Pourquoi les jaffas sont si " nuls " ?

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Pourquoi les jaffas sont si " nuls " ?

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

@ aufwor : Et si les jaffas ont l'ordre de ne pas exécuter le prisonnier ? Car pour Sg-1, c'est toujours le Goa'uld qui veut les tuer lui-même pour son propre plaisir.
CITATION (d'ailleurs comment ça marche une lance jaffa ? ^^)
Je crois que c'est très clair dans la série, il suffit de regarder ... Il faut ouvrir le canon puis ensuite tirer, il n'y a pas besoin de charger l'arme.
aufwor
Soldat
Inscrit : 27 mai 2006, 19:00

Message non lu par aufwor »

pourtant dans les épisodes comme les esclaves d'erebus (704) on voit que le tir n'est pas instantanné, mais ce que je voulais dire c'est que je voyais pas où les jaffas appuyez ^^ ils font juste tournez la lancé e le canon en sens inverse ?
dsl mais je suis un boulet Guiguioh :P
Guiguioh
I am legend of SGF

Il y a une gâchette au niveau où on pose les mains pour tenir la lance. Cela se voit très bien dans le pilote, il suffit de le revoir. Sinon le tir de la lance n'est pas instantané effectivement, mais c'est tout comme ... (pour les lances sur pied, c'est un peut différent.)
aufwor
Soldat
Inscrit : 27 mai 2006, 19:00

Message non lu par aufwor »

mais j'ai jamais vu le pilote xDDDD (il est sorti y a 9 ans je crois ?)
faudrait que je m'achète les DVDs lol
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Lieu : FRANCHELEINS

Message non lu par Inpou »

CITATION (mat vador,Jeudi 15 Juin 2006 à 09h30)
CITATION Même si ils n'avaient pas de symbiote ventrale, leur armures, leurs armes et leur casques indiquaient qu'ils s'agissaient tout de même de Jaffas.
si je me ballade à poil, je suis un asgard alors? désolé mais c'est la physiologie qui prime, pas l'habillement. la garde personnelle de Râ était composée d'êtres sans poche ventrale et sans symbiote, tous. il s'agissait donc d'humains.

moi, je pense que les jaffas sont "nuls" car:
-par leur fanatisme, ils ne pensent pas à leur vie au combat.
-les uniformes jaffas -armures- sont extrêmement contraignants. d'ailleurs, la plupart des rebelles l'avaient compris et n'en portaient pas.
-ils sont ramolis par l'enseignement qu'on leur donne. peu ou pas d'initiative personnelle au combat...
-si ils perdent l'avantage, les jaffas craignent la colère de leur dieu. le stress et la peur d'être damné peuvent leur faire perdre leurs moyens.
-les armes terriennes sont nettement plus précises et meurtrières bien que moins avancées.
-les équipes SG sont les unités d'élite de la Terre, les meilleurs. et justement, seul SG-1 ne souffrait pas beaucoup des jaffas, les autres équipes SG ont subies beaucoup de pertes.

pourquoi les al'keshs tirent dans le vide dans les batailles? car les jaffas sont brutaux. sous une poussée d'adrénaline, si ils ont un vaisseau, ils tirent, c'est tout. et en "enflammant" le terrain, ils gênent les soldats SG pour leurs déplacements, tactiques, replis.
Même si le terme Goa'uld n'est pas utilisé dans le film on sait que Râ est un Goa'uld. Les gardes de Râ ne pourraient pas être des des Goa'ulds sous fifres (ça s'est vu plein de fois: Mot, Thot, etc...). Surtout qu'ils avaient l'air aussi arrogants que des Goa'ulds :blink: . Ce que je dit a déjà été surement dit et redit mais bon... :ninja:
Ali
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 mai 2006, 16:57

Message non lu par Ali »

quant aux civilisation avancé qu'ils ont vaincu tout s'est jouer dans l'epace rapellez vous la fin de la saison un dans une rélité alternative on voit les goauld bombarder depuis le ciel
resultat rien ne pourra leur resister et les eventuels armées aux sol seront bombarder et ecraser il en restera si peux que le surnombre de jaffa suffira a faire l'affaire

donc il n'avait pas besoin d'etre des soladats d'élite pour reussir

de plus comme l'a expliquer daniel la société goauld est une société féodale il est donc logique que leurs armée ait garde un esprit moyen ageux dans leur maniere d'agir

ceux qui explique leur nullité
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Inpou : Non, ça ne peut pas être des Goa'ulds au vu de l'ensemble de leur attitude. Ils sont pas si arrogeants que ça d'ailleurs. Ils n'ont pas les Yeux qui brillent, ni la voix modifiée. Ce sont bien des humains.
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

Vous m'excuserez pour ce post inabituellement court.
Mais vous etes vous deja demander ce qu impliquerais des ennemis trop puissant, et l impact sur la crédibilté de la serie ? B)
incoming ***hole
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Kamce,Jeudi 15 Juin 2006 à 15h54) Vous m'excuserez pour ce post inabituellement court.
Mais vous etes vous deja demander ce qu impliquerais des ennemis trop puissant, et l impact sur la crédibilté de la serie ? B)
Cela ne rendrait que plus impressionante la victoire de la Tau'ri, serait un argument de plus en faveur de sa crédibilité, ferait planer un doute permanent lors des combats (surtout après la mort d'un personnage principal comme Fraiser).

En revanche, ça serait plus coton côté FX et scénars...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Je te parle de combat au sol ! Pourquoi mentionnes-tu les Tollans, qui n'utilisent que leurs canons à ions, ou les Oannes, qui semblent utiliser l'infiltration...

Le peuple de Martin aussi à été écrasé par des vaisseaux il me semble, au vue de l'état de leur monde... Ca ressemble aux ravages que peuvent produire les canons plasmiques des ha'tak.

Quand aux Serrakin, là encore c'est leur technologie qui leur à assurée la victoire...
les policiers tollans se sont battus au sol.
rien ne dit que les oannes utilisent l'infiltration ou autre chose.
la civilisation de Martin semble avoir été "déblayée", fouillée. à mon avis, les jaffas y ont cherché des technologies.
les serrakins et les esprits ont chassé les goa'ulds de planètes occupées. donc il y a bien eu des combats au sol lors de la libération d'Hébrida et de la planète des esprits.
Dernière modification par mat vador le 15 juin 2006, 20:43, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION Cela ne rendrait que plus impressionante la victoire de la Tau'ri, serait un argument de plus en faveur de sa crédibilité,
C'est vrai que des victoires bien plus dures à obtenir ca serait bien plus crédible pour la série . ;)

Bien sur le problème après dans ce cas serait le budget :( , des vitoires plsu dure seraient plus couteuses et ca serat un problème .

Enfin , subir plus de pertes face aux jaffas serait plus crédible ... pas SG-1 car ce sont des héros mais les autres ...

Et puis , la crédibilité en prend en un coup par la fait que nous sommes toujours très offensifs par rapport à un ennemi si puissant SUR LE PAPIER .
On hésite jamais à les attaquer en prenant de gros risques pour nous ... ca fait un peu genre " ah ! ils sont trop nuls les goauld ! on peut les attaquer de front et remporter facile la victoire B) "
On ne les craint pas assez pour que ca soit plus crédible . ;)
SG-1 partait regulièrement tete baissée contre plein de jaffas en les sous estimant à un point qu' ils gagneraient sans problème . c'est sur de ce coté c'est un peu moyen ... ^_^
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

Voilà un topic tout à fait adapté à la reflexion que je me suis faite ce soir devant l'épisode 9x16 de SG-1... quand ils se retrouvent dans le vaisseau Goa'uld et qu'à 4, ils parviennent à dégommer je ne sais combien de jaffas, qui finirent pas joncher le sol un peu partout...

Moi je dis, c'est depuis que Daniel Jackson se débrouille aussi bien qu'un tireur ultra-confirmé qu'ils arrivent à vaincre les jaffas avec plus d'aisance! :P Je suis fière de mon petit Daniel! (ok, ok, je sors...)
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION Moi je dis, c'est depuis que Daniel Jackson se débrouille aussi bien qu'un tireur ultra-confirmé qu'ils arrivent à vaincre les jaffas avec plus d'aisance!  Je suis fière de mon petit Daniel! (ok, ok, je sors...)
Peut etre :P , c'est vrai qu' au début il détestait les armes et n' acceptait qu' un flingue tout simple jusqu' à encore peu de temps .
Mais c'est vrai que surtout depuis 2 saisons il a toujours un P-90 B) et dégomme plein de jaffas maintenant .
Et ouai : Le guerrier archéologue :lol:

Moi , je trouve ca très dommage que l' on entende plus beaucoup Daniel parler de mythologie , enfin tout, ce qui fait sa spécialité dans l' équipe .
Maintenant , on a l' impression qu' il ne se lance plus que dans des joutes verbales notamment avec les Oris et ses adeptes . Ca doit ausssi etre du au fait qu'on explore plus la mythologie egyptienne et goauld qui est riche .
Moi je trouve ca trop rare maintenant ...
CITATION Voilà un topic tout à fait adapté à la reflexion que je me suis faite ce soir devant l'épisode 9x16 de SG-1... quand ils se retrouvent dans le vaisseau Goa'uld et qu'à 4, ils parviennent à dégommer je ne sais combien de jaffas, qui finirent pas joncher le sol un peu partout...
Ouai c'est clair , c'était un carnage horrible . Il y avait des cadavres partout , on devait meme faire gaffe à pas marcher sur un jaffa au sol :lol:
Les jaffas se mettaient bien au milieu du couloir pour se faire dégommer bien facilement . Teal'c se permettait meme le luxe d'en tuer des deux cotés du couloir en meme temps :lol: . La c'était un peu trop quand meme ...
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Message non lu par Tyrkara »

Pour la "défense" de ces jaffas, je dirais qu'ils devaient être la lie de la nation Jaffa pour encore croire en la divinité de Ba'al ;)

Et puis maintenant c'est SG-1, galaxiquement connus comme ceux qui ont vaincu Anubis et les grands-maîtres, du coup ça doit leur monter un peu à la tête et ils se croient invicible ^^

Cela dis j'ai bien aimé le style de Teal'c en dual P90, ça fait gros bourrin.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Cela dis j'ai bien aimé le style de Teal'c en dual P90, ça fait gros bourrin.
Ce n'était pas des P-90 qu'il avait, mais des MP7. ;)
CITATION Maintenant , on a l' impression qu'il ne se lance plus que dans des joutes verbales notamment avec les Oris et ses adeptes . Ça doit aussi être du au fait qu'on explore plus la mythologie égyptienne et Goa'uld qui est riche .
Daniel est toujours aussi adepte de la mythologie, mais il s'est donné une nouvelle mission. Lutter contre les Oris qu'il a amenés lui-même dans la Voie Lactée. Donc c'est dans la continuité du personnage.
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Message non lu par Supermec »

Je vous l'ai déjà dit . les Jaffas c'est des gros bourrins qui foncent dans le temps :lol:
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Supermec,Mardi 20 Juin 2006 à 12h52) Je vous l'ai déjà dit . les Jaffas c'est des gros bourrins qui foncent dans le temps  :lol:
pas d'accord. Il sont capables d'avoir des tactiques de combat pour cerner l'ennemi par exemple.

édit:
CITATION qui foncent dans le temps
çà ne serait pas plutot dans le tas :blink: :D
Dernière modification par T13 le 20 juin 2006, 13:57, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

Les jaffas sont loin d'être bourrin, s'ils seraient bourrin ils tireraient beaucoup plus de coup par seconde, n'hésiterez pas à exécuter un prisonnier au lieu d'attendre que quelqu'un arrive par derrière pour le tuer ... et vous dites que leurs armures lourdes les ralentissent, mais avec leur symbiote ils ont bien plus de force. Et rater une cible a 2 mètres, c'est aussi improbable que si un joueur de foot manquer un but alors qu'ils n'avaient qu'a pousser le ballon de 1m (même si ça arrive quelques fois).

Euh pour les gardes dans le film, ils ont pas de symbiotes mais on peut quand même les considérer comme un jaffa, vu que ce sont les soldats d'un goa'uld. Puis justement, ils ont pas de symbiotes ... donc ils sont censé être moins fort qu'un jaffas.
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Lieu : FRANCHELEINS

Message non lu par Inpou »

CITATION (bc303,Mardi 20 Juin 2006 à 13h20) Les jaffas sont loin d'être bourrin, s'ils seraient bourrin ils tireraient beaucoup plus de coup par seconde, n'hésiterez pas à exécuter un prisonnier au lieu d'attendre que quelqu'un arrive par derrière pour le tuer ... et vous dites que leurs armures lourdes les ralentissent, mais avec leur symbiote ils ont bien plus de force. Et rater une cible a 2 mètres, c'est aussi improbable que si un joueur de foot manquer un but alors qu'ils n'avaient qu'a pousser le ballon de 1m (même si ça arrive quelques fois).

Euh pour les gardes dans le film, ils ont pas de symbiotes mais on peut quand même les considérer comme un jaffa, vu que ce sont les soldats d'un goa'uld. Puis justement, ils ont pas de symbiotes ... donc ils sont censé être moins fort qu'un jaffas.
C'est vrai qu'ils n'ont pas de symbiotes mais c'est vrai qu'ils sont incroyablement forts. Si tous les Jaffas étaient aussi fort que dans le film, SG1 aurait eu des soucis à se faire. :P
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Les jaffas sont loin d'être bourrin, s'ils seraient bourrin ils tireraient beaucoup plus de coup par seconde, n'hésiterez pas à exécuter un prisonnier au lieu d'attendre que quelqu'un arrive par derrière pour le tuer
Oui, enfin, ça ne les empêche pas de se mettre au milieu des couloirs pour tirer (le design long de la lance n'y est pas pour rien), de s'exposer au feu ennemi lorsqu'ils sont en extérieur, et de tirer sans viser.
Je pense qu'il y a quand même souvent de graves fautes des jaffas.
CITATION et vous dites que leurs armures lourdes les ralentissent, mais avec leur symbiote ils ont bien plus de force.
Certes, mais les parties rigides de leur armure bloquent certains de leurs mouvements, leur force n'y change rien.
CITATION Et rater une cible a 2 mètres, c'est aussi improbable que si un joueur de foot manquer un but alors qu'ils n'avaient qu'a pousser le ballon de 1m
Sauf si ton arme est aussi précise pour tirer, que des sabots pour jouer au foot.
Et, pardon, mais une arme longue de deux mètres, qu'on ne peut pas caler contre le corps, qui n'a pas de système de visée, et qui tire une décharge de plasma brulant, ce n'est pas vraiment adapté pour tuer efficacement.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

Les lances jaffas sont loins d'être imprécise, quand c'est teal'c ou bra'tac qui tire, la lance est aussi précise qu'un sniper.
Et puis en passant, les armes terrienne sont peu précise aussi, dans Sous le feu de l'ennemi par exemple, lorsque Ford tire sur le wraiths a même pas 2 mètres de lui, y'a des impacts partout alors que le p90 est censé être une arme extrémement précise au corps à corps.
CITATION Et, pardon, mais une arme longue de deux mètres, qu'on ne peut pas caler contre le corps, qui n'a pas de système de visée, et qui tire une décharge de plasma brulant, ce n'est pas vraiment adapté pour tuer efficacement.
les soldats terriens utilisent pas souvent la visée lors d'affrontement ça ne leur empêche pas de bien viser. Et une décharge plasma c'est aussi mortel et efficace que des mitrailleuses à condition que la décharge plasma ne par pas 200m à coté de la cible
Dernière modification par bc303 le 21 juin 2006, 03:43, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »