Teyla qui chante

Répondre

Qu'est-ce que vous en avez pensé en voyant l'épisode ?

J'ai adoré
283
63%
J'ai aimé sans plus
85
19%
Teyla chante ?
39
9%
J'ai détesté
39
9%
Nombre total de votes : 446
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Pays : France
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Re: Teyla qui chante

Message non lu par the_phoenix »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Vendredi 09 Juin 2006 à 13h46) Je ne comprends définitivement pas où est le problème question doublage ? La chanson n'a justement pas été doublée puisque la VO a été conservée et donc la voix de Rachel.

Bref, si vous pouviez préciser ...
En fait le mouvement de la bouche ne correspondait pas vraiment avec les paroles, mais ça n'a rien enlevé à la beauté de la chanson ! :)
Let's check it out !
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (halowolf,Vendredi 09 Juin 2006 à 14h00)
CITATION (Guiguioh,Vendredi 09 Juin 2006 à 13h46) Je ne comprends définitivement pas où est le problème question doublage ? La chanson n'a justement pas été doublée puisque la VO a été conservée et donc la voix de Rachel.

Bref, si vous pouviez préciser ...
Je pense qu'ils veulent dire qu'on note une différence entre la voix VF et la chanson non-doublée en VO , une différence de sonorité entre les voix
Ouais un peu aussi, mais ça choque pas tellement je trouve
Let's check it out !
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION En fait le mouvement de la bouche ne correspondait pas vraiment avec les paroles, mais ça n'a rien enlevé à la beauté de la chanson !
Pourtant, elle a chanté la chanson exactement de manière identique sur le plateau de tournage. Par contre, elle ne l'a pas forcément interprété de la même manière en studio effectivement.
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Guiguioh,Vendredi 09 Juin 2006 à 19h27)
CITATION En fait le mouvement de la bouche ne correspondait pas vraiment avec les paroles, mais ça n'a rien enlevé à la beauté de la chanson !
Pourtant, elle a chanté la chanson exactement de manière identique sur le plateau de tournage. Par contre, elle ne l'a pas forcément interprété de la même manière en studio effectivement.
Ouais c'est juste le mouvement de la bouche qui correspond pas tout à fait
Let's check it out !
Zéphirah
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43

Message non lu par Zéphirah »

J'ai voté, j'ai adoré. Car j'aime la voix de Teyla, le fait qu'elle ai prit l'initiative de le faire dans la série, et dans un contexte beau, touchant, vrai. Ca donne une dimension émotionnelle à la série, qui risquerait sinon de tomber dans les clichés froids et sans valeures, où tout se résumer à avoir une base, des petits soldats super-entraînés et des méchants à combattre.
Et ça donne aussi une vraie note de fond à ces Athosiens.
On en entend assez peu parler, malgrés leur présence. On retrouve un peu de nos coutumes à nous dans les leurs. J'aime les tribus, dans notre histoire, et j'aime aussi les tribus dans Stargate.
J'apprécie donc le fond et la forme à cette chanson. Qui fait même un peu ballade ^^ Le soprano quand même...

En plus, j'ai bien apprécié le registre, un peu Tarja de Nightwish, vous savez le métal symphonique, qui a un petit côté héroic-fantasy. Ca, j'adore, et j'en redemande, à quand la prochaine chanson de Teyla ? : p
CITATION Ouais c'est juste le mouvement de la bouche qui correspond pas tout à fait
Pourtant c'est elle qu chante, donc elle doit quand même savoir ce qu'elle fait ^^
Spoiler
C'est vrai qu'elle ouvre beaucoup la bouche quand elle chante.
Oui, généralement quand on chante on ouvre le bouche ^^ XD Sinon, on l'ouvre encore plus quand on chante du soprano (bis repetitia)

Tiens, même deux photos pour te montrer que ce n'est pas si anormal que ça...

http://www.tarjaturunen.com.br/fotos/live/...ja%20CC%203.jpg
http://www.rokker.com.ar/tarja.jpg
Dernière modification par Zéphirah le 10 juin 2006, 03:07, modifié 1 fois.
belatrix
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 avr. 2006, 18:54
Pays : france
Lieu : lyon

Message non lu par belatrix »

alors j'ai bien aimé mais j'ai trouvé la voix assez iréelle... c'était assez bizarre mais l'idée était bonne de méler une thématique de combats à une thématique de fin de vie. bien vu. :)
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Pourtant c'est elle qu chante, donc elle doit quand même savoir ce qu'elle fait ^^
Lol j'ai pas dit le contraire mais l'image et le son ne correpondent pas c'est ce que je voulais dire ! ^_^
Let's check it out !
Gnion
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 27 févr. 2006, 23:50

Message non lu par Gnion »

j'ai voter sans plus car je trouve un peu gonfler qu'ils l'aient fait chanter en anglais
elle vient d'un planète de la galacie de pégase qui comme chacun sait parle l'anglais, je trouve ca un peu gros!!
mumu180
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 août 2005, 12:51
Pays : FRANCE

Message non lu par mumu180 »

Moi j'ai trouvé la chanson bien mais sans plus, ce que j'ai aimé c'est la robe qu'elle portait, ca lui changait et lui allait très bien comme dans le premier épisode, Une nouvelle Ere, elle est habillée comme une indienne et je la trouve plutot pas mal.
"-Your son, Aidan, has tod the other boys that his father flies through space and kills bad guys [...] bring your boy back to the Earth...please"
"Who am I to crush a small boy's big imagination?"
Joe Flanigan The Official Companion Season One

Guiguioh
I am legend of SGF

Gnion : Teyla parle anglais, pourquoi elle ne chanterait pas en Anglais ? Et le pourquoi de l'anglais universel c'est un autre débat.
Clerc
Soldat
Inscrit : 28 avr. 2006, 22:25

Message non lu par Clerc »

J'ai été surpris par la chanson en anglais, mais il faut dire que j'ai adoré.

PS: C'est bien Rachel Lutrel qui chante, il suffit de regarder le générique ^_^
fifth
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Message non lu par fifth »

CITATION (Gnion,Mercredi 14 Juin 2006 à 17h21) j'ai voter sans plus car je trouve un peu gonfler qu'ils l'aient fait chanter en anglais
elle vient d'un planète de la galacie de pégase qui comme chacun sait parle l'anglais, je trouve ca un peu gros!!
DE la meme maniere que dans Stargate SG1 comme atlantis, les peuples d'autres planetes parlent l'znglais sans problémes. C'est un des grands "points noir" de stargate, le film etait plus "réaliste" a ce niveau la
Aurias
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 févr. 2006, 17:26

Message non lu par Aurias »

Excellence performance de Rachel Luttrel, j'ai adoré et pendant que j'écris ce post, la musique continue de tourner en boucle ^_^

Ca donne un côté héroic-fantasy à Atlantis, et j'aimerais que ce côté soit maintenu au fil des saisons (mais je pense que c'est parti pour :) c'est pas pour rien que Rodney parlaient de "Conan et Xéna" en faisant référence à Ronon et Teyla dans "Tempus Fugit" lol )

mais surtout, ce dynamisme que ça a donné pendant quelques minutes !!! Superbe :clap:
Dernière modification par Aurias le 16 juin 2006, 00:33, modifié 1 fois.
Oris

Message non lu par Oris »

c'est pas mon genre de chanson mais c'etait pas mal...

par contre j'ai jamais vu d'album de luttrell...quoi que son nom me revient souvent pour le cinema...
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Je sais pas si elle a sorti un album, mais vu comment elle a chanté dans Atlantis, je pense qu'elle pourrait en sortir un !
Let's check it out !
Guiguioh
I am legend of SGF

Non, elle n'a jamais sorti d'album pour l'instant, cela a déjà été indiqué dans le sujet à plusieurs reprises ...
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (belatrix,Samedi 10 Juin 2006 à 08h33) alors j'ai bien aimé mais j'ai trouvé la voix assez iréelle... c'était assez bizarre mais l'idée était bonne de méler une thématique de combats à une thématique de fin de vie. bien vu. :)
C'est vachement retouché, trop remixé. C'est pour ça. Pas un instant on ne peut croire que ça sort directement de sa bouche. Elle a une très belle voix, c'est dommage de l'avoir autant trafiquée. Ce n'était pas nécessaire. Du coup ça fait vraiment chiqué.
dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Lieu : tollana

Message non lu par dalton »

moi l'autre jour en ecoutant sa sur l'ordi, mon pere m'a dit "c'est toi qui ecoute sa une musique un peu zen" et j'ai dis "oui et c'est dans stargate" je l'ai laisse sur les fesse. et oui comme quoi !!!!
Guiguioh
I am legend of SGF

Une pièce au dossier quand même qui vient d'une interview de Rachel sur thescifiworld :
CITATION The funny thing is, I flew to Los Angeles and recorded the song with him, then immediately flew back to continue shooting in Vancouver. Then one of my producers, John Smith, came up to me on the set, and said, Rachel, we’re going to have to fly you back to Los Angeles to re-record the song because it sounds too good. So they then sent me back to Los Angeles to rerecord it and to not to make it sound quite as polished. That’s what we ended up with.
En gros, il y a eu deux enregistrements, car le premier était trop parfait. C'est ça que tu critiques La Sorcière, trop de modifications pour rendre moins parfait ? :unsure:
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION En gros, il y a eu deux enregistrements, car le premier était trop parfait.
Ouais j'avais lu ça aussi, mais moi je vois pas trop d'erreurs ... Enfin, après tout j'y connais rien ...
Let's check it out !
belatrix
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 avr. 2006, 18:54
Lieu : lyon

Message non lu par belatrix »

CITATION (La Sorcière,Samedi 17 Juin 2006 à 09h23)
CITATION (belatrix,Samedi 10 Juin 2006 à 08h33) alors j'ai bien aimé mais j'ai trouvé la voix assez iréelle... c'était assez bizarre mais l'idée était bonne de méler une thématique de combats à une thématique de fin de vie. bien vu. :)
C'est vachement retouché, trop remixé. C'est pour ça. Pas un instant on ne peut croire que ça sort directement de sa bouche. Elle a une très belle voix, c'est dommage de l'avoir autant trafiquée. Ce n'était pas nécessaire. Du coup ça fait vraiment chiqué.
ok je comprends mieux merci! :)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »