Dernier message de la page précédente :
oui mat vador ma deja dit d'areter l'herbe folleCITATION C'est digne du fumage de moquette ça

je ne croyé pas un mot de ces theories , je ne faisais que elargir le sujet et non je ne fume pas la moquette

Dernier message de la page précédente :
oui mat vador ma deja dit d'areter l'herbe folleCITATION C'est digne du fumage de moquette ça
+1CITATION Ils ont étudiés les formes de vie énergétique Ils ne cherchaient pas forcément un moyen de provoquer l'ascension. Ils voulaient juste comprendre scientifiquement ce que c'était.
Mais on sait ou elle est, Kheb ! On y est allé ! C'était la planète de Oma Desala, ou Amon-Et avait cachée Shifu...CITATION (promotheus,Vendredi 09 Juin 2006 à 13h26) je suis d'accord j'ai bien reflechit depuis hier et il me semble possible que le neuvieme chevron ammene a kheb la planete mythique que tout le monde recherche et personne ne trouve la planete sur laquelle l'asscenssion serait possible en dehors du temps et de l'espace peut etre la planete de villegiature des anciens enfin c'est une possibilité
Le chevron 9 est un point de calcul, il ne peut pas emmener vers un endroit précis, il rajoute juste un point de repère.CITATION Pour en revenir au sujet, je pense que le 9e chevron ouvre un vortex, soit: -vers une planète spéciale, unique (un monde où l'on peut effectuer son ascension?)
Avec le livre que Daniel a découvert dans l'épisode Avalon, ce n'est plus possible maintenant.CITATION On peut imaginer sinon que ce ne sont pas les anciens qui ont crée la porte des étoiles, mais un peuple venant de plus loin encore.
Impossible, il faut un module supplémentaire pour activer cette fonction de la porte ou alors une irruption solaire mais qui agit sur le trou de ver et pas sur la porte elle-même.CITATION -vers le passé ou le futur
Le miroir quantique étant Ancien à 99%, il ne l'aurait pas créer si la porte permettait ce voyage. Et de plus la porte a un nombre limité de réalités accessibles si c'est le cas, donc un peut étonnant pour un multivers avec un nombre de possibilités bien supérieures et en constante augmentation. Et comment des constellations peuvent permettre de viser une réalité précise.CITATION vers un univers parallèle (comme le miroir quantique).
En quoi on doit privilégier une réalité sur une autre ? Jamais les Anciens n'auraient fait cela. Et le cas de voyage entre réalité de l'effet dominé est encore une altération du trou de ver, cette fois par un trou noir et une déchirure provoquée de l'espace temps. Ce n'est pas une fonction de la porte encore une fois.CITATION Bien sur, comme cela aurait aussi perturbé l'univers où ils seraient servis, cette mesure doit rester exceptionnelle.
Un peu problématique le trou de ver permanent, si on veut aller ailleurs ensuite. Et pourquoi avoir mis un neuvième chevron au départ pour aller voir des êtres qui ne sont pas liés aux Anciens. C'est pas très cohérent et ça revient à la question du lieux précis, qui n'est pas très cohérente non plus.CITATION vers un vortex permanent; une sorte de lieu où l'on rencontrerai des êtres au moins aussi évolués que les anciens où le temps et l'espace n'existent plus.
Encore des lieux, des possibilités que les Anciens n'auraient jamais permises ...CITATION - vers un monde on l'on acquiert un don spécial (immortalité, pouvoirs exceptionnels).
-vers un monde on l'on retrouve tous les morts (une sorte d'enfer). Les morts pourraient effectuer une sorte d'ascension réduite les empêchant de quitter ladite planète.
Il suffit de 7 chevrons pour se rendre à Kheb. C'est ndasn la Voie Lactée et l'adresse est connue.CITATION que le neuvieme chevron ammene a kheb la planete mythique que tout le monde recherche et personne ne trouve
il y a un chevron diferent par rapport au autre celui du haut en fin dans le film dans la serie j'ai pas fait attention il suffisé de la mettre dans le bon sensCITATION (Ychom,Lundi 15 Août 2005 à 20h11) déja, l'univers n'est pas infini, on a déja calculé son volume (désolé de ne pas avoir le nombre en tête), et il est en expansion, donc rien n'empêche l'existence d'autres univers, d'ailleurs ne dit-on pas ce qui est vrai dans l'infiniment petit l'est dans l'infiniment grand?
Par contre, c'est quand même curieux que dès le départ, les chevrons utilisés étaient toujours visibles (notamment pour la Porte sur terre), les scientifiques auraient pu la poser de travers...
sa on le sait dejaCITATION Et la puissance requise pour les joindre devra surmeent depasser la force d'un E2PZ
cela ne peut pas etre sa! cela serait idiot de la part des anciens, puis il valait mieux pour eux de ne pas y retournerCITATION j'ai lancé une theorie qui n'a pas fait long feu: le 9eme chevron pourrait servir a aller chez les Oris.
en effetCITATION Le 9eme chevron sert a changer de plan d'existence! par exemple si on veut aller sur abydos on entre les coordones, le 8eme pour dire dans qu'elle galaxie du plan d'existence on va ,puis on utilise un 9eme symbole pour aller sur le plan d'existence ou elle est maintenant (6x22)
Nan je sais c'est tres tirée par les cheveux mais bon...
Meme en admettant qu'ils utilisent dans ce cas la superporte uniquement pour faire passer les vaisseaux, on peut se demander d'ou viennent les Priors si ce n'est pas de la Galaxie Ori. Or il n'utiilise pas 9 chevrons, a ce que l'on sait, sinon, il devrait en faire des trous noirs, pour faire passer un priorCITATION (Oris,Samedi 17 Juin 2006 à 10h46) j'ai lancé une theorie qui n'a pas fait long feu: le 9eme chevron pourrait servir a aller chez les Oris.
Et la puissance requise pour les joindre devra surmeent depasser la force d'un E2PZ
c'est la que mon opinion diverge de la votre...CITATION (Cowen,Samedi 17 Juin 2006 à 11h06)Meme en admettant qu'ils utilisent dans ce cas la superporte uniquement pour faire passer les vaisseaux, on peut se demander d'ou viennent les Priors si ce n'est pas de la Galaxie Ori. Or il n'utiilise pas 9 chevrons, a ce que l'on sait, sinon, il devrait en faire des trous noirs, pour faire passer un priorCITATION (Oris,Samedi 17 Juin 2006 à 10h46) j'ai lancé une theorie qui n'a pas fait long feu: le 9eme chevron pourrait servir a aller chez les Oris.
Et la puissance requise pour les joindre devra surmeent depasser la force d'un E2PZ
Enfin c'est possible, mais j'ai un doute. Cette galaxie reste une a 8 chevrons.
Pour moi, les realisateurs en avaient mis 9 au depart comme ca, et, avec l'utilisation du 8, ils ont simplement decidé que le 9 pourrait eventuellement servir un jour. Je ne pense pas que eux-meme savent a quoi ca sert, et ils peuvent l'inventer n'importe quand
Le neuvième chevron sert à faire un calcul de plus pour la porte, pas à se rendre dans un lieux spécifique je le répète.CITATION le 9eme chevron pourrait servir a aller chez les Oris.
S'ils sont pas venu avant pour poser des portes, ils n'auraient pas pu. Et ils sont venu dans un vaisseau, on le sait déjà ...CITATION les Oris savent créer des portes, la preuve. le 9 ème chevron a peut être permis aux anciens de joindre notre galaxie.
Il y a jamais eu un affrontement Ori/Ancien pour l'instant. Et les portes ont été créer des millénaires avant queCITATION Après les hostilité, les portes, déjà créées, serviraient a y retourner,Spoiler
pour envoyer l'arme de Merlin!
Oui, il n' y a que 7 chevrons qui ont été utilisés pour se rendre sur Abydos dans ce cas. Et puis je ne vois pas comment un trou de ver permettrait de changer de plan de conscience. Les Anciens auraient fait l'ascension de suite alors.CITATION Nan je sais c'est très tirée par les cheveux mais bon...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit