Dernier message de la page précédente :
On s'en fiche, de toute façon les planeurs de la mort sont des chasseurs de très mauvaise qualité.CITATION (Marshal Sumner,Vendredi 16 Juin 2006 à 12h42)Qui connait le nombre de planeur d ela mort dans un hatak?CITATION J'aimerais rappeler que nous parlons ici de comparaisons entre les technologies, le nombre des vaisseaux n'entre pas en compte à moins qu'il ne s'agissse de chasseurs embarqué dans un croiseur.
Sauf que les croiseurs Asgard disposent d'un mode furtif, qu'ils peuvent activer dès leur sortie d'hyperespace.CITATIONSauf si le destroiyer te tire dessus vaec ses canon a ions au moment de ta sortie d'hyper espace, la ton vaisseau ne pourrat plus se servire de tout ce qui est eletronique.CITATION Donc, plus ton destroyer sera grand, plus son générateur risque d'être important, plus son explosion sera violente. J'ajouterais que seul les boucliers les plus évolués peuvent stopper un tir ionique, ce qui n'est surement pas le cas des vaisseaux de Star Wars.
Quand à l'arme de l'Etoile de la Mort, je crois que même un vaisseau de la taille d'Atlantis pourrait manoeuvrer suffisement vite pour ne pas être mis en joue.
Et puis, cette technique pourrait aussi bien être employée par les vaisseaux de Stargate... Ceux ci garderaient l'avantage, puisque eux ne perdent leur bouclier que dans ces cas là, alors que ceux des croiseurs de Star Wars s'effacent comme un rien.
Les armes ioniques Asgard et Tollans n'utilisent pas les ions comme IEM ; ils s'en servent pour surcharger les générateurs. Ces deux fonctions, même si elles utilisent les ions comme "base de travail", n'ont strictement rien à voir ; les armes ioniques de Star Wars sont paralysantes, celles des Asgard sont - redoutablement - destructrices.CITATIONOui mais dans Star Wars les armes ioniques existent aussi, sous forme de torpilles ou de blaster, et sont aussi utilisées pour désactiver le boucliers.CITATION (Skay-39) Et je signal également que les vaisseaux Asgard utilisent des armes ioniques - comme les Tollans - qui surchargent et font exploser les générateurs énergétiques des vaisseaux ennemi en un seul et unique tir (Voir "Simulation", (3x15)).
Donc, plus ton destroyer sera grand, plus son générateur risque d'être important, plus son explosion sera violente. J'ajouterais que seul les boucliers les plus évolués peuvent stopper un tir ionique, ce qui n'est surement pas le cas des vaisseaux de Star Wars.
Quand à l'arme de l'Etoile de la Mort, je crois que même un vaisseau de la taille d'Atlantis pourrait manoeuvrer suffisement vite pour ne pas être mis en joue.
Ce qui pousse aussi à croire que la technologie des vaisseaux est étudiée pour contrer les surcharges dont tu parle (vu que les ions ne détruisent jamais un vaisseau mais uniquement sont bouclier)
Donc je ne vois pas pourquoi les ions Asgard seraient plus puissants que les ions de Star Wars.
De plus les vaissaux de Star Wars disposant de ions ET de laser( ou plasma) ET d'armes explosives, je vois pas où il y a une supériorité Asgard.
Les croiseurs de Star Wars ne sont donc surement pas immunisés contre les armes Asgard.