[SPOILERS] 10x?? The Shroud

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

[SPOILERS] 10x?? The Shroud

Message non lu par Guiguioh »

Image
10x13 The Shroud

Starring : Ben Browder ( Lt Colonel Cameron Mitchell ) , Amanda Tapping ( Colonel Samantha Carter ) , Christopher Judge ( Teal'c ) , with Beau Bridges ( General Hank Landry ) , Claudia Black as Vala Mal Doran , and Michael Shanks as Daniel Jackson.

Synopsis :

Mitchell, Carter, Teal'c, et Vala visitent un autre monde, où encore un village humain a été approché par un Prêcheur des Oris. Ils discutent avec le leader du village, Tevaris, qui explique qu’un Prêcheur leur a récemment rendu visite et parlé de manière persuasive de la religion des Oris.

L’équipe est curieuse d’apprendre de Tevaris que ce Prêcheur en particulier n’a encore fait aucune menace que mort et de destruction sur le village s’il refuse de suivre Origine. Au lieu de cela, il utilise une méthode d’évangélisation douce, présentant seulement les bénéfices et les mérites positifs d’Origine comme le seul vrai chemin vers le salut.

Lorsqu’il est annoncé que le Prêcheur est revenu pour connaître leur réponse, SG-1 se cache pour ne pas être vu de ce dernier. L’homme encapuchonné pénètre dans le village et demande à Tevaris une réponse. Au départ SG-1 n’est pas en mesure de voir son visage, mais lorsqu’il le découvre ils tombent sous le choc : l’être aux cheveux blanc, au visage pâle et aux yeux laiteux, caractéristiques d’un être devenu Prêcheur, n’est autre que Daniel Jackson !

Source Gateworld
Dernière modification par halowolf le 06 juin 2006, 09:58, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILERS] 10x?? The Shroud

Message non lu par mat vador »

c'est quoi ce brin? :blink: je crois qu'on a trouvé le fameux "arc controversé" de Daniel... a-il vendu son âme au diable en pensant que de cette façon il pourrait sauver la vie de beaucoup de gens?

peut-être que ce n'est pas Daniel, un clone ou un truc du genre... et pourquoi Daniel n'est pas avec SG-1 au début?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Est-ce que ce serait l'arc concernant Daniel Jackson dont on avait parlé qui déplairait à certains fans ? Je vous rappelle que Michael Shanks avair demandé d'avoir quelques épisodes de congés et la solution était en discussion il y a quelques mois...
Daniel en prêcheur gloups mais c'est intéressant...
Merci Guiguioh pour l'info
Edit : zut grillé par Mat Vador :lol: ;)
Dernière modification par poloneill le 06 juin 2006, 09:50, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

Wahou !!!! C'est vraiment super , franchement je suis étonné que les scénaristes prennent autant de risque , et agréablement étonné !

Je me demande comment cela va être amené , peut-être que pendant les épisodes ou Michael Shanks n'est pas la , Daniel aura disparu et ils le retrouvent dans cet épisode.

En tout cas je trouve l'idée géniale , j'ai hâte d'en savoir plus sur cet épisode
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

:o effectivement c'est assez... osé :shock: mais ma foi pourquoi pas, faut voir comment ils feront ça... il y va pas avec la méthode usuelle des prêcheurs, est-ce à dire qu'Adria pense que ce n'est pas la bonne? ;) d'ailleurs ça n'a peut-être rien à voir avec Adria...

Guiguioh, je crois que ton titre ne va pas (Insiders...) ;) arf grilled! :D :P
Dernière modification par sg_flo le 06 juin 2006, 10:04, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général

Voici une autre version du synopsis venant cette fois-ci de Stargate-Solutions ( qui ont accès aux scripts ) :

TEASER - ALIEN PLANET - VILLAGE

FADE IN

L'équipe Sg-1 , sans le docteur Jackson , arrive sur une planète dont les villageois ont récemment recus la visite d'un Prêcheur des Oris.
Teravis confie à l'équipe qui essaie de le convaincre que l'Origine est une fausse religion , que le Prêcheur ne les a pas menacé de mort.

L'équipe se cache lorsqu'elle apprend que le Prêcheur des Oris vient recevoir la réponse des villageois. Sg-1 est choqué de voir apparaître en dessous de la capuche Daniel Jackson , qui s'avance vers le village.

DANIEL : Hallowed are the Ori

FADE OUT

OPENING CREDITS

On en apprendra plus sur l'épisode dans peu de temps , sachant que pour le moment seul le teaser et une partie de l'acte I ont été dévoilés.
Dernière modification par halowolf le 06 juin 2006, 10:10, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION peut-être que ce n'est pas Daniel, un clone ou un truc du genre... et pourquoi Daniel n'est pas avec SG-1 au début?
Il a du être présumé mort ou capturé. De toute façon je crois que c'est bien le vrai Daniel. A mon avis, on va peut-être découvrir que même si les méthodes Oris pour convertir sont inadmissibles, le véritable danger serait bien finalement les Anciens qu'on mettaient sur un piédestal. Je trouve que ça serait un sacré retournement de situation.

Effectivement, c'est l'arc controversé de Daniel et ça va permettre à l'acteur de ne pas apparaître dans tous les épisodes finalement.

Le spoiler ici ne s'intéresse qu'à l'introduction de l'épisode je le rappelle. ;)

En tout cas bravo les scénaristes, ils prennent des risques c'est bien. B)
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Guiguioh,Mardi 06 Juin 2006 à 09h07) A mon avis, on va peut-être découvrir que même si les méthodes Oris pour convertir sont inadmissibles, le véritable danger serait bien finalement les Anciens qu'on mettaient sur un piédestal. Je trouve que ça serait un sacré retournement de situation.
C'est clair ce serait vraiment super , même si je doute que les scénaristes oseront dé-mysthifié les Anciens à ce point ( surtout en sachant qu'Atlantis est basée sur eux )
sethnet
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Lieu : Paris

Message non lu par sethnet »

Génial j'ai vraiment hâte de voir cet épisode.
Mais j'ai une question c'est le 1er épisode de la 10ème saison? !
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (sethnet,Mardi 06 Juin 2006 à 09h18) Génial j'ai vraiment hâte de voir cet épisode.
Mais j'ai une question c'est le 1er épisode de la 10ème saison? !
Euh non pas du tout , le premier c'est 10x01 Flesh and Blood. On ne connait pas encore la place de cet épisode , mais c'est surement dans la deuxième moitié de saison
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

C'est pour te dire qu'il y a un problème dans le titre de ce sujet...
Edit : Sorry ça a été modifié.
Dernière modification par poloneill le 06 juin 2006, 10:22, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (poloneill,Mardi 06 Juin 2006 à 09h21) C'est pour te dire qu'il y a un problème dans le titre de ce sujet...
Edit : Sorry ça a été modifié.
Non il n'y avait pas de problème en fait , Guiguioh a mis 10.1x pour montrer que l'épisode se situe après le milieu de saison ( > 10.10 ) mais qu'on ne sait pas ou exactement ( d'ou le "x" ).

Comme cela prêtait à confusion j'ai changé le titre.
Dernière modification par halowolf le 06 juin 2006, 10:24, modifié 1 fois.
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION (halowolf,Mardi 06 Juin 2006 à 09h05)
On en apprendra plus sur l'épisode dans peu de temps , sachant que pour le moment seul le teaser et une partie de l'acte I ont été dévoilés.
Et tu sait où es ce qu'on peut voir ce teaser?

Autrement en ce qui concerne le scénario de l'épisode je ne suis surpris qu'à moitié. Daniel a tellement eu de mésaventures dans ce genre que le faire devenir prêcheur ça ne m'étonne guerre. Je suis vraiment ravi que les scénaristes aient pris ce risque et je pense que ce genre d'histoire ne peut que faire avancer l'histoire de la série (surtout en ce qui concerne les Oris)
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (oneill33,Mardi 06 Juin 2006 à 09h31)
CITATION (halowolf,Mardi 06 Juin 2006 à 09h05)
Et tu sait où es ce qu'on peut voir ce teaser?
Le teaser de l'épisode c'est ce qui se passe avant le générique. Guiguioh et moi avons posté des traductions de ce qui a filtré du teaser.

Tu as confondu avec les teasers diffusés par Sci-Fi ( sortes de mini Trailers )
Dernière modification par halowolf le 06 juin 2006, 10:33, modifié 1 fois.
sethnet
Sergent-chef
Sergent-chef

Merci je ne comprenai pas !

C'est un risque apparement mais après tout on a pu voir au cour de cette saison que Daniel n'était en soi pas contre lae Oris et leur religion mais contre le fait de l'imposer. Il a trés bien pu tomber dans le coté obscur "du chemin vers l'assention" pour modifier la perception des oris et pourquoi pas avec l'aide d'Adria? Mais c'est un peu tôt pour supposer généralement les parties avant générique sont là pour appater les auditeurs. C'est peut être un simple scénario mis en place par adria pour désunir SG1 !
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (sethnet,Mardi 06 Juin 2006 à 09h39) Mais c'est un peu tôt pour supposer généralement les parties avant générique sont là pour appater les auditeurs. C'est peut être un simple scénario mis en place par adria pour désunir SG1 !
Bah sachant que Joe Malozzi a parlé d'arc controversé on peut penser que cela s'étalera sur plusieurs épisodes.
sethnet
Sergent-chef
Sergent-chef

Oui pourquoi pas deux épisodes où Daniel "tombe" (volontairement ou pas) sous l'emprise des Oris et par la suite redevient 'normal' (pas tout blanc avec des scarifications de Prior)
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

C'est ... wouahou :wacko: mais c'est étrange quand même. Si il s'avère que c'est le véritable Daniel (je pense que oui), un problème se pose alors : est-il possible de "deprioriser" (faire revenir un prior en humain normal) quelqu'un? Je pense que les scénaristes vont trouver un moyen pour que ça passe, et peut être que ça deviendra un moyen de combattre la Croisade Ori.

J'attend avec impatience d'autres spoilers, sur cet épisode qui sera apparament centré sur Daniel et ses mésaventures avec les Ori.

Remarquez tout de même que SG-1 ne comporte que 4 membres en mission, même si ils sont 5 à la base a en faire partie. Y a toujours quelque chose pour que l'un d'entre eux ne fasse pas partie du voyage initial (ici Daniel).
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

il y a peut-être un changement à prevoir dans le statut des ascendants... pauvre Oma, si elle savait :D

à votre avis, Daniel a "infiltré" les oris ou il est vraiment converti?
CITATION est-il possible de "deprioriser" (faire revenir un prior en humain normal) quelqu'un?
surtout que si Daniel est toujours de notre côté, je n'aimerais pas le voir être désintegré comme Gérak... :wacko:
Dernière modification par mat vador le 06 juin 2006, 11:10, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Haiyken,Mardi 06 Juin 2006 à 09h47) est-il possible de "deprioriser" (faire revenir un prior en humain normal) quelqu'un?
why not? a priori (................. :tomato: :ninja:) si les élevés peuvent choisir de "descendre", il doit être tout-à-fait possible pour eux d'agir de même sur un prior je pense...

je pense qu'il est vraiment converti et sous la coupe d'Adria. Je crois que tout va reposer sur elle, à la fin... ;)
Dernière modification par sg_flo le 06 juin 2006, 11:40, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »