Dernier message de la page précédente :
Sa passe sur quelle chaine ?CITATION (Freddox4547,Vendredi 07 Avril 2006 à 23h17) Carnivàle ... je vous conseil tres fortement de decouvrir cette série.
Dernier message de la page précédente :
Sa passe sur quelle chaine ?CITATION (Freddox4547,Vendredi 07 Avril 2006 à 23h17) Carnivàle ... je vous conseil tres fortement de decouvrir cette série.
si tu ete inteligent smallville est une adaptation de superman donc normal que sa ressemble sinon j'aime un peu toue les series mais jen regarde jamais a par NCIS et biensur stargate tous les jours^^CITATION (kao'teal'c,Samedi 10 Juin 2006 à 17h52) moi ce que déteste le lus comme série c'est smallville je trouve que le scénario est beaucoup trop collé sur superman..stargate c'est mieux, beaucoup mieux!!![]()
Tien , tien , ca me fait penser a une serie dont le nom commence par STAR-et fini par GATE..CITATION personnages morts reviennent d'un seul coup comme ça
totalement d'accord avec toi , d'ailleur c'etait pour ca que la serie a ete arreter..CITATION mutant X, une pale parodie de X-men les effets speciaux en moins et les scenars de merdes en plus
Ah ouais et stargate et les goa'ulds , pour toi c'est reel ,..bon pour eviter le flood je dirai aussi que les autres serie que je n'aime pas sont :CITATION concernant charmed, je trouve que c'est pas terrible.... c'est pas crédible même
C'était diffusé sur HBO aux USA (la chaine qui diffuse deadwood et les sopranos)et sur Canal Jimmy en France, pour ma part j'ai decouvert la saison 1 grâce aux dvd.CITATION (Gatestar,Samedi 10 Juin 2006 à 17h54)Sa passe sur quelle chaine ?CITATION (Freddox4547,Vendredi 07 Avril 2006 à 23h17) Carnivàle ... je vous conseil tres fortement de decouvrir cette série.
evitons tout ce qui a un rapport avec nos anus, sur ce forum merciCITATION au chiotte les feux de l'amour je sait pas comment des gens peuvent regarder sa pendant des année et des année faut etre psycologiquement atteint
tu sais il ya des tas de gens qui aiment ca , et d'ailleur la serie fait ( ou a fait) plus d'audiences que stargate , bon c'est pas une reference mais c'est pour dire que ya pas mal de gens qu'aiment bien..CITATION au chiotte les feux de l'amour je sait pas comment des gens peuvent regarder sa pendant des année et des année faut etre psycologiquement atteint
moi ma mère préfère dire : t'éoute pas encore l'émision avec les bonhommes qui on une bebelle sur le front ?CITATION (lokilanjkiller,Samedi 10 Juin 2006 à 13h03) mon pere se fout de moi avec "les goa'guls" il n'arrive meme pas a le dire![]()
alalala les petits freresCITATION Ou mon idiot de frère : Heurk ! t'Écoute pas ste connerie la ! lui par exemple ses monsieur j'ai droit a la télé plus que toi
SMALLVILLECITATION Je tiens à dire que je trouve Charmed tout simplement décevant. L'idée de départ aurait pu être interessante, mais les scénaristes ont tout foutus en l'air avec des démons ridicules, des formules grotesque de simplicité, des intrigues sans intêrêt et des dénourements très vaseux. Les producteurs veulent donner au public ce qu'il veut, a savoir (je parle de l'opinion des producteurs, la, hein) décoletés pour les mecs et histoires sentimentales à deux balles pour les filles (je sais, je généralise). Les épisodes sont de plus en plus douteux, les incohérences se multiplient, ils ne se donnent même pas la peine d'essayer de faire coller ça avec l'histoire ou la mythologie. Les règles du monde de la série sont vagues et baclées, et l'évolution de la situation des soeurs me parait quasi-inéxistante. En résumé, je trouve ça désolant que certaines personnes délaissent SG au profit de Charmed juste parce que l'univers d'SG leur semble trop difficile à cerner. Voila, c'est mon opinion...
Je précise qu'il ne s'agit que de mon avis, et que je respecte le choix de ce qui sont fans de la série (bien que je ne le comprenne pas).
(Plus tard)
Vraiment, cette série me navre... dry.gif Je me suis dis à la fin de la saison 7, "ça y est ! Les sénaristes prennent de vrais risques ! Les soeurs vont devoir commencer une nouvelles vie, sous une nouvelle identité, avec de nouvelles actrices ! "
Et bien non ! Par un décevant retour aux sources, rien ne change. La série reste égal à elle-même, c'est à dire à pas grand chose. Sigh...
(Encore plus tard)
Je trouve que la morale, dans cette série, est parfois révoltante. Je prends pour exemple Call, qui est rejeté par Phoebe (ça s'écrit comme ça ?) a cause de ce qu'il à fait lorsqu'il était la source, alors que les soeurs se pardonnent volontier leurs tentatives de fratricides lorsqu'elles étaient sous l'emprise d'un sort - juste parce qu'il est à demi démon. De même, ce bébé à moitié Manticore, qu'elles ont faillis tuer sans savoir qu'il avait une ame, ou cette petite fille qui deviendra la fiancé de Chris, et qu'elles ont aussi failli tuer. Vous vous rendez compte, si elles l'avaient fait dans ces deux cas ? Le partage des êtres "humains" entre bons et démons est trop arbitraire, et leur permet de "justifier" une sorte de génocide. Après tout, ne sont elles pas des "racistes anti-démons" ? Sous pretexte qu'un être à du sang de démon ou est né de parents maléfiques, elle s'estiment le droit de le tuer, alors qu'on sait que ce sont des êtres doués de sentiments.
(Toujours plus tard)
De même, je n'aime pas l'idée du destin pré-programmé (il n'y à pas de hasard, c'était ton destin, ça devait se passer ainsi, résigne toi, inutile de lutter, tu n'es pas maitre de ta vie et de tes choix.) C'est quelque chose qui me met mal à l'aise, et ça ote tout intérêt à la série : on aime les héros qui se rebelle, font plus qu'on ne pouvait en espérer d'eux, pas ceux qui se soumettent sagement à la Mort, aux prophéties, au Destin...
Voila... J'espère avoir fourni un avis assez complet.CITATION Moi non plus je n'aime pas Smallville... La raison rejoint celle ppour laquelle je n'aime pas Charmed : des scénarios baclés (Encore un ado changé en mutant par les météorites, ça en fait combien ? 29 ? 30 ?), des "solutions miracles" peu crédibles, et un désir évident de la production d'attirer les ados. D'ailleurs, l'un des producteurs de Smallville dit lors d'une interview : "Pour la saison suivante il y aura plus de sexe". Sur le moment je me suis dis : a bon, c'est possible ? ... Et bien oui, hélas, ça l'était.
(Un peu plus tard...)
Et je ne vois pas du tout en quoi Smallville est moins "nian nian" que Charmed : C'est du "Ho, Lana, j'aimerais te dire que j'ai des supers pouvoirs parce que je tiens vraiiiiiiment bôcoup a toi, mais chaque fois que je me décide un monstre veut te tuer parce qu'il connait mon secret..." ou "Pete aime Chloé qui aime Clark qui aime Lana qui aime ... Bon, la ça change souvent, mais en tout cas c'est toujours un monstre horrible.... dry.gif ".
Non, tout ça c'est un mélange des feux de l'amour et de X-files... dry.gif A mon sens.
(Encore un peu plus tard...)
Je n'ai rien contre les séquences émotions (J'ai adoré "La pluie de feu" et "Diviser pour conquérir", ils sont parmis mes épisodes préférés). Mais Stargate, c'est de la finesse, quelques sous-entendus, des tas de truc qui ne sont jamais dis mais que tout le monde à comprit.
J'ai été proprement écoeuré par des épisodes de Smallville comme celui ou des filles de l'équipe de pom-pom-girl inventent un filtre d'amour aux météorites (elles sont chimistes ou quoi ?), ou celui ou Chloé et Pete deviennent accros au sexe à cause de petites bestioles aliens. Ils ne sont même pas "captivant", comme peuvent l'être certaines "scènes" de ce "genre"... C'est lamentable de transparence. Un étalage pur et simple, même pas du romantisme... Et les quelques scènes romantiques de la série sont desespérément nunuche, on voit tout de suite que les dialogues ont été écris...
Et, par pitié, ne me ressortez pas "La théorie de Broca". Même si cet épisode était basé sur le même genre d'"inflences anti-inibitrices", il restait bien plus pudique, se concentrant sur le comique, et il fait partie des premiers épisodes de la série, lorsque l'esprit n'était pas encore bien établie...
(Toujours plus tard...)
moi, ces histoires de sorcières, de réincarnations, de pouvoirs magiques, de potions et de formules, ça m'a rappellé une autre série très moyenne (At-Charmed ! Snirf, exgusé boi...). La science-fiction et la magie, ça fait rarement bon ménage, et la encore moins que d'habitude... Absolument désespérant.
(Pareil.)
Un truc qui me fait marrer dans cette série, c'est le nombre de commmotions cérébrale. Chaque fois que Clark doit utiliser ses pouvoir en public, comme de par hasard, Lex/Lana/Pete/Chloe/Lionnel se font assomer en se cognant dans une porte (si on était dans une série télé, je dirais que des scénaristes sans beaucoup d'imagination ont trouvés leur Joker... ha ! Ha! Ha... dry.gif). Et après, ils ont même pas un bleu, juste une petite coupure qu'on recouvre d'un zouli sparadra (ben voui, un bleu, ça rend mal à l'écran ohmy.gif ). Les neurologues et les radiologues doivent être riches à Smallville... Par contre, sachant que les footballeur se grillent une centaine de neurones par tête pendant un match, on comprend mieux le comportement des personnages de la série... dry.gif
(Bon, je vais pas répéter ça à chaque fois non plus !)
Je ne parle pas d'incohérence. dry.gif Je te parle de scénarios merdiques. Des incohérences, OK, y'en a partout. Mais franchement, une série qui nous ressort 25 fois le coup de la perte de conscience pil poil au bon moment, c'est une série qui se fout du téléspectateur, ou à une bien basse estime de qon quotient intellectuel. Ils pourraient nous trouver de vrais variante, quand même. Dans Stargate, on à pas vu deux fois le coup du couteau dans le gant de torture ; et si parfois certaines idées étaient reprises, c'était avec originalité. Smallville nous ressert constamment les même scènes, et ça devient saoulant. Attention, je ne dis pas que tout les zodes se ressemblent, mais pour ce détail précis, par exemple, ils poussent vraiment. Comme je l'ai dis précédement, c'est leur "Joker" dry.gif
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit