est la formule utilisé par Sheppard dans le pilote de SGA pour dire à Mc Kay le nombre de possibilités de combinaison avec 6 symboles.
Après avoir tapé le tout sur ma calculatrice, j'obtiens 2'324'784. ça fais quand même pas mal de possibilités....

Je vais aller un petit coup sur le net pour voir si c'est la bonne formule
- Ekho
- Colonel
- Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
- Pays : France
- Lieu : Bordeaux (33)
-
Il s'agit là d'un des débats sans fin dans Stargate ! Il ne faut pas chercher à trouver une explication en prennant en compte tous les détails du film et de la série, car il y a un tas d'incohérences ! Pour citer la plus flagrante, si vous regardez bien certaines portes, vous y voyez le symbole de la Terre qui, étant le point d'origine de la Terre, n'a rien à faire sur d'autres planétes !!!
Donc, ce qu'il faut faire, c'est essayer de faire une sorte de "moyenne" de tout ce que l'on sait sur le fonctionnement de la porte, de maniére à rendre le tout cohérent...
Pour répondre aux interrogations précédentes :
- Chaque porte posséde 38 symboles ( 37 constellations qui sont les MEMES sur chaque porte, et 1 symbole d'origine qui change suivant chaque porte )
- Il y a bien un nombre limité de planèté à visiter, mais rassurez-vous : on n'est pas prés d'en avoir fait le tour !!!
Pour finir, il faut savoir que le nombre de planéte que l'on peux visiter n'est pas forcément trés simple à calculer ( Je ne suis pas tout-a-fait d'accord avec toi thepatriot164 ) : il s'agit de faire des combinaisons de 6 symboles avec les 37 disponibles, mais ça ne s'arrete pas là ! En effet, plusieurs combinaisons de symboles peuvent mener à la même planéte, ce qui réduit le nombre de planétes possibles. Je prend un exemple, imaginons que l'on compose les chevrons [1,2,3,4,5,6] ! Les chevrons 1 et 2 définissent une droite, les chevrons 3 et 4 en définissent une seconde et les chevrons 5 et 6 en définissent une troisiéme ! Sachant que l'intersection de ces 3 droites indique la planéte ciblée par la combinaison. Maintenant, supposons que l'on compose les chevrons [2,1,3,4,5,6] ! Et bien, les chevrons 2 et 1 ( dans cet ordre ) définiront exactement la même droite que les chevrons 1 et 2 ( dans cet ordre ) ! Ainsi, la deuxiéme combinaison ménera à la même destination que la premiére ! De même pour les combinaisons : [1,2,4,3,5,6], [1,2,3,4,6,5], [2,1,4,3,6,5], etc...
Quelqu'un m'a suivi, où je suis parti tout seul dans mon délire là ?!
Pour plus d'infos sur les chevrons ( y compris le 8e ), vous pouvez aussi consulter ce topic !
Donc, ce qu'il faut faire, c'est essayer de faire une sorte de "moyenne" de tout ce que l'on sait sur le fonctionnement de la porte, de maniére à rendre le tout cohérent...
Pour répondre aux interrogations précédentes :
- Chaque porte posséde 38 symboles ( 37 constellations qui sont les MEMES sur chaque porte, et 1 symbole d'origine qui change suivant chaque porte )
- Il y a bien un nombre limité de planèté à visiter, mais rassurez-vous : on n'est pas prés d'en avoir fait le tour !!!
Pour finir, il faut savoir que le nombre de planéte que l'on peux visiter n'est pas forcément trés simple à calculer ( Je ne suis pas tout-a-fait d'accord avec toi thepatriot164 ) : il s'agit de faire des combinaisons de 6 symboles avec les 37 disponibles, mais ça ne s'arrete pas là ! En effet, plusieurs combinaisons de symboles peuvent mener à la même planéte, ce qui réduit le nombre de planétes possibles. Je prend un exemple, imaginons que l'on compose les chevrons [1,2,3,4,5,6] ! Les chevrons 1 et 2 définissent une droite, les chevrons 3 et 4 en définissent une seconde et les chevrons 5 et 6 en définissent une troisiéme ! Sachant que l'intersection de ces 3 droites indique la planéte ciblée par la combinaison. Maintenant, supposons que l'on compose les chevrons [2,1,3,4,5,6] ! Et bien, les chevrons 2 et 1 ( dans cet ordre ) définiront exactement la même droite que les chevrons 1 et 2 ( dans cet ordre ) ! Ainsi, la deuxiéme combinaison ménera à la même destination que la premiére ! De même pour les combinaisons : [1,2,4,3,5,6], [1,2,3,4,6,5], [2,1,4,3,6,5], etc...
Quelqu'un m'a suivi, où je suis parti tout seul dans mon délire là ?!

Pour plus d'infos sur les chevrons ( y compris le 8e ), vous pouvez aussi consulter ce topic !
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
- thepatriot164
- Soldat
- Inscrit : 14 nov. 2004, 23:38
- Pays : Suisse
-
Après une petite recherche, il semblerait que e'est la bonne formule. Mais bon, 2.3 millions, ça semble peu quand on sait qu'on estime le nombre d'étoiles dans la Voie Lactée entre 200 et 600 milliards.......
- dark-chemist
- Brigadier Général
- Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
- Pays : guadeloupe
-
Oui mais oublie pas que les anciens n'ont pas mis des portes des etoiles de partout seulement sur les planetes qu'ils avaient colonises donc ca fait deja pas mal
Un empire avec 1 millions de planête c'est énorme et c'est seulement que la moitié de la capacité de la porte.
Mais moi je crois qu'il y en a pas tant que ça des planête "Anciennes" dans la voie lactée.
Mais moi je crois qu'il y en a pas tant que ça des planête "Anciennes" dans la voie lactée.
- dark-chemist
- Brigadier Général
- Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
- Pays : guadeloupe
-
Ben pourquoi,dans je sais quelle zode ils disent bien que les anciens ont place des portes des etoiles sur toutes les planetes qu'ils avaient colonises,je crois que c est dans le zode la cinquieme race.
oui les premieres portes sont placés par les anciens mais le reseau a ete agrandit et modifié par plein d'autres races.
Non ils disent qu'ils ont mit une porte sur chacune des planête qui rencontrait leurs "critères de vie" pour un jour peupler mais rien n'Est dit qu'ils ont tous peupler les planêtes avec des portes.
Ce qui est faux, puisque le point d’origine de la Terre fait parti des 36 symboles de bases des portes. Logiquement les 36 portes utilisent l’un des 36 symboles de bases pour point d’origine.CITATION Pour citer la plus flagrante, si vous regardez bien certaines portes, vous y voyez le symbole de la Terre qui, étant le point d'origine de la Terre, n'a rien à faire sur d'autres planètes !!!
Je suis pas d’accord, car si on fait [2,1] ou [1,2], ça peut correspondre à des calibres de chevrons différents, donc on ne va pas tomber sur la même planète.CITATION Quelqu'un m'a suivi, où je suis parti tout seul dans mon délire là ?!
J’ajouterais que Les Goa ont eux déplacée des portes pour les mettre ailleurs, donc le nombre de porte est limitée par le nombre de symbole, mais c’est déjà énorme.
- Psy
- Brigadier Général
- Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
- Lieu : Là ou le vent me porte ...
-
Ouai le nombre de porte au maximum est bien donné par :
(38!/(6!*32!) Si on considère que l'ordre des symbole n'influ pas sur la destination ainsi les combianison :
123456 et 123465 sont considéré comme identique .
Se qui nous fait : (38*37*36*35*34*33)/(6*5*4*3*2) = 2 760 681 possibilités donc ça reste enorme
ou alors par 38!/32! On coinsidère que
123456 et 123465 sont 2 combinaison différante
Ce qui nous fait : 38*37*36*35*34*33 = 1 987 690 320 donc c'est encore plus enorme
ou encore par 38^6 = 3 010 936 384 Si on considéré qu'un symbole peut etre présent plusieur fois :
112345
Donc je pense que 100 planete ça fait pas grand chose
Car il faut rappelé que sur chaque porte il ya :
-38 symbole pour les coordonné , il est dit dans le zode "le supplice de tentale" que la porte a 39 symbole .
-1 symbole d'origine qui change d'une planete a l'autre , mais le symbole d'origine étant propre a ça planete il n'apparait pas sur d'autre porte (sauf probleme de matériel pour la série) , donc il n'y a pas 39 point d'origine possible mais une infinnité , le point d'origine est seuleument remplacé .
(38!/(6!*32!) Si on considère que l'ordre des symbole n'influ pas sur la destination ainsi les combianison :
123456 et 123465 sont considéré comme identique .
Se qui nous fait : (38*37*36*35*34*33)/(6*5*4*3*2) = 2 760 681 possibilités donc ça reste enorme
ou alors par 38!/32! On coinsidère que
123456 et 123465 sont 2 combinaison différante
Ce qui nous fait : 38*37*36*35*34*33 = 1 987 690 320 donc c'est encore plus enorme
ou encore par 38^6 = 3 010 936 384 Si on considéré qu'un symbole peut etre présent plusieur fois :
112345
Donc je pense que 100 planete ça fait pas grand chose
Car il faut rappelé que sur chaque porte il ya :
-38 symbole pour les coordonné , il est dit dans le zode "le supplice de tentale" que la porte a 39 symbole .
-1 symbole d'origine qui change d'une planete a l'autre , mais le symbole d'origine étant propre a ça planete il n'apparait pas sur d'autre porte (sauf probleme de matériel pour la série) , donc il n'y a pas 39 point d'origine possible mais une infinnité , le point d'origine est seuleument remplacé .
Le calcul si on considère les symboles pareille ou pas.
Je crois qu'il y a certaine combinaison qui retournerais à la même porte ou qui ne serait pas possible.
Rappellez vous les 6 points qui donne 3 droite et 1 point.
Donc si 1 et 2, 3 et 4, 5 et 6 délimite les droites.
1,2,3,4,5,6
2,1,3,4,5,6
1,2,4,3,5,6
1,2,3,4,6,5
...
Arriverrait à la même planête.
Au si Il faut absolument que [1] soit le symbole à "gauche" de la droite et que [2] soit celui de droite, si on les inverse, les points vont partir chacun dans les sens sans se touché donc l'inversion des symboles deviennent des combinaison impossible. Mais ça c'est seulement pour les combinaisons qui sont des permutation de combinaisons qui active une porte.
Je crois qu'il y a certaine combinaison qui retournerais à la même porte ou qui ne serait pas possible.
Rappellez vous les 6 points qui donne 3 droite et 1 point.
Donc si 1 et 2, 3 et 4, 5 et 6 délimite les droites.
1,2,3,4,5,6
2,1,3,4,5,6
1,2,4,3,5,6
1,2,3,4,6,5
...
Arriverrait à la même planête.
Au si Il faut absolument que [1] soit le symbole à "gauche" de la droite et que [2] soit celui de droite, si on les inverse, les points vont partir chacun dans les sens sans se touché donc l'inversion des symboles deviennent des combinaison impossible. Mais ça c'est seulement pour les combinaisons qui sont des permutation de combinaisons qui active une porte.
je ne compred pas car pour une destination il faut 6 symbole et 1 pour le point d'origine dans le film il sont pas pue l'ouvrire car il avait le chevron d'origine et dans les enfant des dieu sam explique que a cause de l'expanson de l'univer ont dont recalculer les cordonnes.
et sion irai sur la meme planete on mettre moins de symbole on peut considere les 7symbole comme une adress en france avec le code postale meme que se ne corsponde pas vraiment.j'ai un dessin qui explique sa;
et sion irai sur la meme planete on mettre moins de symbole on peut considere les 7symbole comme une adress en france avec le code postale meme que se ne corsponde pas vraiment.j'ai un dessin qui explique sa;

- Ekho
- Colonel
- Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
- Lieu : Bordeaux (33)
-
Je suis tout-a-fait d'accord Karlfranz ! Tu confirme ce que le disais plus haut ! 
Donc, à mon avis, il faut voir combien on peux faire de combinaisons à 6 symboles avec 38 symboles ! A celà, il faut retrancher les combinaisons qui contiennent plusieurs fois le même symbole, celle où les chevrons sont simplement inversés ( comme expliqué par Karlfranz et moi-même plus haut ), et un nombre indéterminé de combinaisons, car on sait qu'il ne suffit pas de composer une combinaison au hasard sur le DHD pour ouvrir une porte ! Bon nombre de combinaisons ( et je dirais une majorité ) ne ménent à rien...

Désolé de te contredire Guiguioh, mais le symbole de la Terre ne fait absolument pas partie des 38 ( et non pas 36 ) symboles de base ! Pour la simple et bonne raison que ce symbole désigne une planéte et non pas une constellation, or on utilise bien 6 constellations pour repérer un point dans la galaxie !CITATIONCITATION Pour citer la plus flagrante, si vous regardez bien certaines portes, vous y voyez le symbole de la Terre qui, étant le point d'origine de la Terre, n'a rien à faire sur d'autres planètes !!!
Ce qui est faux, puisque le point d’origine de la Terre fait parti des 36 symboles de bases des portes. Logiquement les 36 portes utilisent l’un des 36 symboles de bases pour point d’origine.
C'est une hérésie Psy ! lol Si tu considére que les portes fonctionnent comme c'est décrit dans le film, il ne peux absolument pas y avoir 2 fois le même symbole.CITATION ou encore par 38^6 = 3 010 936 384 Si on considéré qu'un symbole peut etre présent plusieur fois
Donc, à mon avis, il faut voir combien on peux faire de combinaisons à 6 symboles avec 38 symboles ! A celà, il faut retrancher les combinaisons qui contiennent plusieurs fois le même symbole, celle où les chevrons sont simplement inversés ( comme expliqué par Karlfranz et moi-même plus haut ), et un nombre indéterminé de combinaisons, car on sait qu'il ne suffit pas de composer une combinaison au hasard sur le DHD pour ouvrir une porte ! Bon nombre de combinaisons ( et je dirais une majorité ) ne ménent à rien...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
- Duffy
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
- Lieu : Clermont Ferrand
-
oui il faut conter que les goa'uld en ont enlever pas mal de leur planete, et les planetes devenu invivable par le temps (espace ou imergé) et celle ou la porte est entierement enterrer
et en plus sans parler du 8 chevron qui donne encore des destination en plus car le 8 nous mene or de notre reseau de porte connue
et faut pas non-plus oublier que Stargate, c'est un film de science-fiction!
ce n'est pas censé reproduire la réalité, la, vous débatez sur des théories (sans vous offensé
)et en plus, nous ne savons rien de l'espace.
non, franchement, je crois que Stargate est un film qui nous fait voyager et rêver et non dire si tout ce qu'il y a dedant, est vrai ou faux.
ce n'est pas censé reproduire la réalité, la, vous débatez sur des théories (sans vous offensé

non, franchement, je crois que Stargate est un film qui nous fait voyager et rêver et non dire si tout ce qu'il y a dedant, est vrai ou faux.