les wraiths peuvent t'il "cloner" avec leur rayon

Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: les wraiths peuvent t'il "cloner" avec leur rayon

Message non lu par Ienpk »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Les asguards ne peuvent pas le faire avec leurs propres rayons de téléportations
Si, ils peuvent. Regarde donc l'épisode 0802.
Do you have any memories of Mars?
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

excuse moi Ienpk mais je ne vois pas quand dans cet episode, on peut voir un rayon de téléportation asguard faire une copie d'un etre.
Si tu parle de l'arme ancienne, il ne s'agit pas d'un rayon de teleportation mais d'un synthtiseur energetique asguard
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION excuse moi Ienpk mais je ne vois pas quand dans cet episode, on peut voir un rayon de téléportation asguard faire une copie d'un etre.
Si tu parle de l'arme ancienne, il ne s'agit pas d'un rayon de teleportation mais d'un synthtiseur energetique asguard
"Synthétiseur énergétique". Je me demande si cela signifie quelque chose, et je n'ai jamais entendu ce terme, y compris dans Stargate.

Le système Asgard fabrique un objet à partir de l'information contenue dans un ordinateur.
Le système Wraith rematérialise un objet à partir de l'information obtenu par l'action de leur technologie de transfert (parce que ce n'est pas une téléportation, phénomène jamais observé dans Stargate).

Y a t'il une différence?
Do you have any memories of Mars?
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Je pense que c'est possible.
Il suffit de faire une copie du schéma de rematerialisation,avant la fin de la téléportation.
Puis pour récupérer le clone il suffit juste de fournir les elements basiques necessaire a la restructuration
Un Ori
des Oreilles
Oris

Message non lu par Oris »

j'espere que ce n'est pas dit,mais si les wraith clionaient les humains, ils n'auraient pas besoin d'aller sur terre!

on nous explique bien qu'ils sont desesperés car ils ont plus de nourriture!
sethnet
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Lieu : Paris

Message non lu par sethnet »

Bah je pense qu'il est possible de recréer une personne plusieur fois.

Explication:

Par exemple on prend une porte basique. La personne qui la traverse est déstructurée. C'est à dire que les molécules qui la compose sont transformée en énergie. (après avoir eu leur emplacement mémorisée) Puis l'a structure moléculaire (l'emplacement) est envoyé à l'autre porte avec l'énergie des molécules destructurées.
Or l'empreinte de la personne est stoquée dans la mémoire tampon de la porte en attendant la rematérialisation.

On a pu voir que cette empreinte est conservée un certain temps avant finalement de disparaitre ou qu'elle soit écrasée par une nouvelle image. C'est le cas de Teal'c dans l'épisode 48 heures.
Il n'avait pu être rematérialisée mais il "était dans la porte"

On peut imaginer un procédée qui une fois la personne passée par la porte, on réouvre la porte de tel façon à faire resortir encore la personne. (en principe rien ne l'empêche et dans le cas où l'image de la personne serait effacée après sa rematérialisation on pourait ajouter une sorte de duplicateur de mémoire tampon de façon à la conserver).

Et sinon:

Quand dans l'épisode 8*17 (Reckoning part 2) Baal fait connecter toutes les portes en même temps l'onde énergétique qui traverse n'est pas divisée par le nombre de porte acrivée (sinon elle n'aurait pas été trés efficace). Dans ce cas là que serait-il advenue si un Jaffa ou même Sam ... avait passé la porte à ce moment là !!!On aurait eu autant de Sam ou ... que de porte activée !!!!! :huh:
L'idéal aurait de faire passer un ZPM à ce moment !

Enfin c'est ce que je pense . Tant que l'on fournit suffisament d'énergie pour que chaques personne puisse être rematérialisée (énergie qui est à ce moment là transformée en matière).
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ Thor94 : Oui mais la technologie des Wraith ne sait pas utiliser des éléments basiques pour reconstituer. Donc il faudrait la modifier. C'est pourquoi je pense que tel qu'on l'a vu, ils ne peuvent pas cloner avec leur rayon. Pas plus qu'on ne peut cloner avec la Porte des Étoiles, c'est la même base de dématérialisation.

De plus si c'était faisable pour eux, ils ne seraient pas en manque de nourriture.
CITATION (en principe rien ne l'empêche et dans le cas où l'image de la personne serait effacée après sa rematérialisation on pourrait ajouter une sorte de duplicateur de mémoire tampon de façon à la conserver).
Je pense que la porte a des sécurité pour ne pas que cela soit possible, sinon c'est la porte ouverte (jolie ! B) ) à toutes les dérives. Il faudrait modifier la programmation. De plus à mon sens, la porte utilise ce qui lui a été envoyé, elle ne peut utiliser autre chose pour restructurer.

Pour le fonctionnement du multi trou de ver, à mon sens là encore ça ne marche pas. La porte ne peut créer de matière. Pour une onde ça fonctionne, mais pas pour un objet ou un être humain.
sethnet
Sergent-chef
Sergent-chef

Je suis désolé mais c'est la même chose pour une onde avec le multi trou de ver cela reviendrai à amplifier le signal. Mais je ne vois pas pourquoi c'est infaisable. Des sécuritées il y en a bien sûr et heureusement !

25 Anubis ou menace de ce genre ! :o !

Je ne dis pas que c'est facilement réalisable. Mais on a déjà modifié les programes de la porte (le Vengeur) cela ne serait qu'un programme de plus !

Et à la limitece serait plus facile avec la porte terrienne car abscence de DHD.

Quand à la rematérialisation il y a et je le répète:

transformation de l'énergie (transmise par la porte) en particules selon l'image envoyée par la porte de départ. Si après une 1ère matérialisation la porte se ferme et on effectue une manipulation comme avec Teal'c on peut récupérer un deuxième Teal'c. (effectivement comme il y a surcharge il y a un risque d'explosion !)

Pour moi le problème viendrai peut être de l'image qui serait effacée juste après la rematérialisation. Dans ce cas là on n'aurait qu'à placer une mémoire tampon de sauvegarde.

Les wraiths ne maîtrisent surement pas ce genre de technique. De plus on ne verra jamai ça parce que dans ce cas là on a des EPPZ à l'infinit (1 qui donne2 qui donnent 4 ......32....512...).
Tant qu'il y a de l'énergie il y a rematérialisation (enfin il faut espérer ! lol)
Guiguioh
I am legend of SGF

On peut modifier un programme du DHD, on peut faire sauter des sécurité des DHD, mais à mon avis on ne peut pas modifier certains protection qui sont en dur dans les portes elles-mêmes. Sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi.
CITATION on effectue une manipulation comme avec Teal'c on peut récupérer un deuxième Teal'c. (effectivement comme il y a surcharge il y a un risque d'explosion !)
Moi je dis qu'on ne récupère rien, car il n'y a plus rien à rematérialiser. Si on suit ton concept, on meurt à chaque fois qu'on traverse la porte et une copie est crée à l'arrivée. Hors, pourquoi envoyer les molécules de l'être si la porte peut les recréer ? La rematérialisation n'est pas qu'une question d'énergie.

Et puis si c'était si simple, les anciens auraient tout ou presque à l'infini, de quoi gagner facilement une guerre.

Pour l'onde de Dakara, je pense que la porte a été modifiée précisément pour être utiliser de la manière de SG-1 l'a fait et pour une onde (qui n'est pas démolécularisée je rappelle.)
Dernière modification par Guiguioh le 14 juin 2006, 23:05, modifié 1 fois.
sethnet
Sergent-chef
Sergent-chef

Oui mais c'est de la physique .
CITATION Moi je dis qu'on ne récupère rien, car il n'y a plus rien à rematérialiser. Si on suit ton concept, on meurt à chaque fois qu'on traverse la porte et une copie est crée à l'arrivée. Hors, pourquoi envoyer les molécules de l'être si la porte peut les recréer ? La rematérialisation n'est pas qu'une question d'énergie.
Oui pour moi on ""meurt"" à chaque passage. Dans ce sens ça veux dire que tu n'est plus le même après.

La porte n'envoit pas les molécules de la personne elle les transforme en énergie ( E=mc² même si là ça doit être + complexe) donc tes molécules forment une certaine quantitée d'énergie qui elle est transportée au travers la porte et à l'arrivée il se passe le processus inverse !
CITATION Pour l'onde de Dakara, je pense que la porte a été modifiée précisément pour être utiliser de la manière de SG-1 l'a fait et pour une onde (qui n'est pas démolécularisée je rappelle.)
Par contre une onde est en elle même de l'énergie donc effectivement elle n'est pas démolécularisée mais en étant transmise aux différents mondes elle a du pertre autant d'énergie. Mettons 10 000 Joules qui sont rayonné au travers de la porte avec 100 vortex ouverts en même temps. On a au final par porte 100 Joules(en émettant l'hypothèse que ça se répartisse équitablement ce qui n'est pas sûr !) La porte a dans ce cas là besoin d'un apport en énergie pour pouvoir compenser et avoir bien les 10 000 J au final par porte.
Guiguioh
I am legend of SGF

Le nom exact de ce qui est transféré en Anglais est "matter stream". Donc c'est bien la matière qui te compose est est envoyé et rien d'autre.

Sinon pour l'onde : sauf si la porte est prévue pour Dakara et la machine et qu'elle renforce l'onde ce qui fait que ce qui arrive est partout équivalent en puissance et identique au point de départ.
vis-ta-vie
Soldat
Inscrit : 05 mars 2006, 20:56
Pays : france

Message non lu par vis-ta-vie »

Quant une personne traverse la porte des étoile, elle est transformé en information, sé la base de l'information 10010110 sé la base de la programation mai cela est universel je rapel que 1 sa veut dire le courant passe et 0 le contraire meme si cela est beaucoup plus complexe en gros c'est sa.

La porte donc la technologie des ancien fonctionne ainsi, sinon comment peut on créer des interfaces entre nos technologie et la leur, et l'on voit aussi sur certain plan dans atlantis l'écran de la matrice de l'intelligence artificielle de la cité soit elle est plus complexe mais cela reste de la compréhension de programme.

Alors tous sa pour dire que oui cela est faisable du moment que l'on pare du principe que l'ame d'une personne n'existe pas enfin vous voyez se que je veux dire. Meme si on clone, on peut dire que l'on est différents j'espère que certain me suive. Ensuite il ya une théorie qui dit que chaque code nous composant aurais une sorte d'ame que l'on pourrait jamais cloner car justement vous le disié il ny aurais pas assez d'énergie et sa se tient car qu'est qui est plus puissant que la conscience ? cela est une énergie inépuisable ? (tient un filon à exploiter). Enfin tout cela est partager et scientifiquement nous sommes encor loin de répondre a c'est question mais cela est bien d'y penser.

Je voulais terminer par la technoligie asgard certain dans se topic on dit que les asgards pourré pas cloner meme les ancien avec leur niveau technologique mais cela revien a dire que les asgard sont inférieur.

Certe sur certain point quoi que, pensé a la téléportation elle est beaucoup plus poussé que les ancien cela est un exemple parmi tant d'autre mais cela est expliquable du a leur "moyen d'age" ils doivent pas vouloir de l'ascension lol du moin il ne cherche pas non plus.

Est ce qui est compréhensible car les ancien voulé lascension pour plusieur raison (enfin je pense) pour l'immortalité et le pouvoir car cela est très égoiste de leur par de ne aps vouloir mourrir comme leur ancetre tous sa sous le pretexte qu'il ont un plus niveau technologique mais il ont du oublié leur ancetre eux sont mort pour leur cause (ou alors les scénaristes pensent pas à tout).

Enfin bref je dérive dans d'autre sujet dsl, cela meriteré peut etre un topic.
Guiguioh
I am legend of SGF

Alors pour moi le transfère par la porte, ce n'est pas que de l'information. Il a bien sûr le plan de montage, mais est aussi envoyé les éléments qu'il faut remonté sous forme de flux de matière. de toute façon, c'est comme ça que c'est expliqué pour les anneaux et la porte.

Je ne suis pas sûr que les cristaux de la porte fonctionnent en binaire, mais bon ça reste à voir. Sinon, il n'y a aucune intelligence artificielle dans la cité, juste une programmation extrêmement poussée.

Les anciens veulent l'immortalité oui, mais les Asgards également. Ce n'est pas vraiment égoïste, surtout que pour eux c'est un voyage vers la connaissance. Leur ascension c'est une question d'évolution, évolution que leur ancêtre ont permis. Donc c'est aussi leur faire un peu hommage que prendre cette voie. ;)
vis-ta-vie
Soldat
Inscrit : 05 mars 2006, 20:56

Message non lu par vis-ta-vie »

J'aime bien avoir quel qu'un avec ki discuter de chose complexe commes sa lol. Le flux de matière est certes la seule chose possible à etre transformer cela est vrai (enfin en théori) je suis d'accord mais la conversion et automatiquement faites en binaire sinon comment expliquer le terme de mémoire tampon, le mot mémoire est à plusieur reprise cité dans stargate sur les technologie alien. Cepandant meme si je pense que le binaire est universel sur une forme ou sur une autre c'est a dire sous plusieurs dimensions, je pense que nos deux théori sont très proche et se croisent.

Quant à l'intelligence artificielle de la cité c'est obliger il y a en une qui dit programmation, dit automatisme c'est automatisme sont la base de l'ia et forcement la base de la robotique enfin du moins la robitique très poussé. Car on pu le remarquer plusieur fois dans atlantis, la cité réagis cause de facteur comme pour le 1ere épisode ou elle remonte toute seule à cause du manque d'énergie pour faire tenir le bouclier ou encore quant il y a une maladie ou une autre facteur infectieux elle ferme certaine porte. Mais certe cela est vrai que sa reste des automatisme et l'on peut dire que c'est de la grosse programmation ou alors une petite intelligence artificielle.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Quant à l'intelligence artificielle de la cité c'est obliger il y a en une qui dit programmation, dit automatisme c'est automatisme sont la base de l'ia et forcement la base de la robotique enfin du moins la robitique très poussé. Car on pu le remarquer plusieur fois dans atlantis, la cité réagis cause de facteur comme pour le 1ere épisode ou elle remonte toute seule à cause du manque d'énergie pour faire tenir le bouclier ou encore quant il y a une maladie ou une autre facteur infectieux elle ferme certaine porte. Mais certe cela est vrai que sa reste des automatisme et l'on peut dire que c'est de la grosse programmation ou alors une petite intelligence artificielle.
On parle de la cité?

Selon moi, le système central de la cité réunit deux types de "programmes":
-les programmes, automatismes et autres
-une certaine intelligence artificielle. La cité est capable de faire le tri entre les différentes menaces, d'analyser leur type, voire même de les prévoir, ce qui sous-entend une certaine forme d'intelligence.

Quoi qu'il en soit, la programmation d'Atlantis est vraiment impressionante, mais l'élément humain y tient encore une place prépondérante (c'était sûrement la volonté des Anciens).
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
sethnet
Sergent-chef
Sergent-chef

Aler j'ai envi d'une petitee discussuin avec Guiguioh ! :D
CITATION "matter stream".
Le flux de matière pour moi ne veux pas dire que la matière est transportée dans la porte, cela signifie seulement qu'à travers la porte la matière est transportée !
La matière est bien envoyée mais elle passe par un état de transition, en énergie.

Je vais faire une comparaison un peu pousée, c'est comme dans un atome tu as les niveaux d'énergie correspondant aux couches d'électrons.

Bah là c'est comme si tu avais ton atome de façon la plus stable possible (état fondamental) et que là il ne puisse franchir une barrière. Mais si tu lui envois une certaine radiation lumineuse (correspondant à une certaine quantitée d'énergie) alors il se place dans un état exité. Là il arrive à passer la barrière, puis naturellement il va retourner à son état fondamental (désexitation) en réemmetant l'énergie qu'on lui avait donné initialement.

Bah pour moi la porte c'est à peu près pareil, elle ne peut t'envoyer sous ta forme physique (matière) dons elle passe par un état de transition sous forme d'énergie. Une fois le transfert achevée elle remet la matière en place.

D'ailleur pour Teal'c la communication avait été coupée mais l'empreinte de Teal'c avais été reçu. C'est le flux d'énergie (correspondant à la matière) qui avait été coupée empéchant par la même occasion la rematérialisation (manque de "carburant"). Ils ont donc relié le DHD pour fournir de façon indirecte l'énergie et pouvoir contrôler d'aures paramètres.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Le flux de matière pour moi ne veux pas dire que la matière est transportée dans la porte, cela signifie seulement qu'à travers la porte la matière est transportée !
Pourtant, on a la preuve du contraire. Le flux de matière de Vala, il a bien été envoyé dans une autre galaxie. Et il a été indiqué que les anneaux fonctionnent comme la porte sur cette question. Donc le flux de matière est bien envoyé à travers le trou de ver.

Pour Teal'c, le plan de montage et son flux de matière on été reçu complètement, mais la séquence de remontage n'a pas eu lieux, le processus a été coupé. Le DHD n'est pas là pour apporter que l'énergie pour réenclencher le processus et l'ordre de le faire c'est tout.
l'enfanteuse
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38

Message non lu par l'enfanteuse »

je ne pense pas qu'Atlantis ai une IA. Je penche plutôt pour une programmation très intelligente et poussée à l'extrème pour anticiper la moindre interférance avec la vie de la cité. si IA il y a avait alors celle-ci s'adapterai et se modifierai indépendament de toutes volontés des terriens. Elle aurai par exemple suprimé automatiquement la surconsommation energétique qui a failli "couler" atlantis dans l'épisode pilote...elle n'aurai pas attendu que McKay commence à râler (pour ne plus jamais s'arrêter d'ailleur!). :rolleyes:
sinon, par rapport à votre histoire de clonage et au vu de vos post précédants, je pense que s'il était si simple de manipuler la matière, les anciens l'aurai déjà fait! je m'explique:
d'abord, prendre de la matière, y'en a partout OK mais pour la remplacer par quoi!! la nature déteste le vide ( moi aussi!) donc bonjour la dépense energétique et les boulversements au niveau des particules. bon c'est mon avis.
enfin, pour les anciens, vu qu'ils recherchaient une certaine perfection, ne croyez-vous pas qu'ils se serai arranger pour que la rematerialisation corrige au passage les défauts potentiels? rien de plus simple, a priori, que de changer deux trois atomes, quelques molécules deci dela pour que l'individu ne soit plus malade, ou pour que du materiel se répare, s'autorégénère enventuellement.
bref je ne pense pas qu'ils serai passer a côté d'un moyen "si simple" de se parfaire. ... ni les wraith de se régaler...mais bon, là je pense pas que leur rayon téléporteur soit digne de la porte des étoiles.
cela étant dis, si vous trouvez, prévenez moi, j'ai quelques trucs que j'aimerai changer. :P

l'enfanteuse
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
sethnet
Sergent-chef
Sergent-chef

Désolé mais les anneaux transmettent aussi un corps (matière) en le transformant en énergie et ... en le remettant normalement.
Spoiler
Pour Valla elle a été transformée en énergie et comme la singularitée a activée la porte incomplète alors elle s'est faite transportée car l'énergie et le plan de montage ont été transportée à l'autre porte (là ne medemande pas pourquoi !) et en plus question comment elle a fait pour revenir sur celestus. Après tout elle était dans l'espace (Porte géante = dans l'espace) dans son vaisseau, les priors l'ont transporté sur celestus après (et en la trafiquant ! :rolleyes: )
Guiguioh
I am legend of SGF

Les anneaux utilisent le principe du flux de matière. Oui c'est de l'énergie, mais c'est avant tout la matière de l'être que l'on transporte.

Sinon pour Vala, elle est pas passé par la porte mais par le trou noir.
9.19
Elle est ensuite arrivée sur une plate-forme d'anneaux dans la galaxie Ori.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION je ne pense pas qu'Atlantis ai une IA. Je penche plutôt pour une programmation très intelligente et poussée à l'extrème pour anticiper la moindre interférance avec la vie de la cité. si IA il y a avait alors celle-ci s'adapterai et se modifierai indépendament de toutes volontés des terriens. Elle aurai par exemple suprimé automatiquement la surconsommation energétique qui a failli "couler" atlantis dans l'épisode pilote...elle n'aurai pas attendu que McKay commence à râler (pour ne plus jamais s'arrêter d'ailleur!).
Pour la programmation extrêment bien développée, ça ce n'est pas moi qui vais te contredire.
Toutefois, pour la consommation d'énergie dont tu parles dans "Une nouvelle ère", j'ai une pièce à apporter au dossier. Pour ce qui est de la Weir en stase, la cité n'ait pas coupé le système justement parce que Janus l'avait programmé pour s'activer dès l'arrivée de l'expédition. C'était donc une tache prioritaire pour la cité.

D'autre part, la cité sait réguler son énergie. Ce n'est pas pour rien que le bouclier a été maintenu jusqu'au bout, et que la cité a puisé dans ses réserves afin de remonter à la surface le plus vite possible.

D'autre part, on ignore pourquoi l'équivalent d'un siècle d'énergie de la cité en veille a été consommé en moins d'une journée. Rendez vous compte! Un siècle de bouclier consommé en une journée! Ienpk et moi sommes d'accord pour dire que l'activation de la cité et le réveil prévu de Weir n'explique pas tout, loin de là. La cité a donc consommé de l'énergie, mais on ne sait pas pour quoi. C'est encore un grand mystère de la cité d'Atlantis... :ninja:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »