Pourquoi les jaffas sont si " nuls " ?

Répondre
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Pourquoi les jaffas sont si " nuls " ?

Message non lu par Lord_Sokar »

J' ai recherché mais j' ai rien trouvé la dessus .

Vous savez bien que les combats entre les jaffas et SG-1 ainsi que les humains en général sont courants . ;)
Mais à chaque fois je suis forcé de constater qu' au combat les jaffas quelques soit leur maitre , ils sont absolument ridicules au combat :
ils se battent et tirent TOTALEMENT à découvert en général et ils tirent toujours très largement à coté de leur cible . :blink:
Alors peut etre ils ont besoin de lunettes :lol: mais la il faut pas abuser ils sont pas devenu jaffa en ouvrant une pochette surprise <_<

Les hommes du SGC ont recu une formation militaire importante , ils se battent toujours très intelligemment en se planquant bien pour tirer ... mais les jaffas ressemblent plus à des cibles qu' à autre chose ... :unsure:

Alors voila , je me questionne quant à leur formation car la c'est vraiment dérangeant . ;)
Ils font tout ce qui est interdit pendant un combat ... et meme dans un combat jaffas contre jaffas , ce qui est arrivé quelques fois , ils font pareil tous que contre les humains .
Que pensez vous vraiment de tout ca ? ca vous parait normal vous ? des explications ? par rapport aux réalisme des combats au sol dans la série , ca ne vous semble pas un énorme paradoxe ? Ca vous dérange cette situation ?
J' attends toutes vos réactions et vos avis . ;)

EDIT : D' ailleurs on peut aussi élargir cette situation aux guerriers Kulls si puissants soit disant aisnsi qu' aux soldats wraiths . Le plus fort ca me fait hurler de rire c'est les bombardemants d' alkesh ! ils bombardent le sol toujours ! :lol:
Dernière modification par Lord_Sokar le 14 juin 2006, 17:47, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Gnion
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 27 févr. 2006, 23:50

Re: Pourquoi les jaffas sont si " nuls " ?

Message non lu par Gnion »

oui moi aussi ca m'étonnais
mais d'un autre coté je trouve que dans toute les série les ennemis sont des crétin qui savent pas se battre donc ca change pas beaucoup du reste
Sopo les Râ
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Lieu : BTZ

Message non lu par Sopo les Râ »

C'est stupide, mais c'est comme ça : si les scénarios étaient cohérents, la tau'ri aurait disparu depuis longtemps
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

CITATION mais la il faut pas abuser ils sont pas devenu jaffa en ouvrant une pochette surprise  <_<
Non dans une pochette ventrale ^^ (je sors :anno: )

Sinon c'est vrai ils n'ont aucune tactique !! J'y avait jamais pensé mais c'est vrai !
Dernière modification par Jack le 14 juin 2006, 17:35, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

oui effectivement ils sont assez ridicules... au mieux quand ils défoncent leurs adversaires c'est pas du premier coup (voir Daniel début de saison 2). Mais bon s'ils étaient trop bons SG1 ne serait plus là quoi... :rolleyes:

à noter que le cas jaffa n'a rien de particulier: les kulls ne font pas vraiment mieux, y a qu'à se souvenir de l'épisode l'union fait la force, Carter s'arrête pour boire un coup, derrière on voit le kull qui s'apprête à tirer, en fait il a tout le temps de la viser........................ et il la rate... ah ben c'était bien la peine de nous introduire des soldats soi-disant super-méga killers.... :rolleyes:

idem pour les soldats wraiths bien que j'ai pas d'exemple précis qui me vienne en tête...

Bref c'est pas très réaliste, même si on peut dire que la lance n'est pas très précise, mais moi ça me fait plutôt rigoler ;)
CITATION Ils tirent comme des manches pour le scénario tout simplement. D'ailleurs quand il faut tuer quelqu'un, là il loupe pas. On l'a vu avec Janet.
:D :lol:
Dernière modification par sg_flo le 14 juin 2006, 17:38, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Ils tirent comme des manches pour le scénario tout simplement. D'ailleurs quand il faut tuer quelqu'un, là il loupe pas. On l'a vu avec Janet. Et puis, faire une scène ou quelqu'un des touché, cela coûte plus cher et ça prend plus de temps. Donc voilà, les soldats ennemis seront toujours des manches, sauf quand le scénario l'exigera.

On peut aussi remarquer les bombardements Al'kesh bidon. Dans Heroes sur terrain ouvert, ils tirent forcément à coté.

Mon avis là dessus : je m'en fiche, c'est malheureusement un mal nécessaire ...
CITATION Sinon c'est vrai ils n'ont aucune tactique !! J'y avait jamais pensé mais c'est vrai !
Si un scénario devait faire apparaître une tactique pour une capture, ils en auraient une. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 14 juin 2006, 17:37, modifié 1 fois.
Nicolas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46

Message non lu par Nicolas »

Remarquez Teal'c lui il se bat super bien quand il est avec la Torri, mais je parie que si c'était encore le prima d'apophis, il se batterait comme les autres, c'est à dire comme une m**de :lol:
sisi
Soldat
Inscrit : 18 mai 2006, 19:30
Pays : france

Message non lu par sisi »

Le pire c'est que les "bons" jaffas sont de tres bons guerriers meme meilleurs que les terriens(ex teal'c ou certains rebelles dont je ne me souviens plus du nom) donc c'est vrai que ça enlève du réalisme mais bon du moment que notre équipe préférée survive...
Dernière modification par sisi le 14 juin 2006, 17:41, modifié 1 fois.
aufwor
Soldat
Inscrit : 27 mai 2006, 19:00

Message non lu par aufwor »

les jaffas tirent 10 000 fois et ils ratent
en même temps dans 2 topics on a débattu de leur nullité lol (mais on parlait surtout des vaisseaux et un peu du sol)
mais quand tu vois qu'aucun membre SG n'est touché et qu'ils arrivent à éliminer les jaffas dans le 914 ...
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

oui bon ils tirent mal pour que nos heros s'en sortent ;) ne l'oublions pas!

cependant les episodes ou nous subissions des pertes etaient interressants...

teal'c et bratac eux ils tirent bien, de meme que les rebelles jaffas de l'epoque :P
la lance est avant tout une arme pour faire peur ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Lt. Julie
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 avr. 2006, 03:27
Pays : Québec
Lieu : Par delà les montagnes

Message non lu par Lt. Julie »

^_^ oui ces vrai ces completement ridicule
mais comme sg_flo la dit ses mieux comme ça si on veut ;)
et ces pas très réaliste non plus :lol:

mais bon vous préférer Sg1 qui perd ou bien SG1 qui gagne :P ?

mais si je me souvien bien dans Acte de Bravoure #608 il se font capturé ? :blink: a cause du nombre de Jaffas ou autre chose?
Quelqu'un peu m'éclairer? :sweat: :help:
"If I hear any more bad news, I'm going to get violent"
¤~!~¤
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Message non lu par Tyrkara »

C'est pas que les jaffas sont nuls, c'est que les équipes du SGC sont formées par Chuck Norris en personne !
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Lt. Julie,Mercredi 14 Juin 2006 à 16h45) mais si je me souvien bien dans Acte de Bravoure #608 il se font capturé ? :blink: a cause du nombre de Jaffas ou autre chose?
Quelqu'un peu m'éclairer? :sweat: :help:
en fait ils font exprès de se faire capturer pensant se rapprocher d'un tok'ra mais Anubis savait que c'était un traître, donc ils se sont mis dans la mouise...
ça aurait pu être un bon épisode pour casser le mythe de SG1 toujours gagnant, mais j'ai pas aimé la façon légère dont c'était abordé qui était un peu se f****** du monde.
CITATION mais bon vous préférer Sg1 qui perd ou bien SG1 qui gagne
dans la saison 9, des fois ils perdent (bon ils meurent pas mais certaines missions sont de vrais échecs: Prosélytisme, Ingérence...), et ça c'est bien pour la crédibilité :P
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION C'est pas que les jaffas sont nuls, c'est que les équipes du SGC sont formées par Chuck Norris en personne !
euh non je n'arrive pas a rire :huh:
CITATION On peut aussi remarquer les bombardements Al'kesh bidon. Dans Heroes sur terrain ouvert, ils tirent forcément à coté.
oui tu as raison, de plus je me suis bien souvent demandé pourquoi envoyer les
Al'kesh! dans la citée perdue c'est incroyable que Al'kesh et planeurs soient incapable de viser la porte des etoiles, c'est gros quand meme. (nos hommes etaient posté a la porte).
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel

CITATION mais bon vous préférer Sg1 qui perd ou bien SG1 qui gagne  ?
Ouai , ok , mais tu ne préfèrerais pas quand meme des fois que les tires passent " plus près " ou qu' ils soient touchés plus souvent ?? ( attention des blessures pas trop graves )

( dans Heroes aussi le bombardement de l' alkesh est la pour faire joli <_< il vise le sol , la ou il y a personne )

D' ailleurs la nouvelle protection dans " Heroes " qui a sauvé Jack , ils en ont pas vraiment besoin vu la précision des jaffas .... et on en a eu encore un plus gros exemple dans " Prise de controle " .... la c'est SG-1 les cibles ( pour changer ) et la avec leur gros canon , normalement ils auraient dur écraser nos hommes alors qu' ils sont à 20 mètres :blink: .
Quand Mitchell arrive avec son lance grenade le jaffa tire comme un malade partout mais aucune cible atteinte ! :lol: la j' avoue j' ai explosé de rire car la c'était pathétique et leur nullité était la énorme par rapport à d' autres fois .

Si SG-1 ne doit pas etre tué , au moins quelques hommes du SGC aurait du au moins etre touché quand meme ... <_< et apparemment meme pas un blessé alors qu' il fesait face à deux canons goauld puissants . :ninja:

CITATION mais si je me souvien bien dans Acte de Bravoure #608 il se font capturé ?  a cause du nombre de Jaffas ou autre chose?
Quelqu'un peu m'éclairer?  
La , rien à voir . C'était fait exprès pour rejoindre Kon'shu , le tokra .
Etre fait prisonnier fesait partie du plan . ;)
Dernière modification par Lord_Sokar le 14 juin 2006, 17:59, modifié 1 fois.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Il y a un autre fait à prendre en compte (un peu bidon, je l'avoue, mais bon...) :
La plupart des Jaffa sont des fanatiques. Ils se jetent au combat en pensant "Si je meurs je me retrouverais aux côtés de mon Dieu". Chaque combat est une démonstration de leur foi, pas une action tendue dans un but précis.

Ensuite, on a vu très peu de combats entre Jaffa (Teal'c mis à part mais ça compte pas). Hors très peu d'armée de terre rivalisent avec les Jaffa dans la Voie Lactée (trop peu de population sur les planètes). Il n'y a que lors des combats entre Goa'uld que les Jaffa affrontent des ennemis sérieux (d'autres Jaffa). Hors, les soldats de la Tau'ri sont les premiers guerriers au sol à être aussi habile que les Jaffa, et nos techniques de combat sont totalement différentes de celles qu'ils connaissent. Ils s'attendent à nous voir foncer dans le tas comme eux, et au lieu de ça nous les attendons, nous rusons, etcetera. Cela peut les destabiliser.
Dernière modification par Skay-39 le 14 juin 2006, 18:33, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

Ca revient à se demander pourquoi les petits soldats ridicules qui affrontent les super héros dans les séries de sentais sont nuls ! Ou pourquoi peu de guerriers de l'espace sont bons dans Dragon Ball Z ?
aufwor
Soldat
Inscrit : 27 mai 2006, 19:00

Message non lu par aufwor »

faut pas exagérer non plus ^^
d'accord ils sont fanatiques mais au point a raté 99% de tes tirs faut être nulard surtout à 2 m ^^
et vous avez remarqué quand les jaffas sont en train d'exécuter quelqu'un ils attendent que les équipes SG arrivents et après se disent mais on m'attaque ^^ le gars se retourne sans couvrir ses arrières bien sûr :P
Lord_Sokar
Colonel
Colonel

CITATION Il y a un autre fait à prendre en compte (un peu bidon, je l'avoue, mais bon...) :
La plupart des Jaffa sont des fanatiques. Ils se jetent au combat en pensant "Si je meurs je me retrouverais aux côtés de mon Dieu". Chaque combat est une démonstration de leur foi, pas une action tendue dans un but précis.

Ensuite, on a vu très peu de combats entre Jaffa (Teal'c mis à part mais ça compte pas). Hors très peu d'armée de terre rivalisent avec les Jaffa dans la Voie Lactée (trop peu de population sur les planètes). Il n'y a que lors des combats entre Goa'uld que les Jaffa affrontent des ennemis sérieux (d'autres Jaffa). Hors, les soldats de la Tau'ri sont les premiers guerriers au sol à être aussi habile que les Jaffa, et nos techniques de combat sont totalement différentes de celles qu'ils connaissent. Ils s'attendent à nous voir foncer dans le tas comme eux, et au lieu de ça nous les attendons, nous rusons, etcetera. Cela peut les destabiliser.
Oui , c'est vrai mais ca n'explique pas certaines énormités tout de meme . ;)

Enfin , c'est vrai cette explication se tient très bien , je n' y avais pas pensé tout de suite . ;) Mais bon , etre des sortes de kamikaz , se faire vite tuer ca n'aide pas à aider son maitre SUR LA DUREE dans un grand conflit
Dernière modification par Lord_Sokar le 14 juin 2006, 18:41, modifié 1 fois.
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

CITATION (Skay-39,Mercredi 14 Juin 2006 à 17h33) Il y a un autre fait à prendre en compte (un peu bidon, je l'avoue, mais bon...) :

C'est l'explication que j'avais en tête. D'ailleurs, Bratac le dit à Teal'c dans "ennemis jurés". Pour les guerriers jaffas, seul compte la foie en leur Dieu, donc ce qui laisse penser que l'entraînement ne doit pas être trés sérieux.... Pour le peu que l'on sache, Apophis entraînait ses soldats dans deux camps opposés jusqu'à que les 2 camps s'affrontent pour de vrai avec des armes réelles. Donc seul ceux qui survivent - les plus fervents- ont le droit de le servir ("dernier cobmat"). Si Bratac n'avait pas été le maître de Teal'c, il aurait sûrement fait de même.
Concernant les rebelles, le fait de quitter leur maître les a sûrement fait ouvrir les yeux, d'ailleurs on voit quand SG1 visite un camp de rebelles ils s'entraînent au corps à corps (" le faux guerrier").
Et c'est vrai, on fait peut-être preuve d'une discipline spéciale dans toute la galaxie, c'est pourquoi les jaffas sont si décontenancés. :rolleyes: (C'est comme ça que les Romains ont concquis leur empire lol).
Aprés c'est sur ça reste une facilité scénaristique (avec l'anglais universelle et les peuples trop proches de nous), mais c'est toujours intéressant de rechercher des explications dans la série ^_^
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »