Pourquoi les jaffas sont si " nuls " ?

Répondre
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Re: Pourquoi les jaffas sont si " nuls " ?

Message non lu par Lord_Sokar »

Dernier message de la page précédente :

CITATION pourquoi les al'keshs tirent dans le vide dans les batailles? car les jaffas sont brutaux. sous une poussée d'adrénaline, si ils ont un vaisseau, ils tirent, c'est tout. et en "enflammant" le terrain, ils gênent les soldats SG pour leurs déplacements, tactiques, replis.
Oui , enfin ils ont quand meme un cerveau , ils ne sont pas des betes qui réagissent . ;)
A la base , le but d' un bombardement , ici d' alkesh , c'est d' atteindre et de tuer les soldats ennemis . C'est bien beau de capturer les ennemis mais je crois que en dehors du cas de Apophis et de son compte personnelle avec teal'c , les grands maitres genre Anubis dans " Heroes " , il veut surtout que ses jaffas éliminent tout ses ennemis ... je ne crois pas que dans ce cas la il voulait faire des prisonniers mais plutot tuer tout le monde . ;)

Je crois que Anubis serait bien plus satisfait qu' on lui ramène l' équipe SG-1 morte et les jaffas se ferait tout aussi bien voireplus encore glorifié d' avoir tué SG-1 et plein d' humains de la Terre . ;)
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ Ha'tak : Les reetous ne se battent pas contre les Goa'ulds. Les Reetous rebelles eux essayent de tuer le plus d'humain possible pour limiter le nombre d'hôte. je ne crois pas qu'il y ait eux vraiment de guerre entre les deux peuples.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Lord_Sokar,Jeudi 15 Juin 2006 à 10h26) Oui , enfin ils ont quand meme un cerveau , ils ne sont pas des betes qui réagissent . ;)
je n'ai pas dit ça. les jaffas sont tout simplement des êtres impulsifs. ;)
CITATION Par contre les goaoulds sont bien plus terribles en combat que les jaffas .
Que ce soit au corps a corps ou avec des armes, quand on les voit se battrent directement ils gagnent souvent.
S'ils se battaient eux meme ca seraient beaucoup plus efficaces surtout qu'ils pourraient combiner dans leurs armées les capacités de plusieurs especes d'hotes.
c'est pour ça qu'il existe le corps d'armée des ashraks, les meilleurs soldats de l'Empire Goa'uld. cependant, je pense que si tous les symbiotes des jaffas devenaient ashrak, ça serait un bouleversement trop important dans la société Goa'uld. ce sont des dieux, oui ou non? ;) alors il peut y avoir un corps de guerriers goa'ulds, mais toute une armée, j'en doute ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Je répète l'un de mes arguments oubliés, me semble t-il, par Mat Vador ;) : Je pense que les Jaffa sont de bons guerriers, mais les seuls armées de forte puissance qu'ils aient jamais affrontés sont les armées Jaffa d'autres Goa'uld, dont ils connaissent les tactiques (qui sont les même que les leurs, foncer dans le tas pour la gloire de leur dieu). Le SGC leur envoie des hommes entrainés pour la guerre, comme eux, mais sans fanatisme et avec des tactiques inconnues. Cela peut jouer, créer un effet de surprise.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

je ne l'ai pas oublié, ce n'est pas vrai. ;) les goa'ulds passent leur temps à anihiler des civilisations avancées. Teal'c le dit dans "Prodige": il a affronté de nombreuses espèces alien bien avant que O'Neill ne soit venu au monde. oannes, hébridans, humains avancés, esprits...
Dernière modification par mat vador le 15 juin 2006, 12:09, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
aufwor
Soldat
Inscrit : 27 mai 2006, 19:00

Message non lu par aufwor »

pour moi c'est simple :P
quand SG-1 arrive tous les jaffas regardent Carter.
je :anno:
plus sérieusement à bout touchant les jaffas sont même pas capables de tuer ^^ (bout touchant = arme en contact avec le corps) à chaque fois qu'ils sont à bout touchant les renforts arrivent et les jaffas se retournent comme un c** ^^ :ninja:
je suis désolé mais même moi je pourrais toucher avec une lance un gars à 3 mètres pendants uen bataille
sinon les armes terriennes sont quand même plus efficaces ^^ :war: mais plus primitives (en plus elles ne sont pas bloqués dans l'épisode avec les jeunes et le champ qui bloque les réactions magnétique)
Dernière modification par aufwor le 15 juin 2006, 12:17, modifié 1 fois.
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (mat vador,Jeudi 15 Juin 2006 à 12h06) je ne l'ai pas oublié, ce n'est pas vrai. les goa'ulds passent leur temps à anihiler des civilisations avancées. Teal'c le dit dans "Prodige": il a affronté de nombreuses espèces alien bien avant que O'Neill ne soit venu au monde. oannes, hébridans, humains avancés, esprits...
Mais la plupart des planètes peuplés d'humains ne comptent au plus que quelques milliers de soldats. Et en général, les Goa'uld se contentent de bombarder ce genre de mondes depuis l'espace. Rare sont les peuples qui ont le pouvoir et le désir d'afforonter les Jaffa au sol, et ceux qui le font sont sans doute ceux qui n'ont pas le choix, donc qui sont déjà presque condamnés.

Seuls les Tau'ri leurs ont opposés une réelle résistance je pense, hormis les autres Jaffa.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Skay-39,Jeudi 15 Juin 2006 à 11h27) Seuls les Tau'ri leurs ont opposés une réelle résistance je pense, hormis les autres Jaffa.
en ce qui concerne uniquement les peuples humains, les jaffas ont affronté des peuples bien plus avancés que nous: peuple de Mach'ello, (2 milliards d'habitants ou plus) peuple de Martin, tollans...
chez les non-humains, les serakins et les esprits ont gagné leurs guerres respectives contre les goa'ulds, et les oannes leur ont résisté.
Dernière modification par mat vador le 15 juin 2006, 12:31, modifié 1 fois.
Svarog le grand
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 avr. 2006, 16:20
Pays : Abydoss
Lieu : Douai (Nord)

Message non lu par Svarog le grand »

A mon avis tous les jaffa ne sont pas formés. Ce qui sont formés sont ce qui plus tard vont obtenir un poste important(Teal'k).

C'est pour sa que se sont des manches. :P

De plus ils se mettent à découvers car se sera plus facile pour eux de toucher l'ennemis. Ils n'en n'ont rien à faire de mourir, ils pensent que leur Dieu va les protégés :D
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

En fait les jaffas sont plus formés pour les combats corps à corps. Là ils sont très fort. Dans les combats avec armes,ils foncent dans le tas car c'est une gloire de mourir pour son dieu.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION plus sérieusement à bout touchant les jaffas sont même pas capables de tuer ^^
Il faudrait peut-être pas pousser la caricature trop loin non plus. :rolleyes: Et je ne vois pas en quoi le fait qu'ils se retournent vers la nouvelle menace soit illogique. Sinon, ils se feraient alignés dans le dos.
CITATION en plus elles ne sont pas bloqués dans l'épisode avec les jeunes et le champ qui bloque les réactions magnétique
Tu parles de quoi là ? :blink:

@ Svarog le grand : Tous les Jaffas ont un minimum de formation, puisqu'ils s'entraînent entre eux. Par contre pour ce qu'on a vu, ils ne font pas beaucoup d'entraînement au tir, mais plus au corps à corps.
aufwor
Soldat

Guguioh dans un épisode d'atlantis où les jeunes dépassent pas 25 ans car ils se sacrifient j'ai pas le nom ^^
bah le jaffa il pourrait au moins tirer puis se, retourner ça serait logique non ?
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

C'est quoi ce sujet à la c..!
Non mais franchement si on insulte les jafafs maintenant ou on va?
Vous dites ça maintenant qu'on est à la 9 ème saison et qu'il y a des ennemies bien plus puissant mais personne n'aurait dit que les jaffas sont nuls à la 1ère saison , on en avait tous peur.
Ils sont quand même fort, résistant, impressionnant....
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION bah le jaffa il pourrait au moins tirer puis se retourner ça serait logique non ?
Tu as un prisonnier sans arme à tes pieds et un soldat ennemi qui arrive avec une arme près à te tirer dans le dos, tu fais quoi à ton avis ? Et bien tu te tournes vers la cible la plus menaçante instinctivement. C'est un artifice scénaristique facile et pas si incohérent en fait.
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

CITATION (Hermès,Jeudi 15 Juin 2006 à 12h27) C'est quoi ce sujet à la c..!
Non mais franchement si on insulte les jafafs maintenant ou on va?
Vous dites ça maintenant qu'on est à la 9 ème saison et qu'il y a des ennemies bien plus puissant mais personne n'aurait dit que les jaffas sont nuls à la 1ère saison , on en avait tous peur.
Ils sont quand même fort, résistant, impressionnant....
Enfin quelqu'un qui défend les jaffas! lol
c'est vrai tu n'as pas tort, ils étaient plutôt effrayants au début, porteur de menaces de mort, mais force est de constaté quand même que souvent leurs aptitudes au combat laissent à désirer.
Dernière modification par Vargas le 15 juin 2006, 13:40, modifié 1 fois.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Ils sont quand même fort, résistant, impressionnant
d'accord mais les divisions internes qu'ils connaissent risque de leur porter préjudice pour la suite des évènements
Spoiler
contre les vaisseaux oris
Dernière modification par T13 le 15 juin 2006, 13:40, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (mat vador,Jeudi 15 Juin 2006 à 12h30)
CITATION (Skay-39,Jeudi 15 Juin 2006 à 11h27) Seuls les Tau'ri leurs ont opposés une réelle résistance je pense, hormis les autres Jaffa.
en ce qui concerne uniquement les peuples humains, les jaffas ont affronté des peuples bien plus avancés que nous: peuple de Mach'ello, (2 milliards d'habitants ou plus) peuple de Martin, tollans...
chez les non-humains, les serakins et les esprits ont gagné leurs guerres respectives contre les goa'ulds, et les oannes leur ont résisté.
Mais bon sang Mat il me semble que je m'exprime clairement ! :blink:
Je te parle de combat au sol ! Pourquoi mentionnes-tu les Tollans, qui n'utilisent que leurs canons à ions, ou les Oannes, qui semblent utiliser l'infiltration...

Le peuple de Martin aussi à été écrasé par des vaisseaux il me semble, au vue de l'état de leur monde... Ca ressemble aux ravages que peuvent produire les canons plasmiques des ha'tak.

Quand aux Serrakin, là encore c'est leur technologie qui leur à assurée la victoire...

Ce que je dis, c'est que seules les Jaffa ennemis opposaient une véritables résistance en terme de combat au sol, a mon sens, ce qui pourrait expliquer que le Tau'ri aient un tel avantage : les Jaffa ont l'habitude de combattre les leurs, qui utilisent les même techniques qu'eux même.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (tarkan 13,Jeudi 15 Juin 2006 à 12h39)
CITATION Ils sont quand même fort, résistant, impressionnant
d'accord mais les divisions internes qu'ils connaissent risque de leur porter préjudice pour la suite des évènements
Spoiler
contre les vaisseaux oris
tu sais on peut dire la même chose des wraiths aussi!
On va voir si l'expression "Diviser pour mieux régner" fonctionne ici.
Enfin moi je crois toujours aux jaffas, ils ont un grand rôle à jouer encore.
aufwor
Soldat

CITATION (Guiguioh,Jeudi 15 Juin 2006 à 12h37)
CITATION bah le jaffa il pourrait au moins tirer puis se retourner ça serait logique non ?
Tu as un prisonnier sans arme à tes pieds et un soldat ennemi qui arrive avec une arme près à te tirer dans le dos, tu fais quoi à ton avis ? Et bien tu te tournes vers la cible la plus menaçante instinctivement. C'est un artifice scénaristique facile et pas si incohérent en fait.
la lance est chargée faut juste appuyer ^^
(d'ailleurs comment ça marche une lance jaffa ? ^^)
tu as un prisonnier sans armes certes masi derrière toi y a une armée de jaffa ^^ donc la chose la plus vaisemblable tu tires et après tu te retournes mais c'est vrai qu'on peut faire l'inverse même si le prisonnier peut t'étrangler avec ta propre lance :P
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Message non lu par Tyrkara »

Je crois que les Jaffas ont surtout trop confiance en leur force.

On le voit bien quand Teal'c perd son symbiote, il a l'impression qu'il ne sert plus à rien.

Et l'excès de confiance pousse à sousestimer l'ennemi.

ça donne des situations comme les anglais contre les zoulous ou les français en indochine.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ aufwor : Et si les jaffas ont l'ordre de ne pas exécuter le prisonnier ? Car pour Sg-1, c'est toujours le Goa'uld qui veut les tuer lui-même pour son propre plaisir.
CITATION (d'ailleurs comment ça marche une lance jaffa ? ^^)
Je crois que c'est très clair dans la série, il suffit de regarder ... Il faut ouvrir le canon puis ensuite tirer, il n'y a pas besoin de charger l'arme.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »