Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Répondre
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION C'est une simple estimation de Grodin. Ce n'est pas vraiment fiable.
Et puis, les wraith ont quand même perdu énormément de vaisseaux face aux ancients. Avec le manque de nourriture, ils ont du stopper leur reproduction et arrêté de construire des vaisseaux, mais je pense qu'ils pourraient très bien en reconstruire un grand nombre en très peu de temps.
J'ai expliqué précédemment que les Wraiths étaient vraiment très nombreux à l'heure actuelle, beaucoup trop nombreux d'ailleurs, comme ils l'ont toujours été depuis 10 000 ans. L'estimation des 60 vaisseaux-ruches pour tout Pégase est ridicule, il y a de toute évidence beaucoup plus de vaisseaux, cf les pages précédentes.
CITATION un wraith qui ne s'est pas nourri est encore moins résistant qu'un humain
Faut pas éxagérer non plus...Un Wraith pas nourri depuis trop longtemps, c'est un Wraith mort. Et de toute façon, les soldats Wraiths ont la possibilité de se nourrir sur le champ de bataille, tout en se régénérant, c'est un fantastique avantage militaire.
CITATION la "force mentale" n'est qu'une interférence
Dans le cas des Wraiths, cette interférence est beaucoup trop importante pour qu'un Goa'uld puisse décemment en prendre le contrôle.
Dernière modification par Ethor le 03 juin 2006, 19:40, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Message non lu par bc303 »

CITATION Faut pas éxagérer non plus...Un Wraith pas nourri depuis trop longtemps, c'est un Wraith mort. Et de toute façon, les soldats Wraiths ont la possibilité de se nourrir sur le champ de bataille, tout en se régénérant, c'est un fantastique avantage militaire.
dans une bataille c'est pas sur qu'il puisse se nourrir, le temps qu'il arrive a la cible il se fait déja mitraillé de tous les côtés, en plus il faudrait que le wraith retire l'armure du jaffa pour le bouffer :P et la larve goa'uld aurait la possibilité d'infilitré le wraith si le corps du jaffa meurt, le taux de réussite n'est pas de 100% mais c'est mieux que rien.
Et puis suffit de voir la saison 2 ou les wraiths tombent a terre en 1-2 coups de p90 et qu'ils ne se relèvent plus pour voir qu'ils ne sont pas résistant a moins qu'ils aient mangés recemment, c'est indeniable.
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Lieu : FRANCHELEINS

Message non lu par Inpou »

CITATION (Ethor,Samedi 03 Juin 2006 à 18h36)
CITATION la "force mentale" n'est qu'une interférence
Dans le cas des Wraiths, cette interférence est beaucoup trop importante pour qu'un Goa'uld puisse décemment en prendre le contrôle.
Comment peux tu le savoir? Il est imposible de savoir si un goa'uld peut prendre un wraith comme hôte tant que ce n'est pas évoqué dans la série. C'est de la science fiction! Alors dire "qu'une interférence est beaucoup trop importante pour qu'un Goa'uld puisse décemment en prendre le contrôle." et bien on en sait rien.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Ethor : à sur ce point, je peux relativiser ton propos. ;)

Pendant que le Wraith se nourrit sur le champ de bataille, il ne regarde pas si on lui tire dessus, il n'assure pas ses arrières, donc il est très vulnérable à ce moment-là.

Exemple : durant le siège d'Atlantis, un Wraith s'en prend au colonel Everett. Pourquoi n'a -t-il pas pu le "manger" jusqu'au bout ? Parce qu'un militaire terrien est parvenu à lui tirer un rafale par son P90 dans son dos.

Pour le reste, je suis d'accord : 60 vaisseaux-ruches, c'est un minimum, je dénombrerai quelques centaines, plus les croiseurs, (certes moins puissants, mais enfin ça compte quand même !! :lol: ).

Personnellement, tout comme je pense qu'il serait potentiellement possible pour les Wraiths de se nourrir d'espèces non-humaines, après tout pourquoi pas, je pense également qu'un Goa'uld pourrait infiltrer un Wraith. Alors il aurait peut-être des difficultés, effectivement, mais il pourrait peut-être réussir.
C'est bien l'avantage du parasite : de "parasiter"... :lol: (voire même un Ancien encore vivant ou un Asgard). Un Goa'uld avec toute la connaissance des Anciens, sans ascension, .... ;)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

A travers la série on a découvert que des humains basiques pouvaient résister dans une certaine mesure à l'influence d'un symbiote.

Sachant que les Wraiths disposent de capacités psychiques impressionnantes et d'une volonté de fer, on peut aisément penser qu'une prise de contrôle par un symbiote serait très difficile, et même impossible.

Et puis il y a aussi le fait que le corps des Wraiths n'est sans doute pas adapté pour les symbiotes.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12

Message non lu par BOOBY »

CITATION Et puis il y a aussi le fait que le corps des Wraiths n'est sans doute pas adapté pour les symbiotes.
J'en doute vois tu, les symbiote se devellopent dans des unas, etres humains, la bestiole dans la zigourat acev l'equipe russe,...
JE pense que le symbiote ne prendrait pas le controle psy
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43

Message non lu par Hermod »

Mais on pourrait objecter que les Unas ont une physiologie bien différente des humains ,et que les Goa'ulds ont su maîtriser leurs corps pour les implanter. ;)

Certes, ils sont moins "évolués" que d'autres races, mais ils sont plus résistants que les humains. Les Goa'ulds les ont néanmoins parasité. La volonté des Unas semble également être extrêmement forte.

Donc je pense que les Wraiths seraient confrontés au problème de l'implantation.
Après tout, ils disposent d'autres avantages, notamment au niveau technologique, donc je pense qu'ils devraient supporter cet inconvénient. :)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION J'en doute vois tu, les symbiote se devellopent dans des unas, etres humains, la bestiole dans la zigourat acev l'equipe russe,...
JE pense que le symbiote ne prendrait pas le controle psy
Activation du disque holographique :

Oui, les Goa'ulds peuvent prendre le contrôle des êtres organiques, mais le taux d'échec est très élevé. C'est pour cela que les Jaffas ont été crée, afin d'accoutumer les symbiotes à vivre dans un corps d'homme. Une implantation dans un Wraith, c'est très très limite.
CITATION Certes, ils sont moins "évolués" que d'autres races, mais ils sont plus résistants que les humains. Les Goa'ulds les ont néanmoins parasité. La volonté des Unas semble également être extrêmement forte.
Même chose concernant l'implantation, et les Wraiths sont bien plus évolués que les Unas, sur tous les plans.
Dernière modification par Ethor le 03 juin 2006, 20:00, modifié 1 fois.

numedia1
Soldat
Inscrit : 03 juin 2006, 13:56
Pays : france

Message non lu par numedia1 »

moi je pense qu'un symbiote peut prendre controle d'un wraith du moment qu'on sait que les wraiths etait des humain a l'origine qui été infecté par un verus et comme ont sait que les goa'uld on de grande capacité de combatre les verus ont peut suposé quele symbiote peut prendre controle du wraith.
Dernière modification par Ethor le 03 juin 2006, 20:32, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (numedia1,Samedi 03 Juin 2006 à 19h29) moi je pense qu'un symbiote peut prendre controle d'un wraith du moment qu'on sait que les wraiths etait des humain a l'origine qui été infecté par un verus et comme ont sait que les goa'uld on de grande capacité de combatre les verus ont peut suposé quele symbiote peut prendre controle du wraith.
Attention, les Wraiths ne sont pas des humains à la base. Ce sont les Iratus Bugs (je crois ^^) qui ont muté en se nourrissant d'humains, et donc en incorporant leur ADN au leur. Ils ont donc de l'ADN humain, mais n'en sont pas.

numedia1
Soldat
Inscrit : 03 juin 2006, 13:56

Message non lu par numedia1 »

CITATION (Ethor,Samedi 03 Juin 2006 à 19h34)
CITATION (numedia1,Samedi 03 Juin 2006 à 19h29) moi je pense qu'un symbiote peut prendre controle d'un wraith du moment qu'on sait que les wraiths etait des humain a l'origine qui été infecté par un verus et comme ont sait que les goa'uld on de grande capacité de combatre les verus ont peut suposé quele symbiote peut prendre controle du wraith.
Attention, les Wraiths ne sont pas des humains à la base. Ce sont les Iratus Bugs (je crois ^^) qui ont muté en se nourrissant d'humains, et donc en incorporant leur ADN au leur. Ils ont donc de l'ADN humain, mais n'en sont pas.
mérci pour cette information ethor ;)
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Ethor,Samedi 03 Juin 2006 à 19h34)
Je veux bien te croire mais alors pourquoi il y a un antidote aux wraiths afin de les faire re(de?)venir humains ?
hunter
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19

Message non lu par hunter »

les wraith on mute a partir du bug mais ils ont bsorber de l'adn humain a une epoque de leur evolution c ce qui les a rendue tel quel
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Je veux bien te croire mais alors pourquoi il y a un antidote aux wraiths afin de les faire re(de?)venir humains ?
C'est expliqué par Beckett dans "Instinct" et "Mutation". Les insectes qui sont à l'origine des Wraiths ont absorbé de l'ADN humain,et ont évolué comme ça....Mais à vrai dire je ne saurais t'en dire plus, j'ai peur de dire des bêtises :unsure:

Mais là on est un peu hors-sujet ^^
Dernière modification par Ethor le 04 juin 2006, 10:31, modifié 1 fois.

Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION mais alors pourquoi il y a un antidote aux wraiths afin de les faire re(de?)venir humains ?
Je peux essayer d'expliquer.

Beckett developpe un rétrovirus afin de mofifier l'ADN Wraith. Ce n'est pas un antidote, mais plutot un thérapie génique afin de transformer (et pas guérir) les Wraiths en Humains. Cette thérapie génique est envisageable en raison de la présence d'ADN Humains dans le génome de Wraith.

Ce approche est fondée sur le fait que les Wraiths ont et l'ADN Humains et l'ADN Iratus.
L'objectif du rétrovirus est de détruire l'ADN Iratus pour ne laisser que l'ADN Humain.

L'ADN Wriath serait la somme de l'ADN Humain et de l'ADN Iratus. Effacer l'ADN Iratus ne laisserait que l'ADN Humain.

En réalité, scientifiquement, c'est contestable. La thérapie génique via un virus permet d'implanter un gène dans les cellules de l'organisme, pas d'en retirer. Et je doute que les Wraiths ait tout l'ADN Humains plus tout l'ADN Iratus. C'est plutot un peu des deux. L'ADN Humain seul ne suffira pas à se subsituer aux génes Iratus perdus. Ce rétrovirus, meme s'il pouvait effacer l'ADN Iratus, a plus de chance de tuer les Wraiths que les transformer en Humains.

Désolé pour le hors sujet.
Dernière modification par Ienpk le 04 juin 2006, 13:10, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
nicodyl
Soldat
Inscrit : 26 mai 2006, 20:16

Message non lu par nicodyl »

Moi je pense que les Wraith aurait gagné contre les Goa'uld. Peut être avec difficulté car il y a beaucoup de vaisseaux Goa'uld, mais il faut aussi compter les croiseur des Wraith et l'énorme flotte de chasseurs qu'ils ont! tandis qu'un attak posséde une vingtaine de vaisseaux de la mort, les Wraith ont plusieurs centaines de chasseurs. :unsure:
Par contre je reviens aux super soldats, peut être qu'ils sont plus fort au corps à corps face aux Wraith, mais je pense que les Kulls seraient captirer par un chasseur!!! :anno:
merlin51
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16

Message non lu par merlin51 »

oui mais vus que les super soldat ont la vie dur ils pourraient trés bien rester conscient lors de la rematérialisation et les vaisseaux wraith seraient envahis!!et anihiler de l'intérieur !!mais bon sa s'est dans l'hypothese ou les wraith les rematérialiseraient!!mais bon si il ne veulent courir aucuns risque ils ne les font pas revenir!! mais bon faut encore qu'il les attrapent avec les dart vus que les dart sont assez fragile et que les super soldat vise assez bien !!donc attention au tir aérien!!lol
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46

Message non lu par Nerus »

CITATION (nicodyl,Dimanche 04 Juin 2006 à 12h56) Moi je pense que les Wraith aurait gagné contre les Goa'uld. Peut être avec difficulté car il y a beaucoup de vaisseaux Goa'uld, mais il faut aussi compter les croiseur des Wraith et l'énorme flotte de chasseurs qu'ils ont! tandis qu'un attak posséde une vingtaine de vaisseaux de la mort, les Wraith  ont plusieurs centaines de chasseurs.  :unsure:
Par contre je reviens aux super soldats, peut être qu'ils sont plus fort au corps à corps face aux Wraith, mais je pense que les Kulls seraient captirer par un chasseur!!!  :anno:
Possible , mais tu oublie que les Hive ne disposent pas de boucliers donc c'est un avantage pour les Goa'ulds..

Mais compte tenu de l'ampleur de la flotte Wraith , les Goa'uld ne tiendront pas longtemps devant un ou deux hive.. ;) ;) ..

Bon si plusieurs Hat'ak , tir sur un hive c'est vrai qu'il a aucune chance mais si ils sont a nb egale .. j'en doute.. ;)
Dernière modification par Nerus le 04 juin 2006, 14:13, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION oui mais vus que les super soldat ont la vie dur ils pourraient trés bien rester conscient lors de la rematérialisation et les vaisseaux wraith seraient envahis!!et anihiler de l'intérieur !!
Les Darts n'auraient qu'à rematérialiser les super-soldats à des centaines de mètres d'altitude, ou dans l'espace, ça ne pose aucun problème. C'est d'ailleurs comme cela qu'avait fait SG-1 lorsqu'un de ces soldats s'était infiltré dans leur Tel'Tak.
CITATION Possible , mais tu oublie que les Hive ne disposent pas de boucliers donc c'est un avantage pour les Goa'ulds..
On en a déjà parlé, on a déjà tout démontré.
Dernière modification par Ethor le 04 juin 2006, 14:15, modifié 1 fois.

merlin51
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16

Message non lu par merlin51 »

oui s'est vrai mais imaginons les wraith voudraient étudier les super soldat et les rematerialisés dans leur vaisseau ruches !la ils se feraient avoir
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (nicodyl,Dimanche 04 Juin 2006 à 12h56) Moi je pense que les Wraith aurait gagné contre les Goa'uld. Peut être avec difficulté car il y a beaucoup de vaisseaux Goa'uld, mais il faut aussi compter les croiseur des Wraith et l'énorme flotte de chasseurs qu'ils ont! tandis qu'un attak posséde une vingtaine de vaisseaux de la mort, les Wraith ont plusieurs centaines de chasseurs. :unsure:
Par contre je reviens aux super soldats, peut être qu'ils sont plus fort au corps à corps face aux Wraith, mais je pense que les Kulls seraient captirer par un chasseur!!! :anno:
C'est vrai que les Ha'taks font pâle figure à côté des vaisseaux ruches. Je ne sais pas si c'est une impression mais tout au long de la série, le Ha'tak n'a cessé de perdre de l'importance. Dans la fin de la première saison, les 2 Ha'tak d'Apophis paraissent invincibles et très puissants. Les Ha'taks ont commencé à regresser quand Anubis détruit la moitié d'une flotte de Ha'tak dans le dernier épisode de la saison 6. Puis vint la saison 8 avec le triple épisode de Dakara où les Ha'taks tombent ciomme des mouches. Et l'apogée:
Spoiler
Dans l'épisode Camelot où les Ha'tak sont pitoyables et minuscules face aux vaisseaux Oriis
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »