Ca sert à rien de vous battre pour savoir quelle console est meilleure que l'autre, car chacune des consoles a ses qualités et défauts. Et chacun achetera la console qu'il a envie, même si un autre dit qu'elle est moins bien.
Je préciserai juste que graphiquement la Nintendo a toujours été inférieure à la PS, il n'y a aucun doute, mais c'est la même proportion avec les prix... Elle est donc juste dédiée à un plus large public, d'où des graphismes ou des animations un peu plus enfantins.
D'autre part, il n'y a eu aucun jeu (qui ne serait pas une reprise comme Sonic) sur ps, comme la saga Mario, qui a été destiné à toutes les générations.
Souvenez-vous de Super Mario Bros 1, c'est le meilleur jeu sur console qui a existé. Et graphiquement, c'était superbe pour l'époque, mais plus maintenant. Mais maintenant, demandez à un joueur de longue date, quel jeu il se souvient le plus, c'est pas les jeux d'aujourd'hui.
Aujourd'hui, on perd la qualité du jeux pour améliorer le graphisme, c'est pas ca le plus important. Un jeu doit être ludique.
Ce qui était beau à l'époque aussi, c'était la nouveauté! La Nintendo 1ère génération, trop trop trop la classe! C'était presque comme le début de la télé, quelque chose d'incroyable. Les plus jeunes qui n'ont pas connu la grande époque, ben ils ont pas perdu quelque chose puisqu'il ne pouvait toute façon pas connaître, mais c'est bien dommage pour eux.
Je sais pas si on peut dire que les plus âgés préfèreraient la Nintendo à cause de l'histoire de la console et que ceux qui sont arrivés par après, dès la période Gran Turismo, serait plus PS à cause des graphismes.
Les meilleurs jeux qui ont été réalisés, pour moi, sont :
Les Mario jusqu'à la Nintendo 64, après bof. Pi les Mario Partys, ou ce qui a été repris sous le nom de "Mario" sont plus de la figuration ou du remake, ou un spin-off commercial.
Gran Turismo
Les Zelda jusqu'à la Nintendo 64
Dernière modification par MoRpheo le 15 juin 2006, 12:27, modifié 1 fois.
ce qui va exactement dans le même sens que la wii, ils ne priviligient pas la puissance mais les sensations de jeux !
et petite remarque, la gamecube est supérieur graphiquement à la ps2, la N64 à la ps1, nintendo a toujours été supérieur graphiquement à sony, sauf pour la DS et la Wii justement, mais bon, ces consoles ont des arguments beaucoup plus convaincants que celui des simples graphismes.
CITATION
(medoche71,Jeudi 15 Juin 2006 à 11h58)
Il suffit de regarder Pokemon, tout les pro-sony l'ont dénigré en disant que c'était un jeu gamin, je les met au défi de faire le jeu de fond en comble !
Je ne citerai que ICO et sa fausse suite Shadow of the Colossus mais laisse moi te dire qu'affirmer que SONY est aussi peu imaginatif dans le domaine des jeux vidéo (je résume ta pensée) c'est du même accabit pour moi que le post de soccar bourré de fausses infos!
CITATION
et petite remarque, la gamecube est supérieur graphiquement à la ps2,
Je crois pas non, pourtant je suis un fervent amateur de Nintendo. J'ai les deux et rien que les Gran Turismo dépassent la puissance de la Gamecube.
Je dis pas au niveau de l'animation dessin-animée, la y'a rien à dire, mais au niveau du graphisme réel, qui te donnent l'impression d'être vraiment dans un truc réel, la gamecube faisait pas le poids.
lesquelles ?
et puis sony font quand même quelques bon jeux, et des moins bons comme tout le monde, nintendo a aussi eu quelques egarrements (pokemen colosseum par exemple).
Sinon, je suis d'accord avec medoche71, pokemon à cause de l'animé a une réputation de jeux de gamins, mais le jeu lui-même est un miracle vidéo-ludique. Ceux qui pensent que c'est nul, n'ont certainement jamais joué !
Mais sony est surtout peu imaginatif dans le domaine des consoles (on prend la même chose, ont met +1 àprès laystation et on recommence avec tout pareil.
CITATION
Je crois pas non, pourtant je suis un fervent amateur de Nintendo. J'ai les deux et rien que les Gran Turismo dépassent la puissance de la Gamecube.
Je dis pas au niveau de l'animation dessin-animée, la y'a rien à dire, mais au niveau du graphisme réel, qui te donnent l'impression d'être vraiment dans un truc réel, la gamecube faisait pas le poids.
Et pourtant c'est bien le cas MoRpheo, le GameCube est plus puissant que la PlayStation 2.
Le GameCube a un composant entièrement dédié au Bump Maping et un autre au Cell Shading. Elle est doté de l'anti-aliasing et la distance d'affichage maximum dans ses jeux représente environ 1,5 fois celle de la PS2.
En puissance brute, la vitesse d'horloge du CPU du GameCube est légèrement supérieur à l'Emotion Engine de la PS2.
De toute façon ça se voit, pas la peine de décortiquer tout ça pendant des heures, le GameCube est plus performant.
Et concernant Gran Turismo, c'est un jeu de caisses avec des circuits fermés; essaie de faire un jeu d'aventure sur PS2 avec les graphismes de Gran Turismo pour voir si elle tient le choc!
Dernière modification par Anubis. le 15 juin 2006, 12:38, modifié 1 fois.
CITATION
Et concernant Gran Turismo, c'est un jeu de caisses avec des circuits fermés; essaie de faire un jeu d'aventure sur PS2 avec les graphismes de Gran Turismo pour voir si elle tient le choc!
Essaie de trouver un bon jeu de plate-forme sur PS, je te laisse volontiers le soin de chercher lol. La j'ai pas dit le contraire, mais je vois mal un jeu de plate-forme qui te donnerait l'impression d'être dans la réalité... A part les jeux de gun...
CITATION
Essaie de trouver un bon jeu de plate-forme sur PS, je te laisse volontiers le soin de chercher lol. La j'ai pas dit le contraire, mais je vois mal un jeu de plate-forme qui te donnerait l'impression d'être dans la réalité... A part les jeux de gun...
Alors là j'ai rien compris à ta réponse! Je ne suis même pas sûr que tu ais répondu à ce que j'ai dit!
CITATION
si, sauf qu'il n'y a pas eu de gran turismo sur NGC, mais si tu veux des jeux bien fait, il y a par exemple rebel strike, burnout, need for speed ...
mais c'est pas le but du jeu vidéo que de représenter la réalité. Mais je suis près à vous assurer que la NGC est plus puissante que la ps2 (et c'est normal, elle est sortie 2 ans après), d'ailleurs, si sony a mis le paquet sur la ps3, (c'est officiel) c'est parcequ'ils avaient la moins puissante des trois.
CITATION
(Soccar,Jeudi 15 Juin 2006 à 12h42)
d'ailleurs, si sony a mis le paquet sur la ps3, (c'est officiel) c'est parcequ'ils avaient la moins puissante des trois.
Qu'est-ce qui est officiel exactement Soccar? Que SONY a gonflé sa future PlayStation 3 à block afin qu'elle soit la plus puissante du marché des Next-Gen? Ben si c'est ça tu nous apprends rien...
non, que s'il l'ont gonflé, c'est parcequ'ils ont souffert d'avoir eu la moins puissante console avec la ps2, ce qui prouve que la ps2 est moins puissante que la NGC, mais c'est pas à toi que je vais l'apprendre !
Oui et y a pâs que la puissance qu ils ont boostés...le prix aussi...
Enfin l important c est que chacun s eclate a sa facon sur la console qu il prefere.
CITATION
mais c'est pas le but du jeu vidéo que de représenter la réalité.
Te te te. Pourquoi ils améliorent de plus en plus les graphismes, c'est autant pour que ca devienne plus réel, que parce qu'il y a l'évolution de la technologie.
CITATION
Mais je suis près à vous assurer que la NGC est plus puissante que la ps2 (et c'est normal, elle est sortie 2 ans après), d'ailleurs, si sony a mis le paquet sur la ps3, (c'est officiel) c'est parcequ'ils avaient la moins puissante des trois.
Mais faut-il encore l'utiliser à bonne essien cette puissance...
CITATION
Oui et y a pâs que la puissance qu ils ont boostés...le prix aussi...
Enfin l important c est que chacun s eclate a sa facon sur la console qu il prefere.
Just
Dernière modification par MoRpheo le 15 juin 2006, 12:47, modifié 1 fois.
CITATION
(Soccar,Jeudi 15 Juin 2006 à 12h46)
non, que s'il l'ont gonflé, c'est parcequ'ils ont souffert d'avoir eu la moins puissante console avec la ps2, ce qui prouve que la ps2 est moins puissante que la NGC, mais c'est pas à toi que je vais l'apprendre !
Certes la PlayStation 2 est moins puissante que le GameCube comme je l'ai déjà dit; mais si SONY a fait de sa PlayStation 3 une console surboostée, ce n'est en aucun cas en rapport avec la PS2! C'est juste qu'ils avaient la technologie pour le faire, point barre!
CITATION
Certes la PlayStation 2 est moins puissante que le GameCube comme je l'ai déjà dit; mais si SONY a fait de sa PlayStation 3 une console surboostée, ce n'est en aucun cas en rapport avec la PS2! C'est juste qu'ils avaient la technologie pour le faire, point barre!
Tu sais, personne va te reprocher d'acheter une PS3
Dernière modification par MoRpheo le 15 juin 2006, 12:54, modifié 1 fois.
si le but du jeu-vidéo est de représenter la réalité, ils ont du retard par rapport au cinéma !
non, le but du jeu-vidéo est d'amuser le joueur, et la puissance n'est pas le meilleur moyen d'y arriver.
je pense que sony et microsoft se trompent. on peuty faire des jeux très bien faits mais ennuyeux à avoir envie de l'euthanasie (allez voir le sujet, il est dans le top ten). amors que d'autres jeux très mals faits sont très amusant, par exemple pong !
J achetrai jamais une PS3, je suis pas un porte monnaie ambulant moi
Pour moi la Wii represente une vrai evolution dans les jeux videos: non pas par les graphismes (bien qu ils soient deja pas mal) mais par le gameplay, et c est ca le plus important dans un jeu: le gameplay!
un jeu injouable ne retiendra jamais mon attention meme si il a des graphismes incroyables, de meme qu un jeu sans interet.
Ce qui prime, c est le plaisir qu on prend a jouer, et surtout qu on puisse jouer sans se casser la tete pendant 2h a savoir comment jouer ect...
C'est pour ca que j'aime la mentalitée de Nintendo.
merci pour le post.
je pense que sony va s'écraser avec sa console trop cher sans vibreur. Seul l'avenir nous le dira. Mais à votre avis, en dehors de toute idée personnelle, qui va gagner la guerre ?
J'ai jamais compris pourquoi cette rivalité entre joueurs de PS et de Nintendo??
Vous avez peur de ne plus être "cool"
Trop naze!!
D'ailleurs ce que je trouve plus drôle, c'est que peut-être par rapport aux potes, ok... Mais par rapport aux miss (pour ceux qui sont des mecs...) je pense qu'elles préfèreront un mec sans PS ou sans Nintendo.
lol
T'as fait quoi hier soir??
J'ai joué à la playstation 2!! ouais!!!
Dernière modification par MoRpheo le 15 juin 2006, 13:09, modifié 1 fois.