ppatoc, merçi pour tous ces commentaires, je vais commenter tes commentaires

dans l'ordre où j'ai réalisé les clips.
En ce qui concerne Orlin, je l'aime bien, qualité images moyenne, mais les sentiments passent pas trop mal. C'est vrai qu'on aime ou pas ce genre de clip. Et puis je n'ai pas respecté le scénario pour la cohérence de mon clip, ça peut déranger c'est normal.
Pour "allowed are the oris", avec le recul aujourd'hui je le referais bien différemment et je m'appliquerai mieux, tout en conservant la même musique, et pas pour ruiner le charisme de la série

. Et puis on dit que le ridicule ne tue pas !
Stargate le film reste l'un de mes préférés, surtout pour le travail synchro, et la chronologie de l'histoire et du rythme en général.
En ce qui concerne le crâne de cristal, le rendu correspond à ce que j'imaginais, non Jan Rubes n'est pas mort (merçi à B. Carter de m'avoir évité une bourde), comme toi cet épisode m'avait bien plu et j'ai donc décidé d'en faire un clip.
Pour les Nox, Je ne peux que te conseiller la version courte alors !

Question musique, tu as raison j'aurai du trouver une intro, idem, avec le recul je m'en aperçois, mais quand on est plongé dedans on ne voit pas toujours ce qu'on devrait faire. Et c'est pour ça que vos commentaires sont appréciables.
Le faux pas, quand à lui, est effectivement un épisode "passe-partout" de la série, c'est pour ça que j'ai choisi ce genre de musique, avec un travail correct de synchro dessus le rendu est satisfaisant.
Il y a par contre les logos divx sur mes vidéos qui me saoûlent grave, je connais la manip pour les supprimer mais sur mon pc ça ne parche pas... Va faloir que je change de pc !
Question musique je n'ai pas la prétention à une culture musicale étoffée, comme vous toutes et tous j'essaie de trouver la musique correspondant le mieux à mes idées.
Merçi de trouver que je maîtrise pas mal wmm, parrallèlement à wmm je suis en train d'apprendre à me servir d'adobe pro, il est ardu mais d'ici quelques semaines je crois que je le maîtriserai suffisamment pour commencer avec, et le résultat devrait s'améliorer, enfin j'espère !