Les Wraiths et l'eau

RoI_SeB
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 30 mars 2005, 00:01
Pays : france
Lieu : vierzon

Re: Les Wraiths et l'eau

Message non lu par RoI_SeB »

Dernier message de la page précédente :

Detrompe toi elle avait un intéret technologique même si il ne connaissait pas encore l'existence de la terre il aurait forcément prix d'assaut la cité c'est obligé, c'est logique, non mais sérieusement quelque chose cloche c'est pas normal qu'il non rien fait ...

Amicalement ROI_SeB
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (RoI_SeB,Vendredi 09 Juin 2006 à 12h30) Detrompe toi elle avait un intéret technologique même si il ne connaissait pas encore l'existence de la terre il aurait forcément prix d'assaut la cité c'est obligé, c'est logique, non mais sérieusement quelque chose cloche c'est pas normal qu'il non rien fait ...

Amicalement ROI_SeB
Mais il me semble que les Wraith ignoraient la position de la citée... Est-ce que les Anciens n'avaient pas trouver une astuce pour leur faire croire à sa destruction, ou à son départ, ou un truc du genre ?

Guiguioh, à l'aide ! Citation ! Citation ! :lol: :lol: :lol:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (RoI_SeB,Vendredi 09 Juin 2006 à 11h30) Detrompe toi elle avait un intéret technologique même si il ne connaissait pas encore l'existence de la terre il aurait forcément prix d'assaut la cité c'est obligé, c'est logique, non mais sérieusement quelque chose cloche c'est pas normal qu'il non rien fait ...
Non, au contraire, c'est parfaitement normal. Une fois les Anciens en fuite, les Wraiths savaient parfaitement qu'ils étaient désormais les maîtres tout-puissants de Pégase, que personne ne pourrait leur opposer de résistance et qu'ils allaient pouvoir faire ce qu'ils voulaient. La cité n'avait donc aucun intérêt pour eux : pourquoi vouloir devenir plus puissants, mieux armés et plus rapides, alors que l'on dispose déjà d'atouts indiscutables, et qu'en plus on en a pas l'utilité? Les Wraiths disposaient déjà de la technologie suffisante pour mener une vie "paisible".
CITATION Mais il me semble que les Wraith ignoraient la position de la citée... Est-ce que les Anciens n'avaient pas trouver une astuce pour leur faire croire à sa destruction, ou à son départ, ou un truc du genre ?
On ne sait pas ce qui s'est passé pour les Wraiths. Dans Le grand sommeil, la flotte Wraith était encore en orbite autour de Lantia peu avant le départ des Anciens. Il est possible que ne détectant plus aucune activité, ils en ont déduit que la cité avait été abandonnée. Et ça n'a rien d'étonnant, puisqu'elle a été mise quasiment totalement en veille. Comme je l'ai dit plus haut, la cité sans les Anciens qui la peuplent n'a aucun intérêt aux yeux des Wraiths.C'est donc normal ;)
Dernière modification par Ethor le 09 juin 2006, 12:54, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

et puis il fallait feter sa en faisant une bonne bouffe :lol: ^_^
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION il aurait forcément prix d'assaut la cité c'est obligé, c'est logique, non mais sérieusement quelque chose cloche c'est pas normal qu'il non rien fait ...
Si cela me semble tout à fait normal, ils auraient besoin de la cité pour quoi. Ils auraient fallut faire tout un système pour pouvoir enlever l'eau pour ensuite bombarder et mesurer son bombardement pour la détruire et j'en passe. Bref, s'emmerder pour rien en fait.

Et les Anciens semblaient confiant à leur départ de la sécurité de la cité sous l'eau.
CITATION Guiguioh, à l'aide ! Citation ! Citation !
Il n'a a aucune citation à faire, ils connaissent la position de la cité. ;)
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 09 Juin 2006 à 14h00) Si cela me semble tout à fait normal, ils auraient besoin de la cité pour quoi. Ils auraient fallut faire tout un système pour pouvoir enlever l'eau pour ensuite bombarder et mesurer son bombardement pour la détruire et j'en passe. Bref, s'emmerder pour rien en fait.
En même temps dans "The Siege", Zelenka élabore un virus pour empêcher que, une fois la cité détruite, les Wraiths trouve la base de données dans l'eau.
Donc, si, je pense que les Wraiths voulaient la cité et que les Wraiths se sont fait bernés par les Lantiens un peu comme on les a berné!
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Si la tique n' aime pas du tout l' eau que lui verse dessus Ford ce n'est peut etre pas à cause de l' eau en elle meme mais de ce qu' elle contient .
On peut penser que les wraiths ont un problème avec le sel de l' eau pourquoi pas ...

Si ils ontcet aspect marin dans leur apparence ca serait paradoxale qu' ils ne supportent pas l' eau . ^_^
Donc moi je pense que c'est plutot ca qu' il leur fait si mal ...

Enfin , c'est une théorie personnelle ...
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Guiguioh
I am legend of SGF

Les iratus supportent à la fois le sel et l'eau, ce qu'ils ne supportent pas c'est l'eau salée. Voir l'épisode 38 minutes, l'ensemble de ces tests sont effectués.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION En même temps dans "The Siege", Zelenka élabore un virus pour empêcher que, une fois la cité détruite, les Wraiths trouve la base de données dans l'eau.
Sincèrement, je doute que ce virus aurait marché. Quand même, même si Janus a peut-être baissé les niveaux de sécurité, des millions d'années de recherches, de savoirs et de technologie pourraient être effacés par un simple virus humain, sans que la base de données n'interviennent? J'en doute fort. Je croise les doigts pour avoir raison.
CITATION Donc, si, je pense que les Wraiths voulaient la cité et que les Wraiths se sont fait bernés par les Lantiens un peu comme on les a berné!
Non, les Wraiths étaient en orbite autour de la planète. Les Wraiths n'en avaient rien à faire de la cité.
Dernière modification par Ethor le 09 juin 2006, 16:45, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Ethor,Vendredi 09 Juin 2006 à 15h44) Non, les Wraiths étaient en orbite autour de la planète. Les Wraiths n'en avaient rien à faire de la cité.
Alors pourquoi la veulent-ils dans "The Siege"?
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (nantaidsl95,Vendredi 09 Juin 2006 à 15h48)
CITATION (Ethor,Vendredi 09 Juin 2006 à 15h44) Non, les Wraiths étaient en orbite autour de la planète. Les Wraiths n'en avaient rien à faire de la cité.
Alors pourquoi la veulent-ils dans "The Siege"?
Uniquement parce que la situation est nouvelle. Après la défaite des Anciens, Pégase, la nourriture et leur civilisation de l'époque suffisaient. Mais ce n'est plus le cas à l'heure actuelle. Désormais, ils veulent s'emparer de la cité afin de :

-découvrir les coordonnées de la Terre
-s'emparer de la technologie de l'hyperpropulsion intergalactique, ainsi que de la Porte d'Atlantis
-Atlantis est en elle-même un trophée très intéressant sur tous les plans...

Guiguioh
I am legend of SGF

@ Ethor : Apparemment c'était un virus des plus basiques qu'il fallait utiliser. A mon avis ça aurait marché. Les Anciens n'ont à mon sens pas protégé leur base de donnée contre un ordre d'effacement complet.
CITATION Alors pourquoi la veulent-ils dans "The Siege"?
Pour aller sur la Terre tout simplement. C'est matraqué dans toute la fin de saison 1.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION @ Ethor : Apparemment c'était un virus des plus basiques qu'il fallait utiliser. A mon avis ça aurait marché. Les Anciens n'ont à mon sens pas protégé leur base de donnée contre un ordre d'effacement complet.
Bon, il est possible que la base de données puisse être effacée. Mais selon moi, il faudrait sûrement passer par une procédure "officielle" et très rigoureuse...On parle tout de même d'une base de données riches de millions d'années d'expériences en tous genres....Un simple virus, terrien de surcroît, introduit dans le système ne devrait pas pouvoir effacer tout le contenu, comme ça, en appuyant sur une simple touche pour valider la procédure.
Dernière modification par Ethor le 09 juin 2006, 17:52, modifié 1 fois.

Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Ethor,Vendredi 09 Juin 2006 à 17h51)
CITATION @ Ethor : Apparemment c'était un virus des plus basiques qu'il fallait utiliser. A mon avis ça aurait marché. Les Anciens n'ont à mon sens pas protégé leur base de donnée contre un ordre d'effacement complet.
Bon, il est possible que la base de données puisse être effacée. Mais selon moi, il faudrait sûrement passer par une procédure "officielle" et très rigoureuse...On parle tout de même d'une base de données riches de millions d'années d'expériences en tous genres....Un simple virus, terrien de surcroît, introduit dans le système ne devrait pas pouvoir effacer tout le contenu, comme ça, en appuyant sur une simple touche pour valider la procédure.
Tu sais , je ne pense pas que les Anciens avaient prévu que les Wraiths essaient de cette facon la d'accéder a la base de donné, et détruire Atlantis n'était mmême pas envisageable , un virus est relativement simple dans le sens ou il a un but : Tout démolir, tu casses tout ca fera surement tout péter
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Ethor,Vendredi 09 Juin 2006 à 17h51)
Ethor, posséder le gène des Anciens est necessaire pour contrôler la citée - pas toute, mais une partie assez importante quand même. Donc, les Anciens auraient aussi bien pus mettre un gros bouton marqué "EFFACEMENT TOTAL DES BANQUES DE DONNEES : PRESS HERE". Et puis, si ces informations sont miraculeuse pour nous, les Anciens, eux, en avaient surement emportés une copie ; et une bonne partie de ces banques de données ont dus être réinjectées dans les bibliothèques des Anciens. Ils n'avaient donc pas à s'inquiéter que les Wraith mettent la main dessus, d'autant plus que des procédures de sécurité avaient dues être mise en place, pour provoquer un black-out du système par exemple, en cas de détection d'un ADN Wraith...
Dernière modification par Skay-39 le 09 juin 2006, 18:05, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

CITATION Ethor : La cité n'avait donc aucun intérêt pour eux : pourquoi vouloir devenir plus puissants, mieux armés et plus rapides, alors que l'on dispose déjà d'atouts indiscutables, et qu'en plus on en a pas l'utilité?
Je ne suis pas tout à fait d'accord. ;) Une civilisation qui ne fait que se reposer sur ses acquis sans innover ni s'améliorer est une civilisation qui stagne, le déclin étant le stade suivant à mon sens.
L'assertion me semble d'autant plus justifiée que les Wraiths semblent constamment vivre dans le cadre de rapports de force internes fondées sur la violence. Plusieurs ruches auraient donc eu intérêt à trouver des technologies plus puissantes (d'autant que structuellement, la technologie Ancienne leur était supérieure).

Ils auraient également pu s'étendre à d'autres galaxies ; d'ailleurs, lorsqu'on mène une guerre durant une longue période contre un ennemi aussi puissant que les Anciens, peut-on réellement prendre le risque qu'ils s'enfuient dans une autre galaxie pour éventuellement revenir plus puissants ultérieurement ?

On sait, plus généralement, que les Wraiths sont capables d'aller sous l'eau et de nager sur des distances appréciables. Ils auraient donc pu envoyer des "Wraiths-grenouilles". :lol: :D
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

Les Wraiths, ont ils peur de l'eau?

Absolument pas, certains épisodes le montrent. Sinon, quelle ironie, il aurait suffit d'un vittel pour les écraser! :lol:

Alors pourquoi ne pas aller chercher Atlantis et ses merveilles?

Car les Wraiths sont à la fois intelligent et con.

Ou bien les scénaristes qui n'ont pas pensé à ce que vous allez lire...

Intelligent, car ils ont compris qu'ils seraient idiot d'aller si profond, d'autant que leurs structures spatiales ne sont pas conçus pour cela, mais aussi qu'il suffit d'attendre, et ils peuvent se le permettent, que le bouclier s'effondre, car de plus, ce bouclier est formidable, difficile à percer, il suffit donc d'attendre, pourquoi alors ne pas poster une ruche en orbite, afin de garder ce bijoux, d'autant que les Anciens peuvent revenir à tout moment?

Parce que justement, détruire le bouclier, entraine le cas échéant, la destruction de la cité et des Wraiths y allant.
De fait, on laisse cette merveille et ces atouts, au fond de l'océan, inutile de tirer dessus, elle est hors de portée et le temps, par l'océan, la détruira. Le retour des Anciens ou non, reste un coup de poker de la part des Wraiths ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
alimux
Soldat
Inscrit : 17 août 2008, 18:08

Message non lu par alimux »

Je ne pense pas que les wraiths soit réellement génés par l'eau de mer / salé.

Dans l'épisode, "Immersion", saison 3, La reine wraith débarque sur la station immergée ancienne en nageant.
On peut même imaginer les wraiths très résistants, avec la pression sous l'eau et sans scaphandre. :P

La preuve en image :
ici
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (alimux,Jeudi 09 Octobre 2008 14h35) Je ne pense pas que les wraiths soit réellement génés par l'eau de mer / salé.

Dans l'épisode, "Immersion", saison 3, La reine wraith débarque sur la station immergée ancienne en nageant.
On peut même imaginer les wraiths très résistants, avec la pression sous l'eau et sans scaphandre. :P

La preuve en image :
ici
T'as été plus rapide que moi sur ce coup-là! Je lis le sujet, je me rappelle de cet épisode, je lis les autres messages pour voir si on en a parlé, j'arrive à la deuxième page, je finis de lire les derniers messages, je me dis "ça y est, je vais pouvoir poster un truc sans qu'un autre me dise qu'on en a déjà parlé", je lis le dernier message et mes espoirs sont vaincs. :cry:
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
alimux
Soldat
Inscrit : 17 août 2008, 18:08

Message non lu par alimux »

Désolé ! :P
J'avais peur de la même chose et coup de bol !
Et puis deux fois plus de chance qu'il n'y ait que deux pages à lire ! :lol:
Dernière modification par alimux le 10 oct. 2008, 16:20, modifié 1 fois.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION Car les Wraiths sont à la fois intelligent et con.
je suis d'accords avec toi mais nous les humains on est pareil, et les anciens idems

sinon je pense que l'eau n'est pas néfaste pour les Wraith, ils doivent en boire pour vivre ou du moins l'aspirer des gens dont ils se nourrissent
pour ce qui en est de l'eau salée, on voit un Wraith s'écraser avec avec Ford dans l'océan et il ne semblent pas avoir souffert d'irritation
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »