Dernier message de la page précédente :
Si, ils peuvent. Regarde donc l'épisode 0802.CITATION Les asguards ne peuvent pas le faire avec leurs propres rayons de téléportations
Dernier message de la page précédente :
Si, ils peuvent. Regarde donc l'épisode 0802.CITATION Les asguards ne peuvent pas le faire avec leurs propres rayons de téléportations
"Synthétiseur énergétique". Je me demande si cela signifie quelque chose, et je n'ai jamais entendu ce terme, y compris dans Stargate.CITATION excuse moi Ienpk mais je ne vois pas quand dans cet episode, on peut voir un rayon de téléportation asguard faire une copie d'un etre.
Si tu parle de l'arme ancienne, il ne s'agit pas d'un rayon de teleportation mais d'un synthtiseur energetique asguard
Je pense que la porte a des sécurité pour ne pas que cela soit possible, sinon c'est la porte ouverte (jolie !CITATION (en principe rien ne l'empêche et dans le cas où l'image de la personne serait effacée après sa rematérialisation on pourrait ajouter une sorte de duplicateur de mémoire tampon de façon à la conserver).
Moi je dis qu'on ne récupère rien, car il n'y a plus rien à rematérialiser. Si on suit ton concept, on meurt à chaque fois qu'on traverse la porte et une copie est crée à l'arrivée. Hors, pourquoi envoyer les molécules de l'être si la porte peut les recréer ? La rematérialisation n'est pas qu'une question d'énergie.CITATION on effectue une manipulation comme avec Teal'c on peut récupérer un deuxième Teal'c. (effectivement comme il y a surcharge il y a un risque d'explosion !)
Oui pour moi on ""meurt"" à chaque passage. Dans ce sens ça veux dire que tu n'est plus le même après.CITATION Moi je dis qu'on ne récupère rien, car il n'y a plus rien à rematérialiser. Si on suit ton concept, on meurt à chaque fois qu'on traverse la porte et une copie est crée à l'arrivée. Hors, pourquoi envoyer les molécules de l'être si la porte peut les recréer ? La rematérialisation n'est pas qu'une question d'énergie.
Par contre une onde est en elle même de l'énergie donc effectivement elle n'est pas démolécularisée mais en étant transmise aux différents mondes elle a du pertre autant d'énergie. Mettons 10 000 Joules qui sont rayonné au travers de la porte avec 100 vortex ouverts en même temps. On a au final par porte 100 Joules(en émettant l'hypothèse que ça se répartisse équitablement ce qui n'est pas sûr !) La porte a dans ce cas là besoin d'un apport en énergie pour pouvoir compenser et avoir bien les 10 000 J au final par porte.CITATION Pour l'onde de Dakara, je pense que la porte a été modifiée précisément pour être utiliser de la manière de SG-1 l'a fait et pour une onde (qui n'est pas démolécularisée je rappelle.)
On parle de la cité?CITATION Quant à l'intelligence artificielle de la cité c'est obliger il y a en une qui dit programmation, dit automatisme c'est automatisme sont la base de l'ia et forcement la base de la robotique enfin du moins la robitique très poussé. Car on pu le remarquer plusieur fois dans atlantis, la cité réagis cause de facteur comme pour le 1ere épisode ou elle remonte toute seule à cause du manque d'énergie pour faire tenir le bouclier ou encore quant il y a une maladie ou une autre facteur infectieux elle ferme certaine porte. Mais certe cela est vrai que sa reste des automatisme et l'on peut dire que c'est de la grosse programmation ou alors une petite intelligence artificielle.
Le flux de matière pour moi ne veux pas dire que la matière est transportée dans la porte, cela signifie seulement qu'à travers la porte la matière est transportée !CITATION "matter stream".
Pourtant, on a la preuve du contraire. Le flux de matière de Vala, il a bien été envoyé dans une autre galaxie. Et il a été indiqué que les anneaux fonctionnent comme la porte sur cette question. Donc le flux de matière est bien envoyé à travers le trou de ver.CITATION Le flux de matière pour moi ne veux pas dire que la matière est transportée dans la porte, cela signifie seulement qu'à travers la porte la matière est transportée !
Pour la programmation extrêment bien développée, ça ce n'est pas moi qui vais te contredire.CITATION je ne pense pas qu'Atlantis ai une IA. Je penche plutôt pour une programmation très intelligente et poussée à l'extrème pour anticiper la moindre interférance avec la vie de la cité. si IA il y a avait alors celle-ci s'adapterai et se modifierai indépendament de toutes volontés des terriens. Elle aurai par exemple suprimé automatiquement la surconsommation energétique qui a failli "couler" atlantis dans l'épisode pilote...elle n'aurai pas attendu que McKay commence à râler (pour ne plus jamais s'arrêter d'ailleur!).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit