2x13 - Masse critique

Répondre
Gatestar
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Gatestar »

Dernier message de la page précédente :

J'ai trop adoré cet épisode ... la tronche de Zelenka à la fin de l'épisode, cet épisode manque un peu d'action c'est vrai.
J'ai trop aimé la scène avec Ronon, quand il intérroge Kavanagh, et qui s'est évanoui avant que Ronon ne le touche. ^_^
18,5/20.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Message non lu par Freir »

J'ai adoré !

Cet épisode est vraiment très bon, on a une intrigue qui nous surprend jusqu'a la dernière minute.

Par contre, je n'aime pas du tout les cross-over avec SG-1. Atlantis n'a pas besoin d'être dépendante de SG-1, ce n'est pas le but !
J'espère qu'il n'y aura pas d'autres épisodes qui mêlent les deux séries comme ça <_<

A part ça, c'est un excellent épisode !

17/20
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46

Message non lu par Nerus »

CITATION J'espère qu'il n'y aura pas d'autres épisodes qui mêlent les deux séries comme ça dry.gif
Possible mais j'en doute ..

(cf. le zode qu'est juste apres celui la..)

;) ;)
Dernière modification par Nerus le 04 juin 2006, 14:33, modifié 1 fois.
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Lieu : FRANCHELEINS

Message non lu par Inpou »

CITATION (Freir,Dimanche 04 Juin 2006 à 13h30) Par contre, je n'aime pas du tout les cross-over avec SG-1. Atlantis n'a pas besoin d'être dépendante de SG-1, ce n'est pas le but !
J'espère qu'il n'y aura pas d'autres épisodes qui mêlent les deux séries comme ça <_<

A part ça, c'est un excellent épisode !

17/20
Et bien sans ces cross over je ne vois pas comment l'épisode aurait pu être tourné. Et ce n'est pas une question d'être dépendant ou pas. Le fait d'avoir des épisodes d'Atlantis qui montre un peu le SGC ne peut que mettre un plus de réalisme à la série.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

oui tres bon episode
fin emouvante avec la chanson de teyla
cohérent,utile,drole
et goa'uld dans la citée,j'ai appreciée et je comprends pourquoi ils y étaient mais les scenaristes n'avaient pas dit qu'ils ne melangeraient pas les deux series?

enfin bien pour ceux qui ne connaissent pas les goa'ulds et qui ne suivent que atlantis comme ma cousine, de plus cela fait apparaitre une autre race que humains et wraiths,et met en relation la terre et atlantis tout en conservant des difficultés de communications
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
carter29
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 mai 2006, 16:14
Pays : france

Message non lu par carter29 »

CITATION (Nerus,Dimanche 04 Juin 2006 à 13h32)
CITATION J'espère qu'il n'y aura pas d'autres épisodes qui mêlent les deux séries comme ça dry.gif
ben parfois de temps en temps moi j'aime bien les cross over..et je ne pense pas que ce soit 1 question de dépendance de sg1 pour que atlantis puisse exister.. <_<
numedia1
Soldat
Inscrit : 03 juin 2006, 13:56

Message non lu par numedia1 »

moi j'aime bien quant il ya des cross over sa ouvre d'autre perspective a la série.
Commandant Pliskin
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 mai 2006, 17:11

Message non lu par Commandant Pliskin »

CITATION moi j'aime bien quant il ya des cross over sa ouvre d'autre perspective a la série
Oui, même si il aurait été marrant de voir en plus le SG1 apparaitre dans cet épisode.
fifth
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Message non lu par fifth »

CITATION (Deadalus,Dimanche 04 Juin 2006 à 10h40) Si Caldwell était parasité depuis longtemps je pense qu'il aurait agit plus tôt.
IL fallait pas mal de temps, d'abord pour rassembler le maximum d'infos sur la cité. Ensuite, il fallait trouver le bon moment et un moyen pour faire une copie du programe. Puis, le ramener à la confrerie lors du retour du dedale

Toutefois kl goaul'd ne devaitr pas "controler" totalement caldwell, lorsq'il n'avait pas besoin d'agir il lui suffisait de se "camoufler" de maniere à laisser son hote libre (comme l'a fait jolinar avec carter), sans toutefois q'il ne puisse se rendre compte qu'il est infecté. de cette maniere c'est plus simple pour lui de ne pas eveiller les soupsonc
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

De toutes façons le dit goa'uld est un con: si il avait refusé de se mettre en position transmettre la communication du SGC, Atlantis pètait et son bus était atteint
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
salamboo
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 févr. 2006, 16:50
Pays : venus

Message non lu par salamboo »

j'ai adoré cet episode, humour, action et suspence comme j'aime! de plus il se deroule dans la cité (je ne m'ennuye jamais d'admirer son architecture et ses technologies)
excellent le moment de la cérémonie avec teyla qui chante.
j'ai trouvé sheppard plus proche de weir dans cet episode que dans d'autres (se met a coté d'elle pour lire la liste sur son ecran, s'assoit sur son bureau...meme sam ne fesait pas ça avec jack!)
Commandant Pliskin
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 mai 2006, 17:11

Message non lu par Commandant Pliskin »

CITATION si il avait refusé de se mettre en position transmettre la communication du SGC, Atlantis pètait et son bus était atteint
Oui, mais Caldwell ne savait pas qu'il était atteint, et son symbiote ne s'est réveillé que lors qu'il n'avait plus d'autre choix. Si le symbiote avait été découvert sur le Dédale, il aurait tout de suite été neutralisé pour être interrogé sur Terre.
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Lieu : Paris

Message non lu par lord Petrus »

Les plus:
*Le cross-over.
*La scéne hilarante du briefing.
*La façon dont Kavanagh se fait détester de tous.
*La part donnée à l'équipage du Dédalus.
*La chanson de Teyla, conservée en VO :D .
*Les problémes moraux de Weir et Beckett.
*La thématique Goa'uld (confrérie, opinion sur les Wraiths, climat de suspicion, révélation de l'hôte...).
*La mise en scéne de tout cela.

Les moins:
*"As a goa'uld, I now possess the strenght of many men" traduit en "Attention je suis un goa'uld et j'ai la force d'une armée". Ils ont aussi gommé le "oh my god" de Weir (il est vrai cependant que dire "oh mon dieu" devant un goa'uld :tongue: ).

Note: 20/20. Mon épisode préféré :up: !
floppi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2005, 12:58

Message non lu par floppi »

pour ma part 18/20 tres bonne episode surtout que la j'ai ete tres impressioner car il parle de goa'uld on voit le sgc et on voit carement un goa'uld alors que c'est atlantis si sa se trouve il y aura bien un jour des goa'uld contre les wraith et otut melangé pour ma prt sa me deplairais pas du tout.
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION un jour des goa'uld contre les wraith et otut melangé
Impossible , les goa'ulds ont ete vaincu .. ;) ;) meme si il en reste ils n'ont plus de vaisseau.. <_<
CITATION Ils ont aussi gommé le "oh my god" de Weir (il est vrai cependant que dire "oh mon dieu" devant un goa'uld tongue1.gif ).
Effectivement , mais ce qui m'etonne le plus c'est qu'elle a vu plus affreux comme alien et la elle est etonner de voir qqn illuminer ses yeux..pff.. ;) ;)

Encore une incoherance ..si on peu appeler ca une incoherance..
Dernière modification par Nerus le 04 juin 2006, 15:39, modifié 1 fois.
floppi
Sergent-chef
Sergent-chef

lol a bah dit donc oti tu est le scenariste comment tu peux savoir quil sont totalement exterminer ta ete dans une machine du futur ^^.

surtout quil ne le sont pas baal est toujour envie la preuve dans l'episode de sg-1 il veut se ralier pour quil se refasse une troupe de goa'uld.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Nerus,Dimanche 04 Juin 2006 à 14h32)
Impossible , les goa'ulds ont ete vaincu .. ;) ;) meme si il en reste ils n'ont plus de vaisseau.. <_<
Ils n'ont plus le status de grand maitre et ne peuvent plus prétendre être des dieux, c'est tout!

Mais il reste des goa'uld, et certains doivent encore avoir des restes d'armée (guerriers kull et compagnie)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (nightwing,Dimanche 04 Juin 2006 à 14h36)
CITATION (Nerus,Dimanche 04 Juin 2006 à 14h32)
Ils n'ont plus le status de grand maitre et ne peuvent plus prétendre être des dieux, c'est tout!

Mais il reste des goa'uld, et certains doivent encore avoir des restes d'armée (guerriers kull et compagnie)
Oui mais il ne represent rien actuellement , et meme si ils s'opposaient a des hive ils n'auraient aucune chance de victoire.. ;)
floppi
Sergent-chef
Sergent-chef

et alors il pourait se reproduire las bas dans la galaxie de pegasse surtout quil y a aussi beaucoup de peuple a controler il pourait faire croire quil pourait proteger les peuple contre les wraiths. un peu comme les oris mais dans atlantis avec les goa'uld.
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Lieu : Paris

Message non lu par lord Petrus »

CITATION (floppi,Dimanche 04 Juin 2006 à 14h43) et alors il pourait se reproduire las bas dans la galaxie de pegasse surtout quil y a aussi beaucoup de peuple a controler il pourait faire croire quil pourait proteger les peuple contre les wraiths. un peu comme les oris mais dans atlantis avec les goa'uld.
Tout à fait d'accord. D'ailleur, si les goa'ulds sont de moindre importance dans SG1, pourquoi ne pas se refaire une santé dans SGA?
Un truc drôle: pour avoir la possibilité d'infecter un wraith (contrer son métabolisme et ses pouvoirs psychiques), il faudrait qu'une reine goa'uld arrive à coucher avec un wraith, comme Athor avec Daniel.
La remarque de Weir sur la présence possible d'autres goa'ulds est elle un message des scénaristes?
Dernière modification par lord Petrus le 04 juin 2006, 15:48, modifié 1 fois.
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

j'ai une question que j'ai déjà poser auparavant mais on ne m'a pas repondu. Alors voilà ma question. Comment un simple humain, quelque soit sa force physique, puisse battre facilement un Goa'uld. Vous avez bien enttendu quand Caldwell a dit qu'il avait désormais la force de 10 hommes. Vous imaginez 10 hommes! Aucun homme n'a 10 fois la force d'un autre.
Imaginons que je puisse soulever 50 Kg avec mes 2 mains. Un homme qui aurait 10 fois ma force devrait soulever dans les 500 Kg. Un tel homme devrait avoir une apparance physique plus imposante que celle de Ronon.
Pourtant on sait bien que Ronon n'a pas était modifié d'une manière ou d'une autre, à moins que ce soit le cas.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »