[SPOILERS] 10x?? The Shroud

Répondre
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Re: [SPOILERS] 10x?? The Shroud

Message non lu par sg_flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Haiyken,Mardi 06 Juin 2006 à 09h47) est-il possible de "deprioriser" (faire revenir un prior en humain normal) quelqu'un?
why not? a priori (................. :tomato: :ninja:) si les élevés peuvent choisir de "descendre", il doit être tout-à-fait possible pour eux d'agir de même sur un prior je pense...

je pense qu'il est vraiment converti et sous la coupe d'Adria. Je crois que tout va reposer sur elle, à la fin... ;)
Dernière modification par sg_flo le 06 juin 2006, 11:40, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION à votre avis, Daniel a "infiltré" les Oris ou il est vraiment converti?
Je pense qu'il est vraiment converti. Vu comme cela a été présenté par Mallozi, c'est bien un choix conscient qu'il fallait. Après, il pourra servir d'infiltré effectivement, mais dans un premier temps je ne pense pas.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

Je le savais que les scénaristes allaient nous concotés une evolution de ce genre.... c'est dans la logique du personnage. ;)

Il y a d'ailleur d'interessantes spéculations a ce sujet sur ce Topic... :P

Evolution et devenir de Daniel, spéculation
Dernière modification par Phénixia le 06 juin 2006, 11:38, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Daniiiiii un ORi ??? :o :o :o :o :o :o OHhh my GOdd !!!!!!!! :o :o :o J'en crois pas mes yeux la ! :o Si l'épisode est bien réaliser je pense que ca nous donné un épisode SUPER culte^^, une référence... Mais on ne le verra pas avant 7-8 mois :'(:'(
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
sethnet
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Lieu : Paris

Message non lu par sethnet »

Juste une spéculation de plus!

On sais que pour pouvoir s'élever il faut avoir un cerveau qui fonctionne à un niveau supérieur (80% au moins) or les Priors ont des capacités qui proviennent de "l'amélioration de leur cerveau" effectuée artificiellement par les Oris.
Or ceux-ci ne peuvent effectuer la fin de celle -ci car pas encore assez développé. Mais Daniel a déjà effectué l'assention et connaît des secrets (enfouis au profond de son subconscient).
Il a peut être accepté de se sacrifier pour espioner les Priors et peut être les destabiliser .

Avec peut être l'espoir de redevenir humain après un bref passage sur un plan plus élevé.

Je sais c'est compliqué voir même tordu (et de trois élévations ça fait beaucoup !)

Mais bon ça permettrait de le ""DéPrioriser""
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

C'est vraiment osé et ca promets.

Daniel en Prior, j'ai du mal à imaginer la chose, lui qui était toujours contre cette religion ce voila en Prior.

Wouah!!!!
sethnet
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Lieu : Paris

Message non lu par sethnet »

Attention il n'était pas en soit contre la religion mais seulement contre le fait de forcer à adorer ou alors la mort !

Et sinon une info de plus cet épisode serait apparement l'épisode 10*13
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Ouahh!! :huh: :blink: :unsure:

Voilà ma réaction à la lecture du post de Guiguioh (que je remercie en passant pour ce bien joli spoiler).
Qui aurait imaginer ca? Je suis réellement sur le cul de ce que peuvent nous sortir les scénaristes.

J'ais hate de voir ca. Avec "Fhesh and blood", c'est l'épisode que j'attends le plus, en vu des spoilers.
sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14

Message non lu par sg1fan »

l'épisode à l'air génial, c'était osé de faire apparaitre Daniel Jackson en précheur
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

oui tres jolie spoiler :rolleyes:

j'avoue que cette histoire m'interresse grandement, et je la trouve original,je suis de ceux qui le prendrait bien,tant que daniel revient avec nous :)
j'espere qu'il sera vraiment converti
ensuite en admettant qu'il veut revenir avec nous,il y aura le probleme de la bombe adn comme gerak,qui laisse presager le suspense: daniel est-il avec les oris?comment va t'il faire pour revenir avec nous sans risque?

vraiment original,les saisons de atlantis et stargate reprennent du poil de la bete visiblemement,car j'avais aimé la 8 mais je la trouvé un peu lente malgré la presence d'exelent episodes <_<
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
malikay
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier

Message non lu par malikay »

Alors la je suis sous le choc je m'y attendait pas du tout!
Daniel en precheur !!! :blink:
Cela souleve deux questions :
-Comment en est-il arriver la?
-Comment va-t-il etre depriorisé ? (pour reprendre l'expression de Haiyken)
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris

http://projet-sg.net
colonel66
Soldat
Inscrit : 20 févr. 2006, 22:35

Message non lu par colonel66 »

je dis peut être une bêtise, et il faut alors corriger, mais ça ne ferait pas partit d'un plan élaboré par daniel, ou un truc du genre ? peut-être est-ce en rapport avec le sangraal de merlin ?

on verra bien mais ce que j'espère c'est que daniel ne quittera pas la série...
la seule vérité est que l'univers est infini.
la réponse à la vie, l'univers et le reste est 42.

[IMG]http://www.boincstats.com/signature/user_811897.gif[/IMG]
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

On a vu que les Prior devenaient Priors, justement, lorsque ceux-ci se soumettaient à l'Origine et aux Ori. Dans 9x03 on voit clairement que c'est par un dévouement à la cause des Ori qu'ont devient Prior, alors comment Daniel peut-il devenir Prior tandis qu'il a toujours défendu la liberté de choisir ses croyances ? Pourquoi changer si subitement ?

Je pense personellement que c'est du a Adria, qui a sans doute fait une sorte de "lavage de cerveau" à Daniel, lui faisant oublier quelques uns de ses idéaux. N'en reste pas moins la personnalité de Daniel, qui est contre la violence, et qui bien que Prior ne veut pas tuer les peuples ne se soumettant pas aux Ori. C'est une assez grosse confusion, et apparament, si c'est un nouvel arc de la série, sur Daniel, on peut penser qu'il restera en Prior encore quelques temps, pour donner plus de crédibilité à l'action. Oui parce que si carter trouve directement un moyen de le "sauver", c'est dommage, même en deux épisodes.
Aegir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35

Message non lu par Aegir »

The Shroud signifie en français "Le linceul".
Or, un linceul est une pièce de toile dans laquelle on ensevelit un mort! :blink:

Quelqu'un pourrait m'expliquer la relation avec l'épisode?
Haiyken
Colonel
Colonel

CITATION (Aegir,Mardi 06 Juin 2006 à 13h10) The Shroud signifie en français "Le linceul".
Or, un linceul est une pièce de toile dans laquelle on ensevelit un mort! :blink:

Quelqu'un pourrait m'expliquer la relation avec l'épisode?
On a que les spoilers de l'avant générique ... impossible de savoir réellement ce dont traitera l'épisode, même si ce sera sans doute centré sur Daniel et sa conversion. Impossible donc de savoir le rapport avec le titre.
Dernière modification par Haiyken le 06 juin 2006, 14:14, modifié 1 fois.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION Je pense personellement que c'est du a Adria, qui a sans doute fait une sorte de "lavage de cerveau" à Daniel, lui faisant oublier quelques uns de ses idéaux. N'en reste pas moins la personnalité de Daniel, qui est contre la violence, et qui bien que Prior ne veut pas tuer les peuples ne se soumettant pas aux Ori. C'est une assez grosse confusion, et apparament, si c'est un nouvel arc de la série, sur Daniel, on peut penser qu'il restera en Prior encore quelques temps, pour donner plus de crédibilité à l'action. Oui parce que si carter trouve directement un moyen de le "sauver", c'est dommage, même en deux épisodes.

En parlant de cà, je me rapelle avoir lu que les scénaristes ont prévu un scéne Angst ( que l'on peux traduire par angoisse) entre Daniel et Sam. Mais je ne sais plus si c'est prévu Avant ou aprés... Parceque si c'est "Avant" cela peux explique une tension ou un changement que Sam aurait remarquer en Daniel et " Aprés" celà peux faire référence au faite que Sam cherchera tout les moyens de le "sauver".
Mais au vu de ce Spoiler dans un cas comme dans l'autre le Angst entre les 2 personnages va surment donner de vrais moments de "tensions" intimistes a la "Sg1" entre c'est deux personnages et sa ma fois moi ca m'a un peu manquer sur la S9 :unsure:
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ sethnet : Daniel n'a pas accès à son subconscient et de plus ces connaissances ne peuvent pas l'aider à refaire l'ascension. Je ne pense pas que la solution passera par là, mais plus par un passage dans une machine de manipulation ADN des Anciens.
CITATION Et sinon une info de plus cet épisode serait apparemment l'épisode 10*13
Ce n'est qu'une supposition, rien n'est confirmé.
CITATION mais ça ne ferait pas partit d'un plan élaboré par Daniel, ou un truc du genre ? peut-être est-ce en rapport avec le SanGraal de merlin ?
Ce n'est pas impossible, on manque d'information. Mais j'ai l'impression que ça rencontre avec Melia dans la cité va jouer un rôle.
CITATION Je pense personnellement que c'est du a Adria, qui a sans doute fait une sorte de "lavage de cerveau" à Daniel,
Je pense effectivement qu'Adria aura un rôle à jouer. Mais elle va peut-être apporter des preuves de la mauvaise foie des Anciens et de la bonne foie des Oris. Daniel reste fidèle à ses propos de l'épisode 9.05 vu ce qu'il fait d'ailleurs.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION Je pense effectivement qu'Adria aura un rôle à jouer. Mais elle va peut-être apporter des preuves de la mauvaise foie des Anciens et de la bonne foie des Oris. Daniel reste fidèle à ses propos de l'épisode 9.05 vu ce qu'il fait d'ailleurs.
quand même je dois dire que je serais vraiment étonné d'apprendre que les Anciens soient en fait les "méchants" (...) de l'histoire. Regardez la façon dont les Oris sont vénérés dans leur galaxie, je trouve ça très très louche et très très suspect tout de même... peuples laissés à l'état de moyen-âge alors qu'ils pourraient bénéficier de technologie, je sais pas mais là j'ai du mal à le croire.
Et puis comme l'a dit Halowolf SGA est basé sur eux! ce serait quand même vraiment très surprenant d'apprendre qu'on a hérité de cette cité ultra avancée de..... "méchants" :blink:
Jusqu'ici le show a plutôt tenté de les nuancer, mais de là à changer de perspective à ce point là, j'ai des doutes...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

ils ne seront pas "méchants", mais peut-être un peu moins clean qu'on ne le croyait... ils peuvent avoir tenté un truc pas catholique contre les oris lors du schisme, il y a 50 millions d'années.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Haiyken
Colonel
Colonel

CITATION (sg_flo,Mardi 06 Juin 2006 à 14h02)
CITATION Je pense effectivement qu'Adria aura un rôle à jouer. Mais elle va peut-être apporter des preuves de la mauvaise foie des Anciens et de la bonne foie des Oris. Daniel reste fidèle à ses propos de l'épisode 9.05 vu ce qu'il fait d'ailleurs.
quand même je dois dire que je serais vraiment étonné d'apprendre que les Anciens soient en fait les "méchants" (...) de l'histoire. Regardez la façon dont les Oris sont vénérés dans leur galaxie, je trouve ça très très louche et très très suspect tout de même... peuples laissés à l'état de moyen-âge alors qu'ils pourraient bénéficier de technologie, je sais pas mais là j'ai du mal à le croire.
Et puis comme l'a dit Halowolf SGA est basé sur eux! ce serait quand même vraiment très surprenant d'apprendre qu'on a hérité de cette cité ultra avancée de..... "méchants" :blink:
Jusqu'ici le show a plutôt tenté de les nuancer, mais de là à changer de perspective à ce point là, j'ai des doutes...
Les Anciens nous ont-ils donné eux des grandes technologies? Je parle bien sur délibérément ! Bien sur nous avons trouvé de nombreux appareils et technologies, mais par hasard. Les Anciens ne nous ont pas aidé à nous développer. La seule différence entre les Anciens et les Ori c'est que dans la galaxie des Ori, ceux-ci sont connus, tandis que dans la notre, les Anciens sont restés dans l'ombre. Il y a bien sur l'Origine, qui fait ressembler les Prior à des hérétiques, mais sinon, il n'y a pas tellement de différence entre les Anciens et les Ori (mais on va pas rentrer dans la polémique ici).

Daniel a peut être tout bonnement été convertit ... Oh mon dieu ! Qui sera le prochain ? :D
CITATION ils ne seront pas "méchants", mais peut-être un peu moins clean qu'on ne le croyait... ils peuvent avoir tenté un truc pas catholique contre les oris lors du schisme, il y a 50 millions d'années.
J'adore comment tu nous présentes ça ! Excellent ! :P
Dernière modification par Haiyken le 06 juin 2006, 15:07, modifié 1 fois.
Repli-Carter
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33

Message non lu par Repli-Carter »

Ca va être un épisode de dingue... Je suis bluffé... Plus on découvre les spoilers de la saison 10, plus ça devient hallucinant...

Je pense moi aussi que Daniel a vraiment été convertit. Théoriquement s'il trompait les Oris, il pourrait finir crâmé comme Gerak s'il fait la moindre action contre eux... :( Le pauvre il aura vraiment tout connu, après l'ascension, la priorisation...

Mais il reste qu'en même effectivement une part de lui même, puisqu'il n'utilise pas la violence... Sacré Daniel...

Avec cette saison 10, je sens que je vais nager dans le bonheur... La série devient vraiment de mieux en mieux avec le temps...
Dernière modification par Repli-Carter le 06 juin 2006, 15:13, modifié 1 fois.
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »