Star Wars VS Stargate

Répondre
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Skay-39 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Marshal Sumner,Vendredi 16 Juin 2006 à 12h42)
CITATION J'aimerais rappeler que nous parlons ici de comparaisons entre les technologies, le nombre des vaisseaux n'entre pas en compte à moins qu'il ne s'agissse de chasseurs embarqué dans un croiseur.
Qui connait le nombre de planeur d ela mort dans un hatak?
On s'en fiche, de toute façon les planeurs de la mort sont des chasseurs de très mauvaise qualité.
CITATION
CITATION Donc, plus ton destroyer sera grand, plus son générateur risque d'être important, plus son explosion sera violente. J'ajouterais que seul les boucliers les plus évolués peuvent stopper un tir ionique, ce qui n'est surement pas le cas des vaisseaux de Star Wars.
Quand à l'arme de l'Etoile de la Mort, je crois que même un vaisseau de la taille d'Atlantis pourrait manoeuvrer suffisement vite pour ne pas être mis en joue.
Sauf si le destroiyer te tire dessus vaec ses canon a ions au moment de ta sortie d'hyper espace, la ton vaisseau ne pourrat plus se servire de tout ce qui est eletronique.
Sauf que les croiseurs Asgard disposent d'un mode furtif, qu'ils peuvent activer dès leur sortie d'hyperespace.
Et puis, cette technique pourrait aussi bien être employée par les vaisseaux de Stargate... Ceux ci garderaient l'avantage, puisque eux ne perdent leur bouclier que dans ces cas là, alors que ceux des croiseurs de Star Wars s'effacent comme un rien.
CITATION
CITATION (Skay-39) Et je signal également que les vaisseaux Asgard utilisent des armes ioniques - comme les Tollans - qui surchargent et font exploser les générateurs énergétiques des vaisseaux ennemi en un seul et unique tir (Voir "Simulation", (3x15)).

Donc, plus ton destroyer sera grand, plus son générateur risque d'être important, plus son explosion sera violente. J'ajouterais que seul les boucliers les plus évolués peuvent stopper un tir ionique, ce qui n'est surement pas le cas des vaisseaux de Star Wars.
Quand à l'arme de l'Etoile de la Mort, je crois que même un vaisseau de la taille d'Atlantis pourrait manoeuvrer suffisement vite pour ne pas être mis en joue.
Oui mais dans Star Wars les armes ioniques existent aussi, sous forme de torpilles ou de blaster, et sont aussi utilisées pour désactiver le boucliers.
Ce qui pousse aussi à croire que la technologie des vaisseaux est étudiée pour contrer les surcharges dont tu parle (vu que les ions ne détruisent jamais un vaisseau mais uniquement sont bouclier)

Donc je ne vois pas pourquoi les ions Asgard seraient plus puissants que les ions de Star Wars.

De plus les vaissaux de Star Wars disposant de ions ET de laser( ou plasma) ET d'armes explosives, je vois pas où il y a une supériorité Asgard.
Les armes ioniques Asgard et Tollans n'utilisent pas les ions comme IEM ; ils s'en servent pour surcharger les générateurs. Ces deux fonctions, même si elles utilisent les ions comme "base de travail", n'ont strictement rien à voir ; les armes ioniques de Star Wars sont paralysantes, celles des Asgard sont - redoutablement - destructrices.
Les croiseurs de Star Wars ne sont donc surement pas immunisés contre les armes Asgard.
Dernière modification par Skay-39 le 16 juin 2006, 13:32, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Pays : France
Lieu : FRANCHELEINS

Message non lu par Inpou »

Franchement les destroyers sont pitoyables comparés aux vaisseaux de Stargate, leurs boucliers sont quasi inexistant. Ils arrivent même pas à détruire le vaisseau de Han Solo, ils sont lents, ils mettent 3 h pour faire un demi tour (j'exagère un peu :D ). Hormis leur taille et leur design qui peut impressionner, ils sont vraiement pas géniaux. Et pour les 25000 destroyers dit précédemment
Spoiler
Il y aura toujours les vaisseaux Oriis qui les massacreront, si les armes des Asgards n'ya arrivent, ce sont surement pas des lasers quivont y arrriver
Marshal Sumner
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 mars 2006, 14:53
Pays : france

Message non lu par Marshal Sumner »

CITATION (Skay-39,Vendredi 16 Juin 2006 à 12h56)
CITATION
CITATION Donc, plus ton destroyer sera grand, plus son générateur risque d'être important, plus son explosion sera violente. J'ajouterais que seul les boucliers les plus évolués peuvent stopper un tir ionique, ce qui n'est surement pas le cas des vaisseaux de Star Wars.
Sauf si le destroiyer te tire dessus vaec ses canon a ions au moment de ta sortie d'hyper espace, la ton vaisseau ne pourrat plus se servire de tout ce qui est eletronique.
Sauf que les croiseurs Asgard disposent d'un mode furtif, qu'ils peuvent activer dès leur sortie d'hyperespace.
Et puis, cette technique pourrait aussi bien être employée par les vaisseaux de Stargate... Ceux ci garderaient l'avantage, puisque eux ne perdent leur bouclier que dans ces cas là, alors que ceux des croiseurs de Star Wars s'effacent comme un rien
Tu oublie que dans star wars le mode furtil existe, seul les imperiaux le possede mais il existe.

Et aussi pour la citée d'atlantis, la seconde etoile nois a reussit a detruire un vaisseau de transport, un petit, alors une citée aussi grande.
Et puis le canon, Superlaser impérial Mark II, n'est pas sa seul armes, il a aussi eter creer pour se battre contre une grande flotte et en ressortirent vainqueurs.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Marshal Sumner,Vendredi 16 Juin 2006 à 13h42) Tu oublie que dans star wars le mode furtil existe, seul les imperiaux le possede mais il existe.
Ah ? :blink: bizarre, je ne me souviens pas de ça... :huh:
CITATION (Marshal Sumner) Et aussi pour la citée d'atlantis, la seconde etoile nois a reussit a detruire un vaisseau de transport, un petit, alors une citée aussi grande.
Et puis le canon, Superlaser impérial Mark II, n'est pas sa seul armes, il a aussi eter creer pour se battre contre une grande flotte et en ressortirent vainqueurs.
Atlantis pourrait selon moi se déplacer si vite autour de l'Etoile noire que celle-ci ne pourrait pas la maintenir en joue, surtout compte tenu que son canon n'est pas très mobile. Quand aux autres armes, je rappelerais juste que le siège d'Atlantis à duré un siècle et que l'explosion d'un ZPM pourrait détruire tout notre système solaire. :rolleyes:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Marshal Sumner,Vendredi 16 Juin 2006 à 12h42)
CITATION (Skay-39,Vendredi 16 Juin 2006 à 12h56)
CITATION
Et puis, cette technique pourrait aussi bien être employée par les vaisseaux de Stargate... Ceux ci garderaient l'avantage, puisque eux ne perdent leur bouclier que dans ces cas là, alors que ceux des croiseurs de Star Wars s'effacent comme un rien
Tu oublie que dans star wars le mode furtil existe, seul les imperiaux le possede mais il existe.

Et aussi pour la citée d'atlantis, la seconde etoile nois a reussit a detruire un vaisseau de transport, un petit, alors une citée aussi grande.
On pourra dire que Star Wars aura une technologie qui pourra concurrencer celle de Stargate quand ils connaîtront la téléportation. Franchement ne me dit pas que les impériaux ont une technologie plus évoluée que les Anciens parce que la je dirais que tu as fumé toute ta maison. Ces derniers ont tout de même la téléportation, une machine qui peut détruire toute vie dans une galaxie, des vaisseaux qui remontent le temps. Si tu trouves plus impressionnant dans Star Wars. :rolleyes:
Et sans oublier la porte des étoiles, c'est quand même le plus important. B)
Dernière modification par Inpou le 16 juin 2006, 13:49, modifié 1 fois.
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Hum pour l etoile noire, les caracteristiques:

Appareils embarqués:
- Navettes d'assaut : 3600
- Vedettes : 2840
- Croiseurs d'intervention : 4
- Barges de débarquement : 1860
- Véhicules terrestres : 11 016
- Chasseurs TIE : 7200
- Vaisseaux de soutien : 13 000

Autonomie : 3 ans
Hyperpropulsion : classe x4
Navordinateur : oui
Hyperpropulsion de secours : classe x20

Armes de surface:
- turbolasers : 5000
- turbolasers lourds : 5000
- canons laser : 2500
- batteries ioniques : 2500
- rayons tracteurs : 768
- superlaser : 1

Je pense que meme si le superlaser n arrive pas a degommer Atlantis, tous les chasseurs et vaisseaux de soutiens s en chargeront aisément...

Je mesouvient d un cas de camoulage dans l UE: le manteau de la nuit, crée par l amiral Zjinj.

Pour l etoile de la mort, les caractrisqtiques sont encore plus grosses...
Dernière modification par Washi le 16 juin 2006, 13:50, modifié 1 fois.
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Washi,Vendredi 16 Juin 2006 à 12h49) Hum pour l etoile noire, les caracteristiques:

Appareils embarqués:
    - Navettes d'assaut : 3600
    - Vedettes : 2840
    - Croiseurs d'intervention : 4
    - Barges de débarquement : 1860
    - Véhicules terrestres : 11 016
    - Chasseurs TIE : 7200
    - Vaisseaux de soutien : 13 000

Autonomie : 3 ans
  Hyperpropulsion : classe x4
  Navordinateur : oui
  Hyperpropulsion de secours : classe x20

Armes de surface:
    - turbolasers : 5000
    - turbolasers lourds : 5000
    - canons laser : 2500
    - batteries ioniques : 2500
    - rayons tracteurs : 768
    - superlaser : 1

Je pense que meme si le superlaser n arrive pas a degommer Atlantis, tous les chasseurs et vaisseaux de soutiens s en chargeront aisément...
Si ils doivent compter sur tous ça pour détruire Atlantis, c'est que toi aussi tu trouves qu'ils sont plus faibles que les Anciens.
Dernière modification par Inpou le 16 juin 2006, 13:52, modifié 1 fois.
Marshal Sumner
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Skay-39,Vendredi 16 Juin 2006 à 13h48)
CITATION (Marshal Sumner,Vendredi 16 Juin 2006 à 13h42) Tu oublie que dans star wars le mode furtil existe, seul les imperiaux le possede mais il existe.
Ah ? :blink: bizarre, je ne me souviens pas de ça... :huh:
C'est expliquer dans "la croisade noirs du jedi fou".
Le bouclier furtif a eter creer par les scientifique de l'empereur.

Inpou je suis d'accord avec toi.
Washi
Colonel
Colonel

Premierement:le superlaser peut degommer un croiseur de 800 metres, alors une ville de quelques kilometres ca posera pas de problemes...
Deuxiemement: evidemment, comparé aux anciens, personne ne peut rivaliser meme dans star wars...a part peut etre les Yuuzan Vong.

Autre precision: l etoile noir a quand meme plus de 700 rayons tracteurs pouvant immobiliser n importe quel vaisseau dans un grand perimetre...
Dernière modification par Washi le 16 juin 2006, 13:56, modifié 1 fois.
Marshal Sumner
Sergent-chef
Sergent-chef

Ou de toute facon elle peut detruire la planete ou se trouve la citée.

Pour un hatak l'etoile noir les imobilse avec les rayons tracteur, si les jaffa tente de quitter le rayon il ne ferat que enfomager ces reacteur.
aufwor
Soldat
Inscrit : 27 mai 2006, 19:00

Message non lu par aufwor »

et tu peux me dire comment tu compàte ciber une cible qui va à la vitesse de la lumière (pratiquement) en espace normal ?
Atlantis est un vaisseau normal aussi donc lacité t'auras du mal à la cibler ^^
Marshal Sumner
Sergent-chef
Sergent-chef

Ta pas lue les autres postes ont dirait.
La citée serat imobiliser par les rayons tracteur, et ensuite le canon principal pourrat la pulveriser.

Je n'est pas en memoires des vaisseaux qui vont a la vitesse de la lumiere en espace réel.
aufwor
Soldat

je crois que t'as pas lu mon post ^^ en une seconde la Cité serait déjà à 270 000 km de l'étoile ^^
sabns compter que ta petite étoile est bien faible face à un ZPM qui fair exploser tout un système ^^
tes rayons tracteurs c'est quoi exactement ? des rayons de gravité ? mdr un vaisseau qui va à là vitesse de la lumière (pratiquement) s'en fout ^^
Marshal Sumner
Sergent-chef
Sergent-chef

Les rayons tracteur peuvent imobiliser tout vaisseaux.
Et de plus la citée ne va pas a la vitesse de la lumiere.

Atlantis serat detruit apres avoir eter imobiliser.
Et le E2PZ ne font de degat que quand il sont en surchage.
aufwor
Soldat

t à ton avis les anciens ne savent pas surcharger un ZPM alors qu'un goa'uld sait le faire ? xDDD
la cité a des réacteurs sisi et elle va sûrmeent à la vitesse de la lumière (un peu moins pour pas se transformer en énergie) mais le hat'ak lui c'est sû il va à la vitesse de la lumière
bonne chance pour stopper un vaisseau qui va à la vitese de la lumière
puis un satellite ancien et emballé c'est pesé (sachant qu'ils en avaient 4 je crois lol)
tu crois vraiment que les anciens n'ont rien dans le ventre ? 2 drones et plus de ha'tak ^^, quand tu sais qu'un puddle jumper en a 8...
Marshal Sumner
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION t à ton avis les anciens ne savent pas surcharger un ZPM alors qu'un goa'uld sait le faire ? xDDD
la cité a des réacteurs sisi et elle va sûrmeent à la vitesse de la lumière (un peu moins pour pas se transformer en énergie) mais le hat'ak lui c'est sû il va à la vitesse de la lumière
Sa ete prouver dans la serie sa?
CITATION bonne chance pour stopper un vaisseau qui va à la vitese de la lumière
puis un satellite ancien et emballé c'est pesé (sachant qu'ils en avaient 4 je crois lol)
Meme si ils vont vite ils se font choper par un rayon tracteur et il ne peuvent plus bouger, et si il tente de s'enfuire il va niquer ses reacteur.
CITATION tu crois vraiment que les anciens n'ont rien dans le ventre ? 2 drones et plus de ha'tak ^^, quand tu sais qu'un puddle jumper en a 8...
Justement oui, ils ne se battent jamais, ils se cachent.
Washi
Colonel
Colonel

Mais pourquo veut tu qu elle aille ala vitesse de la lumiere?!
En espace normal elle va surement a peine plus vite que des vaisseaux normaux mais c'est tout...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

je n'ai pas envie d'argumenter d'avantage. pour moi, la technologie spatiale Goa'uld surpasse celle de l'Empire, aprés à chacun de se faire son interprétation. j'ai déjà exposé mon point de vue.
CITATION Sinon d'où est-ce qu'on tient que sa puissance est de 200MT ? Je me rappel strictement de rien sur ce canon j'ai du louper l'épisode ^^
je l'ai déjà dit, épisode 01-20. l'Europe de l'autre réalité a été vitrifiée par un tir de 200 mégatonnes venant d'un ha'tak.

le ha'tak ne va pas à la vitesse de la lumière dans l'espace normal. mais il fait Terre/Saturne en 2 minutes dans une sorte de "demi-hyperespace".
Dernière modification par mat vador le 16 juin 2006, 14:40, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Marshal Sumner
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION je n'ai pas envie d'argumenter d'avantage. pour moi, la technologie spatiale Goa'uld surpasse celle de l'Empire, aprés à chacun de se faire son interprétation. j'ai déjà exposé mon point de vue.
Les goau'lds ne sont pas superieur a l'empire, leur vaisseau se font prendre dans un rayons tracteur est s'est finit pour eux.

CITATION
CITATION Sinon d'où est-ce qu'on tient que sa puissance est de 200MT ? Je me rappel strictement de rien sur ce canon j'ai du louper l'épisode ^^
je l'ai déjà dit, épisode 01-20. l'Europe de l'autre réalité a été vitrifiée par un tir de 200 mégatonnes venant d'un ha'tak.
Pour le 200 MT, c'est une apromxiamtion, ils disent "avec l'equivalent de...".
CITATION le ha'tak ne va pas à la vitesse de la lumière dans l'espace normal. mais il fait Terre/Saturne en 2 minutes dans une sorte de "demi-hyperespace".
C'est uniquement grace a l'inertie, leur vitesse de sortie d'hyper espace etait importante c'est tout.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Marshal Sumner,Vendredi 16 Juin 2006 à 13h44)
CITATION je n'ai pas envie d'argumenter d'avantage. pour moi, la technologie spatiale Goa'uld surpasse celle de l'Empire, aprés à chacun de se faire son interprétation. j'ai déjà exposé mon point de vue.
Les goau'lds ne sont pas superieur a l'empire, leur vaisseau se font prendre dans un rayons tracteur est s'est finit pour eux.
et si tu argumentait, autrement qu'en balançant des listes sans queue ni tête?
CITATION Pour le 200 MT, c'est une apromxiamtion, ils disent "avec l'equivalent de...".
ouais, 200 ou 198 c'est important ça... l'Europe a été atomisée quand même...
CITATION C'est uniquement grace a l'inertie, leur vitesse de sortie d'hyper espace etait importante c'est tout.
non, il est impossible de faire Terre/Saturne en 2 minutes dans l'espace normal, ça necessite d'être trop prés de la vitesse de la lumière.
Dernière modification par mat vador le 16 juin 2006, 14:51, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Marshal Sumner
Sergent-chef
Sergent-chef

CodeTout sélectionner

Ce rayon a pour fonction de capturer et de déplacer les objets avec une grande précision; plus un rayon tracteur est puissant, plus sa portée et les objets qu'il peut déplacer seront importants, et si un vaisseau se retrouve capturé par une de ces rayons, il lui est pratiquement impossible, sauf cas exceptionnels, de s'échapper. Si un vaisseau tente une manœuvre d'évasion en poussant ses moteurs subluminiques, il risque de les brûler et de fracturer sa coque. 
Tu comprend mieux la, ton hatak se fait attraper par le rayon tracteur et ne peux donc plus bouger. ensuite le DSI n'a plus qua lui tirer dessus.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »