Quelle est votre série de SF préférée ?

Répondre

quelle série de SF préférez vous en dehors de stargate ?

Battlestar Galactica 2003
134
40%
Farscape
36
11%
Babylon 5
25
7%
Star Trek Next Generation
4
1%
Star Trek Deep Space 9
2
1%
Star Trek Voyager
6
2%
Andromeda
2
1%
Enterprise
3
1%
Docteur Who
40
12%
Battlestar Galactica 1978
4
1%
autre (précisez)
80
24%
Nombre total de votes : 336
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par Lord_Sokar »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Moi apard Stargate

c'est V
Moi aussi , c'est une série qui me passionait ... :rolleyes:
L' histoire était tellement bien ...
Bien que c'était il y a longtemps les fois ou les aliens s 'arrachaient les peaux ca fesait pas super , les maquillages étaient moyens ... mais bon l' essentiel n' était pas la .... les aventures étaient super . j' ai jamais oublié Donovan , Diana et tous les autres ... montrer des aliens qui nous ont colonisé et uen vrai résistance c'ét zit beau ..ca montrait bien que si on se sert les coudes on puvait les vaincre . ;)
Pour moi une série inoubliable . :)
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Alcyon
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2005, 13:08

Message non lu par Alcyon »

Moi tout ce qui est SF j'adore mais plus je regarde une serie SF plus je l'aime alors mon classement ne sera pas trop objectif mais bon:

- 1er Farscape
- 2e Andromeda
- 3e Battlestar Galactica 2003( je n'ai vu que les épisodes pilotes c'est pas suffisant pour moi pour me faire une idée)

Après j'ai un coup de coeur pour Disparition (Taken) que j'ai trouvé super.
Mik
Major
Major
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Message non lu par Mik »

Moi également a part staragate c'est FARSCAPE que j'adore , elle est tres forte cette serie, dommage qu'elle se soit arreté !
mitch-c60_3
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 mai 2006, 21:37

Message non lu par mitch-c60_3 »

pour moi également:

1 Stargate
2 Farscape
3 Androméda
4 Star-trek enterprise (serie remaxtorisé par scoot bakula celui qui jouer sam dans code quatum)
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

Babylon 5: le brassage ethnique, les conflits entre minbaris, Narn et autres
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
samcarter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 févr. 2005, 13:56
Lieu : Quelque part dans la galaxie

Message non lu par samcarter »

Pour moi y a pas de doutes, ma petite liste c'est:
  • Farscape (pour tout ceux qui n'ont pu voir cette série, vous avez manqué quelque chose!)
  • BSG (Battlestar Galactica pour les petits incultes :P )
  • et ensuite Stargate Sg.1 puis Sg.A!
Les deux Sg étaient avant mes deux préférés mais la baisse de régime de la saison 8 et la découvert de Farscape et BSG ont fait chutté ces séries en dernière position dans mon classement!

Sci-feur du soir bonsoir!
hunter
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19

Message non lu par hunter »

1: stargate sg1
2: stargate atlantis
3: star trek next generation
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (odysseus,Dimanche 04 Juin 2006 à 21h48) Babylon 5: le brassage ethnique, les conflits entre minbaris, Narn et autres
bon la y a un regroupement de fans de B5 a opérer :D je savais pas que tu connaissais cette série odysseus, je t'invite a nous donner tes impressions sur le topic adéquat dans la meme section :)

je viens de m'enfiler trois épisodes de saison 1 aujourd'hui et ca y est je crois que je suis accroc :o c'est parti pour plusieurs saisons la, et va falloir que je me trouve un forum B5... :ninja:

n'empêche j'ai oublié de préciser que je connais quand même V, mais bon c'est un peu série B... :P
CITATION (Anubis)
CITATION (Lantien) Je pense aussi à Babylon 5, qui est pas mal, mais sans plus. Je la trouve un peu cucu la praline. Je m'aime pas son univers.
"Allô? Allôôô? Y'a quelqu'un au bout du fil?"

Non mais Lantien, mon petit, qu'est-ce qui t'arrive? Ouh, t'as chopé la crève toi non? Ah moins que tu ne te sois trompé de série, ce qui peut arriver.

Babylon 5 cucul la praline... Je crois que nos théoriciens des séries TV (oui il y en aura dans le futur oui, oui!) n'ont pas fini de se prendre la tête avec ta remarque! lol

Cite moi une série de science fiction aussi complexe et fouillée au niveau des scénarios, et dis moi, en détails, ce que tu trouves de si guimauve dans la série parceque vindiou! Je dois bien dire que je suis resté comme deux ronds de flanc là!

Bon je plaisante biensûr, mais bon, bien que tout le monde ait son avis c'est vrai, là ta remarque n'est pas valable selon moi.
lol... :D je vais faire un +1 avec Anubis, après ne serait-ce que quelques épisodes de saison 1 ;)
Dernière modification par sg_flo le 05 juin 2006, 12:38, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
floppi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2005, 12:58

Message non lu par floppi »

pff topic nul

moi stargate atlantis et apres sg-1.

je ne dirais pa d'autre series car batlestar je conais pas. et les autre j'aime pas mal mais sans plus a par sliders startrek un peu mais bof a par stargate rien.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (floppi,Dimanche 04 Juin 2006 à 23h22) pff topic nul
y en a pas marre d'écrire ça? il faut que de temps en temps il y en ait certains qui se croient obligés de l'écrire... :arf: :chair:
c'est extrêmement mal vu et c'est tout simplement du trolling... :angry:

et le sujet c'est vos séries préférées en dehors de stargate

*soupir*

bon je vais me coucher je commence à m'énerver...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Thor Metz
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Lieu : Metz

Message non lu par Thor Metz »

Moi je suis un grand fan de Science Fiction :

1. Star Trek (la série originelle et c'est la 1ère série de SF que j'ai connue quand j'était gamin qui m'a fait aimer la S.F.)
2. Sliders exaquo avec Stargate
3. Atlantis
4. Star Trek Enterprise
5 à 7 : Les 3 autres séries Star Trek
8. Farscape
9. Babylon 5 (que je commence seulement à regarder que maintenant j'ai pas le décodeur Canal +)
10. Andromeda (parce que le héros est celui qui jouait Hercule)

Pour la vieille série Galactica j'ai peu de souvenirs et je sais que sa nouvelle version est meilleur mais j'ai pas la chaîne SCI FI qui la diffuse avec l'opérateur de cable de ma ville je dois attendre sa sortie en DVD pour le voir mais j'ai vu l'épisode pilote quand il est passé sur M6
Géneral Jack O'Neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

Même si elle n'existe pas encore, et que Starwars est un mélange de Sci-Fi et de Fantastique, je sens que je vais aimer la série Starwars qui va sortir.
Mais j'ai tout autant peur d'être décu ! :unsure:
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Message non lu par the_phoenix »

Les 4400 c'est bien de la Science Fiction non ? C'est une de mes séries préférées de Science Fiction ...

Lol bizarre que Stargate soi hors concours :lol:
Let's check it out !
Commandant Pliskin
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 mai 2006, 17:11

Message non lu par Commandant Pliskin »

Moi, j'aimais bien Code quantum, car l'idée de départ était originale.
C'était l'histoire d'un type, qui se retrouve à errer dans le temps à la suite d'un problème sur sa machine à remonter le temps. Il se retrouve à chaque épisode dans la peau d'une personne différente pour résoudre une enquête ou une histoire familiale.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (the_phoenix,Lundi 05 Juin 2006 à 12h29) Les 4400 c'est bien de la Science Fiction non ? C'est une de mes séries préférées de Science Fiction ...
Oui, c'est bel et bien de la SF.

Commandant Pliskin, je crois que tout le monde connait Code Quantum (saison 1 en dvd le 20 juin, les amis!)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

Dans les séries du Moment : Dr Who ? ( Un So Britisch fendar :lol: merci les Dvd ) Bsg (un Drama Space opéra trés electrisant méme si j'ai pu que voir un nombre trés restrain d'épisode de la S1 les DvDs ce font attendre Sniff ), The 4400 ( J'aime son coté SF/Fantastique)

Dans les séries moin récente: Babylon 5 :wub: ( l'encétre de Bsg on va dire ^_^ ) , Code quantum ( c'est pas plûtot du fantastique cette série ? )
Farscape ( a l'exception que j'ai completement largué la série dès le millieux de la S3 :rolleyes: :lol: tout le monde la trouve génial mais po moi :lol: ;) )

Dans les vielles séries clasiques: Galactica 1978, Cosmos (space) 1999, Buck Rogers ( je paris que personne ne se souvient de cette série qui m'a fait découvrir le Genre SF ^_^ ) et V ( rha la phobie des aliens de 1980 lol )

Hors catégorie les séries Startrek en général, si elles sont dans ce cas, ce n'est pas parceque j'aime pas , d'ailleur de tout je crois c'est Voyageur que je préfére, c'est plus que ma façon d'abordé cette franchise et tellement Aléatoire sur les saisons et Spin-off que je n'ai jamais pu abordé une de c'est Franchise complétement

Aprés il y a X-files et Dead Zone que j'aime beaucoup et qui son aussi hors concours puisque ce n'est pas de la SF mais du Fantastique.

Ps: C'est bizarre, personne ne connait Dr Who ?... C'est sur que c'est pas un "Top" série par rapport a d'autres séries comme Bsg, Farscape, Babylone 5 et compagnie... Mais l'ayant découverte ce week-end, je la trouve tellement Fendarde que je trouve domage qu'elle passe aussi inaperçu. :unsure:
Dernière modification par Phénixia le 07 juin 2006, 14:27, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Phénixia,Mercredi 07 Juin 2006 à 13h02) Code quantum ( c'est pas plûtot du fantastique cette série ? )
Non, c'est de la SF! C'est pas parce qu'on y fait référence à Dieu que ça bascule dans le fantastique (sinon BSG pourrait aussi basculer dans le fantastique ;) )
CITATION Aprés il y a X-files et Dead Zone que j'aime beaucoup et qui son aussi hors concours puisque ce n'est pas de la SF mais du Fantastique.
Ah non, désolé mais là encore c'est de la SF, même si parfois les intrigues traitées tiennent du fantastique. Les bases restent ancrées dans la SF B)

(Halala les vieux débats SF/Fantastique :lol: )
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
wickette
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18

Message non lu par wickette »

J'ai voté Farscape car j'ai vraiment adoré cette série !!
Les acteurs sont simplement splendide donc je ne vous dis pas ma joie de les avoir retrouvé dans SG1 !!! :D
Ce que j'appréciais en plus dans Farscape c'était le comique de cette série !! Crihton était un peu fou quand même sur certain passage !!
VRAIMENT SPLENDIDE !! :D :D :D
MALEK
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 nov. 2005, 16:25

Message non lu par MALEK »

J'ai pas vraiment de série de SF préféré on peut dire que je les aime toute et starget arrive bien en premier :zat01:
dolphen
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34

Message non lu par dolphen »

J'ai déjà répondu sur le topic mais là, j'ai découvert une autre série de SF et je voulais le rajouter...

Mon amour va toujours à BSG 2003 que je trouve magnifique mais je découvre petit à petit Babylon 5 et je reconnais raffoler de cette série ! :wub:

Elle a certes un charme un peu vieillot au niveau des effets spéciaux mais les acteurs jouent très bien, les persos sont bien travaillés, bien approfondis, les histoires sont complexes et passionnantes...

Donc, je me régale en attendant de pouvoir dévorer la saison 1 de BSG lorsqu'elle sortira en DVD... vite, vite, vite ^_^ trop dur d'attendre ;).
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

sans hésiter je dirais battlestar galactica 2003 je trouve qu'elle est parfaitement réaliser et interpréter en plus l'univers de la série est super des graphismes magnifiques et surtout la quete de l'humanité pour revenir aux sources est très bien traitée dans des scénarios très bien rédigés
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Répondre

Revenir à « TV »