Les Wraiths et l'eau

mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Les Wraiths et l'eau

Message non lu par mat vador »

Ethor m'a fait remarquer sur un autre topic l'aspect aquatique qu'on peut trouver aux wraiths: peau bleue ou verte, branchies, lignes effilées, technologie organique.

cependant, les tiques wraiths n'aiment pas du tout l'eau salée. et en ce qui concerne les vrais wraiths? supportent-ils l'eau, et si oui, peuvent-ils y vivre, à l'aide de leurs semblants de branchies?
Dernière modification par mat vador le 08 juin 2006, 21:10, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Les Wraiths et l'eau

Message non lu par Freir »

Très bonne question ! :)

Je pense qu'il est possible qu'ils puissent vivre dans un univers aquatique mais seulement si l'eau n'est pas salée.
Comme tu l'as dis, les Eratus n'aiment pas l'eau salée mais il est possible que les Wraith la supportent mais à faible dose (on peut supposer qu'ils ne peuvent rester dans une eau salée qu'un laps de temps assez court pour éviter des complications) ^_^
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: Les Wraiths et l'eau

Message non lu par omok »

CITATION les tiques wraiths n'aiment pas du tout l'eau salée.
peut tu me rappeler où est ce qu'on le voit stp?
je m'en souvient plus très bien mais ça doit être dans la saison 1 au début peut être :unsure:
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Les Wraiths et l'eau

Message non lu par chrisasm62 »

Spoiler
N'a t'il pas été dit que nous serions dans la saison 3 qu'ils ne supportaient pas l'eau? :unsure: J'ai cru voir ca.
Sinon, je pense que comme les ectoparasites, les Wraiths ont développés aussi une certaine inaptabilitée avec l'eau.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Les Wraiths et l'eau

Message non lu par mat vador »

CITATION (omok,Jeudi 08 Juin 2006 à 20h12)
CITATION les tiques wraiths n'aiment pas du tout l'eau salée.
peut tu me rappeler où est ce qu'on le voit stp?
épisode "38 minutes", Ford utilise de l'eau salée sur la tique wraith de Sheppard et elle n'apprecie pas du tout. ^_^
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Les Wraiths et l'eau

Message non lu par Skay-39 »

Heu... En fait je ne vois pas trop l'intérêt du topic, Mat... :unsure: Je veux dire, qu'est-ce que ça peut faire, que les Wraith aiment l'eau ou pas ? Je doute qu'on assite un jour à un combat sous marin humain-Wraith (bien sur, il ne faut jurer de rien, mais bon...). De plus, on ignora la nature exact de ces cavité sur le visage des Wraith... Pour moi, ce sont des capteurs thermiques semblables à ceux des serpents... Je dis ça parce que leur position est sensiblement la même, et leur apparence est assez proche... D'ailleurs, je pense que les espèce d'antennes sur leur menton sont des capteur de charges électrostatiques semblables à ceux des requin, qui leur permettent de repérer la charge électrique des créatures vivante... Pour moi, ce ne sont pas des branchis, s'ils devaient en avoir elles seraient plutôt situés dans le dos ou sur les côtés, bref près des poumons... Des branchies sur les joues, c'est pratique pour les poissons, pas pour le humanoïdes...

Enfin, j'en reviens à me reflexion première : en quoi est-ce important ?
Dernière modification par Skay-39 le 08 juin 2006, 21:17, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Les Wraiths et l'eau

Message non lu par mat vador »

pour ma curiosité!
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: Les Wraiths et l'eau

Message non lu par sev »

Ce topic sert à savoir si l'eau est une arme exploitable contre les wraith. On innonde un vaisseau ruche et on décime un gros paquet de wraith. Cela dit, je crois que les wraith sont capables de résister a l'eau, grâce à la moitier humaine de leur patrimoine génétique. :)
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: Les Wraiths et l'eau

Message non lu par bc303 »

c'est vrai que l'eau pourrait faire mal aux wraiths (si l'eau était sans effet sur eux, ils auraient pu aller sous l'eau pour capturer atlantis nan? :huh: ), mais contre un wraith rien de mieux que des rafales de p90 (quoique, l'eau pourrait faire souffrir le wraith :p90: a nan weir voudra pas). Enfin bon je vois mal un soldat ramener son pistolet à eau pour aller tuer du wraith :lol: (quoique Teal'c doit être fort au pistolet à eau B) ) et dans l'espace contre un vaisseau ça ferait rien l'eau gélera directement
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Les Wraiths et l'eau

Message non lu par Ethor »

CITATION (sev,Jeudi 08 Juin 2006 à 20h20) Ce topic sert à savoir si l'eau est une arme exploitable contre les wraith. On innonde un vaisseau ruche et on décime un gros paquet de wraith. Cela dit, je crois que les wraith sont capables de résister a l'eau, grâce à la moitier humaine de leur patrimoine génétique.  :)
Hum...Je vois mal les vaisseaux Anciens en train de se trimballer des bombonnes d'eau salée pour inonder les vaisseaux Wraiths... :rolleyes:

La réaction à l'eau salée est "primitive" selon Beckett. Depuis le temps, les Wraiths se sont quelque peu démarqués des parasites, ont très largement évolués. Il se peut tout à fait que l'eau salée n'ait plus aucun effet sur eux, que cette réaction ne leur fasse plus rien du tout.
CITATION si l'eau était sans effet sur eux, ils auraient pu aller sous l'eau pour capturer atlantis nan?
Le bouclier de la cité, c'est pas pour les chiens :rolleyes:
Dernière modification par Ethor le 08 juin 2006, 21:26, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: Les Wraiths et l'eau

Message non lu par bc303 »

CITATION Le bouclier de la cité, c'est pas pour les chiens
suffit de bombarder le bouclier, ils auraient très bien pu retirer de l'eau anfin que le dome du bouclier soit en dehors de l'eau (pas la cité entière sinon elle va se renversée sans l'eau :D ) et bombarder la cité.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les Wraiths et l'eau

Message non lu par Guiguioh »

CITATION si l'eau était sans effet sur eux, ils auraient pu aller sous l'eau pour capturer Atlantis nan?
Pour se s'écraser la tête contre le bouclier, c'est vachement malin.

Sinon je partage l'avis d'Ethor, les Wraith ne doivent pas vraiment être dérangés pour de l'eau salé. Cela leur fera peut-être une allergie sur la peau, mais rien de vraiment exploitable à mon sens pour lutter efficacement contre eux.

bc303 : Avec la fuite des Anciens, les Wraith n'en avaient rien à faire de la cité ... Et puis se donner tout se mal pourquoi en somme ?
Dernière modification par Guiguioh le 08 juin 2006, 21:34, modifié 1 fois.
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: Les Wraiths et l'eau

Message non lu par Nerus »

Je vais surement paraitre lourd mais , vu que les Wraiths sont des etres vivants et qu'ils ont sans doute besoin d'eau pour vivre non ?? :blink: :huh:
Dernière modification par Nerus le 08 juin 2006, 21:34, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les Wraiths et l'eau

Message non lu par Guiguioh »

Cela dépend de la condition de leur métabolisme. Ils n'ont pas forcément besoin d'eau non. Ce qui est valable pour des humains ne l'est pas forcément pour eux. ceci dit un Wraith boit du vin, mais ça lui est inutile apparemment pour sa nutrition. Et le Wraith bloqué sur une planète pendant 10 000 ans n'avait pas d'eau à disposition non plus.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les Wraiths et l'eau

Message non lu par Hermod »

Je vois bien la scène : les forces de l'ordre ont des canons à eau, nous on aurait des vaisseaux aspergeurs d'eau salée... :lol: :lol:

Honnêtement, je ne crois pas que les Wraiths puissent être incommodés, d'une quelconque manière, par l'eau salée.

Je suis d'accord avec Ethor : il faut bien distinguer l'ectoparasite de départ, et l'évolution qui a conduit à l'apparation du Wraith.
Beaucoup de choses les distinguent , il s'agit certes de "cousins", mais aujourd'hui bien différents.
En d'autres termes, je ne crois pas que l'on puisse analyser les réactions des Wraiths par rapport aux ectoparasites.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais dans l'épisode The Siege, partie 3, Ford et un Wraith tombent dans de l'eau près de la cité Atlantis.
Bon le Wraith était peut-être déjà mort avant de tomber dans l'eau. Mais il ne semblait pas avoir d'irritations sur la peau du cadavre. :)
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Les Wraiths et l'eau

Message non lu par Ienpk »

CITATION l'espace contre un vaisseau ça ferait rien l'eau gélera directement
Au contraire, l'absence de pression la fera se vaporiser.

L'espace c'est le vide.
La température d'uns sustance (l'air, par exemple), c'est l'energie cinétique des particules constituants cette substance.
Dans l'espace, il n'y a pas de matière, de substance donc pas de température.

la témpérature d'un objet dans l'espace varira seulement selon les rayonnements (des étoiles, par exemples) qu'il recevra.
Il aura une témpérature de plusieurs centaines de dégrés s'il y ait exposé sinon sa température descendra lentement vers -266 dégré celsus.
CITATION Et le Wraith bloqué sur une planète pendant 10 000 ans n'avait pas d'eau à disposition non plus.
Si, dans le corps des Humains dont il s'est nourri. Quand un Wraith ne laisse plus ou moins que les os de sa proie, j'imagine qu'il absorbe au minimun tout le sang de sa victime. Il y a beaucoup d'eau dans le sang Humain.

Les Wraiths se rapprochant des Humains, je pense qu'il y a beaucoup d'eau dans leur corps.
De meme, il y a une certaine quantité de chlorure de sodium (sel) dans les fluides Humains.

Si les Iratus n'avais pas beaucoup d'eau et de sel dans leur organisme, ils ont changés cela au contact des humains.
Do you have any memories of Mars?
RA' STA
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 04 nov. 2005, 19:29
Pays : france
Lieu : devant le PC :p

Re: Les Wraiths et l'eau

Message non lu par RA' STA »

en tout cas si par malheur :o et ce serait pas de bol pour nous ils envahissaient la Terre ils seraient dans la mer** car la Terre est couverte a plus de la moitié d'eau plus ou moins salé .
au moins on aurras pas de probleme au niveau des munitions . :lol:
RoI_SeB
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 287
Inscrit : 30 mars 2005, 00:01
Pays : france
Lieu : vierzon

Re: Les Wraiths et l'eau

Message non lu par RoI_SeB »

Mat Vador tu as le luxe de nous dénicher de ces sujets je te jure !!!

SInon effecitvement les wraith réagisse très mal a l'eau salée, et ca me fait penser a une chose peut etre que la cité d'atlantis a été immergé au fond de l'ocean justement pour cette raison si les wraith ne supporte pas l'eau il vont pas aller dans la cité qui se trouve au fond de l'ocean sinon pendant 10.000 ans je pense qu'il aurais essayer quand même ....

N'est ce pas ?

Amicalement RoI_SeB
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Les Wraiths et l'eau

Message non lu par Ethor »

roi_seb, tu confonds les Wraiths, les êtres évolués que nous connaissons, et les parasites dont sont issus les Wraiths. Certes les parasites réagissent mal à l'eau salée, mais pour les Wraiths rien n'est moins sûr. Cela a été démontré plus haut.

Et une fois les Anciens partis, la cité n'avait plus aucun intérêt pour eux.
Dernière modification par Ethor le 08 juin 2006, 23:19, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
RoI_SeB
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 287
Inscrit : 30 mars 2005, 00:01
Pays : france
Lieu : vierzon

Re: Les Wraiths et l'eau

Message non lu par RoI_SeB »

Detrompe toi elle avait un intéret technologique même si il ne connaissait pas encore l'existence de la terre il aurait forcément prix d'assaut la cité c'est obligé, c'est logique, non mais sérieusement quelque chose cloche c'est pas normal qu'il non rien fait ...

Amicalement ROI_SeB
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit