Les tatouages Wraiths

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les tatouages Wraiths

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Et les screen shots du premier message ? :unsure: Ils sont pas assez gros les tatouages dessus ? :blink:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (chrisasm62,Dimanche 25 Décembre 2005 à 13:37)
CITATION Pour moi les tatouages Wraiths sont purement esthétiques
Je penche aussi pour cette solution, je crois qu"il ne faut pas aller voir plus loin
je le pense aussi... rien de particulier dans ces tatouages, c'est juste décoratif... enfin, c'est ce que je pense...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF

Un membre un justement fait remarquer que Ronon avait semble-t-il un tatouage similaire aux Wraith sur cette image.

Un moyen de marquer la nourriture, ou le runner, pour savoir quel vaisseau ruche l'a lâché ? En tout cas ça pourrait revenir à dire que les tatouages sont assez spécifiques du clan, même s'ils peuvent divergés au sein de ce clan.
Zéphirah
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43

Message non lu par Zéphirah »

Oué, pourquoi pas. C'est ce qu'il m'a semblé être à un moment aussi.
Mais j'ai revisionné Runner, pour me faire une idée plus correcte, car après tout rien n'est encore sûr, et en regardant la séquence où lui et les siens sont assiégés, bien il semblerait qu'il porte déjà ce tatouage, dans le cou.

Si quelqu'un à une qualitée video très élevée, parce que mes images étaient bien floues, ce serait sympa qu'il nous informe, que je ne dise d'autres bétises :rolleyes:
Guiguioh
I am legend of SGF

Je viens de vérifier sur une vidéo haute résolution HD, et le tatouage est bien là, donc il l'avait avant de devenir Runner, donc ce n'est pas une marque des Wraith.
Masta Killa
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 09 nov. 2004, 20:29

Message non lu par Masta Killa »

Pour le tatouage de ronon ,je crois que c'est une marque militaire de son monde ,car son ami dans "trinity" avait le meme.
Sinon pour les wraiths ,ouais c'est surement juste pour decorer ,mais perso je trouve que ça leur donne un meilleur style
@ +.
bayer94

Message non lu par bayer94 »

CITATION Pour le tatouage de ronon ,je crois que c'est une marque militaire de son monde ,car son ami dans "trinity" avait le meme.
Sinon pour les wraiths ,ouais c'est surement juste pour decorer ,mais perso je trouve que ça leur donne un meilleur style
@ +.
on dirait des gamins
Pze
Soldat
Inscrit : 15 janv. 2006, 01:09

Message non lu par Pze »

Bonjour,

Moi j'ai pensé à un truc :D :

Arrivé dans la plus forte période de l'adolescence, un jeune Wraith commence a subir des changements dans son corps et dans sa tete. Il traverse alors une période de rebellion contre ses parents, le système dictatorial des Wraiths et contre tout en général. Il a ainsi besoin de se démarquer socialement des autres Wraiths pour former son futur "lui" qui grandit. L'interdiction des parents pour tout types de pratique comme l'abus d'alcool, la dépendance au tabac ou encore... l'interdiction du tatouage, le pousse donc a franchir ces limites.
C'est pourquoi la plupart des jeunes Wraiths se font tatouer dans leur jeunesse mais, outre les pbs de santé causer par les tatoueurs clandestins, il gardera toute sa vie la trace de cette jeunesse décadente..

@pluche
Dernière modification par Pze le 15 janv. 2006, 01:20, modifié 1 fois.
Chrystal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 juin 2005, 09:40

Message non lu par Chrystal »

Tout ce que vous avez écris précedemment est intéressant...
J'adore ta vision Pze !! ^_^
Je pense qu'il doit y avoir une visée esthétique comme personnel dans ces tatouages. Imaginez que c'est une sorte de prière destiné à se donner du courage dans la bataille... enfin une hypothèse comme une autre.
J'espère que l'on sera fixé dans la saison3. :rolleyes:
Illùvatar
Soldat
Inscrit : 05 févr. 2006, 19:46

Message non lu par Illùvatar »

Bravo pour ce sujet que je trouve très utile et très instructif .

Il est bon d'étudié les anciens , mais étudier son ennemie est preuve d'intelligence non ? :)

Je penserais également a un tatouage par clan .

Le problème étant que parfois on rencontre des wraiths dans le même hyve ship ayant des tatouages différent ... Kézako ?

Je pense juste que c'est dut aux alliance entre Clan Wraiths .

Je pense qu'une théorie sera dévoilé dans une des saisons a venir , non ?

En tout cas espérons le ! Merci d'avoir soulever cette question :) .

Edit : L'idée du grade serait une solution envisageable ...Mais alors combien y'aurait il de grade et comment les établir sur une échelle de trouffion a Reine ?
Dernière modification par Illùvatar le 06 févr. 2006, 12:37, modifié 1 fois.
Illùvatar
Soldat

Jremonte ce topic car je pense que ca vaut la peine de se pencher sur cette question .

Up .
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Illu<j'avais fait une organisation sur les grades dans ce topic->ici
Un Ori
des Oreilles
Illùvatar
Soldat

Merci , je trouve ca passionant .

Et désolé de ne pas avoir chercher pour ton topic , je pensé que celui ci était le premier a se pencher sur cette question .

A la vue de mon nombre de postes vous devriez vous apercevoir que je suis nouveau ici , & pourtant fan de StarGate depuis la premiere heure :) .
CITATION ## le parasyte: il s'accroche au cou d'humains, pompe le sang, se sert de lsa queue pour immobiliser sa proie, ne parlent pas, resistent à presque tout (feu, balles, elle lachent prise si le coeur de leur victime s'arrete)
---> larves

## Le soldat Wraiths qui a une croute sur le visage, il immobilise les humains avec son arme, il ne semble pas parler, on ne les a pas vu manger d'humain
---> soldats

## La gardienne qui s'occupe de vaisseau ruche, elle parle, mange de l'humain (colonel summers), pas d'arme particulière
---> ouvrières

## le Wraith qui dirige des vaisseaux, donne des ordres aux soldats, mange des humains, parle, possède des grenades
---> mâles

Pour le parasite je pense que les wairth n'en on rien a ciré .

C'est ce qu'on pourrait qualifier de Goa'uld , c'est une sacré comparaison , fausse en plusieur points mais un point similaire et la base même de l'espèce .
Dernière modification par Illùvatar le 08 févr. 2006, 08:17, modifié 1 fois.
Hermiod
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 févr. 2006, 12:04

Message non lu par Hermiod »

je ne pense pas que ca une signification, je pense que c'est juste pour le style.
Dan
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 nov. 2004, 10:59

Message non lu par Dan »

C'est peut être un système de caste, comme le décrit Illùvatar, ca fait penser à une fourmillière ou une ruche, comme sont appelés leurs vaisseaux mères, avec une seule reine, des soldats et des mâles qui ont des morphologies différentes... il y a peut être après d'autres sous divisions au sein de chacune de ses catégories, sauf pour la reine vu qu'elle est unique au sein d'une ruche.
Silvia Night
Soldat
Inscrit : 04 juin 2006, 18:12
Lieu : Le Havre / France

Message non lu par Silvia Night »

Un peu en retard, moi? Pas possible! ^_^

Pour moi, et je rejoins l'avis de beaucoup d'entre vous, les tatouages sont simplement esthétiques. Peut-être rencontrerons-nous le tatoueur dans les prochaines saisons..

Les explications sur les tatouages (en général) sur Wikipedia sont intéressantes :
CITATION Le mot vient du tahitien tataus, qui signifie marquer ou dessiner.
Les raisons pour lesquelles les gens choisissent d'être tatoués sont diverses : identification à un groupe, cosmétique, rituel religieux et utilisations magiques sont les plus fréquentes. Aussi, la sociologie du corps les tient pour un objet d'étude important.
Cela n'avance à rien mais c'est toujours bon à prendre.

Autre chose qui me vient à l'esprit : le mot Wraith signifie fantôme ou apparition en anglais.. moi, quand on me dit fantôme, je pense aux fantômes avec la chaîne et le boulet (lol) et après association d'idée, je pense aux prisonniers, aux travailleurs forcés etc. Wikipedia m'a fait rappelé que les gens dans les camps de concentration étaient tatoués (bon, ok, là, aucun numéro d'identification..)

Bref, si quelqu'un pouvait en tirer une conclusion... :blink: Les Wraiths, d'anciens prisonniers ou simple marque de leur invincibilité? [style "nous sommes tatoués mais toujours vivants, on est fort, hein?] (pas très clair ce que j'raconte lol)
(Je n'ai pas encore lu tous les topics concernant les Wraiths, alors pardonnez mon ignorance concernant leur histoire :rolleyes: )
Dernière modification par Silvia Night le 06 juin 2006, 11:09, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Les Wraith n'ont jamais été des prisonniers pour le peu qu'on en sait. Et je ne pense pas que cela fut le cas. Mais c'est quand même intéressant d'envisager toutes les hypothèses possibles.
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

pour moi la theorie des clans reste la seule plosible car l'on sait qu'ils ne se font pas confiance mais peut etre existe til pour chaque clan un systeme de castes specifiques c'est a voir mais d'apres mes observations les tatouages des membres d'un vaisseau meme si ils different ont toujours un trait commun a cellui de la reine donc ils montrent enfin pour moi leur niveau social au sein du clan

d'ou les differences entre 2 wraiths de meme niveau de deux vaisseaux ruches differents

c comme nos heros un ecusson atlantis puis qui la serait wraiths
puis le grade et l'equipe d'ou le clan et la caste

a confirmer
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
floppi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2005, 12:58

Message non lu par floppi »

moi je dirais que c'est pas raport a leur naissance dans quelle partie de la galaxie ou dans un aisseau ruche different.je pense que il font sa pour savoir d'ou il venait quand il est née.
Gatestar
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Message non lu par Gatestar »

Moi je pense que c'est comme nous les humains, on en mets si on veut, la preuve dans la s1 les wraith n'en n'ont pas tout le temps ...
Ou c'est pour faire plus stylé !
Dernière modification par Gatestar le 07 juin 2006, 17:02, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

les tatouages servent peut être à les hiérarchiser, à les identifier par rapport à d'autres ruches.............il y a pleins de possibilités
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »