L'influence actuelle des Goa'ulds sur Terre
L'influence actuelle des Goa'ulds sur Terre
A partir de l'épisode "cross-over" de Stargate Atlantis, je crois que l'on est en droit de s'interroger aujourd'hui : les Goa'ulds sont soi-disant vaincus, sur le plan militaire, politique. J'entends par là que les régimes politiques Goa'ulds ont disparu.
Or on se rend compte qu'ils ont décidé, apparemment, d'adopter une autre stratégie : celle du parasitage dans l'ombre. Cette stratégie peut se révéler extrêmement efficace, et il semble que les Goa'ulds aient désormais accès aux rouages du pouvoir, au moins aux Etats-Unis.
Leur tentative de sabotage d'Atlantis montre à quel point ils sont parvenus à infiltrer la sphère du pouvoir, et l'agent Barett le souligne d'ailleurs explicitement.
La question est donc de savoir ce que vous pensez de l'influence Goa'uld sur le programme Porte des Etoiles, et sur la direction politique même des affaires terriennes...
Or on se rend compte qu'ils ont décidé, apparemment, d'adopter une autre stratégie : celle du parasitage dans l'ombre. Cette stratégie peut se révéler extrêmement efficace, et il semble que les Goa'ulds aient désormais accès aux rouages du pouvoir, au moins aux Etats-Unis.
Leur tentative de sabotage d'Atlantis montre à quel point ils sont parvenus à infiltrer la sphère du pouvoir, et l'agent Barett le souligne d'ailleurs explicitement.
La question est donc de savoir ce que vous pensez de l'influence Goa'uld sur le programme Porte des Etoiles, et sur la direction politique même des affaires terriennes...
Re: L'influence actuelle des Goa'ulds sur Terre
Excellent topic Hermod , bravo ..bon en ce ui concerne leur influence sur Terre elle commence a prendre de l'ampleur .. et Baal commence a nous mettre des batons dans les roues..CITATION (Hermod,Samedi 03 Juin 2006 à 23h34) A partir de l'épisode "cross-over" de Stargate Atlantis, je crois que l'on est en droit de s'interroger aujourd'hui : les Goa'ulds sont soi-disant vaincus, sur le plan militaire, politique. J'entends par là que les régimes politiques Goa'ulds ont disparu.

Effectivement, leur stratégie évolue, en fonction évidemment de leur perte de pouvoir.
Mais en fait, j'ai l'impression que depuis que l'on a vu des Goa'ulds sur Terre, leur influence n'a cessé de croître dans la sphère politique, donc je me demande jusqu'où va leur contrôle réel..??

Mais en fait, j'ai l'impression que depuis que l'on a vu des Goa'ulds sur Terre, leur influence n'a cessé de croître dans la sphère politique, donc je me demande jusqu'où va leur contrôle réel..??

Non , il ne vont pas aller tres loin , ils vont bien finir par dementler leur organisation..CITATION (Hermod,Dimanche 04 Juin 2006 à 00h16) Effectivement, leur stratégie évolue, en fonction évidemment de leur perte de pouvoir.![]()
Mais en fait, j'ai l'impression que depuis que l'on a vu des Goa'ulds sur Terre, leur influence n'a cessé de croître dans la sphère politique, donc je me demande jusqu'où va leur contrôle réel..??![]()
Mais pour démanteler une organisation de ce type, il faut parvenir à déterminer qui est concerné.
Les Goa'ulds ont peut-être réussi à mettre en place une "production" de symbiotes en vue de posséder une plus grand nombre de personnes.
Franchement, qu'ils soient parvenus à avoir accès à la cité Atlantis montre véritablement une influence inquiétante sur la politique de la Terre. Je me demande si finalement, cette menace cachée, insidieuse, subtile, n'est pas plus grande que la menace liée à l'utilisation de la force brute.
Les Goa'ulds ont peut-être réussi à mettre en place une "production" de symbiotes en vue de posséder une plus grand nombre de personnes.
Franchement, qu'ils soient parvenus à avoir accès à la cité Atlantis montre véritablement une influence inquiétante sur la politique de la Terre. Je me demande si finalement, cette menace cachée, insidieuse, subtile, n'est pas plus grande que la menace liée à l'utilisation de la force brute.

C'est vrai que c'est quand même inquiétant, c'est un peu ce qui s'était passé avec le NID mais en pire.
Comme tu le dis, s'ils ont accés à Atlantis, on risque d'avoir pas mal d'ennuie. Surtout que, dans ce cas là, c'est presque impossible de tous les arrêter étant donné qu'ils travaillent dans l'ombre. Je pense même que c'était plus facile lorsqu'ils se faisaient passé pour des dieux, on savait sur qui tirer au moins
Comme tu le dis, s'ils ont accés à Atlantis, on risque d'avoir pas mal d'ennuie. Surtout que, dans ce cas là, c'est presque impossible de tous les arrêter étant donné qu'ils travaillent dans l'ombre. Je pense même que c'était plus facile lorsqu'ils se faisaient passé pour des dieux, on savait sur qui tirer au moins

mais à partir de quel épisode ils ont commencé à prendre autant de contrôle .?
le début c'est celui où jonas, carter; teal'c et daniel vont dans une ville pommé sous le contrôle du nid où des goa font un vaisseau ?
le début c'est celui où jonas, carter; teal'c et daniel vont dans une ville pommé sous le contrôle du nid où des goa font un vaisseau ?
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Pays : France
- Lieu : midi-pyrénées
-
Je pense que l'influence au sein du SGC doit être minime, car, depuis plusieurs incidents concernant les goa'ulds, Il y règne une sécurité anti-intrusion assez drastique (examination régulière des soldats et de tous les arrivants dans la base ect....)CITATION La question est donc de savoir ce que vous pensez de l'influence Goa'uld sur le programme Porte des Etoiles, et sur la direction politique même des affaires terriennes...
Le goa'uld de critical mass a pu profiter d'une sécurité plus relachée au sein des autres instances de la défense terrestre, mais je pense que depuis cet incident, des règles aussi drastiques ont du être mises en place en son sein.
Donc, pour moi, les goa'ulds doivent controler des entreprises importantes, peut-être des sénateurs, mais je ne pense pas qu'ils puissent arriver dans les plus hautes sphères du pouvoir politique (président et secrétaires d'état) à cause de la sécurité qui y a été mise en place après les évènements d'alerte maximum, et ceux de critical mass.
La menace est grande, mais elle peut être contrée efficacement en s'en donnant les moyens : on ne peut pas camoufler un symbiote lors d'une radio ou d'un scanner, on peut détecter le naquadah dans le sang, et à distance.CITATION Je me demande si finalement, cette menace cachée, insidieuse, subtile, n'est pas plus grande que la menace liée à l'utilisation de la force brute.
Donc, pour un peu que l'on s'en donne les moyens, la menace peut être contrée efficacement au sein des administrations clés. Reste le secteur privé, mais, de ce coté là, la menace est moins importante.
non, cette infiltration là a été stoppée. la reconversion de la Confrérie en mafia Goa'uld a commencé lorsque leur al'kesh a été capturé par Ba'al dans "alerte maximum", en fin de saison 8, et que des symbiotes ont été implanté à l'équipage. ils sont revenu sur Terre et ont implanté des symbiotes à la plupart des autres membres de la Confrérie.CITATION (terry,Dimanche 04 Juin 2006 à 09h59) mais à partir de quel épisode ils ont commencé à prendre autant de contrôle .?
ensuite, la Confrérie Goa'uld a subi un revers lorsque ses chefs goa'ulds et l'al'kesh ont été détruits par le Prométhée, mais rapidement Ba'al est venu sur Terre prendre les affaires en main personnellement.
Dernière modification par mat vador le 04 juin 2006, 11:06, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ben Ba'al depuis hier soir il y en a un en moins mais vu qu'on sait pas exactement combien ils sont...
C'est vrai que le problème est inquiétant, il se peut que les goa'ulds ais des "amis" à la maison blanche... 

Le problème est que les Goa'ulds parviennent à implanter des personnalités importantes (colonel Caldwell). Qui sait s'ils ne seraient pas capables, d'implanter O'Neill par exemple ??
(pauvre symbiote, il repartirait d'où il vient...
).
Cela signifie qu'ils disposent, malgré les contrôles et la surveillance, d'une organisation bien structurée et capable de se protéger.
La bonne nouvelle est que l'on parvient malgré tout à obtenir des informations, sans quoi Atlantis n'existerait plus.
La mauvaise est qu'on pourrait logiquement considérer qu'ils sont parvenus à infiltrer, de manière plus ou moins importante, les sphères politiques, industrielles, et militaires terriennes.

Cela signifie qu'ils disposent, malgré les contrôles et la surveillance, d'une organisation bien structurée et capable de se protéger.
La bonne nouvelle est que l'on parvient malgré tout à obtenir des informations, sans quoi Atlantis n'existerait plus.

La mauvaise est qu'on pourrait logiquement considérer qu'ils sont parvenus à infiltrer, de manière plus ou moins importante, les sphères politiques, industrielles, et militaires terriennes.

De plus il ne faut pas oublier les agents humains qui travaille avec les Goa'uld.
En se qui conserne Ba'al, il est tout au aussi capable de cloner des symbiotes goa'uld que des humains donc de ce côté ils ont tous ce qu'il faut surtout si la Confrérie possède une reine.
En se qui conserne Ba'al, il est tout au aussi capable de cloner des symbiotes goa'uld que des humains donc de ce côté ils ont tous ce qu'il faut surtout si la Confrérie possède une reine.
le pire ce serai si il aurait une armée car avec toute leur position il s ont peut etre plein de soldat dispercé partout mais une fois réunnis ils sont peut etre trés fort et piurait faire beaucoup de mal et dévoilé le programme stargate a la population...
- the_phoenix
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
- Lieu : 78 Mantes-La-Ville
-
Si les Goa'ulds ont eu accès à Atlantis, c'est que leur infiltration va assez haut : parce que le SGC et le Président, et quelques autres sont au courant de ce programme, mais pas beaucoup de personnes. Je trouve ça donc assez inquiétant ... Je pense qu'on entendra parler encore parler des Goa'ulds.
Let's check it out !
Oui le fait de l'ingérance des goa'ulds dans la vie terrestre pose question. Après tout tous les pays ne sont pas au courant. Que dire si l'un des pays possédant l'arme atomique avait son dirigeant sous contrôle d'un symbiote.
Bon au pire on pourait utiliser le poison anti Goa sous forme de gaz et ainsi les tuer.
Et après tout les détecteurs Asgards peuvent surement les détecter (fait surprenant il ne les utilisent pas dans l'épisode masse critique.)
Bon au pire on pourait utiliser le poison anti Goa sous forme de gaz et ainsi les tuer.
Et après tout les détecteurs Asgards peuvent surement les détecter (fait surprenant il ne les utilisent pas dans l'épisode masse critique.)
Comme on a pu le voir les Goa'uld ont infiltré des rangs haut placés, jusqu'à mettre un espion dans les rangs de l'équipage du Dédale, ce qui a mis en péril Atlantis. Pour infiltrer un tel niveau, les Goa'uld doivent avoir des agents dans le gouvernement des Etats-Unis mais aussi dans les autres gouvernement.
Il y a aussi Baal, qui était au début sur la Terre et qui est arrivé sur une autre planete. la question qui se pose maintenant c'est de savoir comment il est partit de la Terre, par quel moyen, laporte des étoiles? un vaisseau?
Même si deux clones de Baal ont été tué il en reste au moins trois, comme ont a pu le voir dans un épisode de la 9eme saison, dont le nom m'échappe totalement.

Il y a aussi Baal, qui était au début sur la Terre et qui est arrivé sur une autre planete. la question qui se pose maintenant c'est de savoir comment il est partit de la Terre, par quel moyen, laporte des étoiles? un vaisseau?
Même si deux clones de Baal ont été tué il en reste au moins trois, comme ont a pu le voir dans un épisode de la 9eme saison, dont le nom m'échappe totalement.

- lokilanjkiller
- Major Général
- Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
- Lieu : Calais
-
ils n'ont plus vraiment de vaisseau mais sont pour moi toujours aussi dangereux pour la terre, a defaut de nous bombarder ils peuvent prendre le controle des institutions ==> baal president des etats unis?
provoquer des guerres entre nations tauris, avoir toutes les infos nécessaires (atlantis) et se protegent des jaffas et oris et peuvent provoquer des tensions jaffas/tauris comme avec l'episode de la capture de baal sur terre

provoquer des guerres entre nations tauris, avoir toutes les infos nécessaires (atlantis) et se protegent des jaffas et oris et peuvent provoquer des tensions jaffas/tauris comme avec l'episode de la capture de baal sur terre
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Je trouve qu'ils sont encore plus dangereux infiltré sur Terre surtout si ils ont infiltrés les gouvernements. D'aiileurs c'est comme cela qu'il piquait les technologies aux autres civilisations.
On a pas encore fini d'entendre parlé des Goa'ulds. 

- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
Je pense que, pour Cadwell, ils ont du tirer parti d'une faille dans la sécurité : faisant partie du secteur "pégase" de la flotte, lui et son équipage ne devaient pas être controlés pour savoir s'ils portaient un goa'uld.CITATION Le problème est que les Goa'ulds parviennent à implanter des personnalités importantes (colonel Caldwell). Qui sait s'ils ne seraient pas capables, d'implanter O'Neill par exemple ??
Maintenant, les controles ont du être ressérés un peu partout.

Dans la saison 8, les russes, poussés par leur chef d'etat major membre de la confrérie ont cru pendant un moment que les américains étaient sous controle goa'uld, et ça a failli dégénerer en guerre nucléaire.CITATION Que dire si l'un des pays possédant l'arme atomique avait son dirigeant sous contrôle d'un symbiote.
Dans masse critique, d'après les renseignements du NID, c'était un simple humain qui avait posé la bombe, donc il n'ont pas cherché de goa'uld. c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont soupçonné kavanagh.CITATION Et après tout les détecteurs Asgards peuvent surement les détecter (fait surprenant il ne les utilisent pas dans l'épisode masse critique.)
Par contre, ce qui est étonnant, c'est que, même en fonctionnement normal des scanners, Hermiod n'ait pas repéré le symbiote.
Bonne idée. On répand discrétement du gaz dans Washington et Colorado springs, ainsi que dans les lieux stratégiques, et ça nous laisse un peu de tranquilité.CITATION Bon au pire on pourait utiliser le poison anti Goa sous forme de gaz et ainsi les tuer.
Le problème, ce sont les agents qui sont de simples humains...
Les agents comme tu dis , ne possede pas de symbiote donc en quoi ce gaz pourrait etre dangereux pour euxCITATION Le problème, ce sont les agents qui sont de simples humains...

Dernière modification par Nerus le 04 juin 2006, 15:50, modifié 1 fois.