CITATION
(Skay-39,Vendredi 16 Juin 2006 à 18h09)
L'electricité est la même, qu'elle se trouve dans une pile ou dans un zat'nik'tel ; et pourtant, ces deux ustensiles n'ont pas du tout les même effets. Les Asgard concentrent leurs ions sous la forme d'un tir d'énergie, les vaisseaux de Star Wars doivent les utiliser différement, voila tout. Au final, les deux armes n'ont pas les mêmes propriétés.
Quand aux tirs ioniques, leur plus grand avantage est justement de passer outre la plupart des boucliers. A moins que les croiseurs de SW possèdent des boucliers comme ceux des vaisseaux d'Anubis (ce dont je doute fortement, à voir les films), les tirs Asgard les traverseront comme s'ils n'existaient pas.
@ Mat Vador : qu'est-ce qui te dit que les planeurs de la mort n'ont pas de système de visée ?

On a vu dans "Into the fire" (3x01) que les tourelles plasma Goa'uld en possèdent un. Alors pourquoi pas les planeurs ? D'autant plus qu'on voit dans "Révélétion" (5x22) qu'ils possèdent des senseurs...
Et bien non elle n'est pas la même du tout.
Une pile fourni un courant continu.
Un Zak'nik'tel fourni une décharge de courant alternatif, ce qui veut dire que le corps est soumis à une charge électrique mais est directement séparé de cette charge. Là est toute la différence.
Si tu veux c'est comme si tu touche un fil de paturage, mais que tu tiens la mains à quelqu'un. Etant donné que tu n'es pas à la fin, tu ressens un courrant continu et tu ne remarque rien.
Mais celui situé à la fin reçoit un courant alternatif et ressant la décharge (parce que le courant se décharge sur lui). Pourtant c'est exactement le même courant éléctrique, tout est une question de préparation et de disposition. C'est donc exactement le même procédé.
Ensuite il n'y a absoluement aucun élément qui te permette de dire que les ions de Star Wars sont utilisés différements que les ions de Star Gate ni même que les tirs asgards pourraient passer un bouclier de Star Wars.
C'est comme dire qu'un poker d'as et plus fort qu'un atout au yass, il n'y aucun point de comparaison.
Pour ce qui est du système de visée de planeur je me base sur leur incapacité à toucher n'importe quelle cible terrestre.
Je me base sur le fait qu'on a vue une DCA de Ha'tak dirigée par un Jaffa (ce qui est en soit incroyablement primitif).
Je me basesur le fait que dans les rares épisodes où on voit l'intérieur d'un planeur il n'y a rien qui s'apparente à un système de visée.
(par contre désolé je ne saurais pas te citer les noms des épisodes)
Parce que excuse moi mais si des systèmes de visées calibrés pour la chasse (ce sont bien des chasseurs) ne sont pas capables de vérouiller une cible qui se déplace à 5-10Km/h et bien je considère que la visée manuelle est meilleure.
Pour ma part c'est indéniable la technologie de Star Wars est supérieur. Mais il faut aussi considérer qu'une flotte de Star Wars fonctionne comme une flotte navale. Il y a le porte avion, les frégates, les chasseurs et les bombardiers. Les vaisseaux sont travaillés de manières spécialisée mais complémentaire, dans Stargate les vaissaux sont polyvalents et donc moins performant contre un vaisseau spécialisé.
Tout est là, tu ne peut pas considérer la puissance d'un croiseur sans la flotte qui l'accompagne, alors qu'un Ha'tak ne peut être accompagné que d'autre Ha'tak ce qui ne suffirait pas.