Smallville

Répondre

Aimez vous Smallville?

Oui j'aime bien Smallville
203
51%
Non je n'aime pas Smallville
72
18%
Je la regarde de temps en temps(je l'aime un petit peu)
105
26%
C'est quoi Smallville?
18
5%
Nombre total de votes : 398
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Re: Smallville

Message non lu par Freddox4547 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (nightwing,Lundi 05 Juin 2006 à 10h37) Désolé mais c'est le cas! Tu n'y trouve pas les qualités que tu y cherches, et tu te bornes à mettre en avant tout ce qui te dérange et à justifier ça comme étant la vérité ("c'est une mauvaise série car...") alors qu'il ne s'agit là que de ton avis, rien d'autre
Ce n'est que mon avis que j'ai donné et je l'ai precisé mais énumère moi les qualités de smallville, en évitant celle du respect de l'univers de superman, je te parle juste en série tv, dis moi les qualité de smallville..
Dernière modification par Freddox4547 le 05 juin 2006, 12:25, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Anubis.,Lundi 05 Juin 2006 à 12h17) D'ailleurs moi qui adore Smallville, je te le dis, cette histoire avec Lana et les sorcières j'ai trouvé que c'était de la pure connerie.
D'accord, c'est ce que je voulais savoir (Je voyais difficilement comment il pouvait en être autrement, mais j'avais pourtant l'impression que vous souteniez le contraire... J'avais mal interprété le post de nightwing que tu as mentionné).

Enfin, vous pouvez comprendre que pour ceux qui ne sont pas fans de la Franchise Superman en général, ce genre d'épisodes (ajouté aux éléments que j'ai donné un peu plus tôt) puisse classer Smallville comme une série de "mauvaise qualité". Personnellement, j'attache aux scénari une importance plus grande qu'a tout le reste (réalisation, FX, jeu d'acteurs), et des épisodes de ce type suffisent donc à faire baisser de beaucoups de points la série, dans me tête.

Mais évidement, si l'on "passe" sur ces détails pour se concentrer sur le reste, cette série peut-être tout à fait sympatique. ^_^
"I'm John Crichton, an astronaut..."
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Message non lu par the_phoenix »

CITATION (nightwing,Lundi 05 Juin 2006 à 09h19)
CITATION (the_phoenix,Dimanche 04 Juin 2006 à 19h17) Je suis pas trop fan, mais si j'ai rien de mieux à faire je regarde. Par contre le truc qui m'agace un peu c'est que un coup Lana et Clark s'aiment, un coup non ...
Heu... tu n'as jamais été ado toi? parce que très franchement cette attitude, on la retrouve dans beaucoup de relations entre ados/jeunes adultes, et ce même dans la vie réelle...
Si mais bon à force je trouve ça gnangnan mais bon c'est pas grave c'est mon avis. C'est tant mieux que des gens aiment et d'autres pas.
Let's check it out !
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Skay-39,Lundi 05 Juin 2006 à 12h27) Enfin, vous pouvez comprendre que pour ceux qui ne sont pas fans de la Franchise Superman en général, ce genre d'épisodes (ajouté aux éléments que j'ai donné un peu plus tôt) puisse classer Smallville comme une série de "mauvaise qualité".

Mais évidement, si l'on "passe" sur ces détails pour se concentrer sur le reste, cette série peut-être tout à fait sympatique. ^_^
Le fait est que ce problème n'est pas le propre de Smallville, il est inérent aux séries TV. Dans toutes les séries il y a des épisodes qu'on aurait préféré ne jamais voir. Normal je trouve, difficile pour les scénaristes de tenir un bon niveau de qualité sur une telle longueur.
Même si parfois il est claire qu'ils ont fûmé un joint avant d'écrire certains scénarios :huh: :P ... comme celui-ci par exemple.
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Anubis.,Lundi 05 Juin 2006 à 12h32) Le fait est que ce problème n'est pas le propre de Smallville, il est inérent aux séries TV. Dans toutes les séries il y a des épisodes qu'on aurait préféré ne jamais voir. Normal je trouve, difficile pour les scénaristes de tenir un bon niveau de qualité sur une telle longueur.
Tout de même, en 9 saisons, le seul et unique épisode de Stargate qui était selon moi une erreur, c'est "1968". En effet, l'explication de Sam pour le voyage temporel, de même que l'histoire de la porte qui ondule et disparait après leur arrivée, c'est illogique, ça ne se base pas sur du concret. Ils auraient pus trouver une meilleure explication, je crois, comme une espèce de vortex à la sliders qui les recrache dans le vide tout à coup, parce que la porte terrestre est "enterrée" (et en plus, ça serait allé dans la continuation de "2010").

Cependant, j'espère que tu ne te vexera pas si je dis que le nombre d'épisodes de Smallville qu'il faudrait selon moi supprimer pour en faire une bonne série est bien plus élevé (étant entendu que je ne suis pas un fan de la franchise Superman dans son ensemble). :unsure:
CITATION (Anubis.) Même si parfois il est claire qu'ils ont fûmé un joint avant d'écrire certains scénarios :huh:  :P ... comme celui-ci par exemple.
:lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Skay-39 le 05 juin 2006, 12:49, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Skay-39,Lundi 05 Juin 2006 à 12h48)
CITATION (Anubis.,Lundi 05 Juin 2006 à 12h32) Le fait est que ce problème n'est pas le propre de Smallville, il est inérent aux séries TV. Dans toutes les séries il y a des épisodes qu'on aurait préféré ne jamais voir. Normal je trouve, difficile pour les scénaristes de tenir un bon niveau de qualité sur une telle longueur.
Tout de même, en 9 saisons, le seul et unique épisode de Stargate qui était selon moi une erreur, c'est "1968". En effet, l'explication de Sam pour le voyage temporel, de même que l'histoire de la porte qui ondule et disparait après leur arrivée, c'est illogique, ça ne se base pas sur du concret. Ils auraient pus trouver une meilleure explication, je crois, comme une espèce de vortex à la sliders qui les recrache dans le vide tout à coup, parce que la porte terrestre est "enterrée" (et en plus, ça serait allé dans la continuation de "2010").
Ouh là! Il y a eu bien plus qu'un seul épisode en trop dans StarGate, y compris dans la saison 9 que pourtant j'adore autant que la saison 7 (comme Off the Grid par exemple qui est une bouse sans nom).
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Anubis.,Lundi 05 Juin 2006 à 13h05) Ouh là! Il y a eu bien plus qu'un seul épisode en trop dans StarGate, y compris dans la saison 9 que pourtant j'adore autant que la saison 7 (comme Off the Grid par exemple qui est une bouse sans nom).
Off the grid ? Ca ne me dit rien. :huh: C'est quoi le titre en VF ? C'est celui ou Ba'al se cache sur la Tau'ri, "Terre d'Asile" en VF ?

Sinon, tu aurais d'autres exemples d'épisodes de SG-1 à supprimer ? (Et je ne te parle pas d'épisodes sans interêt... Je te parle d'épisodes qui sont une véritable erreur, qui reste en travers de la gorge parce qu'ils introduisent des éléments indésirables - tel que la magie introduite dans Smallville par Lana et les deux autres sorcières, ou le principe peu crédible des voyages temporels par la porte introduit par "1968").
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Skay-39,Lundi 05 Juin 2006 à 13h36)
CITATION (Anubis.,Lundi 05 Juin 2006 à 13h05) Ouh là! Il y a eu bien plus qu'un seul épisode en trop dans StarGate, y compris dans la saison 9 que pourtant j'adore autant que la saison 7 (comme Off the Grid par exemple qui est une bouse sans nom).
Off the grid ? Ca ne me dit rien. :huh: C'est quoi le titre en VF ? C'est celui ou Ba'al se cache sur la Tau'ri, "Terre d'Asile" en VF ?

Sinon, tu aurais d'autres exemples d'épisodes de SG-1 à supprimer ? (Et je ne te parle pas d'épisodes sans interêt... Je te parle d'épisodes qui sont une véritable erreur, qui reste en travers de la gorge parce qu'ils introduisent des éléments indésirables - tel que la magie introduite dans Smallville par Lana et les deux autres sorcières, ou le principe peu crédible des voyages temporels par la porte introduit par "1968").
En français c'est Hors des Limites.

Le problème c'est que pour moi, même si cet épisode n'introduit aucun élément "indésirables" comme tu dis, c'est bel et bien une erreur, et j'aurais encore préféré avoir une saison de 19 épisodes plutôt que de regarder un tel épisode. Donc à partir de là il y a plein d'épisodes, tout comme Smallville, qu'il faut virer de StarGate si tu veux avoir une série de qualité de bout en bout.

D'autres exemples donc (et avec les titres français) :

9x07 - Terre d'asile
8x06 - Avatar
8x07 - Monde Cruel
8x15 - Rien à perdre
8x19 - Retour vers le futur 1/2
8x20 - Retour vers le futur 2/2
6x19 - La Porte des Rêves
5x12 - Wormhole X-Treme
2x19 - Le Faux pas
2x21 - 1969
1x20 - Décision Politique

Et on pourrait citer encore quelques épisodes d'un intérêt assez discutable.
Dernière modification par Anubis. le 05 juin 2006, 14:12, modifié 1 fois.
Commandant Pliskin
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 mai 2006, 17:11

Message non lu par Commandant Pliskin »

CITATION 5x12 - Wormhole X-Treme
Cet épisode était le 100e. Et comme il a été dit dans un autre topic, il s'agissait de rendre hommage à toute l'équipe technique autour des acteurs.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Commandant Pliskin,Lundi 05 Juin 2006 à 14h15)
CITATION 5x12 - Wormhole X-Treme
Cet épisode était le 100e. Et comme il a été dit dans un autre topic, il s'agissait de rendre hommage à toute l'équipe technique autour des acteurs.
Ca ne change rien au fait que cet épisode est nul, sans aucun intérêt pour le spectateur. ;)
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Je l'ai trouvé drole moi, en tous cas mieux que le final de la saison 8 (pouua minable celui là).

Au fait c'est quoi le sujet ? Smallville :P ?
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Skay-39
Repose au Valhalla...

1x20 - Décision Politique Bon, c'est certain, il était loin d'être passionant... Mais il s'agissait d'un épisode nécessaire. Pour moi, il n'y a pas motif de le supprimer, il ne "pourrit" pas la série. Il m'arrive même de le rematter en DVD.
2x19 - Le Faux pas :blink: :blink: :blink: C'est l'un de mes préférés ! Je l'ai revisionné 10 fois au moins ! J'adore le dénouement, l'humour est super, et la scène ou les fleurs sortent de terre est magnifique, de même que la dernière réplique de Sam... Et quand Daniel mime un UAV... :lol: Non, je l'adore ce zode.
2x21 - 1969 Rien à redire.
5x12 - Wormhole X-Treme Pas d'accord... Même s'il était très loin d'être parfait (ou même interressant, il contient des dialogues cultes. ("La scène X se passe sur une autre planète. Vous croyez que les aliens ont des pommes ?" "Pourquoi pas, ils parlent bien notre langue" (long silence) "Prenez des kiwis, et peignez les en rouge" ou "On pourrait dire que le troisième tir les désintègre" "Je vais faire comme si tu n'avais rien dis parce que c'est de loin l'idée la plus stupide que tu ais eu jusqu'ici"). Ces dialogues, je les ressort dès que quelqu'un me dit : "C'est con Stargate, tout les alien parlent Anglais". Ainsi, je prouve que les scénaristes sont conscients de cette incohérence et s'en amusent même.
6x19 - La Porte des Rêves Assez d'accord, je l'avais oublié. Mais le principe était excellent ; et puis c'est un épisode important, ou Teal'c et Bra'tak perdent leur symbiote. Cependant, la réalisation était trop "molle".
8x06 - Avatar J'ai énormément aimé ce zode, j'étais scottché. Il nous présente de nouveaux aspect de la psychologie de Teal'c, le scénario est bien foutu, on a droit à quelques combats grandioses, des retournements de situation...
8x07 - Monde Cruel Pas faux, mais supportable.
8x15 - Rien à perdre Je l'ai beaucoup aimé, c'est l'un de mes préférés dans le registre comique, en particulier la conclusion. Je ne comprends pas comment tant de personnes peuvent ne pas l'aimer. Un épisode "Flash Back" qui invente une nouvelle utilisation de ce style. Surement pas un zode à supprimer selon moi.
8x19 - Retour vers le futur 1/2 :huh: J'ai beaucoup aimé ce zode, humour, retournements de situation, batailles, le retour de Râ...
8x20 - Retour vers le futur 2/2 :huh: idem.
9x07 - Terre d'asile Bon, oui, pas faux. Dommage, l'idée de départ était interressante, mais décidement, Ba'al en costard, je n'accorche pas.

Voila, ceci j'espère que mes commentaires pourront "sausver" certains de ces épisodes à tes yeux. :P
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Skay-39,Lundi 05 Juin 2006 à 14h40) Voila, ceci j'espère que mes commentaires pourront "sausver" certains de ces épisodes à tes yeux.  :P
En faite non, à part Le Faux pas qui n'avait pas besoin d'être sauvé, en tout cas en ce qui me concerne, parce que j'aime beaucoup cet épisode. Mais je me basais aussi et surtout sur l'opinion générale des gens en plus de la mienne.

Dans cet épisode j'adore surtout quand O'Neill est à l'infirmerie avec Teal'c! Si tu aimes autant cet épisode, tu sauras de quoi je parle. Hilarant! :D

Et encore une fois, tout les épisodes que j'ai cité ne sont pas à jeter, simplement, même si ils sont nécessaires à l'histoire, ils ne sont pas vraiment d'une grande qualité. Et bon,... Wormhole X-Treme pour moi est vraiment une bouse! lol
Dernière modification par Anubis. le 05 juin 2006, 14:48, modifié 1 fois.
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Lieu : FRANCHELEINS

Message non lu par Inpou »

J'ai trouvé Wormhole Xtrem géniale mais après tout chacun ses goûts et je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer cet épisode.

Pour en revenir au sujet, j'aime beaucoup Smallville et je trouve que la nouvelle saison commence très bien. Mais j'ai raté énormément d'épisodes donc je pense acheter les saisons en DVD. ^_^
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Pour en revenir au sujet aussi, clairement, la magie a été introduite dans la saison 4 pour montrer que Clark était sensible à la magie, que celle-ci pouvait l'attendre! Le coup des pierres kryptoniennes et des tatouages était en revanche une belle daube!

Ceci dit pour les mutants à la kryptonite et compagnie, vous avez beau dire que c'est du fantastique, non! On a défini dans Smallville que la Kryptonite pouvait avoir aussi une influence sur les humains normaux, leur conférant des pouvoirs, notamment! Donc ça n'a rien de fantastique, le contexte fait juste que la réaction donne au final un résultat différent selon le sujet qui y est exposé. Donc au niveau du genre, Smallville, globalement, reste de la SF.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
louer_soit_les_oris
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 17 mars 2006, 13:11

Message non lu par louer_soit_les_oris »

je regarde smallville depuis sa première saison mais je trouve que sa devient de plus en plus n'importe quoi il sort les nouvelles kryptonites comme ca exemple de la noir et argenté vou imaginer si il sorte la rose un clark qui devient pd lol
Gatestar
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Message non lu par Gatestar »

CITATION (louer_soit_les_oris,Lundi 05 Juin 2006 à 17h05) si il sorte la rose un clark qui devient pd lol
;) Non je crois pas qu'il le feront, mais sa change de la verte, comme sa on découvre Clark, ses faiblesses ...
Dernière modification par Gatestar le 05 juin 2006, 18:07, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (louer_soit_les_oris,Lundi 05 Juin 2006 à 17h05) je regarde smallville depuis sa première saison mais je trouve que sa devient de plus en plus n'importe quoi il sort les nouvelles kryptonites comme ca exemple de la noir et argenté vou imaginer si il sorte la rose un clark qui devient pd lol
Ca te fait fantasmer ou quoi?
Pfff, y a vraiment des gens qui postent pour dire n'importe quoi
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Piccolo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:53

Message non lu par Piccolo »

Je ne vais pas partager l'avis majoritaire, je vous préviens.
Superman n'est pas pour moi de la SF, Smallville non plus.
Tout ce que vous voulez bien appeler des explications scientifiques, c'est n'importe quoi.

Des robots, des vaisseaux spatiaux, l'hyper-espace, des mutants comme les X-Men, un homme qui fusionne avec une mouche grâce à un téléporteur, tout ça c'est de la SF, parce que ça parait vraisemblable, au moins un peu.

Mais qu'un mec puisse allumer des incendies avec ses yeux parce qu'il a changé de planète, que tout un tas de mutations et de pouvoirs bizarres apparaissent juste expliqués par la présence de kryptonite verte, c'est un peu trop facile pour être scientifique, et d'ailleurs Lana avait un pendentif en kryptonite pendant des années et ça ne lui a rien fait...

Non, Superman, Smallville, ça n'est pas de la SF, c'est du fantastique.

Même Spider-man c'est plus proche de la SF que ça !
nightwing
Major Général
Major Général

Piccolo, les pouvoirs de Superman sont bien plus complexes que tu ne le dis! Il a changé de planète, certe, mais tout comme les radiations de kryptonites peuvent faire muter une personne normale, les pouvoirs de Clark lui viennent des rayons du soleil jaune, ses cellules agissant comme une sorte de batterie solaire.

Quand tu regardes les mutations à la kryptonite ne viennent pas d'un objet porté, mais d'une réaction chimique, ou d'une absorption de la kryptonite par voix orale, ou injection dans le sang... Comme je l'ai dit, c'est le contexte!

Et dès que c'est expliqué et expliquable, on est dans la SF, et Smallville tient bel et bien de la SF!

Spider-man, ses pouvoirs, pareil, ils sont expliqué de façon scientifique dans les films et la bd! On n'a jamais dit que les postulat expliqué dans la série devaient être vraisemblables dans la vraie vie, mais simplement que le genre de base, c'est de la SF.

Pour citer un débat SF/Fantastique qui a eu lieu pas plus tard qu'hier sur un autre forum
CITATION Fantastique =

-Creatures surnaturelles empruntées ou basées sur les mythes
-Proportion de Magie superieure à celle de la Science
-Référence au passé historique

Science-Fiction =

-Proportion de Science superieure à toute autre force
-Référence au Futur ou technologies futuristes innovantes
-Créatures venues de l'espâââââce ou référence à l'espâââââce récurrentes
Hormi le passage avec les sorcières, façon Charmed, Smallville ne colle pas du tout à la définition du fantastique, mais colle bien à celle de la SF, ce même si les explications parraissent plus que légère; le contexte est un contexte SF, pas fantastique.
Skay-39
Repose au Valhalla...

En fait, certains éléments de Smallville peuvent s'expliquer par la SF ; on peut imaginer que les yeux de Clark emmettent un rayon de plasma, par exemple en canalisant l'énergie solaire captée par sa peau, que ses yeux rayon X sont une capacité physique... Sa force et sa vitesse n'ont pas à être expliqués, de même que sa sensibilité aux radiations de la kryptonite... En revanche, sa capacité à voler me pose un véritable problême. On peut imaginer que son corps génère un champs d'Antigravité, mais ça me parait limite...

Par exemple, les pouvoir du garçon mutant qui était en partie insectes étaient explicables ; de même que ceux de celle qui volait la jeunesse (cf Wraith), ou ceux de Ryan, du prof pyrokinésiste, de la fille métamorphe ou bien encore ceux du garçon-poisson. En revanche, ceux de l'homme-aimant auraient mérités d'être expliqués clairement, et puis le garçon qui gelait les gens pour se nourrir de leur chaleur <_< je serais curieux de connaitre sa technique... Il y avait aussi celui qui paralysait les gens pour les placer dans une réplique du lycée ; ils ont tous été libéré lors de sa mort : ou est la science ?

Le problème de Smallville, c'est que tous les pouvoirs de la série peuvent s'expliquer par le fantastique, mais pas toujours par la science... Or, comme ils donnent rarement des expliquations sur le pourquoi et le comment de telle ou telle capacité, on se tourne naturellement vers le fantastique (puisqu'on est pas toujours capable d'imaginer une expliquation scientifique, quand bien même y'en aurait-il une). Et avec des zodes comme celui des sorcières, on est conforté dans notre "erreur" (si c'en est une).
CITATION (nightwing) Pour citer un débat SF/Fantastique qui a eu lieu pas plus tard qu'hier sur un autre forum
CITATION Fantastique =

-Creatures surnaturelles empruntées ou basées sur les mythes
-Proportion de Magie superieure à celle de la Science
-Référence au passé historique

Science-Fiction =

-Proportion de Science superieure à toute autre force
-Référence au Futur ou technologies futuristes innovantes
-Créatures venues de l'espâââââce ou référence à l'espâââââce récurrentes
Hormi le passage avec les sorcières, façon Charmed, Smallville ne colle pas du tout à la définition du fantastique, mais colle bien à celle de la SF, ce même si les explications parraissent plus que légère; le contexte est un contexte SF, pas fantastique.
En est-tu sur ? Les créatures surnaturelles : personnelement, j'ai vu dans Smallville Vampires et Loups-Garou (même si l'explications pour les vampires était crédible).
La Magie : On en a vu, tu ne peux pas le nier. Supérieur à la science ou pas, tout dépend de la façon dont tu expliques les pouvoirs des mutants.
Références au passé historique : Les grottes indienne ou Clark place les pierres, qui contiennent l'esprit de son père, un téléporteur et une prophétie (de la SF, les prophéties ? Et ne me parle pas de Jonas :lol:)

Bien sur, tu me diras que Smallville correspond un peu plus à la définition de la SF, mais limite, vraiment limite... Suffisement, selon moi, pour qu'on hésite à la classer dans quelque catégorie que ce soit.
Dernière modification par Skay-39 le 05 juin 2006, 18:49, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « TV »