Dernier message de la page précédente :
Merde je vois ce sujet sur le BAC, je me dis 'qui a osé parler du bac alors que c'est déjà suffisement stressant comme ça'.Et en fait... c'est moi

Dernier message de la page précédente :
Merde je vois ce sujet sur le BAC, je me dis 'qui a osé parler du bac alors que c'est déjà suffisement stressant comme ça'.Moi je me suis fait le sujet n°2, 6 pages donc c'est raisonable mais bon si c'est rempli de conneries ça ne sera pas si superCITATION (oneill33,Lundi 12 Juin 2006 à 11h13) Voici le sujet de philo de la section S :
-sujet n°1 : Peut-on juger objectivement la valeur d'une culture?
Perso je le trouvait jouable
-sujet n°2 : L'expérience peut-elle démontrer quelque chose?
Un peut dur pour trouverdes arguments![]()
-sujet n°3 : Texte de Mill, L'Utilitarisme
Il traité la vérité et la confiance : j'ai pris celui-ci![]()
ben du moins de la maniere dont le systeme scolaire est fait, la philo devient vraiment une matiere a bachotage, un cours a apprendre, des reflexions d'autres gens et leur citations a apprendre, etc...je suis desolée mais je trouve pas ca super interessant...CITATION Ce qui me dégoûte, c'est qu'une très grande majorité d'élèves considèrent la philosophie comme une matière à apprendre par coeur, et dont on aura plus rien à faire après la terminale. Je m'insurge! Beaucoup ne comprennent pas à quel point la philosophie est un trésor! Ce n'est pas une vulgaire matière où les fiches et les cours doivent être bachottés, c'est un profond et véritable travail de réflexion, qui peut s'étaler sur toute une vie, et se nourrir de la pensée des autres pour la faire sienne est un acte délicat. Le fait que les Anciens et les Nox soient très branchés philosophie, ça ne fait tilt chez personne?
a toi aussi?CITATION Lol moi en terminal, je jouer au baccalaureat et meme au cartes
Je suis d'accord pas besoin des cours pour parler de questions existencielles et il est vrai qu'un debat animé serait beaucoups mieux que c'est longues heures d'interminables discours!CITATION la philo entre ami ou soit meme c'est genial mais en cours , bon parfois des sujets sont interressabts, la majorité d'ailleurs mais ce que je critique c'est la façon dont c'est presenté
la prof semble s'ennuyer donc nous encore plus , elle ne semble rien maitrisée , aucune structure des cours, puis surtout la philo est sensé etre un dialogue prof-eleves-eleves hors a coubertin je n'en ai pas eut l'occasion
je me suis alors trouvé une passion pour les jeux de cartes et autres mots fléchés
ou bien on faisait le dm de maths, de façon la prof n'etait pas toujours la non plus
Pareil pour les ES, ou pas?CITATION (oneill33,Lundi 12 Juin 2006 à 11h13) Voici le sujet de philo de la section S :
Non les ES ont eu des sujets différent et les L aussiCITATION (chrisasm62,Lundi 12 Juin 2006 à 13h09)Pareil pour les ES, ou pas?CITATION (oneill33,Lundi 12 Juin 2006 à 11h13) Voici le sujet de philo de la section S :
Ok, et quelqu'un connait il les sujets pour les ES?CITATION (oneill33,Lundi 12 Juin 2006 à 13h16)Non les ES ont eu des sujets différent et les L aussiCITATION (chrisasm62,Lundi 12 Juin 2006 à 13h09)Pareil pour les ES, ou pas?CITATION (oneill33,Lundi 12 Juin 2006 à 11h13) Voici le sujet de philo de la section S :
L'enseignement de la philosophie est véritablement très pervers à l'heure actuelle en terminale. Il suffit trop souvent de bien connaître son cours et ses définitions, plus quelques citations, pour avoir une note au moins correcte.CITATION (charly,Lundi 12 Juin 2006 à 12h36) ben du moins de la maniere dont le systeme scolaire est fait, la philo devient vraiment une matiere a bachotage, un cours a apprendre, des reflexions d'autres gens et leur citations a apprendre, etc...je suis desolée mais je trouve pas ca super interessant...
En dehors de ca, la philosophie au sens propre du terme est essentielle est tout le monde devrait s'y interesser c'est sur!
en gros a partir du moment on en terminale les cours de philo ressembleront plus a des discussions sur des sujets variés que a apprendre ce que les autres pensent de telle chose, et le jour ou l'epreuve du bac sera par exemple une reflexion sur
un sujet non abordé en classe et bien la je considererait ca comme interessant
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit