1x20 -
Décision Politique Bon, c'est certain, il était loin d'être passionant... Mais il s'agissait d'un épisode nécessaire. Pour moi, il n'y a pas motif de le supprimer, il ne "pourrit" pas la série. Il m'arrive même de le rematter en DVD.
2x19 -
Le Faux pas

C'est l'un de mes préférés ! Je l'ai revisionné 10 fois au moins ! J'adore le dénouement, l'humour est super, et la scène ou les fleurs sortent de terre est magnifique, de même que la dernière réplique de Sam... Et quand Daniel mime un UAV...

Non, je l'adore ce zode.
2x21 -
1969 Rien à redire.
5x12 -
Wormhole X-Treme Pas d'accord... Même s'il était très loin d'être parfait (ou même interressant, il contient des dialogues cultes. ("La scène X se passe sur une autre planète. Vous croyez que les aliens ont des pommes ?" "Pourquoi pas, ils parlent bien notre langue" (long silence) "Prenez des kiwis, et peignez les en rouge" ou "On pourrait dire que le troisième tir les désintègre" "Je vais faire comme si tu n'avais rien dis parce que c'est de loin l'idée la plus stupide que tu ais eu jusqu'ici"). Ces dialogues, je les ressort dès que quelqu'un me dit : "C'est con Stargate, tout les alien parlent Anglais". Ainsi, je prouve que les scénaristes sont conscients de cette incohérence et s'en amusent même.
6x19 -
La Porte des Rêves Assez d'accord, je l'avais oublié. Mais le principe était excellent ; et puis c'est un épisode important, ou Teal'c et Bra'tak perdent leur symbiote. Cependant, la réalisation était trop "molle".
8x06 -
Avatar J'ai énormément aimé ce zode, j'étais scottché. Il nous présente de nouveaux aspect de la psychologie de Teal'c, le scénario est bien foutu, on a droit à quelques combats grandioses, des retournements de situation...
8x07 -
Monde Cruel Pas faux, mais supportable.
8x15 -
Rien à perdre Je l'ai beaucoup aimé, c'est l'un de mes préférés dans le registre comique, en particulier la conclusion. Je ne comprends pas comment tant de personnes peuvent ne pas l'aimer. Un épisode "Flash Back" qui invente une nouvelle utilisation de ce style. Surement pas un zode à supprimer selon moi.
8x19 -
Retour vers le futur 1/2 
J'ai beaucoup aimé ce zode, humour, retournements de situation, batailles, le retour de Râ...
8x20 -
Retour vers le futur 2/2 
idem.
9x07 -
Terre d'asile Bon, oui, pas faux. Dommage, l'idée de départ était interressante, mais décidement, Ba'al en costard, je n'accorche pas.
Voila, ceci j'espère que mes commentaires pourront "sausver" certains de ces épisodes à tes yeux.