Alterans, la période archaique

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Alterans, la période archaique

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

je pense que les altérans ont d'abord eu un style purement antique, (Vis Urban) puis, il y a 5 millions d'années, un style mélangé, (Dakara, avant-postes de la Terre et de Taonas) puis une fois dans Pégase, un style principalement moderne. mais Pégase a peut-être compté quelques cités altérannes de pierre.

j'aime bien l'idée selon laquelle Vis Urban devait être le "fleuron" dans le sens "la plus belle cité", une cité proche de la nature, simple mais belle et pleine de verdure, un peu comme Theed, la capitale de Naboo dans StarWars.

et je me pose une question: en tant que créations des altérans, les humains devraient-ils penser à achever Vis Urban et à la peupler, dans les siècles à venir?
Dernière modification par mat vador le 14 juin 2006, 19:45, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

@ Mat Vador : Houla, question difficile... Vis Uban est déjà plus ou moins peuplée... Et en tout cas, ce ne seront pas les humains de la Terre qui s'en chargeront.

J'aime bien cette idée des Anciens très proches de la pierre (ce qui expliquerait l'aspect minéral de la porte), qui n'utiliseraient de technologie que pour des raisons pratiques indispensables. Il est vrai qu'on a vu avec Ayanna que les Anciens résistaient bien aux situations extrème, sans doute leur pouvoir mentaux palient-ils automatiquement le problème du froid, de la chaleur, de l'inconfort ?

Pour moi, ça expliquerait en partie la non-étanchéité d'Atlantis : ils ne supportaient pas l'idée de ne pas pouvoir sentir un souffle de vent en se baladant dans la cité. S'ils l'avaient pus, je parie qu'ils auraient tout construit en pierre, avant d'y intégrer des consoles informatiques...
Dernière modification par Skay-39 le 14 juin 2006, 19:54, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

Il n'y a quasiment personne sur Vis Urban, à part un petit peuple de nomade. On les a relocalisé d'ailleurs. Donc à mon sens, si on veut s'y installer, ça sera sans problème, pas besoin de l'acheté. Pour autant, est ce qu'on doit le faire, pas forcément. On est pas obligé de faire comme les Anciens après tout ...
CITATION sans doute leur pouvoir mentaux palient-ils automatiquement le problème du froid, de la chaleur, de l'inconfort ?
Ayanna était en stase complèteme, sinon elle n'aurait pas survécu si longtemps. Après ces pouvoirs ont joué un rôle c'est clair.
Lord Zacko
Soldat
Inscrit : 04 juin 2006, 19:03
Pays : Suisse
Lieu : Lausanne

Message non lu par Lord Zacko »

J'ai une hypothèque pour ces différences. Personnelement je pense qu'Atlantis a été créer dans le but d'aller sur Pégase. Même s'il devait avoir des dizaines de vaisseaux pour s'y rendre, Atlantis devait servir de base principale et les vaisseaux des sortes de campement où ils s'installeraient provisoirement. Pour Atlantis il fallait du métal puique c'est un vaisseau, tout comme les avant-poste. Ils sont créé pour durer et sont dôté d'armement assez efficace, donc le métal est obligatoire. D'ailleur c'est pourquoi il me semble que le lieux où se trouvait la bibliothèque semble être en métal et si elle paraît sombre, je pense que c'est à cause du fléau. Ils ne devaient pas être d'humeur donc ils ont construient cette sauvegarde pour ne pas que leur civilisation soit oublié. Cela me fait pensé à une sorte de testament, du moins la couleur sombre, la bibliothèque est l'héritage.

Par contre, lorsque le but est d'avoir une ville, du moins d'en construire une pour y habiter il n'avait pas besoin de métal. La pierre aurait bien suffit.

Cepandant certaine construction comme le temple de Dakara ou l'appareil temporel sont construit en pierre parce qu'il n'avait peut être plus les moyens de construire avec du métal car je pense que ces construction datent d'après le retour de pégase et avant leur ascension.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Cependant certaine construction comme le temple de Dakara ou l'appareil temporel sont construit en pierre parce qu'il n'avait peut être plus les moyens de construire avec du métal car je pense que ces construction datent d'après le retour de pégase et avant leur ascension.
Alors attention, on sait que Dakara et l'appareil temporel date de la période du fléau, donc avant le départ pour Pégase justement. L'ascension a commencé à cette période d'ailleurs, il n'y a pas que les Anciens revenus de Pégase qui ont fait l'ascension.

Pour Atlantis, pas besoin d'emmener d'autres vaisseaux pour aller vers Pégase à mon sens. Et les constructions en pierre ont aussi bien durée que les avant-postes, Dakara en est un exemple. La seconde bibliothèque était dans un lieu en pierre et pas en métal également.
Dernière modification par Guiguioh le 16 juin 2006, 11:31, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Période plus "dark", je ne sais pas. Le schisme, en lui-même, d'avec les autres Altérans, était en soi une période "Dark". Il pouvait conduire à nombre d'interrogations.

Nous savons que les Altérans sont une vieille espèce, ou étaient, disons, un vieille espèce, avant le schisme.
Nous savons qu'ils disposaient déjà d'une technologie de pointe, laquelle devait vraisemblablement comporter un certain nombre de systèmes d'armements ultra-sophistiqués et meurtriers. Ce point me semble déjà important, et pourrait être l'une des explications à la fuite d'un certain nombre d'Altérans : ne vouaient-ils pas éviter une guerre civile en en connaissant les répercussions sur leur propre société ?

La question est : pourquoi ? Nous ne savons pas grand-chose, finalement, de la galaxie d'origine des Altérans. Mais quels besoins cette société a-t-elle eu de développer une technologie aussi pointue et potentiellement meurtrière et destructrice ? Je ne doute pas qu'ils aient pu être confrontés, dans leur propre galaxie, à quelque menace, pourquoi pas.

Mais n'est-ce pas cet ultra-développement qui a engendré ces divisions internes, ce décalage à un moment donné entre les capacités techniques de leur société et les systèmes de valeurs des individus ?
La majorité de la société Altérane a-telle perdu la raison, contraignant ceux qui allaient devenir les Anciens à quitter leur monde ?

Si période plus sombre il y a eu durant leurs pérégrinations dans la Voie Lactée, ne serait-ce pas une réminiscence du conflit larvé avec les autres Altérans ?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »