Croyance en un dieu

Répondre

Etes vous croyant? Si oui, quelle religion ?

-Chrétien
98
21%
-Musulman
30
6%
-Juif
4
1%
-Bouddhiste
8
2%
-Hindouiste
2
0%
-Autre
37
8%
-Je ne suis pas croyant
298
62%
Nombre total de votes : 477
Lt. Julie
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 avr. 2006, 03:27
Pays : Québec
Lieu : Par delà les montagnes

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par Lt. Julie »

Dernier message de la page précédente :

oui il y en a un lol il est tout aussi Sympatique que les autres ;)
En gros je suis une fille qui aime tout le monde :P
"If I hear any more bad news, I'm going to get violent"
¤~!~¤
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

CITATION Si dans leur croyance, leur vie est plus belle alors qu'il en soit ainsi.
non ! car, ils sont heureux, mais dns l'ignorance, or c'est l'enseignement de base de la religion (Adam et Eve) toujours préférer l'érudition à l'ignorance, même si le bonheur en dépend !
sisi
Soldat
Inscrit : 18 mai 2006, 19:30
Pays : france

Message non lu par sisi »

Eh bien moi je suis musulmane mais je ne pratique pas cependant je pense que tant que ça ne va pas à l' intolérance croire est une bonne chose.
Par exemple croire aide parfois beaucoup de personne qui sont en difficulté dans leur vie et leur donne de l' espoir et cet espoir leur donne de la motivation pour se sortir de leurs ennuis.Il y a beaucoup de personnes qui associent la religion a de l' ignorance,à de la peur ... mais il n y a pas que ça dans les religions. Les religions peuvent aussi être des liens. Par exemple le ramadan je donne un exemple de ma confession donc le ramadan est fait pour que pendant qelques jours on puisse en quelque sorte montrer une solidarité aux plus pauvres malheureusement quant celui qui créve dejà de faim se met à faire le ramadan aussi je trouve que la ça revient a être un mouton.De la même façon quand on sacrifie un animal c' est pour que les pauvres puissent en profiter mais quand celui qui est bourré de dettes s' endettent pour acheter un mouton et le sacrifier je trouve que là aussi ça confirme le fait que le religion a un message et il y a des gens qui l interprêtent plus ou moins bien. Je ne suis pas absolument pas d accord pour dire toute religion est potentiellement dangereux car c' est trop reducteurde voir la religion seulemnt comme un danger quand on sait l espoir qu'elle donne à certains. :)
Soccar
Capitaine
Capitaine

CITATION A quoi sert la vie si on ne la protége pas, si on ne l'a respecte pas.
et sans le savoir, tu es sous influence juive ! le principe de la préservation de la vie est entièrent juif, donc la religion milite pour la préservation de la vie (enfin surtout le judaïsme, ainsi que la Réforme qui elle est revenu aux principes d'origine).
Dernière modification par Soccar le 16 juin 2006, 18:16, modifié 1 fois.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

Je ne suis ni croyant ni non croyant! Je me pose des questions, mais je n'ai pas de réponses! C'est ce qu'on appelle être agnostique! Dommage qu'il n'y ait pas cette option dans le sondage! :P
le major sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 14:16
Pays : France

Message non lu par le major sheppard »

Je ne suis pas croyant je ne crois en rien a part en stargate :D :D mais je repecte les crouance des autres si ils sont croyant c'est leur choix :P
Soccar
Capitaine
Capitaine

ah ! l'agnosticisme ! je l'était avant, et tu verras que quand tu basculeras dans l'athéisme, les questions vont se multiplier !
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

je ne suis pas croyant j'ai tendance a m'inventer ma propre religion parfois en y amenant des pratiques anciennes (gaia par exemple: la terre, puisque je respecte beaucoup la nature)
a chacun sa religion tout les points de vue sont interressants.

par contre je me vois mal me confesser a un etre soit disant superieur car j'estime que personne n'est superieur, je ne me confesse a la rigeur qu'a mon reflet ou aux etres chers :)
pour la creation,.......ben en admettant que dieu nous a creer, qui l'a creer lui?

"il ne suffit pas d'avoir le pouvoir de creer l'univers, il faut aussi en avoir l'etoffe pour etre un dieu"
ceci n'est pas une critique c'est juste une remarque de teal'c dans stargate ^_^
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Soccar
Capitaine
Capitaine

CITATION (le major sheppard,Vendredi 16 Juin 2006 à 17h16) Je ne suis pas croyant je ne crois en rien a part en stargate  :D  :D
ce que tu dis n'est pas si absurdes, mais pour le coup, l'idée véhiculée par stargate est beaucoup trop violente pour être révélée sur le forum alors lisez ma signature !
CITATION par contre je me vois mal me confesser a un etre soit disant superieur car j'estime que personne n'est superieur
une religion pense exactement la même chose : La Réforme !
Dernière modification par Soccar le 16 juin 2006, 18:30, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION une religion pense exactement la même chose : La Réforme !
il y a une reforme? depuis quand? je n'etais pas au courant comme quoi je ne suis pas pratiquant ^_^
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Lieu : Paris

Message non lu par lord Petrus »

CITATION (lokilanjkiller) en admettant que dieu nous a creer, qui l'a creer lui?
CITATION On trouve 3 douzaines de briques empilées  dans la jungle et on passe  pour un imbécile  si on croit que c’est  le fruit du hasard.

On trouve 3 milliards de cellules organisées pour opérer l’acte de vision  ou de digérer et on passe pour un imbécile si on ne croit pas que c’est le fruit du hasard
CITATION (Lord Petrus) On vous parle d'un être supréme, parfait en tout point, et on passe pour un imbécile si on demande qui l'a créé.

On trouve une existence imparfaite et limitée, et on passe pour un imbécile si on ne demande pas qui l'a créé.
Voila l'une des choses que je trouve un peu bêtes dans la foi.
Dernière modification par lord Petrus le 16 juin 2006, 18:52, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION Voila l'une des choses que je trouve un peu bêtes dans la foi
oui mais je ne developpe pas ce genre de discution par respect pour chacun et que c'est mal vus dans ce forum. ;)

j'ai tendance a avoir foi en moi meme par contre ;) :lol: :P
Dernière modification par lokilanjkiller le 16 juin 2006, 19:01, modifié 1 fois.

lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (lokilanjkiller,Vendredi 16 Juin 2006 à 17h54) oui mais je ne developpe pas ce genre de discution par respect pour chacun et que ces mal vus dans ce forum. ;)

j'ai tendance a avoir foi en moi meme par contre ;)  :lol:  :P
Ok, ok, pas taper :tomato: .
Sinon, c'est bien d'avoir de la volonté :D .
Dernière modification par lord Petrus le 16 juin 2006, 18:59, modifié 1 fois.
3njoyl1ght
Soldat
Inscrit : 06 juin 2006, 20:32
Lieu : Cuffies(02)

Message non lu par 3njoyl1ght »

Je suis athé, depuis quelques années maintenant. Je le suis car il y a trop de questions à propos de la religion qui restent floues dans ma tête, et qui sans doute le resteront toujours. J'ai pas vraiment de connaissances dans ce domaine, mais depuis peu je m'y interesse, j'ai lu quelques livres de Dan Brown qui parlent beaucoup de ça (enfin surtout du christianisme), ainsi que d'autres oeuvres peu connues.

C'est pas évident de donner son entière confiance à quelqu'un qu'on a jamais vu, et qui peut-être n'existe même pas, donc je reste sur mon "faut le voir pour le croire". Donc pour le moment je ne crois qu'en moi B). N'empêche Il pourrait quand même nous faire un signe, car à mon avis Il doit s'ennuyer beaucoup :unsure: .

Pour finir, une petite question, il y a encore des religions polythéistes ?
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (3njoyl1ght,Vendredi 16 Juin 2006 à 18h24) Pour finir, une petite question, il y a encore des religions polythéistes ?
je peux te citer l'animisme, c'est à dire la croyance des esprits en Afrique... mais je n'en vois pas d'autre.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Il y a l'hindouisme, aussi, non?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ sisi : Il me semble que si un humain veut faire un geste de bonté envers les pauvre, il y a pas besoin d'un commandement religieux pour le faire. Parce que bon, si ça se limite à faire ça BA une fois par an et puis après ...
CITATION il y a une reforme? depuis quand? je n'étais pas au courant comme quoi je ne suis pas pratiquant
C'est la réforme qui a donné le protestantisme il me semble.
Soccar
Capitaine
Capitaine

CITATION (mat vador,Vendredi 16 Juin 2006 à 18h28)
CITATION (3njoyl1ght,Vendredi 16 Juin 2006 à 18h24) Pour finir, une petite question, il y a encore des religions polythéistes ?
je peux te citer l'animisme, c'est à dire la croyance des esprits en Afrique... mais je n'en vois pas d'autre.
vous êtes aveugles ?!! comme religion monothéistes, il n'y a que par ordre chronologique : le Judaïsme, le Christianisme, puis l'Islam. C'est tout, toutes les autres sont polythéistes.

et sinon, pour la Réforme, c'est le Protestantisme, mais le mot protestant est donné par les Catholiques, les Protestants, eux se disent Réformés
Stomper
Soldat
Inscrit : 22 sept. 2004, 07:19
Pays : Québec

Message non lu par Stomper »

J'ai répondu NON, je ne crois pas en la religion car j'aime beaucoup m'instruire et quand je regarde l'histoire je me rend compte que la seule chose que la religion a réeussit a faire depuis des millénaire c'est de tuer des gens, les torturer, créer des guerre, créer des génocide a une échelle titanesque et élargir les fossé entre les gens sans compter la corruption totale à l'échelle planétaire.

Je respecte quand même ceux qui sont croyant car je crois en la liberté d'expression et aux droits individuel mais je ne respecte pas les croyant qui ne respecte pas les autres religion ou les non-croyant peut importe le prétexte, je ne respecte pas les terroriste qui font une guerre au nom d'une religion, je ne supporte pas George Bush qui prie a tout les matin à la maison blanche, je crois que la prière et la religion n'ont pas leurs place dans un gouvernement sinon on est assuré de tomber dans une anarchie totale.

Et surtout je ne respecte pas les écoles religieuse ou les cours de religion à l'école car je ne crois que la religion ait sa place dans une école, les enfants sont les personnes les plus manipulable et pour moi bourrer le crâne d'un enfants avec des texte religieux je trouve sa absolument inaxeptable.

Voila, My 2¢
Dernière modification par Stomper le 16 juin 2006, 20:34, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Soccar,Vendredi 16 Juin 2006 à 19h31) vous êtes aveugles ?!! comme religion monothéistes, il n'y a que par ordre chronologique : le Judaïsme, le Christianisme, puis l'Islam. C'est tout, toutes les autres sont polythéistes.
et bien cite nous les religions polythéistes, puisque c'est ce qui est demandé.
Dernière modification par mat vador le 16 juin 2006, 20:37, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION et sinon, pour la Réforme, c'est le Protestantisme, mais le mot protestant est donné par les Catholiques, les Protestants, eux se disent Réformés
a oui ok en effet je vois maintenant c'est idiot je le savais en fait :rolleyes:
enfin je vous remercie

Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »