Dernier message de la page précédente :
Faux, on a jamais su qui les avait capturé. Et on a découvert que c'était Ba'al dans la saison 9 ...CITATION Euh désolé Guiguioh mais mon incohérence se tient: Les Goa'ulds de la confrérie n'était pas au service de Ba'al, mais des autres System lords.
Mais j'ai revu l'épisode. Sauf que Landry fait juste le lien des 9 moins qui correspond à la date de l'incursion Goa'uld dans la confrérie, incursion organisée par Ba'al.CITATION Et dans l'épisode Landry fait bien référence au fait que ce soit, selon Ka'lel, depuis la bataille de Dakara que Ba'al se cache sur terre. Revois l'épisode.
Pour moi c'est le symbole de secours. Comme il y avait déjà une porte sur Terre avec un DHD, pour donner la priorité à sa porte, Râ a dû en faire le point d'origine de la Terre. Il est donc normal de l'utiliser avec la porte de l'antarctique donc, car aucune reprogrammation n'a été faite.CITATION Cela amène à un autre débat d'ailleurs: Le symbole At représente-il çà la base une autre planète que la terre si Râ l'a amené d'ailleurs?