Quels noms pour les futurs BC-303 français ?

Répondre
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: Quels noms pour les futurs BC-303 français ?

Message non lu par Nerus »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Thor Metz,Samedi 03 Juin 2006 à 09h21) c'est qui ce Quennot??
Bah enfaite c'etait juste un nom tu sait , ca n'a ps une signification tres grande ThorMets ..
Thor Metz
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Lieu : Metz

Message non lu par Thor Metz »

Ok et c'est Metz pas Mets

POur la suisse leur vaisseaux serait :

- Guillaume Tell
- Gardes Suisses
terry
Soldat
Inscrit : 29 mai 2006, 19:14
Pays : france

Message non lu par terry »

ou encore petit, pour le petit suisse
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Moa, je propose le Balrog (sisi) non, je rigole, pourquoi pas le...poubelle, escargot, etc...
ou un truc que les americains comprendrait pas mais qui sonerait bien francais.
Thor Metz
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Lieu : Metz

Message non lu par Thor Metz »

POur l'Italie je suis sur qu'il mettrait les noms suivants :

- Jules César
- Auguste
- Garibaldi
- Rome
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Thor Metz,Samedi 03 Juin 2006 à 12h25) - Jules César
commandant terrien: ici le 304 terrien Ceeesar, rendez-vous!
commandant du ha'tak: Ceeesar ou César?
commandant terrien: non, César... c'est juste une idée que j'avais eu...

OK, je sors... :anno:
Dernière modification par mat vador le 03 juin 2006, 13:31, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (mat vador,Samedi 03 Juin 2006 à 12h31)
CITATION (Thor Metz,Samedi 03 Juin 2006 à 12h25) - Jules César
commandant terrien: ici le 304 terrien Ceeesar, rendez-vous!
commandant du ha'tak: Ceeesar ou César?
commandant terrien: non, César... c'est juste une idée que j'avais eu...

OK, je sors... :anno:
J'imagine bien le comandant du ha'tak dire "ok je sort"

Non, cesar ca ne vas pas, c'etait un dictateur adorateur de goa'uld, pas trés glorieu comme image.

Pourquoi pas un Croiseur de Croisade (et pas de Croisiére) qui se bat contre les Ori et qu'o, apelerai le "Jean Paul II"

Ok je sort :anno:
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Thor Metz,Samedi 03 Juin 2006 à 12h25) POur l'Italie je suis sur qu'il mettrait les noms suivants :

- Jules César
- Auguste
- Garibaldi
- Rome
Ouais, et pourquoi pas le Pierluigi Collina, pour arbitrer la galaxie entière :P
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
numedia1
Soldat
Inscrit : 03 juin 2006, 13:56

Message non lu par numedia1 »

le future bc-303 francais moi je l'appellerai le franklin sa sonne bien non???
terry
Soldat
Inscrit : 29 mai 2006, 19:14

Message non lu par terry »

déoslé, mais il y a pas de franklin dans l'histoire française...
numedia1
Soldat
Inscrit : 03 juin 2006, 13:56

Message non lu par numedia1 »

pourquoi pas l'appeler alors bc-303 la gole c'est pas oligatoire d'appellé le vesseaux par un nom ou une ville qui apartien a l'histoir de la france on peut tout aussi bien l'appellé l'asterix lol.
Dernière modification par numedia1 le 03 juin 2006, 14:46, modifié 1 fois.
sevy
Soldat
Inscrit : 30 avr. 2006, 01:31

Message non lu par sevy »

Je voudrai donner un précision importante sur le Nom "Odysseus" qui est en fait le nom grec pour "ulysse" meme si peu de monde le savent (l'odyssé est tout simplement le nom du héro transformer en nom de la traverser de ce hero (livre de Homere)) comme Dédale qui a donner notre dédale (labirrinte)
Ulysse, lui, est romain mais peu de personne savent que a la base il s'appeler "Odysseus"
mais vue que Ulysse sonne mieu on l'a oublier je pense

en fait tous ces nom de vaisseaux Humain sont donc réellement gréc et corresponde a des héros qui ont lutter contre les dieux et qui ont fierement défendu les humain donc c'est tout naturellement que les sénariste les ont choisit comme vaisseau humain pour combattre les goa et maintenent les ori

Odysseus contre Poséidon
Prométhé contre les dieux gréc (l'ensemble ) c'est lui qui a voler le feu au dieu et qui l'a offer aux hommes (pour etre punni ensuite commle une personne l'as expliquer avent )
Dédalus car en voulent ce sauver du labirinte que il avait crée pour le roi de crete (qui l'avai emprisonner dedans car thésée

donc aucune chance que le priochain s'apelle Ulysse car se serait nommer deux vaisseau pareil

mais sinon moi je suis pour la logique de laisser ces nom de Hero grec qui on défendu fierement les humain et pour les russe je suis décu que il n'est pas fait pareil

enfin bon tous ca pour dire que il faudrai trouver des héro francé de mytologie gauloise pour faire pareil la se serai peut etre mieu (enfin pour moi)
comme Astérix :D ou versingétorix (dommage que celui si a exister )
sevy
Soldat

Je voudrai donner un précision importante sur le Nom "Odysseus" qui est en fait le nom grec pour "ulysse" meme si peu de monde le savent (l'odyssé est tout simplement le nom du héro transformer en nom de la traverser de ce hero (livre de Homere)) comme Dédale qui a donner notre dédale (labirrinte)
Ulysse, lui, est romain mais peu de personne savent que a la base il s'appeler "Odysseus"
mais vue que Ulysse sonne mieux on l'a oublier je pense

en fait tous ces nom de vaisseaux Humain sont donc réellement gréc et corresponde a des héros qui ont lutter contre les dieux et qui ont fierement défendu les humain donc c'est tout naturellement que les sénariste les ont choisit comme vaisseau humain pour combattre les goa et maintenent les ori (trés bonne idée ;)

Odysseus contre Poséidon (qui voule l'empecher de retourner chez lui apres la guerre de troie
Prométhé contre les dieux gréc (l'ensemble ) c'est lui qui a voler le feu au dieu et qui l'a offer aux hommes (pour etre punni ensuite commle une personne l'as expliquer avent )
Dédalus car en voulent se sauver du labirinte que il avait crée pour le roi de crete (qui l'avai emprisonner dedans car thésée avait réussi grace aux fil d'ariane bien connu a sortir, donc c'est ca punition a dédale d'y etre emprisonner) en fait pour se sauver il a crée des aile et le fait de pouvoir voller dans les air a vexer les dieu et les dieu l'on punie lui et son fils Icare(qui s'échape lui aussi du labirinte ) en faisent tomber sont fils dans la mer (qui porte maintenent son nom mer Icare) et donc voila il a lui aussi défier les dieux

désolé pour ce long cour d'histoire peut etre que vous connaisser d'autre version de ces petit défie aux dieu mais veiller me pardonner si vous penser que je me suis tromper et si je vous est soulé

Donc ce que je vouler dire c'est que on a donc
donc aucune chance que le prauchain s'apelle Ulysse car se serait nommer deux vaisseau pareil

mais sinon moi je suis pour la logique de laisser ces nom de Hero grec qui on défendu fierement les humain et pour les russe je suis décu que il n'est pas fait pareil

enfin bon tous ca pour dire que il faudrai trouver des héro francé de mytologie gauloise pour faire pareil la se serai peut etre mieu (enfin c'etsmon avis)

comme Astérix :D ou versingétorix (dommage que celui si a exister )
voila
sevy
Soldat

Désoler pour le beug je me suis tromper je l'ai envpoyer deux fois
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (sevy,Samedi 03 Juin 2006 à 14h38) enfin bon tous ca pour dire que il faudrai trouver des héro francé de mytologie gauloise pour faire pareil la se serai peut etre mieu (enfin c'etsmon avis)
Un héro français de la mythologie gauloise... :blink:

Pfff, je sèche.

Mais s'il faut remonter aussi loin, on peut imaginer un nom de divinité gauloise.
Toutatis, Bélénos, Taranis, Esus, etc.

Sans oublier Amora, déesse de la moutarde, invoquée par Abraracourcix dans "Le devin". :lol:

@sevy : je me moque un peu, mais ton post était très intéressant, vraiment.
En revanche, si tu pouvais faire un peu gaffe à ton orthographe, ce serait sympa pour les gens qui te lisent ;)
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
seb o'neill
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 avr. 2006, 18:27

Message non lu par seb o'neill »

Tien et pourquoi le clovis, le charlemagne ou encore le LouisXIV
merlin51
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16

Message non lu par merlin51 »

non moi je dis que les prochain vaisseaux terriens devraient porter des noms de dieux et non des noms de héros humains qui n'ont jamais exister
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Mmmhh... le douillet! Tout symbolique (symbolique du mot français et du côté manque de courage que n'hésiteront pas à mettre les 'ricains)

Et en plus il pourrait aller récolter les pièce jaunes dans la galaxie entière :P
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

Notre navire amiral européen sera, le "Sev". :P ^_^

Des noms issues de la mythologie feront l'affaire aussi. ^_^
Alcyon
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2005, 13:08

Message non lu par Alcyon »

Pour notre B-304(et pas 303!!!)je penserai à un truc du genre"le Persée","le Némésis" ou encore "le Bellérophon"cela resterai dans la continuité des vaisseaux tels que le Prométhée, le Dédale ou l'Odyssée enprenant des noms de la mythologie grecs.

Pour ceux qui savent pas qui sont ces 2 perso dans la mythologie:
- Persée était le héros qui tua Méduse
- Némésis était une déesse mineure qui personifiai la vengeance divine (mais c'était avant tout une rebelle qui n'exécutait que rarement les ordres des Dieux)
- Bellérophon est le héros grec qui réussi à dompter Pégase et a tué le Kraken envoyé par Poseidon.

qu'en dites vous?
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (merlin51,Samedi 03 Juin 2006 à 17h52) non moi je dis que les prochain vaisseaux terriens devraient porter des noms de dieux et non des noms de héros humains qui n'ont jamais exister
Hein ? :blink:

Ah oui, c'est vrai, la différence entre Clovis et Jupiter, c'est que Jupiter, lui, a existé.
D'accord, je vois... on progresse...:lol:

Sinon...
CITATION (seb o'neill) Tien et pourquoi le clovis, le charlemagne ou encore le LouisXIV
Parce que ça a déjà été dit x fois plus haut dans ce sujet ;) :angry:
CITATION (nightwing) Mmmhh... le douillet! Tout symbolique (symbolique du mot français et du côté manque de courage que n'hésiteront pas à mettre les 'ricains)

Et en plus il pourrait aller récolter les pièce jaunes dans la galaxie entière 
Pourquoi pas le "Guy Drut" pendant que tu y es ?
Et puis, avec un nom pareil, quelles que soient les conneries qu'on ait faites avec ce vaisseau, c'est l'amnistie assurée. ;)
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »