CITATION
sa puissance de feu qu'on peut estimer largement supérieur à celle d'un Ha'tak,
supérieur à 200 mégatonnes? (épisode 01-20)
CITATION
Oui mais dans Star Wars ils ont des armes (les ions particulièrement) qui ont pour but d'attaquer uniquement le bouclier et de le faire tomber rapidement.
armes inefficaces contre les boucliers à partir d'un certain niveau (bouclier de Hoth, bouclier de l'étoile noire d'Endor) et justement les boucliers goa'ulds comptent parmi les meilleurs de la science-fiction pour moi.
CITATION
et sa rapidité de tir
faut voir la vitesse de tir des ha'taks dans le 07-02...
CITATION
Ensuite, les chasseurs qui sont un élément essentiel dans Star Wars, n'auront absolument aucun mal contre n'importe qu'elle escadre Goa'uld, humaine ou Wraith. Ils ont des boucliers (sauf les TIE), des missiles, des lasers, des droides de réparation et un système de visée performant et un moteur hyper-espace.
Et s'il faut un effet de masse, les TIE fighters sont faits pour ça.
je suis d'accord. les chasseurs de StarWars surpassent ceux de Stargate.
CITATION
Que peut faire un Ha'tak contre un escadron de bombardiers ? Avec sa DCA minable qui loupe déjà les chasseurs terriens ?
les bombardiers peuvent-ils seulement traverser le bouclier du ha'tak?
autre élément à prendre en compte: à voir les manoeuvres laborieuses des destroyers dans
l'Empire contre-attaque et à l'inverse la maniabilité et la rapidité dont les ha'taks font preuve dans je ne sais pas combien d'épisodes de SG-1, le ha'tak est bien plus "agile" à son niveau de vaisseau lourd que le destroyer.
CITATION
Un DSI possede une puissante DSa contre les ^laneur sa va etre de l'entraienement.
Les planeurs sont des engins de terreur utilisés pour attaquer la surface d'une planète et pour les affrontements entre chasseurs uniquement. les goa'ulds connaissent leurs limites et ne les utilisent jamais dans les affrontements spatiaux, CF la trilogie de Dakara et tous les épisodes où des ha'taks se battent dans l'espace.