2x13 - Masse critique

Répondre
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Skay-39 »

Dernier message de la page précédente :

20/20 !!!

Bon sang ! Sans contexte mon épisode préféré de tout ceux d'Atlantis, le pilote et "The siege" compris ! Un crossover superbement réalisé, les Goa'uld et les Wraith dans le même épisode, un rappel de l'existance de la confrérie avec des informations supplémentaires sur son fonctionnement, des rebondissements à foison (découverte de la nature de la bombe et de son mode d'activation, Caldwel parasité par un Goa'uld, l'évacuation avortée, l'arrivée des Wraith...)
Un scénario superbe, magnifiquement réalisé ; ça ne s'arrête pas une seconde mais sans aller trop vite, juste ce qu'il faut de suspence et pourtant une bonne dose d'humour avec Mc Kay ("Non, pas comme un barrage... Bon, d'accord, comme un barrage !"), Ronon ("Rien ! Il s'est évanoui avant que je ne fasse quoi que ce soit !"), Zelenka ("Vous ! Pas un mot..."), et même Hermod ! ("Taisez vous. (...)Merci.") :lol: :lol: :lol:
Et, en prime, un dilemne moral comme je les aimes : une décision prise dans l'urgence, plutôt dure, et qui aurait pu avoir des conséquences assez "moches".
Et puis la fin est tout simplement magnifique, avec la musique en accompagnement qui masque sans les recouvrir les propos des membres de la Citée.
Teyla qui devient la chef de son peuple.
Et en prime un FX à la fois réussi et poétique (mes préférés) : l'occultation de la citée, qui à l'air tout simplement magique avec ces couleurs...

Je m'acheterais la saison 2 d'Atlantis rien que pour pouvoir le revoir. Pour moi c'est un épisode Culte.
Dernière modification par Skay-39 le 04 juin 2006, 00:15, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Pseudo
Soldat
Inscrit : 04 juin 2006, 00:11
Pays : Suisse

Message non lu par Pseudo »

Quelqu'un sait qui est l'actrice qui joue la fille qui fouillé dans les logs et découvert que le commandant du Dédale qui était le traître ?

Edit : ah ben j'ai trouvé, c'est Jaime Ray Newman.

Edit 2 : merci Guiguioh, je viens de voir ton post :D
Dernière modification par Pseudo le 04 juin 2006, 00:20, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Excellent épisode en effet, et ce à plusieurs titres :

-Enfin les Goa'ulds qui s'intéressent à la cité Atlantis ; la question de leur influence sur Terre est d'ailleurs posée;

-les rapports tendu Caldman/ Mc Kay, pleins d'humour de même que Hermiod qui cloue tranquillement le bec de Kavanah (ce personnage est détestable, je trouve que l'acteur a beaucoup de mérite de jouer aussi bien un personnage tellement antipathique !! ;) ); donc bravo à Hermiod !! :lol:

-La menace Wraith, persistante, plus ou moins dans l'ombre, mais bien réelle ; j'apprécie aussi cette façon de montrer l'ennemi non pas seulement attaquer en force, mais aussi rôder dans les parages.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Sinon j'ai pas compris pourquoi l'autre tarré à queue de cheval c'est evanoui
Sous le coup de l'émotion, Kavanah s'est évanoui avant même que Ronon ne l'ait touché. La peur de la torture est parfois pire que la torture elle-même.

A la fin de cet épisode, je suis très satisfait de voir que Weir incarne la moralité. En effet, même si la situation était vraiment grave, torturer quelqu'un n'est pas moralement acceptable. Heureusement que ses états d'âme sont là pour le rappeller.
CITATION -La menace Wraith, persistante, plus ou moins dans l'ombre, mais bien réelle ; j'apprécie aussi cette façon de montrer l'ennemi non pas seulement attaquer en force, mais aussi rôder dans les parages.
Tu as raison Hermod, c'est très bien mis en scène dans cet épisode.
Dernière modification par Ethor le 04 juin 2006, 00:14, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION La chanson que chante Teyla est vraiment magnifique, c'est Rachel lutrell qui la chante ?
Oui tout à fait, elle a été en studio avec le compositeur de la musique de la série Joel Goldsmith pour ça. Il me semble qu'il a écrit les paroles Goldsmith d'ailleurs.
CITATION Sinon j'ai pas compris pourquoi l'autre taré à queue de cheval c'est évanoui
La peur sûrement, il a fait un malaise à l'idée qu'il allait être torturé alors qu'il ne savait rien.
elthib
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre

Message non lu par elthib »

CITATION ahhh ce soir j'ai eu le tout premier épisode de la Franchise Stargate qui m'a fait frissonné, cette pureté dans la voix de Rachel Luttrel, magnifique ohmy.gif

C'est pas plutot du playback ? ;)

Non sinon bon épisode, FX et scénario vraiment réussis !

16/20 :P
yann.r
Soldat
Inscrit : 20 févr. 2006, 22:01

Message non lu par yann.r »

J'ai tous bonnement adoré.

- Zelenka qui revient avec sont maquillage à la façon enfant perdu
- L'interrogatoire avec Ronon
- le thème musical avec Teyla façon Celtique :wub:

Sans compté sur l'intrigue de la taupe jusqu'au dernier moment.

Un 20/20 :up:

ps : Si quelqu'un a le thème de Teyla j'suis preneur ;)
Dernière modification par yann.r le 04 juin 2006, 00:17, modifié 1 fois.
oneill91
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Pays : france
Lieu : france

Message non lu par oneill91 »

pour moi cette épisode est l'un des meilleur de la saison 2 déjà une histoire génial les acteurs toujours aussi bien la prestation vocal de rachell lutrell vraiment exelente est aussi de très bon moment comme quand ronon arrive dans la sal de réunion est quelque minute après on apprend qu'il est tomber dans les pomme j'ai vraiment adorer ce passage mais le seul point négatif que je trouve a cette épisode c'est le doublage il changent les phrases original ce qui est vraiment dommage mais aussi j ai remarquer une différence de son quand chante teyla par rapport a la version sci fi mais bon c'est pas très grave. est je note cette épisode 20/20 car il le méritent vraiment.
Dernière modification par oneill91 le 04 juin 2006, 00:20, modifié 1 fois.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

L'interogatoire de Ronon ca ma bien fait marer :P
Comme j'adore Zelenka, sa courte apparition à la fin de l'épisode ma fait explosée de rires ^_^

Une très bonne intrigue en plus, c'est épisode est très bien.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION C'est pas plutôt du playback ?
C'est du playback, mais elle a bien interprété la chanson sur le plateau et Goldsmith a indiqué n'avoir eu besoin d'aucun arrangement dans une interview à thescifiworld il me semble.

@ Pseudo : L'actrice s'appelle Jaime Ray Newman.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

A propos de teyla, j'ai lu quelque truc sur des mags.
Ils ont du la refaire chanter parce que la 1ere prise etait trop belle :D
Dernière modification par Thor94 le 04 juin 2006, 00:22, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36

Message non lu par Burzum »

Zode sympa... Sauf cette chanson à Teyla... Hors sujet (en anglais en plus euh... mouais) je trouvais que ca collait pas du tout, j'ai vraiment pas apprécié...

Sinon sympa de voir les goa'ulds se pointer sur Atlantis... Bizzare qu'il préfère tout faire sauter plutôt qu'étudier ça en détails... M'enfin, bon zode 14/20.
numedia1
Soldat
Inscrit : 03 juin 2006, 13:56

Message non lu par numedia1 »

exellent épisode qui marque le retour de la confrerie et la capacité de nuisance toujours intacte des goa'uld méme dans la galaxie de pegase cela permet a la série de devenir de plus en plus interessante et passionante j'ai bien aimé qu'on zelenka est revenu le visage plein de penture et rodney qui le taquine (salut maman) tros marrant j'éspere que les épisode restant seront tous aussi bon.
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46

Message non lu par Nerus »

CITATION (Thor94,Samedi 03 Juin 2006 à 23h21) A propos de teyla, j'ai lu quelque truc sur des mags.
Ils ont du la refaire chanter parce que la 1ere prise etait trop belle :D
Est-ce que tu etait sure qu'elle n'etait as doubler par une chanteuse , parceque pour chanter comme ca il faut deja avoir pris des cours non ?? :blink: :blink:

Au fait , j'ai une 'tite question qui me tient a coeur : Comment se fait-il que Teyla chante en englais ?? vu qu'elle vient d'une autre galaxie ..bon vous allez me dire que c'est pour les besoin de la serie mais bon , elle ne devrait pas chanter dans sa langue natale.. :blink: :blink:
heian
Soldat
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:11

Message non lu par heian »

La chanson de Teyla est en quelle langue , si c'est de l'anglais alors c'est du n'importe quoi, sinon excusez moi si je me trompe , mais bon moi j'ai trouvé que ca faisait vraiment faux , enfin stargate va peut être devenir une comédie musicale , sait on jamais , enfin bref pour revenir à la langue j'aurais plutot mis un chant en langue morte mais comme je l'ai dit c'est peut être le cas , vu que je suis plus très réveillé lol, sinon on revient toujours au problème de comment se fait il que des être de système solaire différent , voir maintenant galaxies différentes parlent tous la même langue mais en mm tps ce problème est présent dans n'importe quel série TV , après tout les vulcains parlent mieux anglais que moi lol
numedia1
Soldat
Inscrit : 03 juin 2006, 13:56

Message non lu par numedia1 »

CITATION (heian,Samedi 03 Juin 2006 à 23h25) La chanson de Teyla est en quelle langue
c'etait en atosien c'est logique non :P
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36

Message non lu par Burzum »

CITATION (heian,Samedi 03 Juin 2006 à 23h25) La chanson de Teyla est en quelle langue , si c'est de l'anglais alors c'est du n'importe quoi,  sinon excusez moi si je me trompe , mais bon moi j'ai trouvé que ca faisait vraiment faux , enfin stargate va peut être devenir une comédie musicale , sait on jamais , enfin bref pour revenir à la langue j'aurais plutot mis un chant en langue morte mais comme je l'ai dit c'est peut être le cas , vu que je suis plus très réveillé lol, sinon on revient toujours au problème de comment se fait il que des être de système solaire différent , voir maintenant galaxies différentes parlent tous la même langue mais en mm tps ce problème est présent dans n'importe quel série TV , après tout les vulcains parlent mieux anglais que moi lol
Ouf, je vois que je suis pas le seul à pas avoir apprécié la plaisanterie :)
CITATION
CITATION (heian,Samedi 03 Juin 2006 à 23h25) La chanson de Teyla est en quelle langue
c'etait en atosien c'est logique non :P
Non non, c'est bien en anglais!!
Dernière modification par Burzum le 04 juin 2006, 00:29, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

"L'interrogatoire" de Ronon me rappelle l'arrivée de Teal'c devant le scientifique qui avait permis, dans SG1, à la confrérie de voler la Porte des Etoiles pour utiliser des armes contre des Jaffas.

Il me semble que Teal'c était entré dans la salle, sans parler, fixant droit dans les yeux l'individu qui avait peur, même très peur... :lol:

Ici, l'entrée de Ronon est plus "expansive", mais il est clair que l'effet produit est tout à fait similaire... ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Est-ce que tu était sure qu'elle n'était as doubler par une chanteuse , parce que pour chanter comme ça il faut déjà avoir pris des cours non ??
Non ce n'est pas doublé du tout. Et oui Rachel sait chanter et il me semble qu'elle prend bien ou qu'elle a pris en tout cas des cours dans ce domaine. Sa voix est de toute façon travaillée.
CITATION bon vous allez me dire que c'est pour les besoin de la série mais bon , elle ne devrait pas chanter dans sa langue natale..
Elle ne connaît pas d'autres langues, sauf des rudiments d'ancien ... je ne rentre pas dans le débat sur l'anglais, on sait tous déjà ce qu'il en ait et pourquoi.
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46

Message non lu par Nerus »

CITATION (heian,Samedi 03 Juin 2006 à 23h25) La chanson de Teyla est en quelle langue , si c'est de l'anglais alors c'est du n'importe quoi,  sinon excusez moi si je me trompe , mais bon moi j'ai trouvé que ca faisait vraiment faux , enfin stargate va peut être devenir une comédie musicale , sait on jamais , enfin bref pour revenir à la langue j'aurais plutot mis un chant en langue morte mais comme je l'ai dit c'est peut être le cas , vu que je suis plus très réveillé lol, sinon on revient toujours au problème de comment se fait il que des être de système solaire différent , voir maintenant galaxies différentes parlent tous la même langue mais en mm tps ce problème est présent dans n'importe quel série TV , après tout les vulcains parlent mieux anglais que moi lol
Ah bah merci de repeter ce que j'ai dis , j'ai des fans :D ;) ..Sinon rien a redire de cet episode que dans mes precedent post .. ;)

CITATION Il me semble que Teal'c était entré dans la salle, sans parler, fixant droit dans les yeux l'individu qui avait peur, même très peur... laugh.gif
Exactement , il ya beaucoup de ressemblances avec SG1 je trouve .. ;) ;)
Dernière modification par Nerus le 04 juin 2006, 00:35, modifié 1 fois.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (heian,Dimanche 04 Juin 2006 à 00h25) La chanson de Teyla est en quelle langue , si c'est de l'anglais alors c'est du n'importe quoi,  sinon excusez moi si je me trompe , mais bon moi j'ai trouvé que ca faisait vraiment faux , enfin stargate va peut être devenir une comédie musicale , sait on jamais , enfin bref pour revenir à la langue j'aurais plutot mis un chant en langue morte mais comme je l'ai dit c'est peut être le cas , vu que je suis plus très réveillé lol, sinon on revient toujours au problème de comment se fait il que des être de système solaire différent , voir maintenant galaxies différentes parlent tous la même langue mais en mm tps ce problème est présent dans n'importe quel série TV , après tout les vulcains parlent mieux anglais que moi lol
Ho, ça va... <_< On le sait que dans Stargate tout les humains parlent l'Anglais, c'est comme ça depuis neuf saisons de SG-1. C'est une incohérence, oui, mais c'est dur de faire autrement. Dans le contexte de la série, c'est si elle avait chanté dans une autre langue que ça aurait été incohérent. Moi, je l'ai trouvé magnifique cette chanson. Je pense que cet épisode est tellement superbe par ailleurs qu'il faut vraiment cherche la petite bête (et s'arrêter à peu de chose, selon moi <_< ) pour trouver à y redire.

Voila, désolé si mon post est un peu virulent, mais je ne m'attendais pas à voir de commentaires à ce sujet.
Dernière modification par Skay-39 le 04 juin 2006, 00:38, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »