Star Wars VS Stargate

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je ne suis toujours pas d'accord, même si le pilote a les plans comme Luke et les Rebelles, et qu'il se tient à distance, il faut contrôler le drône dans la tranché et le faire rentrer au bon endroit, au bon moment. Il faut une concentration énorme, tout en gardant un oeil sur le pilotage du Jumper donc, je dis pas si facile que ça
Alors ça c'est tout à fait dans les compétences du drone, le pilote n'a cas penser la la cible et elle est touchée, pas besoin de se concentrer du tout.
CITATION Sinon, le Jumper n'aurait pas besoin de pilote, on lui dirait à cette planète en esquivant les Wraith et voilà. Si le pilotage avait été si facile, je doute que les Anciens aient pu perdre face aux Wraith dans les conditions que tu décris
Si il a besoin du pilote, car ce n'est pas de l'intelligence artificielle justement. Sans la volonté et le choix de la cible, le drone n'est rien du tout, un vulgaire missile en somme. Et le pilotage n'est pas facile car il n'est pas fait mentalement par contre. Et les capacités du vaisseau sont limités de toute façon, et son nombre de drones aussi.
CITATION Je disais juste que il faut être concentré sur le pilotage et le drône, le pilote peut tout à fait contrôler son Jumper mais il a l'esprit qui est tourné vers le contrôle du drône ce qui détourne sa vigilance je dirais ou ses réflexes.
Il n'a pas a se concentrer pour un seul drone, la preuve quand O'Neill tire, il s'en rend à peine compte en fait.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

concernant le pilotage des jumpers, je pense que pour un altéran pilote de profession, le pilotage doit répondre à des pensées plus... comment dire... décidées, pas à de simples idées...
sinon, imaginez une escadrille de jumpers en vol, avec des pilotes altérans. un des pilotes deteste son chef d'escadrille. il pense qu'il aimerait bien le voir mourir, et là, avant même qu'il ne s'en rende compte, son jumper a laché un drône et abattu le jumper de tête, avec le chef d'escadrille dedans... c'est pas tenable, comme système.
le jumper ne peut pas avoir été conçu pour démarrer au quart de tour à la moindre pensée, comme pour O'Neill qui tire un drône sans l'avoir décidé, en pensant qu'il faudrait attaquer le ha'tak, dans "une vieille connaissance"...
les jumpers étaient livrés sans mode d'emploi. à mon avis, aussi bon pilote qu'il soit, Sheppard ne commande pas le jumper correctement. je pense que cela necessite un appentissage, pour avoir une maitrise de ses pensées de façon à ce que le jumper puisse distinguer les bêtes pensées, plus ou moins en l'air, et les ordres décidés et bien clairement adressés à l'ordinateur.

sinon, j'aimerais avoir votre opinion sur une oppostion entre deux technologies semblables de StarWars et Stargate.

sonde impériale VS sonde Goa'uld

la sonde impériale est capable de voler dans l'espace, ce qui semble dépasser la sonde Goa'uld. en revanche, celle-ci dispose d'un bouclier de protection résistant à des tirs directs d'armes terriennes (mais pas à un gros mur^^) et des armes à plasma qui me semblent plus puissantes que les laser de la sonde impériale.
si la sonde de l'Empire ne s'enfuit pas, je donne la sonde Goa'uld gagnante.
quelle est votre opinion là-dessus?
Dernière modification par mat vador le 21 févr. 2006, 18:36, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

post a suprimer, desolé
Dernière modification par balrog8 le 21 févr. 2006, 18:39, modifié 1 fois.
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Lieu : FRANCHELEINS

Message non lu par Inpou »

Je pense que la technologie de Stargate est plus évolué surtout par rapport aux moyens de défenses et de transport. Pour ce qui est de l'armement, quand on voit la puissance de l'étoile noire (et sa taille: 120 km de diamètre pour la première et 160 km pour la deuxième, c'est énorme)
Par contre, la technologie de Star Trek déchire tout (mais ici il ne s'agit que de Star Wars et Stargate je sais :P ).
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (Inpou,Mardi 21 Février 2006 à 21:05) Je pense que la technologie de Stargate est plus évolué surtout par rapport aux moyens de défenses et de transport.
Tu dois pas très bien connaître l'univers de SW pour dire ça.
D'arpès l'échelle de Kardashev qui classe les civilisations selon leurs niveau technologique, celle de SW est de type 3 la plus haute que nous puissons atteindre. Tandis que celle de Star Trek en l'occurence celle de la Fération est de type 2.

Pour les deux sondes, je trouve la sonde Goa'uld très moche. Outre les capacités techniques qui se compasent entre les deux sondes ( l'une peut voyager dans l'hyperespace, l'autre à un bouclier par exemples ), je preferes nettement la sonde Imperial.
mortelune
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Lieu : Toulouse/Australie

Message non lu par mortelune »

Sujet : technologie "Stargate" vs technologie " star wars"

PARAGRAPHE ARGUMENTER :

On ne peut pas comparer les deux technologie car dans stargate les civilisations n'on pas eu a faire face a des geurres "galactiques" ils n'ont pas les mémes industrie que dans star wars .

Dans l'univers star wars les vaisseau sont peut étre un peu moin bon que pour les vaisseau de l'univers stargate mais ils comptent sur leur nombre . Une flotte de croiseur de la république éxploserait une flotte de vaisseau asgard tandis qu'un vaisseau star wars seule contre un vaisseau asgard aurait plus de mal . De plus dans stargate construire une flotte de 100 vaisseau asgard demande plus de temps que dans star wars car les asgard n'ont pas encore dévelloper comme dans star wars " l'industrie lourde en matiére de vaisseau " contrairement a star wars qui la possédent deja avec en plus beaucoup de planéte possédant des industries .

CONCLUSION : L'univers stargate possédent des technologies faite pour les attaques furtives de faible empleur tandis que la technologie star wars se base sur une technologie de bataille gigantesque mettant en avant le nombre des vaisseau est la puissance de feu au détrimant des pertes humaines.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (mortelune,Mercredi 22 Février 2006 à 22:19) Sujet : technologie "Stargate" vs technologie " star wars"

PARAGRAPHE ARGUMENTER :

On ne peut pas comparer les deux technologie car dans stargate les civilisations n'on pas eu a faire face a des geurres "galactiques" ils n'ont pas les mémes industrie que dans star wars .

Dans l'univers star wars les vaisseau sont peut étre un peu moin bon que pour les vaisseau de l'univers stargate mais ils comptent sur leur nombre . Une flotte de croiseur de la république éxploserait une flotte de vaisseau asgard tandis qu'un vaisseau star wars seule contre un vaisseau asgard aurait plus de mal . De plus dans stargate construire une flotte de 100 vaisseau asgard demande plus de temps que dans star wars car les asgard n'ont pas encore dévelloper comme dans star wars " l'industrie lourde en matiére de vaisseau " contrairement a star wars qui la possédent deja avec en plus beaucoup de planéte possédant des industries .

CONCLUSION : L'univers stargate possédent des technologies faite pour les attaques furtives de faible empleur tandis que la technologie star wars se base sur une technologie de bataille gigantesque mettant en avant le nombre des vaisseau est la puissance de feu au détrimant des pertes humaines.
...Sauf que tu retombes sur un topic "Stargate vs Star Wars" et non pas "Technologies Stargate vs Technologies Star Wars". <_<

@ Mat Vador : Je considère la soonde Goa'uld comme supérieur. En effet, tu as omis de préciser qu'elle était bien plus petite que la sonde Impériale. Compte-tenu de la taille, je pense que la Sonde SG, avec ses rayons pasmiqueq qui déchirent sa race (passez moi l'expression) et ses boucliers très efficace (ils arrêtent quand même un tir de lance-grenade) peut-être considérée comme meilleure. Après tout, un tir bien placé suffirait à exploser une sonde impérial, tandis que la sonde Goa résistera à de multiples attaques.

PS : Merci d'avoir remonté mon topic ! :P

@ Inpou : La, on voit tout de suite celui qui n'a pas lu les posts précédents.
Dernière modification par Skay-39 le 22 févr. 2006, 22:28, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Marshal Sumner
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 mars 2006, 14:53

Message non lu par Marshal Sumner »

La technologie de star wars est bien plus evouler que celle de stargate.
Les bouclier de star wars dure moin longtemps par ce que les armes sont plus puissante.
Et il existe plusieur type de chasseur, et des bombes plus puissante.
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef

Tiens le topic où je m'étais fait remonté les bretelles :chair: .

A Marshall Sumner: je pense exactement le contraire de toi.
Dernière modification par Inpou le 15 juin 2006, 16:05, modifié 1 fois.
Marshal Sumner
Sergent-chef
Sergent-chef

Allors pour toi une technologie qui peut fabriquer deux etoile noirs, un canon galactique.
Et d'autrearmes puissante n'est rien comparer a celle qui fabrique des petit hatk ou 304.

Ta deja vue la taille d'un destroyer stellair imperiale?
Guiguioh
I am legend of SGF

@ mat vador : Pour le pilotage, je pense que l'interface neurale du jumper est très intuitive. Si le pilote réfléchit pense aux armes pour détruire le vaisseau ennemi, forcément que le vaisseau va répondre en conséquence. Dans ton exemple, l'interface doit aussi trouvé des éléments que le pilote ne ferait jamais ça même si la pensée lui a traversé l'esprit, donc là le jumper ne tire pas sur un vaisseau allié.

Pour les sondes, je pense exactement comme toi. ;)
CITATION . De plus dans Stargate construire une flotte de 100 vaisseau Asgard demande plus de temps que dans star Wars car les Asgards n'ont pas encore développer
Alors ça c'est à voir. Les Asgards ont des moyens d'assemblage automatique quand même. Ils peuvent faire un vaisseau plutôt rapidement de cette manière.
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Marshal Sumner,Jeudi 15 Juin 2006 à 15h08) Allors pour toi une technologie qui peut fabriquer deux etoile noirs, un canon galactique.
Et d'autrearmes puissante n'est rien comparer a celle qui fabrique des petit hatk ou 304.

Ta deja vue la taille d'un destroyer stellair imperiale?
La taille ne fait pas tout. Hormis l'étoile noire qui est rès puissante mais très lente, très longue à recharger, pas maniable,etc... Franchement, il suffit d'un croiseur Asguard qui téléporte une ogives nucléaire dans une étoile noire et c'en est fini d'elle.

Un destroyer stellaire impériale fait 1600 mètres de long je crois. Le plus grand (celui qui s'écrase sur l'étoile noire fait 6000 mètres).

Un vaisseau ruche fait 4 km de long.
Spoiler
Un vaisseau ori fait 2 km de long (c'est ce qui se dit toutefois mais ils ont l'air énormes :blink: ).
Dernière modification par Inpou le 15 juin 2006, 16:14, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION il suffit d'un croiseur Asguard qui téléporte une ogives nucléaire dans une étoile noire et c'en est fini d'elle.
surtout que c'est rendu plus facile grace à l'absence de bouclier
CITATION
Spoiler
Un vaisseau ori fait 2 km de long (c'est ce qui se dit toutefois mais ils ont l'air énormes  ).
Spoiler
ils sont aussi assez larges
Dernière modification par T13 le 15 juin 2006, 16:18, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Marshal Sumner
Sergent-chef
Sergent-chef

La deuxieme etoile noirs peut se rechager de facon rapide, et il est aussi tres precis donc elle peut detruire d'un tir un vaisseau ori.

Et un DSI
CITATION Taille 1600 mètres 
Equipage  36.755 hommes
300 artilleurs 
Armement 50 Turbolasers lourds
50 Turbolasers
20 Batteries Ioniques
10 rayons tracteurs Phylon Q7 
Troupes 9.700 stromtroopers
6 escadrons de TIEs
8 navettes de classe Lambda
5 Torpilleurs d'Assaut
15 navettes de classe Sentinelle
20 TB-TT
30 TR-TT
12 Barges de débarquement 
Soute  36.000 tonnes 
Hyperpropulsion  x2 (de secours : x8) 
J'ai du mal a croire que un vaisseau ruche sans bouclier puisse le detruire.
le vaisseau qui c'est ecrasser sur l'etoile noir, la 2eme, est l'executor est il fait
CITATION Taille 19.000 mètres 
Equipage  279 144 hommes d'équipage
1590 artilleurs 
Armement 250 turbolasers
250 turbolasers lourds
250 lances-missiles à concussion
250 batteries ioniques
40 rayons tracteurs Phylon Q7 
Troupes 38 000 stormtroopers
144 TIE (12 escadrons)
200 vaisseaux de combat et d'assistance en tous genres
3 bases préfabriquées
30 TB-TT
40 TR-TT 
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef

C'est bizarre, les tailles des vaisseaux sont différentes d'un site à l'autre. Mais qui croire :blink: . :D

Et franchement quand je vois toujours les mêmes lasers dans Star Wars ça me fait marrer. Dans l'épisode 3 (scène du début), on voit bien que les vaisseaux sont pas maniables pour un sou. Et ils se battent à la manière des flottes navales (sur le côté: même si ça donne un style à la bataille B) ).

Je vois bien au milieu de cette bataille, deux ou trois vaisseaux Asgard, t'inquiète qu'ils auraient tout détruit.

EDIT: A Marshall Sumner: je crois bien que c'était dans les dossiers officiels chez le marchand de journaux mais je suis plus sûr ça remonte loin :D .
Dernière modification par Inpou le 15 juin 2006, 16:35, modifié 1 fois.
Marshal Sumner
Sergent-chef
Sergent-chef

Sur qu'elle site tu a vue sa?
Moi s'est sur star wars holonet.
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Message non lu par Tyrkara »

Les croiseurs dans Star Wars ont plus pour vocation de faire des blocus.

Les chasseurs et les bombardiers sont relativement efficaces contre les croiseurs et ils sont beaucoup plus maniables.

Cela dis je pense qu'il est vraiment dur de comparer les deux étant donné qu'il n'y a que peu de points communs, hormis les vaissaux spatiaux.

Et puis dans Star Wars... Y'a les jedis
:lol:
Marshal Sumner
Sergent-chef
Sergent-chef

Un destroyer imperiale, un precit, peut rendre une planete hostille a la vie.
Alors detruire un vaisseau ruche ou un hatak.
aufwor
Soldat
Inscrit : 27 mai 2006, 19:00

Message non lu par aufwor »

les jedis c'est pas du tout crédible le principe même du laser dans star wars est totalement faux
surtout que un laser ça va à la vitesse de la lumière
je sais pas comment le jedi il a le temps de comrpendre qu'on lui tire dessus
un laser c'est un rayon ^^
donc le rayon il ferait 300 000 km (pour le pistolet)
et puis bon vive l'alimentaiton qu'il faudrait :P
sinon je pense pas qu'on peut vraiment comparé ^^
Dernière modification par aufwor le 15 juin 2006, 16:57, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Stargate c'est de la SF, il ne faut pas y chercher une quelconque crédibilité scientifique. :rolleyes: Pour les Jedi, ils peuvent savoir où va arriver le tir avant qu'il parte grâce à la Force.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (aufwor,Jeudi 15 Juin 2006 à 15h56) les jedis c'est pas du tout crédible le principe même du laser dans star wars est totalement faux
surtout que un laser ça va à la vitesse de la lumière
je sais pas comment le jedi il a le temps de comrpendre qu'on lui tire dessus
un laser c'est un rayon ^^
donc le rayon il ferait 300 000 km (pour le pistolet)
et puis bon vive l'alimentaiton qu'il faudrait :P
sinon je pense pas qu'on peut vraiment comparé ^^
parce que ce qu'on appelle laser dans starwars serait en fait un plasma pour nous... ;) (y compris et même surtout les sabrelasers)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »